Monter dans un bus voilée ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 23 déc.06, 05:51

Message par Neuf »

Je suis musulman, et je trouve abusé le fait de porter la burka.... Surtout que c'est une affaire d'actualité, et que l'Ilam n'a jamais été comme ça.

Il n'a jamais été systématiquement lié à l'ascèse, loin de là.

Aucune époque de l'histoire de l'Islam n'a jamais connu autant de fidèles aussi endoctrinés ( je parle du Maghreb en tout cas), aussi sûrs d'eux mêmes et aussi catégoriques sur le fait de vouloir complètement couvrir leurs femmes ( pour la protéger? laissez moi rire).... Encore que si c'est elle qui le désire, là je baisse mes armes, ( Mais qu'elle soit majeure, vaccinée et parfaitement consentante, les énergumènes voilant des filles de 3 ans.. BASTA)

Vouloir se rapprocher de Dieu oui, se conformer au règles de l'Islam aussi judicieusement oui, mais c'est une des dernières étapes du rapprochement de Dieu, et je dirais même que c'est résérvé à une élite, contrairement à ce qu'on voit maintenant, tout le monde croit aussi bien connaître l'Islam.

Commencez déjà par l'intérieur. Voilez vous l'intérieur, apprenez l'humilité , la tolérance la non violence.... Ce n'est qu'après ça que vous pourrez prétendre être conformément soumis à Dieu et appliquer en bonne et due forme la Sunnah de Mohamed (psl).

Je donnerais l'exemple d'un Fqih (comme il y en avait beaucoup à l'époque au maroc) qui appliquait vraiment la sunnah.... En plus de se conformer parfaitement à ses devoirs de musulmans (par la foi, la pratique des piliers, et la bienfaisance: Iman, Islam et Ihsan)...Il se suffisait à lui même, parlait très peu, passait son temps à étudier le Coran et le Fiqh, portait une barbe (au passage, blanche, propre et très soignée....pas de barbe d'1/2 mètre de long, ceux qui font peur, je suis sûr que vous les avez reconnues) ne se mettait jamais en colère, et je vous laisse la surprise pour la fin..... Avait des voisins juifs avec qui ses enfants jouaient, leurs femmes (le Fqih musulman et le juif père de famille) étaient aussi amies elles s'entretenaient souvent sur les corvées quotidiennes, les enfants musulmans partaient à l'école coranique et apprenairnt le coran très tôt, les enfants juifs quant à eux allaient à l'école hébraique fermée le samedi....Bref, ils vivaient en parfaite symbiose...

Ca s'est passé à côté d'un mellah au Maroc aux années 60....Et je trouve même triste que ces juifs marocains aient quitté leurs pays, ils y étaient si bien.... Ah oui, il en reste encore des juifs, même que j'en ai rencontré un ces dernières années au mellah de Marrakech avec sa kippa allant faire ses courses au souk probablement....(en toute tranquilité)

Il y avait même des artistes populaires juifs marocains qu'on écoute toujours....Les exemple de SAMI elmaghrebi et Zohra elfassia me viennent à l'esprit, la grande Zohra ElFassia qui vit en israel maintenant et qui a même chanté "le vin"(comme Oum Kaltoum d'ailleurs...et ne me dites pas que Oum Kaltoum est une mauvaise musulmane), une chanson qui a connu beaucoup de succès d'ailleurs....

J'ai trop parlé, je m'arrête...Mais il y a des choses qui me mettent hors de mes gants.... de part et d'autre: quelques musulmans ( presque saints) et trop d'islamophobes...

Sur ce, bonnes fêtes à nos amis chrétiens, et bonne année à tout le monde (face)

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 23 déc.06, 05:57

Message par Neuf »

Ah oui,

La bouteille de champagne de SMoi et le verre de thé en dessous sont très réussie... J'adore le mélange de cultures :D pas vous? (d'ailleurs c'est pour ça que j'aime le Maroc, même si souvent je me trouve en France)

:wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 déc.06, 07:05

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :Ah oui,

La bouteille de champagne de SMoi et le verre de thé en dessous sont très réussie... J'adore le mélange de cultures :D pas vous? (d'ailleurs c'est pour ça que j'aime le Maroc, même si souvent je me trouve en France)

:wink:
Bravo pour ton texte et ayant grandi au Maroc... je ne peux qu'abonder dans ton sens :D :D :D

D'ailleurs si tu savais comment ils aiment le Maroc ces séfarades partis en Israël... ou ailleurs !

http://solyanidjar.superforum.fr/index.htm

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.06, 07:40

Message par Zaid »

Ces résultats indiquent que l’opinion défavorable à l’égard des Etats-Unis a atteint 82% en Arabie, 83% en Egypte, 87% au Maroc.
Imaginez si on fessait le meme sondage pour israel, on frisserai les 100%.

Les Marocains n'apprécient guerre israel, mais chez nous ils vivent en paix parmi nous, et eux massacre nos frere palestiniens. Aucune reconnaissance.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 23 déc.06, 11:22

Message par incroâillant »

Zaid a écrit :
Les Marocains n'apprécient guerre israel, mais chez nous ils vivent en paix parmi nous, et eux massacre nos frere palestiniens. Aucune reconnaissance.
Confondrais tu juifs du Maroc et sionistes ?
Confondrais tu ceux de "la paix maintenant" avec les colons de Cisjordanie ?

Je ne confond pas mes frères musulmans et les "frères musulmans" si tu comprends bien la nuance :wink:

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 25 déc.06, 05:19

Message par lilia »

il y a voilé avec un simple foulard et voilé avec une burka .Personellement je n'aime pas les burkas car c'est moche et cela ne sert a rien et en plus qui c'est qui se trouve en dessous c'est a cause de ça que je me sens mal a l'aise ds un bus quand il y a qq 1 avec une burka car je sais pas si c'est une femme ou un mec. Pourquoi ne pas mettre les beaux voiles blanc de certaines femmes magrebinne ( la plupart du temps ce sont des vielles),on voit le visage et la femme ne se sent pas enfermes.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 01:29

Message par mickael__keul »

mais si, la burka, ca sert a prolonger la prison dans laquelle des musulmans intégristes enferment leur femme - une prison mobile quoi !!


et comme dit ci-dessus, qui se cache sous la burka ? En tous cas, moi un bus ou il y a une femme en burka, je n'y monte pas !!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 déc.06, 03:52

Message par florence.yvonne »

et si ma religion préconise le port du pyjama, pourrais prendre le bus avec ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 06:48

Message par mickael__keul »

ben oui, le problème n'est pas là, c'est comme si tu rentrais dans une banque avec un masque sur le visage, à ton avis, tu crois que la sécurité mettrait longtemps a te virer !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 07:03

Message par patlek »

Moi je n' aime ni le voile, ni la burqua.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 08:02

Message par Zaid »

patlek a écrit :Moi je n' aime ni le voile, ni la burqua.
Moi je n'aime pas les percings et les tatouages :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 déc.06, 08:02

Message par l'espoir »

la burka c'est un peu exagéré, en islam on ne cache pas le visage de cette façon.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 déc.06, 08:24

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit : Moi je n'aime pas les percings et les tatouages :wink:
Accesoirement, ça n'a rien a voir Zais, j'espere que tu l'auras remarqué!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 08:48

Message par patlek »

Zaid a écrit : Moi je n'aime pas les percings et les tatouages :wink:
Les piercing, je trouve çà moyen, mais je pense que cette mode est en train de passer, les tatouages, pas d' opinion particulière, sinon que la personne a interet d' etre prudente, c' est trés difficile a enlever un tatouage.

Mais piercing et tatouages, ne lance aucune affirmation péremptoire visible a 100 metres.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 09:11

Message par Zaid »

patlek a écrit : Les piercing, je trouve çà moyen, mais je pense que cette mode est en train de passer, les tatouages, pas d' opinion particulière, sinon que la personne a interet d' etre prudente, c' est trés difficile a enlever un tatouage.

Mais piercing et tatouages, ne lance aucune affirmation péremptoire visible a 100 metres.
Une femme qui mets le voile c'est entre elle et Dieu, et elle ne lance aucune afirmation, justement elles veulent etre discrete.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités