athéisme: sens de la vie?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 07:14

Message par iman »

cest de la bonne reflexion Crovax que tu sors parfois, tu as raison de penser que ce qui est Bien aujourdhui peut le meme devenir mal demain mais je vais te dire comment, cest parce que justement le Bien cest lintelligence qui a fait un plan de corriger le mal, une fois que cest fait letre comble detre debarasse de la menace de ne plus exister na plus besoin de cette intelligence qui a fait le Bien, que va telle devenir, faut soccuper delle de tres pres elle pourrait divaguer a nouveau et ne sachant pas davance quel sera ta prochaine intention une fois que tu es sans le mal faut surveiller de pres cette intelligence eternelle rajoutee aux composants de LETRe necessaire a sa realisation dans sa conscience pleine, donc les risques dun nouveau mal a faire par cette intelligence du Bien est tres possible dans lavenir

Cette reflexion donc reconnait le bien daujourdhui comme reponse juste contre le mal cree hier accidentellement et se doit doeuvrer pour sa fin, ce qui prouve le present detre un instant deternite puisque cest grace au present conscient pleinement que leternite se vit

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 07:55

Message par SaN »

Crovax a écrit : Donc vous admettez que la raison de ce qui est se trouve dans le passé et non dans l'avenir. Mais vous ne voyez pas la conséquence de cela, qui est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Si vous appelez cela un délire, je suis désolé mais apprenez à réfléchir.
Je te retourne le compliment :wink:

Oui la raison d'être de ce qui est, a été determiné dans le passé avant que cela ne soit.

Et c'est pour cette raison que depuis toujours le vivant se doit d'obéir à certaine règles afin de s'autopréserver et de se propager. Et pour cela que c'est le vivant qui est là comme repère pour obtenir l'équilibre par le discernement entre le bien et le mal, comme j'ai essayé d el'expliqué avant.

Ce n'est que si la raison d'être de ce qui est, viendrait dans le futur que pour le moment il n'y aurait ni bien, ni mal en absolu.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 08:54

Message par iman »

le mal est reel et simpose en seule evidence des etres daujourdhui, devant cette verite presente dans quel realite un etre qui setouffe du mal peut se trouver vivant?

Je vois deux solutions, la voie religieuse et la voie de Verite

Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain, cette conscience de sa presence en chaque instant et confiance que tout contribue au bien peut beaucoup rassurer du pire a vivre, devenir une sorte de mystique qui renie devoir le bien puisque cest Dieu seul qui le sait et la fait de facon completement invisible pour nos consciences, ce mystique fait un bien en aimant DIEu cad le reconnaitre et lui accorder seul les pleins pouvoirs ca contribue a une conscience du bien contre le mal, puisque le mal est a son essence lecart de DIEu

negativement, cette conscience fait le mal, de son intention principale de se rassurer et donc de vouloir recevoir sous une forme hypocrite de donner, cette conscience fait le mal aussi au fond, puisquelle renie DIEu dans linstant en entier qui se fait, et donc ce DIeu quelle venere a distance nest point DIeu a venerer en verite, et pour un etre qui est vrai le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement, donc cette option est pire que nulle

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 22 déc.06, 13:43

Message par Filter Flash »

le mal est reel et simpose en seule evidence des etres daujourdhui, devant cette verite presente dans quel realite un etre qui setouffe du mal peut se trouver vivant?

Je vois deux solutions, la voie religieuse et la voie de Verite

Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain, cette conscience de sa presence en chaque instant et confiance que tout contribue au bien peut beaucoup rassurer du pire a vivre, devenir une sorte de mystique qui renie devoir le bien puisque cest Dieu seul qui le sait et la fait de facon completement invisible pour nos consciences, ce mystique fait un bien en aimant DIEu cad le reconnaitre et lui accorder seul les pleins pouvoirs ca contribue a une conscience du bien contre le mal, puisque le mal est a son essence lecart de DIEu

negativement, cette conscience fait le mal, de son intention principale de se rassurer et donc de vouloir recevoir sous une forme hypocrite de donner, cette conscience fait le mal aussi au fond, puisquelle renie DIEu dans linstant en entier qui se fait, et donc ce DIeu quelle venere a distance nest point DIeu a venerer en verite, et pour un etre qui est vrai le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement, donc cette option est pire que nulle
Je respecte ton avis mais la seule réponse qui me vient à l'esprit est :
"Aaah bon ?? c'est Dieu qui te l'a dit ? ou ton imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son frère qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son frère qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de sa mère qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité à partir du souvenir ou des soits-disants écrits et faits exceptionnels d'un prophète-gourou mystique qui a tout inventé à partir de ce qu'il connaissait d'autres croyances (ou parce que la consommation de drogue ou l'ascétisme le faisait delirer...), et parce qu'il se voyait bien envahir la péninsule arabique comme tout être qui a soif de pouvoir et qui a besoin de se légitimer ????"

Dorénavant - amis athées, anarchistes, anathèmisés, infidèles, libertins, philosophes, pécheurs, et autres libres-penseurs -, si vous êtes d'accord avec moi et au risque malheureux de couper le débat, pour un instant seulement..., je vous invite à répondre de la même manière (en adaptant à la religion ou à l'idéologie concernée bien sûr) quand la réponse précédente vous paraît naïve, simplette, désespérante, butée, incompréhensible, rigide ou formatée à l'avance par les principes destructeurs de la religion.

Je vous assure ça fait du bien !

:twisted:

désolé iman...

:wink:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.06, 19:02

Message par SaN »

Laisse tomber Iman... Déjà, il écrit très mal et il est nécessaire de se forcer un peu pour comprendre ce qu'il a marqué. Ensuite, ses phrases en elles-mêmes sont clairement mal formées et il faut d'avantage se concentrer pour essayer de comprendre ce qu'Iman voulait exprimer.

Enfin, quand on relit quatre ou cinq fois et que ça commence a être clair, on s'apperçoit que ce qu'il dit est hors-sujet ou sans aucun sens précis, ou tout simplement erroné et qu'il fait souvent des phrases équivalente à celle-ci par exemple: La lune est belle, donc ma maison est propre.

Enfin quand même je note un effort de sa part, avec l'apparition de virgules et d'un point d'interrogation. Et attention d'une majuscule bien placé à la deuxième phrase!

Plus important, est d'écrire des phrases avec un sens correct.

Ensuite, tes phrases forment une sorte de monologue, comme si elles sortaient tout droit de ta pensée et n'était destinée qu'à toi-même.

Et finalement le plus important de tout est d'être en mesure d'écrire des phrases véridiques...
Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain
C'est faux. En imaginant que Dieu est bien le Maître de l'univers, ok il contrôle l'avenir par définition. Donc on peut dire que Dieu fait l'avenir. Mais on ne peut pas dire qu'il a déjà fait l'avenir, puisque l'avenir par définition n'est pas encore fait. avenir > a venir(do you understand?) &c... (je vais pas passer mon temps à expliquer tes erreurs y'en a trop...)

C'est sûr tu te moques de nous, car tu ne parles pas comme ça aux hommes que tu croises chaque jour.(465post à l'image de ce 465ème, c'est un genre de record non?)

En tout cas, la sagesse serait que tu profites de mon message, pour comprendre que tu as besoin de te remettre en question sur pas mal de points.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: athéisme: sens de la vie?

Ecrit le 23 déc.06, 02:52

Message par Falenn »

myrtlaf a écrit :est-ce que pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur? Vu que mon avis seul ne compte pas et que j'ai besoin de réponse à donner à mon prof, j'ai besoin de votre aide, un tout grand merci.
La vie n'a pas de sens (pas de direction), elle est un état, pas une étape.
Le but n'existe que dans l'instant (quel est le but du paradis ?), et il est le même pour tous : un maximum de plaisir et un minimum de déplaisir.
Le bonheur est une question de bien-être. Pour l'athée, c'est ici et maintenant (ou demain peut-être) mais pas ailleurs.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 03:19

Message par iman »

oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus, etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas, Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 23 déc.06, 03:40

Message par PIERROT »

iman a écrit :oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus, etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas, Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux
?aibarahc ec iouq tse'c

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 23 déc.06, 07:15

Message par Filter Flash »

gloubiboulga gloubibou, gli gli gligli palot rimini sacaf tototo !

den ! tropi sal miripity, calu calu raminu resnuvali !

:shock:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 10:51

Message par iman »

foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 23 déc.06, 12:23

Message par Erriep »

Ah hum... ti flashi les coloris, Iman est là et crapoto basta, fini les megabeurks !

:mrgreen:

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 23 déc.06, 12:32

Message par Filter Flash »

oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant

oui...
mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus
pourquoi pas?
etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas
si tu veux...
Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie
tu ne donnes pas l'impression de résister beaucoup... tu préfères dominer pour te rassurer c'est différent...
et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond
si tu veux...
beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux
de quel travail parles-tu? "tout ce qui n'est pas toi est faux" : ui ça c'est pas mal du tout mais le coran et l'islam c'est toi??

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 21:59

Message par iman »

si tu sens que la bete est mais tu es incapable de comprendre comment pour moi elle nest pas tu nas de ce seul fait aucun droit de me voir dautant plus de me juger, JAMAIS JE NAI DESIRE DOMINER beta parce que pour moi dominer cest ne pas etre aimee puis dominer est rapidement devenue ne pas aimer puis dominer sest denude entierement detre bete, donc moi qui depuis toujours vit que bete nest pas je ne vais pas me mettre depuis toujours a letre, beta, et puis ouvre bien tes oreilles je ne te le repeterai plus jamais avec tout ce que tu me vois et toujours autant incapable daccepter de voir coorectemnent, ce qui me rassure beta cest lamour dabord et le bien ensuite cad LABSENCE DU MAL beta et si je menerve lorsque je parle aux malins comme toi cest parce que DIEu ne doit pas vous donner a etre vous etes une erreur de DIEU et cest pas mon probleme a MOI

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 23 déc.06, 22:56

Message par Filter Flash »

et puis ouvre bien tes oreilles je ne te le repeterai plus jamais avec tout ce que tu me vois et toujours autant incapable daccepter de voir coorectemnent, ce qui me rassure beta cest lamour dabord et le bien ensuite cad LABSENCE DU MAL beta et si je menerve lorsque je parle aux malins comme toi cest parce que DIEu ne doit pas vous donner a etre vous etes une erreur de DIEU et cest pas mon probleme a MOI
C'est bien tu places l'amour et le Bien au-dessus de toute chose créée par Dieu... mais qu'est ce que tu racontes après ??? tu t'énerves quand tu parles aux malins comme moi ? je m'en doute quand on a affaire à quelqu'un de bête c'est souvent pas très difficile de le convaincre... POURQUOI CROIS-TU QUE LA OU L'ILLETRISME ET LA PAUVRETE SONT FORTES, LA RELIGION L'EST AUSSI ?? 8-)

Mais alors dire que les malins sont une erreur de Dieu ça c'est magnifique ! :lol: évidemment il paraît clair que QUEL QUE SOIT TON DIEU ET QUEL QUE SOIT SON POUVOIR IL N'AURA JAMAIS UNE SEULE EMPRISE SUR NOTRE LIBERTE D'ETRE ET DE PENSER ! NOUS SOMMES HORS DE SA PORTEE PUISQUE POUR NOUS IL N'EXISTE PAS !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 23:34

Message par patlek »

iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
Ha ben voilà, tu arrives a faire des phrases claires, quand tu veux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités