Pour que les musulmanes/s s'expriment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 16 déc.06, 10:05

Message par humble avis »

Permettez que je participe par un humble avis.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:49, modifié 1 fois.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 11:16

Message par djimo »

voila le test...mais on dirait qu'il n'y a plus de chretiens par ici....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 déc.06, 12:00

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :voila le test...mais on dirait qu'il n'y a plus de chretiens par ici....
Il ont le droit, un samedi soir, de faire autre chose que de lire les avis de "humble avis" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 16 déc.06, 12:24

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Permettez que je participe par un humble avis.

Beaucoup d'important points furent apportés par l'Islam. chose en quoi ne peut postuler le christianisme ni le judaisme..
Je ne peux m’arrêter sur chacun de ces importants points, par peur de ne pouvoir leur accorder, dans la hâte, l’importance et la valeur dues. j'y reviendrai..
Oui, reviens, mais réfléchis avant de parler... car l'Islam a ses racines dans les livres antérieurs... et religions donc antérieures.

Donc s'il a fait quelque chose (comme vous vous plaisez vous musulmans a dire) c'est un "rappel" : ce qui démontre a l'envie qu'avant... tout était déjà en place.
humble avis a écrit : Ceci dit,
je voudrais souligner un point important:

Toutes les religions reposent sur des révélations.. l'Islam sur le Coran.
Je laisse le soin à nos amis chrétiens et juifs de nous dire sur quoi reposent leurs "religions"!?
Et le Coran repose sur quoi ? Sur la Torah... et Paul :D
humble avis a écrit : Ceci m'amène à faire noter deux points:

1/ Attitude :

Concernant la Bible,
Nul besoin de rappeler que beaucoup, ne lisent même pas la Bible en laquelle ils croient.
Nul besoin de rappeler que beaucoup, ayant ‘’lu’’ la Bible, prennent des reculs ‘’intelligents’’ vis-à-vis d’elle.
Nul besoin de rappeler que beaucoup, se contredisent face à la Bible, la rejetant d’un côté et la défendant d’un autre.

Cela n'est que ton humble avis... et peut parfaitement s'appliquer également aux suiveurs de l'Islam et lecteurs... du Coran :D
humble avis a écrit : Concernant le Coran,
Nul besoin de relater la méconnaissance et les attitudes de très mauvaise foi.
Tu me feras toujours rire... il suffit de faire le tour de tes "impostures" pour découvrir la mauvaise foi à l'état superlatif... et la méconnaissance (voule... et orchestrée à la Deedat) des textes bibliques a la puissance minimum de "2".
humble avis a écrit :
2/ But :

En générale, une inspiration ou révélation de Dieu doit servir un but précis.

« Toute écriture EST inspirée de Dieu et est utile pour renseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice. » (2 Thimothée 3:16)

"La Nouvelle Bible Anglaise" traduite par un comité représentant l'Eglise d'Angleterre, l'Eglise d'Ecosse, l'Eglise Méthodiste, l'Eglise Congrégalionnelle, l'Union Baptiste, l'Eglise Presbytérienne d'Angleterre, etc.. et l'Association britannique et étrangère de la Bible ont donné la traduction qui est la plus proche par rapport au texte grec original, Que voici :

« Toute écriture inspirée est utile pour enseigner la vérité et repousser l'erreur, ou pour corriger les habitudes et la discipline dans la justice. » (2 Thimothée 3:16)

Les Catholiques dans leur "Douais" sont encore plus fidèles au texte que les Protestants ne le sont dans leur Version Autorisée (AV). Ils disent:

« Toute écriture, inspirée de Dieu, est utile pour enseigner, pour réprouver, pour corriger... »
Tu vas pouvoir alors nous expliquer les différences fondamentales de ces textes (Textes de Paul... l'Imposteur... :D :D :D )

Et tu oses parler de mauvaaaaaise foi ? :D :D :D )
humble avis a écrit : Les musulmans et les chrétiens sont d'accord sur le fait que ce qui émane de Dieu, par inspiration ou révélation, doit servir l'un des quatre buts suivants :

1/ Enseigner une doctrine.
2/ Punir pour nos erreurs.
3/ Donner un châtiment.
4/ Guider vers la justice.


(Personne n’a pu ni pourra y ajouter un cinquième but.)
Encore une fois tu te perds dans tes conjectures et tu oublies (pour un croyant chrétien du moins... une cinquième bien plus importante que toutes les autres :

L'amour.

L'amour de Dieu et l'amour de son prochain.
humble avis a écrit :

Relisez la Bible.
Relisez Le Coran.
Dites nous, par la suite, en toute neutralité, lequel des deux livres, répond déjà à ces buts ?

Il vous sera alors facile de sentir la grandeur de tout ce que l'Islam a apporté.
En effet ton livre réunit ces bases, et la Bible, en plus, l'Amour

Pour finir, moi le lecteur "intelligent parfois" de la bible je vais te citer un certain Matthieu 6, (imposteur sans doute aussi selon tes théories) qui a rapporté que Jésus a dit :
22 La lampe du corps, c'est l'oeil; si donc ton oeil est simple, ton corps tout entier sera plein de lumière;23 mais si ton oeil est méchant, ton corps tout entier sera ténébreux; si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres!24 Nul ne peut servir deux maîtres; car, ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre: vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
Et un conseil : relis la Bible... qui est à l'origine de ta religion ! :D

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 19 déc.06, 09:56

Message par humble avis »

Oui, reviens, mais réfléchis avant de parler...
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:50, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 19 déc.06, 12:33

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Vous tournez en rond!!!
Chose que confirme l'image que vous affichez actuellement.

vous, l'incroyant déjà, vous vous hissez plus connaisseur que les sommités chrétiennes lesquelles n'ont pu faire aucun ajout aux quatre points cités!!??
Puisque vous y êtes ajoutez y aussi le vin..
Si tu y tiens... le vin c'est le sang du Christ... dont il y est :wink:

Quelles sommités chrétiennes se sont arrêtées a tes citations sans parler d'AMOUR ? Je serais curieux de le savoir :roll:
humble avis a écrit :En marge,
La moitié des phrases que compte votre message traite de ma personne!!!
Normal.. je te réponds ! Ne pas prendre la grosse tête pour autant :wink:
humble avis a écrit : Effectivement paul fut un imposteur introduit par les juifs pour induire les chrétiens dans l'erreur.. apparemment il a réussi.
je vous réitère ''l'incroyant intelligent'' de nous parler de l'histoire de ce paul!?
Tout comme ton prophète fut sans doute formé par le Mossad alors... :D :D :D Décidément tu vois des impostures derrière chaque mot.

Paul.. il suffit de lire ceci : http://epelorient.free.fr/romgodet/rom1.html

tu trouveras matière a d'autres chapitres :D
humble avis a écrit : Les livres A.et N.Testaments entre vos mains aujourd'hui, ne peuvent postuler être à l'origine de quoique ce soit... eux même n'ont pas d'origine!!
Alors le Coran... non plus :D

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 20 déc.06, 06:57

Message par UPMANAGER »

L'APPORT DE L'ISLAM A LA CIVILISATION HUMAINE L'ASTRONOMIE

Les sciences qui attirèrent les premières la curiosité de savants musulmans furent l'astronomie et les mathématiques. Le tour d'esprit et aussi, sans doute, l'utilité pratique poussèrent les Arabes à se tourner d'abord vers les sciences exactes.

L'astronomie en particulier intéressait non seulement les ,hommes de science, mais plusieurs khalifes d'Orient et d'Espagne, mais quelques sultans seldjoukides et khans gengiskhanides et timourides s'y adonnèrent avec passion.
Rapidement des observations surgirent un peu partout dans les grands centres de l'Empire de l'lslam. Ceux de Bagdad, du Caire, de Cordoue, de Tolède et de Samarkand acquirent une célébrité méritée.
Les théories antiques furent révisées, plusieurs erreurs de Ptolémée furent relevées et les tables grecques corrigées. A l'actif de l'Ecole de Bagdad figurent la reconnaissance du mouvement de l'apogée du soleil, l'évaluation de l'obliquité de l'écliptique et sa diminution progressive, l'estimation très précise de la durée de l'année. Les savants bagdadiens constatèrent les irrégularités de la plus grande latitude de la lune et découvrirent une troisième inégalité lunaire, connue sous le nom de variation. Ils signalèrent les taches du soleil; étudièrent les éclipses, les apparitions de comètes et autres phénomènes célestes; mirent en question l'immobilité de la terre et furent les précurseurs lointains de Copernic et de Kepler.


....La suite sur le site : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/apport-isl.htm

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 20 déc.06, 07:02

Message par UPMANAGER »

LES ARABES ONT-ILS INVENTE L’UNIVERSITE?

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Re: Pour que les musulmanes/s s'expriment

Ecrit le 22 déc.06, 07:47

Message par UPMANAGER »

UPMANAGER a écrit :LES ARABES ONT-ILS INVENTE L’UNIVERSITE?

La civilisation arabe est à l’origine de deux au moins des grandes institutions modernes : l’hôpital et l'observatoire. Il est fort probable qu’on lui en doit aussi une troisième: l’Université.

Telle est du moins la thèse qu’exposent ici deux enseignants de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) : MM. R.Y. Ebied (études sémites) et M.J.L. Young (études arabes).

La suite est sur : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/universit.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités