[Recherche] de chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 03:36

Message par septour »

et bien bonne chance!
pour moi le christ est un humain, comme vous et moi mais avec une connaissance de dieu lumineuse et une foi a l'avenant. il n'est pas venu sauver les humains, si ce n'est d'eux memes. son message est tres simple: nous et dieu ne faisons qu'un, voyez ce que vous pouvez faire lorsque vous le savez et ce que je fait, vous le ferez aussi.il demontra ses dires avec eclat.

pour nicee,CONSTANTIN,un non chretien, il ne le devint que sur son lit de mort,decida de la divinite de jesus,rien de moins. a part ca, nul ne toucha aux evangiles!!!!!! :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 04:50

Message par piotr »

si Constantin l'a dit ................ lllllllllllllloooollllllllllllllllllllllllllllll

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 05:04

Message par Ilibade »

En quoi cette déviation s'accorde-t-elle avec la réponse au thème de ce fil. Le christianisme historique n'a rien à apporter à la spiritualité chrétienne si ce n'est de nombreux exemples d'authentiques mystiques. Et étant moi-même un de ces mystiques, j'affirme que le bouddhisme n'apporte rien de plus.

Que votre christianisme soit calqué sur la vision de Constantin et de Nicée, c'est comme vous le dites VOTRE vision, mais pas celle des mystiques.

Enfin, personne n'a encore prophétisé sur ce fil. En conséquence vous reconnaissez n'avoir eu recours à l'impolitesse qu'à tort.

Le thème du fil : Existe-t-il un témoignage d'un bouddhiste converti au christianisme ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 déc.06, 05:46

Message par xav »

Revenons à la question de départ, à partir d'ici tout post hors sujet sera supprimé.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 06:33

Message par piotr »

tu as raison xav, revenons à nos moutons de panurge

pour rappel voilà le sujet bien intéressant ....

"e suis actuellement entrain de faire un mémoire sur le bouddhisme. Il y a une partie du mémoire où je fais une comparaison entre le bouddhisme et le christianisme. C'est dans cette optique que je recherche actuellement un témoignage pour une interview d'un bouddhiste qui s'est converti au christianisme."

quelqu'un aurait-il connaissance d'un bouddhiste passé au patchwork du christianisme ?

tiens au fait .... bien le refus des funérailles à Rome .... très évangélique ... à la limite de la pensée mystique !

Danke Schön Herr Ober Papst Fürher !

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.06, 23:32

Message par vISTAPA »

J'arriiiiiiiiiiive, j'ai lu tous les posts, qu'en penser :?:
Pas très clair tout ça!
(loup) Peut-on trouver la lumière dans cet enfer de mots ?????

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 00:15

Message par piotr »

tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 00:21

Message par piotr »

ceci dit ... moi je suis le troll de service ... toujours à chercher de la petite bête ... le clou dans la chaussure

Médico et Xav .... eux ils sont bien .... d'un calme, d'une patience .... je les apprécie beaucoup

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:30

Message par vISTAPA »

piotr a écrit :tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....

C R E T I N

(YevaWord)

Enfin , déjà pas mal que tu saches que ton Christ est lumière! .............
Mais si tu avais tout compris, tu ne répondrais pas ainsi....... (chante)
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... ht=#272456

Pour revenir au sujet, je pense que dans leur essencence les religions et le bouddhisme sont similaires, seule diffère l'interprétation qu'en ont et qu'en font les individus.

(Modérateur, Merci de ne pas censurer le mot, Piotr est un ami!)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 déc.06, 05:25

Message par medico »

piotr a écrit :ceci dit ... moi je suis le troll de service ... toujours à chercher de la petite bête ... le clou dans la chaussure

Médico et Xav .... eux ils sont bien .... d'un calme, d'une patience .... je les apprécie beaucoup
merci :D mais tout flateur vie au dépend de celui qui l'écoute :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

vISTAPA

Ecrit le 26 déc.06, 06:47

Message par piotr »

bon, je vous le présente

une belle âme à sauver .... derrière la noirceur de ses propos, on sent qu'il y a quelque chose à trouver ...un peu comme la pierre précieuse non polie ... lui il est dans le genre mal poli ... faut le repolir à fond, le retailler dans le roc de la religion .... au moyen âge on aurait eu plus facile ... hop dans les mains d'un Inquisiteur bienveillant .... quelques questions bien senties ... surtout dans la chair ... maintenant faut s'adapter et user de psychologie.

j'ai pris une option sur son âme. En fait cela ne m'a pas couté cher car il m'a fait un bon prix vu qu'il ne croit pas en l'âme

sur le marché de l'occas ....c'est une vrai occas !

ceci dit ... faut le prendre avec beaucoup de douceur ...comme une gonzesse ... bien qu'il affirme qu'il n'en est pas une !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 déc.06, 07:23

Message par xav »

HEU... n'oubliez pas le sujet... car j'aime pas censurer.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 11:08

Message par piotr »

on pense qu'à cela Xav

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.06, 01:13

Message par vISTAPA »

xav a écrit :HEU... n'oubliez pas le sujet... car j'aime pas censurer.
No problem censure les conneries de Piotr (loll)(présentation et le reste!)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 10:15

Message par piotr »

moi j'ai trouvé un moine bouddhiste qui était chercheur en France .... mais en fait il était athée au début j'ai pas trouvé de chrétien qui est passé au bouddhisme .... je cherche .....

Répondre