L'enfer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 12:02

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : pour toi le feu c'est pas l'enfer?
Pas obligatoirement... l'enfer cela peut ne pas avoir un gramme de feu d'ailleurs :wink:

La souffrance morale et psychologique est souvent bien plus grande que celle physique !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 12:08

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit : Pas obligatoirement... l'enfer cela peut ne pas avoir un gramme de feu d'ailleurs :wink:

La souffrance morale et psychologique est souvent bien plus grande que celle physique !
dans ce cas là oui, alors n'employons pas le mot "enfer" mais le "feu" tout court

mais tupenses vraiment qu'une souffrance morale est pire que le feu qui brûle, je crois qu'on préfère tous souffrir moralement que de brûler vif

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 12:50

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : dans ce cas là oui, alors n'employons pas le mot "enfer" mais le "feu" tout court

mais tupenses vraiment qu'une souffrance morale est pire que le feu qui brûle, je crois qu'on préfère tous souffrir moralement que de brûler vif
Je vois que tu n'as pas entendu parler de certaines douceurs pratiquées par certains bourreaux... brûler vif.. on ne brûle qu'une fois (oui je sais le coran dit que la peau va repousser... sadique non ? ) se faire harceler chaque jour .... dans un enfer qui dure... l'infini.. c'est sans doute bien pire.

Un sourire pour sortir de cette discussion "d'enfer"
Un homme est perdu au beau milieu de la campagne chinoise. Cela fait trois semaines qu'il n'a rien mangé, et il est obligé de dormir dehors. Un après-midi ou il errait dans un bois à la recherche de quelque chose à manger, il apercoit une maison isolée. Cependant, la fumée qui s'échappe de la cheminée lui indique qu'elle est habitée. L'homme frappe a la porte.

Un vieillard lui ouvre et lui dit: "Que voulez-vous?"

L'homme dit: "Je suis perdu depuis 3 semaines et je n'ai pas mangé ou si peu depuis ce temps. Vous seriez d'une extrême bonté si vous me permettiez de manger un peu et dormir chez vous ce soir..."

Le vieux chinois lui repond: "J'accepte à une condition: En aucun cas vous ne devrez chercher a voir ma petite-fille".

L'homme épuisé et affamé accepte tout de suite: "Je promets de respecter ma parole, et de partir d'ici dès demain matin".

Le vieux chinois répond: "C'est bon. Mais si je vous attrape à tourner autour de ma petite-fille, je vous ferai subir les 3 pires tortures qu'il est possible de faire subir à un homme".

"D'accord, d'accord" dit notre homme en entrant enfin dans la maison. En même temps il se demande quelle sorte de femme est capable de vivre ainsi en pleine forêt avec son grand-père pour seule compagnie... L'homme commence donc par prendre un bain, puis il descend pour manger. C'est à ce moment qu'il rencontre la plus jolie fille de toute la Chine... Si bien que de tout le repas, il ne peut quitter des yeux ce joyau qu'est la petite fille du vieillard...

Evidemment, pendant la nuit, notre homme n'arrive pas à tenir sa promesse: Il s'introduit dans la chambre de la jeune fille (qui lui avait laissé sa porte ouverte) et tous deux profitent d'un peu de bon temps. Ensuite, notre homme rentre dans sa chambre pour dormir. Il pense: "Après ce que je viens de vivre, les tortures que ce vieillard voudrait m'infliger ne pèsent pas lourd..."

Au petit matin, l'homme se reveille en ressentant un poids terrible sur la poitrine. Il ouvre les yeux et voit qu'une énorme pierre lui a été posée sur le tronc. Sur la pierre un papier dit: "Première torture chinoise: Un poids de 50 kg sur la poitrine" L'homme pense "Quoi! ça la pire torture chinoise! Laissez-moi rire".

Ensuite il se lève, va à la fenêtre de la chambre, ouvre la vitre et jette la pierre dehors. Au moment où il jette la pierre, il peut lire le papier qui était posé de l'autre coté de la pierre et qui dit: "2ème torture chinoise: Pierre attachée au testicule droit".

L'homme se dit en un eclair: "Je m'en fous, c'est pas si haut que ca, je saute avec la pierre".... et au moment ou il se défenestre, il voit le troisième bout de papier qui dit: "3ème torture chinoise: Testicule gauche accroché au pied du lit".
A vous de juger... :D

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 18:24

Message par SaN »

Médico a raison l'enfer dont parle les écritures n'est pas l'étang de feu.

Regardez et comprenez, il est écrit que Jésus était en enfer pendant 3 jours avant de ressuciter.

Et il est écrti de l'étang de feu, que c'est un chatiment éternel. Ce qui veut dire que de l'étang de feu on ne peu pas revenir.(d'ailleurs c'est logique puisque ce chatiment est la mort définitive(la seconde mort))

L'enfer dans le vrai sens du terme est simplement un synonime du mot mort.

Cela veut dire que Jésus était mort(corporellement) pendant 3 jours ce qui est exact.

C'est juste que maintenant le sens du mot a changé et que quand un homme d'aujourd'hui dit j'ai pas envie daller en enfer par exemple, il parle bien de l'étang de feu.

Le mot enfer a juste changer de signification avec le temps.

- Dans les écritures il est synonime de la mort.
- Pour les hommes d'aujourd'hui le mot enfer désigne l'étang de feu.

Dolly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc.06, 02:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 01:00

Message par Dolly »

F_Five a écrit :Médico a raison l'enfer dont parle les écritures n'est pas l'étang de feu.

Regardez et comprenez, il est écrit que Jésus était en enfer pendant 3 jours avant de ressuciter.

Et il est écrti de l'étang de feu, que c'est un chatiment éternel. Ce qui veut dire que de l'étang de feu on ne peu pas revenir.(d'ailleurs c'est logique puisque ce chatiment est la mort définitive(la seconde mort))

L'enfer dans le vrai sens du terme est simplement un synonime du mot mort.

Cela veut dire que Jésus était mort(corporellement) pendant 3 jours ce qui est exact.

C'est juste que maintenant le sens du mot a changé et que quand un homme d'aujourd'hui dit j'ai pas envie daller en enfer par exemple, il parle bien de l'étang de feu.

Le mot enfer a juste changer de signification avec le temps.

- Dans les écritures il est synonime de la mort.
- Pour les hommes d'aujourd'hui le mot enfer désigne l'étang de feu.
Tout ce que ta dit est vrais en plus dans Actes 2: 25 -27 il est ecrit que " David dit en son non [ celui de Jésus] (...) Parce que vous ne laisserez point mon âme dans l'enfer " ( le fait que Dieu n'a pas laissé Jésus dans l'enfer ou hadès, n'implique t-il pa que Jésus y a séjourné au moins pendand un période de temps)

Et avec certitude j'appuis encore que L'enfer dans le vrai sens du terme est simplement un synonime du mot mort.

et si l'enfer été vraiment un étang de feu Jésus ne séjournerais jamais la bas ou bien son Père ne le permettras cela

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.06, 02:49

Message par medico »

Eléhu a écrit : y'en a beaucoup

Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : il vaut mieux pour toi d'entrer dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne de feu,
Marc 9:48 là où leur ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas.

pas de mort et le feu ne s'éteint pas
tu confond enfer et géhenne ta lecture de la bible ta pas appris a faire la différence :wink:
l'enfer disparaitra et je n'affirme pas sans preuve regarde.
14 Après quoi la Mort et le Séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort.
séjour des morts = enfer tu vois il est jeté :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 03:22

Message par patlek »

Dans le "Livre Des Athées",

Il est dit que les athées, ils auront un coin super peinard tranquille.

Et les croyants ils se feront planter des forchette dans ls fesses, ils se feront découper en dés, et seront fris dans de la graisse d' urus, puis reconstitués, puis redécoupé en dés, et refrit dans de la graisse d' urus... ad éternam.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 03:50

Message par SaN »

Merci de ton soutien Dolly :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 déc.06, 13:37

Message par Simplement moi »

patlek a écrit :Dans le "Livre Des Athées",

Il est dit que les athées, ils auront un coin super peinard tranquille.

Et les croyants ils se feront planter des forchette dans ls fesses, ils se feront découper en dés, et seront fris dans de la graisse d' urus, puis reconstitués, puis redécoupé en dés, et refrit dans de la graisse d' urus... ad éternam.
:D :D :D

Dolly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc.06, 02:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 19:51

Message par Dolly »

Simplement moi a écrit : :D :D :D
Bonjour , tu croix pas que tu t'écarte un peut du Sujet là

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 18:24

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :
je lis bien la bible et elle dit que l'enfer existe et durera eternellement
Je te rappelle quand-même que dès le début de ce sujet j'ai cité un verset qui prouve que ce que tu appelles "l'enfer" ne dûrera pas éternellement !

"Puis la mort et l'enfer furent jetés dans l'étang de feu : c'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." - Apocalypse 20:14 et 15.
Modifié en dernier par maurice le laïc le 22 déc.06, 18:49, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 18:43

Message par maurice le laïc »

Willy35 a écrit : Les personnes de l'enfer seront jetté dans l'étang de feu.
A bon ? C'est écrit où, ça ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 18:47

Message par maurice le laïc »

F_Five a écrit : - Pour les hommes d'aujourd'hui le mot enfer désigne l'étang de feu.
Mais uniquement pour les hommes d'aujourd'hui qui ne savent pas lire !

Dolly

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc.06, 02:10
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 18:52

Message par Dolly »

F_Five a écrit :Merci de ton soutien Dolly :)
Bonour a toi!
de rien, mais je dis tout simplement ce qui est juste et se qui convient vraiment a la Bible.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 00:55

Message par Willy35 »

Maurice a écrit :A bon ? C'est écrit où, ça ?
ben, l'enfer sera jetté dans l'étang de feu. L'enfer avec toute les personnes qu'il contient. Logique non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités