Bonsoir,
Voici un article que j'ai lu aujourd'hui dans le site yahoo actualités (rubrique : Insolite)
La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya.
La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.
La priere musulmane et la santé
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La priere musulmane et la santé
Ecrit le 14 déc.06, 11:13- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La priere musulmane et la santé
Ecrit le 24 déc.06, 06:50Je pense que faire de la muscu ça doit avoir de meilleur vertu physique non?Zaid a écrit :Bonsoir,
Voici un article que j'ai lu aujourd'hui dans le site yahoo actualités (rubrique : Insolite)
La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya.
La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.
Re: La priere musulmane et la santé
Ecrit le 25 déc.06, 02:44Oui mais joindre l'utile a l'agréable, c'est mieux.From Da Wu a écrit : Je pense que faire de la muscu ça doit avoir de meilleur vertu physique non?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 10:53
oui, si tu veux!latino95 a écrit :que cela prouve t'il que la priere est un bon geste poru le corp ?? c
c'est un miracle ça aussi ???
mais sache que plusieurs (pas seulement des musulmans) l'ont prouvé.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- incroâillant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.06, 11:11
dis moi, espoir si tu as des preuves, ne soit pas égoïste, fais nous partager, et j'y adjoindrais mes contre preuvesl'espoir a écrit : oui, si tu veux!
mais sache que plusieurs (pas seulement des musulmans) l'ont prouvé.
c'est cela un débat
Sinon je pourrais tout aussi bien dire j'ai des preuve que la prière ne sert a rien (na na nére) et je ne vous dirais pas d'où je sais cela, et d'où je tiens mes preuves
Ecrit le 26 déc.06, 02:27
On est pas la pour débattre, mais pour enseigner notre belle religion, alors vas en paix.incroâillant a écrit : dis moi, espoir si tu as des preuves, ne soit pas égoïste, fais nous partager, et j'y adjoindrais mes contre preuves
c'est cela un débat
Sinon je pourrais tout aussi bien dire j'ai des preuve que la prière ne sert a rien (na na nére) et je ne vous dirais pas d'où je sais cela, et d'où je tiens mes preuves
-