pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 déc.06, 01:48

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Je te parie que Noël sera suivi par 100% des chrétiens et des athées :D et une certaine quantité de "musulmans" et autres "boudhistes" :wink:
c'est une fete, tout le monde aime les fetes meme s'il ne sont pas chrétiens.
c'est pour faire l'ambiance, rien de plus :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 01:51

Message par MonstreLePuissant »

Est ce que l'on sait maintenant pourquoi les juifs et les chrétiens ne suivent pas l'islam ?

En gros ! Mahomet est un faux prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 déc.06, 02:17

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : c'est une fete, tout le monde aime les fetes meme s'il ne sont pas chrétiens.
c'est pour faire l'ambiance, rien de plus :wink:
Tout comme le Ramadan... a chaque rupture de jeûne ! :D

C'est pour cela qu'il est fait... c'est festif aussi... rien de plus (sauf comme pour certains chrétiens qui tout comme certains musulmans pratiquant "le" Ramadan qui voient plus loin... )

http://www.afrik.com/article8974.html#dossier
Le ramadan est parfois observé à contre cœur, juste pour faire comme tout le monde, comme en témoigne certaines expressions répétées durant la journée, « On tue le temps », « On passe le temps », « A quelle heure est-ce qu’on mange ce soir ? ». Il est aussi suivi par habitude, par tradition. Le soir on sort, on « décompresse ». Réunion autour d’un narguilé dans les cafés-chichas qui parfois ferment exceptionnellement beaucoup plus tard qu’à la normale. Les restaurants « hallal » accroissent leur chiffre d’affaires en raison de la grande affluence de clients venus rompre leur jeûne. Au Maghreb, une partie des jeunes profitent de l’occasion pour sortir s’amuser toute la nuit.
:D

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 14:09

Message par WonderfulDay »

yasin a écrit :
Au Québec, elles sont presque que tous vides. Est combien y a d athées dans ces 2 milliards? Car je connais un ami (ex. chrétien) qui voulait que son nom soit enlevé, comme la procédure est compliquer alors il a laissé tomber.
Ah?? Tu as déjà mis les pieds dans une église au Québec??!! Car à chaque fois que j'y vais, elles sont bien pleines!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 14:39

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : le ramadan a été suivit a 90%, votre careme personne le fait.
Matthieu6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Voilà pour le jeûne...Je n'ai pas besoin de montrer à la planète que je jeûne!
Je n'ai pas besoin de me venter que je fais le carême!
Je n'ai pas besoin d'avoir l'air piteuse, pour me faire remarquer.
Je n'ai pas besoin de faire des remarques du genre: "J'ai mal à la tête, mais c'est pas grâve je jeûne." "Je sui étourdit" "J'ai mal à l'estomac" " Aujourd'hui, le jeûne prends fin à quel heure?" ET BLA BLA BLA...

Je le FAIS POUR DIEU, pas pour VOUS musulmans!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 14:48

Message par WonderfulDay »

WonderfulDay a écrit : Ah?? Tu as déjà mis les pieds dans une église au Québec??!! Car à chaque fois que j'y vais, elles sont bien pleines!!

De plus...

Matthieu 6.5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Ce n'est pas parce que tu vois "personne" (version; le savant me l'a dit) que les Chrétiens ne prient pas!!

La foi est dans notre coeur, et non pas dans 4 murs devant les "autres".

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.06, 16:50

Message par WonderfulDay »

la vérité a écrit : je répond en disant tout d'abord que Mohamed n'a jamais renié Jésus en tant que Messie dailleurs, le Coran valorise le Messie Jésus, fils de Marie:

Il n'a peut-être pas renié Jésus, mais il a calomnié ses enseignements! Cela me suffit!
Et le coran ne valorise en aucun cas Jésus! Sauf pour le discréditer dans tout les points!

Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Mohammed à suivit cet enseignement?? JAMAIS!
Le coran valorise l'enseignement DE JÉSUS?? JAMAIS!!!
Dans chaque sourate le coran démontre le contraire!!!

la vérité a écrit :et d'autres versets du Coran:
Tu perds ton temps en voulant me démontrer POURQUOI les Chrétiens et les Juifs ne suivent pas le Coran avec le Coran!
Ton Coran, est FAUX! AUCUN IMPACT!!! AUCUN EFFET!!!! NADA!!!

la vérité a écrit :pour ce qui est de Mohammad saws, et des guerres, la meilleure guerre est celle du prophète car lui, il n'a jamais fait la geurre juste il défend .../...

Je répète ma question: Est-ce que Jésus à tué pour se défendre??? Tu sais très bien que la réponse est NON! Aors, encore une fois, Mohammed n'as pas suivit son enseignement et ne le valorise point! Ton "prophète n'arrive même pas "à la semelle" de Jésus!
la vérité a écrit :.../...et il a dit "Dieu deteste celui qui provoque la guerre"; et quand il y a geurre, le prophète donnait des conditions qu'il est interdit de transgresser: il a dit: en temps de guerre, il ne faut pas s'attaquer à l'homme qui travaille de son champ, qui n'a rien à voir avec la geurre, ni la femme, ni l'enfant, ni le vieux et tout personne qui arrete la guerre ne le combat plus.../...

Pourtant, l'histoire témoigne du contraire, AINSI que tes fameux HADITHS!!!
la vérité a écrit :.../...ET SI VOUS VOYEZ AUJOURD HUI, les pays musulmans sont les plus riches des pays et pourtant ils n'investissent pas leur argent pour les armes qui tue toute une population car justement c'est interdit, .../...
Pourtant, l'Arabie Saoudite fait la une des journaux en ce moment avec les $$$$$$$$$$ qu'elle dépense pour acheter des armes!!
Et ils sont riches en quoi???
la vérité a écrit :.../... la guerre des musulmans, c'est juste se défendre contre celui qui s'attaque avec toi par les armes jusqu'à ce qu'il arrete. alors que beaucoup de femmes musulamnes, de bébé musulmans, de citoyen musulmans sont mort d'une mort causé par des soldats juifs ou américains et parmi eux même des chrétiens.../...

Toujours les soldats juifs, les soldats américains, les soldats...ETC
Mais tes aveugle où quoi?? Ceux qui se font sauter en plein milieu d'innocents: hommes, femmes et enfants tout en disant: "Allahou akbar". Tu les vois pas??? Ils se défendent??? Non mais!!!
Tes hadiths disent le contraire, ton coran, la bibliographie de ton "prophète" et tes "savants" également!!
la vérité a écrit :.../... pour la polygamie, il faut étudier les époques avant de dire quoi que ce soit, bien avant l'islam, la polygamie existait en arabie et même ailleurs qu'en arabie, un homme avait 20 femmes et plus, il n'était pas juste envers elles, c'était déja une coutume d'épouser plusieurs femmes, car l'homme c'est lui qui travaille pour toutes ces femmes mais malheureusement les hommes éxagéraient en ayant beaucoup de femmes sans leur donné leurs droits, quand l'Islam est venu, Dieu leur a permis de n'avoir jusque 4 femmes mais si l'homme craint d'etre injuste envers elles toutes, alors une seule suffit.../...

Jésus a banni la polygammie et ENFIN restaurer le respect que la femme mérite. => L'homme d'une seule femme et la femme d'un seul homme!!!
Mohammed n'était qu'un pervers qui a encore une fois calomnié la Parole de Dieu!
la vérité a écrit :.../... Ce n'était pas un plaisir pour les hommes que d'avoir plusieurs femmes mais une énorme charge, car le prophète mohamad n'a épousé que Aicha étant vierge, toutes les autres étaient des femmes agées, divorcés ou veuves et certaines avaient des enfants, sauf que le prophète mohamad est marié au début avec une femme khadija, durant toute la vie de khadija, le prophète ne s'est pas remarié, car il ne voulait pas se marié par amour pour khadija..../...

Une charge? Dite que c'était plus rapide de peupler la Terre de musulmans avec plusieurs femmes plutôt qu'une!!
Par amour pour Khadija?? Dite plutôt que cela dérangeait une femme riche de partager son jeune mari avec d'autres!!
la vérité a écrit :.../... Quand khadija mourut, c'est Dieu qui envoya l'ange pour dire au prophète de se marier avec aicha et ensuite les autres femmes et toutes pour une raison,.../...

Mohammed était un pervers, point! Dieu n'a rien a voir là dedans!!
Cesse de mettre Dieu sur même égalité que la perversion des Hommes.
la vérité a écrit :.../...je peux pas approfondir tout ici, mais il c'est à vous d'effectuer les recherches, de lire sur la vie du prophète mohamad saws, vous ne pouvez pas dire des choses sans lire sa biographie, c'est impossible, mentir sur une personne, c'est très mauvais. .../...

Déjà lu!!
Mentir?? Mais où j'ai menti??
la vérité a écrit :.../... pour ce qui est de l'age de Aicha, à l'époque les femmes se marier jeunes, que ce soit aicha ou une autre et elle , elle était fière d'etre l'épouse du prophète mohamad, elle s'en vantait, elle se vanatait d'etre la meilleure de ses épouses, donc il ne faut pas dire du mal d'une personne qui était comblé et fière, le prophète ne lui a rien fait de mal, bien au contraire, il l'a instruite, à fait d'elle une vrai femme qui est dans l'histoire,.../...

Une fillette reste une fillette en aucun cas c'est une femme et SURTOUT pas prête pour une pénétration vaginale!! Le corp d'une enfant d'aujourd'hui n'est absolument pas différent de celui d'une petite fille d'il y 1400 ans!! La médecine confirme les conséquances néfaste d'une enfant qui se fait violer: stérélité au moins! Pourquoi Aïsha était-elle stérile?? Bénédiction de Dieu? Foutaise!! Bénédiction de Mohammed!!

Comblée??? Et puis quoi encore?? Qu'est-ce qui faut pas lire pour légaliser le mal horrible qu'il à fait!!!
la vérité a écrit : .../... les musulmans se refèrent aux hadiths que rapportent aicha, dans lesquels elle raconte le bon comportement du prophète, sa douceur,, aicha fait parti de ceux qui ont rapporté le plus de hadith du prophètes,son amour pour le prophète était immense,qu'elle donnerai sa vie pour lui. alors ou est le mal, pourquoi critiquer et insulter sans savoir, il faut étudier l'histoire avant de critiquer.
Mêmes les adultes peuvent se faire manipuler, alors imagine UNE ENFANT!!
Ce n'est pas "insulter" (dailleur c'est toujours insulter pour un musulman) mais relater les calamités comises par un bourreau qui proclamait venir de Dieu. Blasphème!
Honte à vous de lier les horreurs des hommes à Dieu!! HONTE!!

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 11:44

Message par la vérité »

les ennemis de l'Islam, toujours ils critiquent l'Islam même ils voient en elle la vérité.

De 1, le prophète Mohamad saws n'a jamais tué quelqu'un ni en temps normale ni en temps de guerre.

De 2, les musulmans qui ont tués les femmes, enfants etc donc qui ont fais des erreurs, c'est sur le dos le jour du jugement dernier car ils n'ont pas respécter les conditions du prophète mohamad saws.

De 3, Le Coran a valorisé Jésus plus que vous; c'est vous qui mentez sur Jésus, vous dites qu'il est mort; alors qu'il est vivant Chez Allah Le Clément Miséricordieux,il reviendra fort et fera la guerre contre les injustes chrétien et juifs à Jérusalem, il va se battre contre l'antéchrist avec les musulmans, et ils gagneront, c'est la promesse du prophète mohamad saws; est -ce que chez vous il est valorisé comme chez nous; nous aimons Jésus plus que vous, Dans Le Coran, IL est écrit que Marie Mère de Jésus est élue comme étant la meilleure des femmes des univers; y -a t-il une valeur plus que celle là, alors ose encore dire que le Coran ne valorise pas Jésus; quand Jésus reviendra, il détruira la croix, car vous avez fait de lui comme un perdant qui est mort sur la croix, alors que chez L'Islam, c'est UN GAGNANT QUE DIEU a sauvé et qu'il n'a pas laissé mourir sur la croix devant ses ennemis; oui, Jésus est vivant auprès de Dieu Le TOUT PUISSANT. Ou est votre valeur de Jésus comparé à L'Islam.

De 4, quand j'ai dit les pays musulmans sont les plus riches, c'est à dire la terre des musulmans, Ou Dieu à mis le plus de pétrole? dans les pays musulmans. les nons-musulmans, durant toute l'histoire n'ont fait que volé avec l'occupation pendant des siècles et des siècles et pas que le pétrole et la majorité des mines composés par le fer, l'argent, l'or , le cuivre etc volés pâr l'occupation. Dieu pourtant l'a mis dans la terre des musulmans.

De 5, la polygamie est une solution pour l'humanité, aurais-tu oublié qu'il y a plus de femmes que d'hommes, si tout les hommes se marient,il restera encore des milliers de femmes célibataires, ou vas tu mettre ces femmes qui veulent aussi avoir un conjoint, fonder une famille; elles vont aller forniquer? peut etre que ce n'est pas interdit chez vous, mais chez nous la fornication est un péché très grave qui attire la malédiction de Dieu; ou est la solution chez vous, si tous les hommes se marient (sans comptés les papes que ne se marient pas et les homosexuelles qui se marient avec les hommes) ou mettre toutes ces femmes si tu as une solutions meilleure que celle de l islam. En plus l islam a donné des conditions pour la polygamie, Dieu a permis à l'homme d'epouser jusque 4 femmes, mais s'il craint d'etre injuste avec elles , une femme lui suffit.
COMME JE L AI DIT IL FAUT D ABORD CONNAITRE L ISLAM AVANT D ACCUSER QUOI QUE CE SOIT, quand tu as un examen, tu étudies avant de répondre aux questions sinon tu vas répondre n'importe quoi et tu vas rater l'examen; avec l'islam c'est la même chose, si tu ne connais pas l'islam, tu diras toujours n'importe quoi.

De 6, à notre époque, l'age de 9 ans pour se marier, est choquant pour tout le monde mais il y a quelques années en europe et dans les pays arabes et dans toutes les régions du monde, beaucoup de femmes se mariaient entre 12 et 15 ans; alors il y a 14 siècles se marier à l'age de 9 ans c'était tout-à fait normale. Chaque siècle change et dans tout. il y a quelques années, les femmes s'habillaient avec de longues robes, avec des vetement pudiques dans le monde entier quand la télé n'éxistait pas etc et maintenant la femme elle est nue dans la rue, va demander à une femme qui a 80 ans elle va te dire, à quel age ils se mariaieent et comment ils s'habillaient etc et beaucoup d'autres changement. Comme la pédophilie, elle existe depuis peu, et en plus ici, en Europe, le monde musulman ne connait pas ça et la pédophilie, c'est du viol, c'est un crime, ça n'a rien avoir avec le mariage qui est une union entre 2 etres qui fondent une famille, qui vivent ensemble pour la vie, ou est le lien entre les 2, Comme a dit le prophète mohamad saws dans un hadith " dis du bien ou tais toi".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.06, 12:38

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : les ennemis de l'Islam, toujours ils critiquent l'Islam même ils voient en elle la vérité.

De 1, le prophète Mohamad saws n'a jamais tué quelqu'un ni en temps normale ni en temps de guerre.
Mais oui.. selon les "textes" islamiques... mais en règle général que l'on tue de sa main ou en envoyant des hommes de main à sa place le faire confère dans tous les cas le titre incriminé.
la vérité a écrit : De 2, les musulmans qui ont tués les femmes, enfants etc donc qui ont fais des erreurs, c'est sur le dos le jour du jugement dernier car ils n'ont pas respécter les conditions du prophète mohamad saws.
Ton prophète a parfaitement admis que l'on tue des innocents :
Saab Ibn Jouthama :rar: a dit que le Prophète :saws: a été questionné à propos d'une population de mécréants attaqués de nuit, parmi les victimes il y a des femmes et des enfants. Le Prophète :saws: répondit : "Ils font partie d'eux" (hadith authentique).
Ibn Al Quoudama :rah: a dit :"On peut avoir recours à la catapulte car le Prophète :saws: l'a utilisé a Ta'if, et ‘Amr Ibn Al 'Ass à Alexandrie " (voir Al Mughni 10/503). Ibn Al Quassim :rah: a dit : "La catapulte peut-être utilisé sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux, des moines car l'unanimité des savants permet de lourdes pertes humaines chez les infidèles" (voir Al Hachi'a). Ibn ar-Rouchd a dit : "Les pertes humaines chez l'ensemble des catégories d'infidèles sont permises par l'unanimité des savants" (Al Hachia 'ala arouwd 4/270)
la vérité a écrit : De 3, Le Coran a valorisé Jésus plus que vous; c'est vous qui mentez sur Jésus, vous dites qu'il est mort; alors qu'il est vivant Chez Allah Le Clément Miséricordieux
Ressusciter... tu en connais le sens ?
la vérité a écrit : De 4, quand j'ai dit les pays musulmans sont les plus riches, c'est à dire la terre des musulmans, Ou Dieu à mis le plus de pétrole? dans les pays musulmans. les nons-musulmans, durant toute l'histoire n'ont fait que volé avec l'occupation pendant des siècles et des siècles et pas que le pétrole et la majorité des mines composés par le fer, l'argent, l'or , le cuivre etc volés pâr l'occupation. Dieu pourtant l'a mis dans la terre des musulmans.
:D :D :D Comme si les musulmans n'avaient jamais exploité les peuples conquis... Comment peux tu croire encore a de telles balivernes ?

Quant au pétrole.. oui, l'Irak et l'Iran sont en effet musulmans... depuis qu'ils ont été conquis :D et islamisés. Donc les musulmans exploitent et volent les trésors des pays conquis. (juste deux exemples... mais si l'on va par là... le Yemen, kif kif... le Nigéria kif kif.. etc... etc... etc...
la vérité a écrit : De 5, la polygamie est une solution pour l'humanité, aurais-tu oublié qu'il y a plus de femmes que d'hommes, si tout les hommes se marient,il restera encore des milliers de femmes célibataires, ou vas tu mettre ces femmes qui veulent aussi avoir un conjoint, fonder une famille; ..../...
Faux, complètement faux. Il est question plutôt de centaines de milliers d'hommes ne pouvant pas avoir de femme car... il n'y en a pas assez.

Et paradoxalement... ce sont les pays islamisés qui ont en général plus de déficit.

Instructif comme lien :
http://www.tous-les-voyages.com/pays_pa ... ys=&page=1
Extrait

Nombre de femmes pour 100 hommes

Qatar 52

Émirats Arabes Unis 57

Bahreïn 75

Arabie Saoudite 80
la vérité a écrit : De 6, à notre époque, l'age de 9 ans pour se marier, est choquant pour tout le monde mais il y a quelques années en europe et dans les pays arabes et dans toutes les régions du monde, beaucoup de femmes se mariaient entre 12 et 15 ans; alors il y a 14 siècles se marier à l'age de 9 ans c'était tout-à fait normale.
12 ou 15 ans ce n'est pas NEUF ANS et le mariage a eu lieu a SIX.

Ces pratiques existaient en effet mais entre personnes du même âge !
la vérité a écrit : Comme la pédophilie, elle existe depuis peu, et en plus ici, en Europe, le monde musulman ne connait pas ça et la pédophilie, c'est du viol, c'est un crime, ça n'a rien avoir avec le mariage qui est une union entre 2 etres qui fondent une famille, qui vivent ensemble pour la vie, ou est le lien entre les 2, Comme a dit le prophète mohamad saws dans un hadith " dis du bien ou tais toi".
Le monde musulman ne connait rien en effet, tous des anges et tous des innocents :D A qui veux tu encore faire croire cela ?.

On ne compte plus les trafics d'enfants et de fillettes en particulier vers des pays musulmans pour des mariages "imitant le prophète" et autres usages peu recommendables.

Eh bien suis les conseils de ton prophète au lieu de tout mettre sur le dos de l'occident car de la pédophilie cela existe en Dar al Islam... et bien plus que tu ne crois. Je ne vais pas perdre encore du temps a chercher les liens, tu n'as qu'a faire la recherche toi même.

Quoique... réflexion faite tiens :

http://www.bouclier.org/article/2630.html
http://www.lagazettedumaroc.com/articles.php?r=7&n=265
http://www.bouclier.org/article/4665.html

et encore
La France en Arabie Saoudite > Actualités
Presse du 18 décembre 2006
Arabie saoudite / Société :

Une source responsable au ministère de l’Education et de l’Enseignement, ayant requis l’anonymat, a révélé que le ministère a l’intention d’organiser des sessions de formation des pédagogues en charge du primaire afin de leur faire prendre conscience de la gravité du problème de pédophilie. Ces sessions comprennent des conférences d’experts qui seront relayées aux enfants afin de leur expliquer la pédophilie, en particulier des parents et des proches.

Il faut rappeler à ce sujet qu’une étude a été menée par une commission nationale faisant état de milliers de cas d’enfants victimes de pédophilie et qui subissent les séquelles tout au long de leur vie. Il s’est avéré que 77% des coupables sont les propres pères des enfants et 11% sont des proches (Al-Hayat).

* Al-Hayat consacre le deuxième volet du dossier sur le viol en Arabie (cf. revue du 17/12) à la pédophilie qui touche les enfants des deux sexes et à ce phénomène qui s’est multiplié au cours des deux dernières années.

Selon Dr Abdallah bin Abdul Aziz Al-Rabiah, 60 mille cas de violences sont enregistrés annuellement en Arabie par la direction de la santé de la Garde nationale, dont 15% sont extrêmement violents. Ces cas se sont sérieusement multipliés au cours des deux dernières années. Ces propos sont confirmés par un professeur psychologue adjoint à l’Académie militaire du Roi Khaled qui note la même augmentation des cas de pédophilie dans la société. Les soins, tant physiques que psychologiques, nécessitent beaucoup de temps et les familles dissimulent souvent les cas par honte et peur du scandale. Il ajoute que les cas de pédophilies par la violence représentent 80 à 85% des viols en Arabie. Le dossier revient à nouveau sur le phénomène de fugues des jeunes filles et aux statistiques du ministère saoudien de l’Intérieur selon lesquelles 850 cas sont enregistrés, dont 50% a moins de 14 ans. Le ministère enregistre également une recrudescence sérieuse des crimes et de viol.
avec juste cela ta belle théorie tombe a l'eau..



Inch'Allah elle peut t'aider a ouvrir les yeux sur la triste réalité de ce bas monde...musulman compris.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 19:09

Message par WonderfulDay »

la vérité a écrit : les ennemis de l'Islam, toujours ils critiquent l'Islam même ils voient en elle la vérité.
ennemi,e
(adjectif et nom commun)
Qui hait quelqu'un, qui veut du mal à quelqu'un.• Qui a de l'aversion, de l'antipathie, de l'éloignement pour quelque chose.• Parti, pays avec lesquels on est en guerre.

Les ennemis?!! Est-ce que je te lance une guerre pour que tu me traites d'ennemi?? Tourjours la même chose!! Le coran n'est que déclaration de guerre envers les non-musulmans!!!

Ensuite vous criez haut et fort, "Nulle contraite en religion" Foutaise!!! Vous êtes hypocrites, car vous ne cahez pas de traiter les gens de mécréants, ennemis, porc, singes....
la vérité a écrit :De 1, le prophète Mohamad saws n'a jamais tué quelqu'un ni en temps normale ni en temps de guerre.
Menteur!!!

selon un passage de la Biographie du Prophète :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».


On remarquera que le seul reproche que Mahomet formule pour justifier le meurtre d’Ocba, c’est son impiété. Ocba n’était ni un bourreau des premiers musulmans, ni un meurtrier sanguinaire. Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.

D’un point de vue historique, Mahomet fut respectivement un chef de bandits, un pilleur de caravanes, un bourreau antisémite, un pédophile, un tueur de poètes, un affabulateur, un gourou. Au lieu de rechercher le pouvoir sur soi-même ainsi que l’exigerait un véritable homme de Dieu, la recherche du pouvoir sur les autres inspira la majeure partie de ses actes et de ses paroles. Car le grand génie de Mahomet, c’est d’avoir conçu, pour la première fois de l’Histoire universelle, une religion à des fins politiques.


Honte à vous de vénéré un tel homme!!
la vérité a écrit :De 2, les musulmans qui ont tués les femmes, enfants etc donc qui ont fais des erreurs, c'est sur le dos le jour du jugement dernier car ils n'ont pas respécter les conditions du prophète mohamad saws.
Menteur!!!
Ils ont fait comme Mohammed, le "beau modèle" à suivre!!

la vérité a écrit :De 3, Le Coran a valorisé Jésus plus que vous; c'est vous qui mentez sur Jésus, vous dites qu'il est mort; alors qu'il est vivant Chez Allah Le Clément Miséricordieux,il reviendra fort et fera la guerre contre les injustes chrétien et juifs à Jérusalem, il va se battre contre l'antéchrist avec les musulmans, et ils gagneront, c'est la promesse du prophète mohamad saws; est -ce que chez vous il est valorisé comme chez nous; nous aimons Jésus plus que vous, Dans Le Coran, IL est écrit que Marie Mère de Jésus est élue comme étant la meilleure des femmes des univers; y -a t-il une valeur plus que celle là, alors ose encore dire que le Coran ne valorise pas Jésus; quand Jésus reviendra, il détruira la croix, car vous avez fait de lui comme un perdant qui est mort sur la croix, alors que chez L'Islam, c'est UN GAGNANT QUE DIEU a sauvé et qu'il n'a pas laissé mourir sur la croix devant ses ennemis; oui, Jésus est vivant auprès de Dieu Le TOUT PUISSANT. Ou est votre valeur de Jésus comparé à L'Islam.
L'islam ne valorise en AUCUN CAS JÉSUS!!! Tu es hypocrite!!!
Le coran ne fait que diffamations sur diffamations sur les enseignements de Jésus!!! Sourate après sourate! Hadith après Hadith!! Charia après charia!!!
L'islam ne fait que calmonier la Parole de Dieu!!

En passant, tu sais qui déteste les croix? Satan! Normal que l'islam veut détruire les croix, puisque le Shaytan en est l'auteur!!!!
la vérité a écrit :De 4, quand j'ai dit les pays musulmans sont les plus riches, c'est à dire la terre des musulmans, Ou Dieu à mis le plus de pétrole? dans les pays musulmans. les nons-musulmans, durant toute l'histoire n'ont fait que volé avec l'occupation pendant des siècles et des siècles et pas que le pétrole et la majorité des mines composés par le fer, l'argent, l'or , le cuivre etc volés pâr l'occupation. Dieu pourtant l'a mis dans la terre des musulmans.
Non mais t'es vraiment borné ou tu fais exprès??
Et les conquêtes par les musulmans, t'as oublié ce bout là??
Et nomme-moi les pays qui sont TOUJOURS en guerre continuelle???
Et nomme-moi les pays qui sont le plus avancé de nos jours????
la vérité a écrit :De 5, la polygamie est une solution pour l'humanité, aurais-tu oublié qu'il y a plus de femmes que d'hommes, si tout les hommes se marient,il restera encore des milliers de femmes célibataires, ou vas tu mettre ces femmes qui veulent aussi avoir un conjoint, fonder une famille; elles vont aller forniquer? peut etre que ce n'est pas interdit chez vous, mais chez nous la fornication est un péché très grave qui attire la malédiction de Dieu; ou est la solution chez vous, si tous les hommes se marient (sans comptés les papes que ne se marient pas et les homosexuelles qui se marient avec les hommes) ou mettre toutes ces femmes si tu as une solutions meilleure que celle de l islam. En plus l islam a donné des conditions pour la polygamie, Dieu a permis à l'homme d'epouser jusque 4 femmes, mais s'il craint d'etre injuste avec elles , une femme lui suffit.
COMME JE L AI DIT IL FAUT D ABORD CONNAITRE L ISLAM AVANT D ACCUSER QUOI QUE CE SOIT, quand tu as un examen, tu étudies avant de répondre aux questions sinon tu vas répondre n'importe quoi et tu vas rater l'examen; avec l'islam c'est la même chose, si tu ne connais pas l'islam, tu diras toujours n'importe quoi.
La polygamie une solution??? Non mais t'es un pervers ou quoi??? Et plus de femmes que d'hommes?? Non mais, je rêve là?? C'est ÇA ton argument?? C'est P-I-T-O-Y-A-B-L-E!!!

JE CONNAIS L'ISLAM, ET JE L'AI EN HORREUR!!! CAPICH??
Par contre, toi, tes connaissances transpire l'ignorance même de ta pseudo "foi"!!
la vérité a écrit :De 6, à notre époque, l'age de 9 ans pour se marier, est choquant pour tout le monde mais il y a quelques années en europe et dans les pays arabes et dans toutes les régions du monde, beaucoup de femmes se mariaient entre 12 et 15 ans; alors il y a 14 siècles se marier à l'age de 9 ans c'était tout-à fait normale. Chaque siècle change et dans tout. il y a quelques années, les femmes s'habillaient avec de longues robes, avec des vetement pudiques dans le monde entier quand la télé n'éxistait pas etc et maintenant la femme elle est nue dans la rue, va demander à une femme qui a 80 ans elle va te dire, à quel age ils se mariaieent et comment ils s'habillaient etc et beaucoup d'autres changement. Comme la pédophilie, elle existe depuis peu, et en plus ici, en Europe, le monde musulman ne connait pas ça et la pédophilie, c'est du viol, c'est un crime, ça n'a rien avoir avec le mariage qui est une union entre 2 etres qui fondent une famille, qui vivent ensemble pour la vie, ou est le lien entre les 2, Comme a dit le prophète mohamad saws dans un hadith " dis du bien ou tais toi".
DE TOUTES LES ÉPOQUES SIX ANS C'EST TROP TÔT!!!! Et NEUF ANS c'est IDEM pour des relations à caractère sexuelle AVEC UN HOMME DE 50ANS!!!!
IMAGINE!! BON SENS!!!

Tu vois des femmes NUES?? Mais où demeure-tu franchement??!!! Ce que tu dis c'est "arguments raciste made in islam"!!!

Malheureusement, la pédophilie existe depuis longtemps, et les musulmans ne sont pas des anges!!! "SUIVRE LE BEAU MODÈLE" tu t'en souvient??????

Le MARIAGE, C'EST LE CONSENTEMENT AVEC DEUX ÊTRES!!!!! Une enfant qui JOUE ENCORE À LA POUPÉE CONNAIT LE SENS DU MARIAGE????

Bien sûr que je dirais du bien, mais pas de l'islam, il n'y en a AUCUN!!
Et me taire contre le mal??? Tu rêves profond là!! C'est un crime contre l'humanité!!!

Un conseil, PRIE DIEU!!
Demande-lui de continuellement te guider vers Lui! Ne cesse pas de demander cela!! Prie-Le!!!

Essaie!!!

Ne me dit pas que tu es certain de ta foi, mais FAIS-LE au moins une fois!!! DEMANDE LUI QU'IL TE GUIDE VERS LUI!!!!

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 23:31

Message par Willy35 »

Mahomet n'a respecté aucun des 10 commandements à part peut être celui-ci: Tu honerera ton père et ta mère.
Et attention, hein, les musulmans qui vont me dire le contraire, je leur balance des hadiths.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 07:23

Message par WonderfulDay »

Willy35 a écrit :Mahomet n'a respecté aucun des 10 commandements à part peut être celui-ci: Tu honerera ton père et ta mère.
Et attention, hein, les musulmans qui vont me dire le contraire, je leur balance des hadiths.
Willy, je ne suis pas musulmane, mais je te contredis....lol mais non, je veux juste les hadiths pour ma culture générale (Espoir, tu devrais faire idem aussi, (chante) )

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 11:08

Message par Willy35 »

(I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

Mahomet n’adorait pas le Dieu des chrétiens et des juifs.

(II) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


Dans l’histoire des versets sataniques, Mahomet se prosterne devant des idoles.

Tabari écrit :
« Puisque le prophète d'islam s'était aperçu du fait que la tribu Quoriche était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :

Serment à cette étoile quand elle se couche, que votre ami ne est pas égaré et n'a pas adhéré au faux et ne parle pas suivant son désir.
(la sourate Nadjm- l'Etoile- les versets de 1 à 3).

Et lorsqu'il arrive à ce verset :

Apprenez-moi sur la Lât, l'Osâ et Manât, cette troisième et dernière idole.

A ce moment-là le Satan lui fait dire que :

Ces idoles sont éminentes et leur intercession est affirmée.
(la sourate Nadjm, les versets 19 et 20)

Lorsque les Quoriche ont entendu la vénération de leurs dieux (par Mohammad), ils s'en sont réjouis et lorsque Mohammad est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait prosterner, il a fait la prosternation et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Mohammad, en ont fait autant. Tout croyant ou renégat s'est prosterné... et quand les Quoriche sont sortis de la Mosquée, ils furent joyeux et disaient : Mohammad a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d'éminents dont l'intercession est approuvée... »
Plus tard, quand Mahomet reviendra sur ses déclarations païennes, il fera dire à Allah :

"Avant lui aussi, les prophètes avaient des souhaits et le Satan a fait venir leurs souhaits dans leur énonciation".
(la sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52)

Avant toi, nous n'avons chargé aucun envoyé ni apôtre, sans qu'au moment de leur énonciation le Satan n'y fasse des suggestions. Dieu abroge ce que le Satan a suggéré. (Tarikh al Moulouk va al Rossal - page 880)



(III) Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Même Aïsha s’est rendu compte que Mahomet était un faux prophète :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais: "Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi?" Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ', je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

Sahîh de Muslim : 2658


(IV) Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.


Le jour de repos pour les musulmans c’est le vendredi, pas le samedi (pour les juifs), tandis qu’il n’y a pas de jour particulier pour se reposer pour les chrétiens.

(V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

(VI) Tu ne commettras point d'homicide.


Extrait de la Sira Rasul Allah :

« Deux jours plus tard (…) Ocba fut renvoyé pour être exécuté. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. « En raison de ton inimité avec Allah et son prophète », répondit Mahomet. « Et ma petite fille ! cria Ocba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ? ». « Les feux de l’enfer ! » s’exclama le prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. « Misérable que tu es ! » continua-t-il, « et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux ».


(VII) Tu ne commettras point d'adultère.


" Le Prophète avait des relations sexuelles avec toutes ses femmes en une nuit et il avait neuf femmes. " (Récit d'Anas, Bukhari LXII 6)

(VIII) Tu ne déroberas point.

Mahomet était un pilleur de caravane, c’est bien connu.

(Tabari, Histoire des prophètes et des rois I 125).
Mohammed, l’année même de la fuite, expédia de Médine des détachements pour couper le chemin aux caravanes, qu’il fit enlever et dont il distribua les marchandises aux musulmans. Ces troupes avancèrent jusqu’à la Mecque. Personne n’osait plus sortir de cette ville, et aucune caravane ne se hasardait sur les chemins.


(IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 59
'Aisha rapporte qu'un homme demanda au Prophète la permission d'entrer. Quand le Prophète le vit, il dit : "Quel frère malfaisant de sa tribu ! Quel fils malfaisant de sa tribu !" Quand l'homme fut assis, le Prophète se comporta avec lui de manière polie, et fut totalement à l'aise avec lui. Une fois cette personne partie, 'Aisha dit (au Prophète) : "Ô Apôtre d'Allah ! Quand tu as vu cet homme, tu as dit ceci et cela sur lui, puis tu t'es comporté de manière polie avec lui, et tu as apprécié sa compagnie ?" L'Apôtre d'Allah dit : "O 'Aisha ! M'as tu déjà vu utiliser un langage grossier ? (Souviens-toi) que les pires personnes à la vue d'Allah le Jour de la Résurrection seront celles que les gens laissent (tranquilles) alors qu'elles font de mauvaises (actions)."

(X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

Mahomet a épousé la femme de son fils adoptif car il l’a désirait.

Quand Zaid (le fils adoptif de Mahomet) eut cessé tout commerce avec elle, nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs » (sourate 33, verset 37).

yasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 60
Enregistré le : 16 oct.06, 11:22
Réponses : 0
Localisation : montreal

Ecrit le 24 déc.06, 18:49

Message par yasin »

WonderfulDay a écrit : Ah?? Tu as déjà mis les pieds dans une église au Québec??!! Car à chaque fois que j'y vais, elles sont bien pleines!!
Si sont pleines pourquoi le gouvernement demolie pour faire des condo?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 05:43

Message par la vérité »

Je n'ai rien à dire à des gens qui mélangent tout, le bien avec le mal, Je vous répond juste par la parole de Dieu et du prophète Mohamad saws et je sais que pour vous ces paroles sont véridiques et justes mais vous ne l'acceptez pas, car comme on dit, la vérité blesse:





Allâh (تعالى) a dit : {Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.} (40/18)

{Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.} (22/71)

Pour ce qui est des ahâdîth ... :

203. Selon Jâbir (رضي الله عنه), Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Craignez d'être injustes car l'injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres. Craignez l'avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous. Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit". (Mouslim)

204. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Certainement chacun de vous rendra son dû le jour de la résurrection au point que le mouton sans cornes obtienne réparation du mouton cornu." (Mouslim)


205. Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "Nous parlions du pèlerinage d'adieu alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) était encore parmi nous et nous ne savions pas ce que c'était le pèlerinage d'adieu, jusqu'à ce que le Messager de Dieu prononça un jour la louange et la glorification de Dieu puis évoqua le faux Messie et parla longuement de lui en disant entre autres : "Allâh n'a pas envoyé un Prophète sans lui ordonner de mettre en garde sa communauté contre le faux Messie. C'est ainsi que Noé et les Prophètes après lui reçurent cet ordre. S'il sortait parmi vous, ses signes distinctifs cachés ne le seront pas pour vous. Votre seigneur n'est pas borgne alors que lui, il lui manque l'œil droit. Son œil est tel un grain de raisin desséché. Attention! Dieu vous a rendu sacrés vos vies et vos biens comme est sacré votre jour-ci dans votre mois-ci. Attention! Ai-je bien transmis?"
Ils dirent : "Oui".
Il dit : "Seigneur Dieu, sois-en témoin! (trois fois de suite)".
"Malheur à vous! Ouvrez bien les yeux! Ne redevenez pas mécréants en frappant vos cous les uns aux autres!" (Al-Boukhâri et Mouslim en partie)

206. Selon 'Aïcha (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui se sera approprié injustement une palme de terre l'apportera avec lui le jour de la résurrection, enroulée autour de son cou à partir des sept terres". (Al-Boukhâri, Mouslim)


207. Selon Abou Moussa (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh allonge la corde à l'injuste mais, quand Il le frappe de Son châtiment, Il ne le rate pas". Puis il récita ce verset : {Tel est le châtiment de ton Seigneur quand Il punit les cités alors qu'elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur} (11/102). (Al-Boukhâri, Mouslim)


208. Mou'adh (رضي الله عنه) a dit : "Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) m'a envoyé (comme gouverneur au Yémen). Il me dit : "Tu vas trouver des gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Invite-les à attester qu'il n'est de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu. S'ils acceptent de l'attester, fais-leur savoir que Dieu leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S'ils acceptent cette prescription, annonce-leur que Dieu a imposé une aumône qu'on prend de leurs riches pour les redistribuer entre leurs pauvres. S'ils acceptent cette imposition, garde-toi de toucher à leurs biens précieux et crains la malédiction de l'opprimé car rien ne l'arrête dans sa montée jusqu'à Dieu"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


209. 'Abdourrahmân Ibn sa'd As-sâ'idî (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a désigné comme collecteur de l'impôt (zakat) un homme de la tribu de Azd nommé Ibn Alloutbya. Une fois de retour, ce dernier dit : "Ceci est à vous et cela m'a été offert comme cadeau".
Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) monta sur la chaire, prononça la louange et la glorification de Dieu puis dit : "Or donc! Voilà que je charge l'un de vous de collecter ce que Dieu a mis à ma disposition et voilà que cet homme vient nous dire : "Ceci est à vous et cela m'a été offert comme cadeau". Que ne reste t-il donc dans la maison de son père et de sa mère pour voir si ces cadeaux viennent à lui si ce qu'il dit est vrai! Par Dieu! Aucun d'entre vous ne prendra illégalement quoi que ce soit sans rencontrer plus tard Dieu portant ce qu'il a pris le jour de la résurrection! Je renierai certainement quiconque d'entre vous rencontrera Dieu en portant un chameau qui blatère ou une vache qui beugle ou une brebis bêlante".
Puis il leva ses mains jusqu'à dévoiler la blancheur de ses aisselles et dit : "Seigneur Dieu! Ai-je bien transmis?"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

210. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui a lésé son frère dans sa bonne réputation (son honneur) ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui (dans ce bas monde) avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde où le dinars et le dirham n'ont plus cours. S'il a alors quelques bonnes œuvres, on en prend l'équivalent de son injustice, et s'il n'a aucune bonne œuvre, on lui fait supporter en compensation une partie des péchés de la victime". (Al-Boukhâri)


211. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'Âs (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et ses mains. Le fugitif est celui qui a fui les interdits de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)


212. Toujours selon lui : "Un homme du nom de Kirkira avait la garde des bagages du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Quand il mourut, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Cet homme est en Enfer".
On alla voir la raison de cette condamnation et l'on trouva effectivement dans ses propres affaires un manteau qu'il avait volé du butin. (Al-Boukhâri)


213. Selon Noufey' Ibn Al-Hareth (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le temps a désormais accompli sa révolution et est revenu à son état le jour où Dieu créa les cieux et la terre. L'année comprend douze moi dont quatre sont sacrés, trois consecutifs : Dhou l-Qa'da, Dhou l-hijja et Mouharram ainsi que Rajab qui se situe entre les mois de Joumâda et Cha'ban. En quel moi sommes-nous?"
Nous dîmes : "Allâh et Son Messager le savent mieux que nous".
Il se tut si bien que nous pensâmes qu'il allait lui donner un autre nom que le sien.
Puis il dit : "N'est-ce pas Dhou l-hijja?"
Nous dîmes : "Si".
Il dit : "En quel pays sommes-nous?".
Nous dîmes : "Allâh et Son Messager le savent mieux que nous"
Il se tut si bien que nous pensâmes qu'il allait lui donner un autre nom que le sien.
Il dit : "N'est-ce pas dans la cité sainte (la Mecque)?".
Nous dîmes : "Si".
Il dit : "En quel jour sommes-nous?".
Nous dîmes : "Allâh et Son Messager le savent mieux que nous"
Il se tut si bien que nous pensâmes qu'il allait lui donner un autre nom que le sien.
Il dit : "N'est-ce pas le jour du sacrifice?"
Nous dîmes : "Si".
Il dit : "Votre sang, vos biens et votre réputation (honneur) vous sont sacrés comme est sacré ce jour-ci dans votre cité-ci, en votre mois-ci. Vous rencontrerez votre Seigneur qui vous demandera compte de vos œuvres. Attention! Ne redevenez pas mécréants après moi, frappant vos cous les uns les autres. Attention! Que les présents fassent parvenir cela aux absents! Il se peut que celui à qui on le fera parvenir retienne mieux que certains que ceux qui l'ont entendu".
Puis il dit : "Attention! Ai-je bien transmis?"
Nous dîmes : "Oui".
Il dit : "Seigneur Dieu, sois-en témoin!". (Al-Boukhâri, Mouslim)


214. Selon Abou Oumâma Iyâs Ibn Ta'laba (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui usurpe de sa main droite le droit d'un musulman, Dieu a rendu obligatoire son entrée en Enfer et lui a interdit le Paradis".
Quelqu'un dit : "Même s'il s'agit de quelque chose de futile? Ô Messager de Dieu!"
"Quand même c'est un simple bâton d'arac". (Mouslim)


215. 'Adi Ibn 'Oumayra (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Celui d'entre vous à qui nous avons confié un dépôt et qui nous en dérobe une grosse aiguille ou quelque chose de plus important, aura commis un vol qu'il apportera avec lui le jour de la résurrection".
Un homme noir parmi les Ansârs se leva alors et dit - et c'est comme si je le voyais encore - : "Ô Messager de Dieu! Accepte ma démission de mon poste de gouverneur!"
Il lui dit : "Et pourquoi donc?".
Il dit : "Je viens t'entendre dire ceci et cela".
Il lui dit : "Et moi je te dis maintenant : "Celui que nous avons placé à la tête d'un gouvernorat qu'il nous en rapporte le produit (impôts) que ce soit peu ou beaucoup. Ce qui lui en revient de droit qu'il le prenne et ce que Dieu lui en a interdit qu'il s'abstienne de le prendre!" (Mouslim)


216. 'Omar Ibn Al-Khattab (رضي الله عنه) a dit : "Quand ce fut le jour de Khaybar, un petit groupe des compagnons du Prophète vinrent dire : "Un tel est mort en martyr et un tel mort en martyr". Puis ils passèrent devant la dépouille mortelle de quelqu'un et dirent : "C'est un martyr".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit alors : "Oh que non! Je l'ai vu en Enfer portant un manteau qu'il a volé du butin". (Mouslim)


217. Selon Abou Qatâda Al-Hârit Ibn Rib'î (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) se leva parmi eux pour leur faire un discours. Il leur dit que le combat au service de Dieu et la foi en Dieu étaient les meilleures actions de Bien. Quelqu'un se leva et dit : "Ô Messager de Dieu! Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m'absoudra de mes péchés?"
Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Oui, si vraiment tu es tué au service de Dieu, te montrant patient au combat dans le seul espoir de la récompense de Dieu, faisant face à l'ennemi et ne lui tournant jamais le dos".
Puis le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Comment as-tu dit?".
Il dit : "Penses-tu que si je suis tué au service de Dieu cela m'absoudra de mes péchés?"
Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dit : "Oui, si tu es tué alors que tu es patient au combat dans l'espoir de la récompense de Dieu, faisant face à l'ennemi et ne lui tournant pas le dos, cela t'absoudra de tous tes péchés sauf des dettes non remboursées. Gabriel me l'a dit". (Mouslim)



218. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Savez-vous qui a fait faillite?"
Ils dirent : "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens".
Il dit : "Le failli de ma communauté qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt (zakat). Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entres ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer". (Mouslim)


219. Selon Oum Salama (رضي الله عنها), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je ne suis après tout qu'un être humain et vous venez de m'exposer vos litiges. Or, il se peut que l'un de vous soit plus habile que l'autre à avancer ses arguments. Je juge donc en sa faveur selon ce que j'entends. Celui à qui ma sentence accorde à tort le droit de son frère je ne fais là que lui accorder un morceau d'Enfer". (Al-Boukhâri, Mouslim)


220. Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le croyant ne cesse de se trouver à l'aide dans sa religion tant qu'il n'a pas fait couler un sang interdit". (Al-Boukhâri)


221. Khawla bint 'âmir al-ansâriya, l'épouse de Hamza (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il y a des gens qui disposent à tort et à travers de biens auxquels ils n'ont pas droit. Ils auront l'Enfer le jour de la résurrection"". (Al-Boukhâri)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 3 invités