CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 04:09

Message par sun »

Ce n'est pas aussi simple...

Si le président Bush avait respecté l'ONU comme quoi il n'y avait pas lieu d'attaquer l'Irak , puisque preuve d'armes massives il n'y avait pas.
Est-ce qu'on en serait là?
Pourtant à ce moment précis même les arabes ont averti Bush qu'un embrasement du moyen et proche-orient était pratiquement inévitable s'il attaquait l'Irak.

As-t-il écouté? Pourquoi? parceque Bush a forcement des intérêts en Irak ,il n'y a pas d'autres explications.
Mais ce qui est grave c'est qu'il dit qu'il vient en tant que sauveur de l'Irak .
Et voilà ce qui arrive aux pauvres irakiens maintenant.....

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 août04, 04:13

Message par Pasteur Patrick »

... rien n'est jamais simple en politique. Et souvent, les médias sont filtrés par les militaires. Ceci est vrai des deux camps en présence. Ceci doit donc nous incliner à plus de modestie dans nos transports sentimentaux lorsque nous défendonc un camps pour des motifs que nous pensons être religieux ou nobles !

A bientôt

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 04:15

Message par Michel-Ange »

Non seulement le sud de l'égypte ou les catholiques se plaignaient déjà et surtout le Maroc, Le Sarahoui, la Mauritanie et le Sénégal . Mais là ou j'ai subi la jihad dans ses effets c'est aux phillippine et en Indonésie ou des régions entière sont difficilement visitables . J'ai vécu surtout l'Iran avec ma pauvre amie brésilienne habillée en occidentale et qui se faisait toucher 100 fois par jour et qui ne voulait plus sortir de l,Hôtel .

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 04:25

Message par sun »

Le souci actuel je dirais le problème mondial est le terrorisme....
Comment se fait-il qu'une personne puisse se faire sauter par une bombe afin de tuer des gens?
Qu'est-ce qui fait qu'une personne qui fait ça , n'est plus envie de vivre?
On dit toujours qu'il n'y a aucune raison d'agir de la sorte , mais c'est un raisonnement que je ne partage pas.
Car il y a quelquechose qui pousse ces personnes a agir ainsi ,il y a un mal-être visible et tant qu'on dira que ces gens sont fous ,on ne regardera jamais la vérité en face.Et cela perdura ....

Pasteur Patrick

Ecrit le 13 août04, 04:45

C'est très exactement le contraire qui se passe !
En effet, en venirà se persuader soi-même de mourir au nomd'une cause implique nécessairement une abdication de l'intelligence raisonnable et que cette intelligence soit entièrement au bénéfice de cette cause, jusqu'à l'irrémédiable. Je dirais bien "jusqu'à l'obstination".
Quelques émissions radiodiffusées ou télévisées etdes articles dans des grands magazines esaient de justifier cesactes en en expliquant les fondements intellectuels. car je crois que les cadidats suicidaires sont souvent des gens cultivés qu'il faut donc d'abord persauer et convaincre par l'intelligence. Les terroristes qui se sont faits sauter à New York étaient très cultivés et avaient suivis des coursd'aviation... ce qui n'esttout de mêmepas àlaportée du tout-venant...

Salut

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 04:47

C'est l'unique arme qui restent à ces peuples désarmés contre les pays armés jusqu'au dents qui attaquent avec des bombes à fragmentation les civils . Si j'étais Palestinien ou Irakien ou Thchéchéne je deviendrais peut-être un kamikase ou pire lorsque je verrais ma famille décimée par la gang à Bush et Sharron. La Légitime défense est un droit

Pasteur Patrick

Ecrit le 13 août04, 05:25

Il y a une chanson qui commence par "Si j'étais président de la République..."Mais c'est une chanson.
Préverta ausi écrit un poème qui commence par "si j'étais"...
Ce qui compte, c'est ce qui est, non ce qui n'est pas ou devrait être. Notre réflexion n e peut porter que là-dessus.
Il me semble...
Mais si l'on se reporte un peu en arrière , on peut voir que nos "pères" ont agi différemmentdans des sirconstances semblables pendnt l'Occupation allemande.
Les Résistants essaiyaient de ne pas mettre en cause ni d'impliquer des civils ou des innocents. ILs ont agi en utlilisant tous les moyens qui existaient à leur époque en faisant subir lemoins possible de dégâtscollatéraux aux populations civiles. Pourtant tout était perdu ! IL afallu que De Gaulle se mette contre son propre gouvernement, contre la France au nomù de l'idée qu'il se faisait de la France ! Même les Alliés ne lui faisaientpas confiance. Winston Churchill a été ambigu jusqu'au boutavec De Goulle etleprésident Roosevelt détestait ce grand échamlas de De Goulle qu'ilprenait pour un dictateur en germe.
La France en exile était bien minoritaire et les Résistants bien peu nombreux et bien esseulés. IL leur a fallu de lapersévérance et agir contre vents et marées pour arriver à convaincre le Alliés.
Des innocvents sont morts, n'en doutons pas et ne lesoublions jamais !
Lorsque le débarquement s'estfait,combien demortsinutiles dans lesdeux rangs ? Mais les villes françaises ont payé les premières un lourd tribut aisni que tous ces étrangers venus nous sauver !
Ce prix du sang n'a pas été vain mais il a été décidé, concerté avant. D'autres solutions avaient été étudiées.
Avec desattentats aveugles , on est bien loin de combat pour la liberté. IL s'agit de bouter des ennemis pour mettre au pouvoir des dictateurs élus. Tiens, c'est une nouveauté proprement islamique du XXème siècle. Le mot Jihad est un prétexte indiqne du Coran pour ce faire. Qui peutcroire un seul instant que les "terroristes" qui tuent, prennent en otage, décapitent etc. tout en se dissimilant avec honte le visage à la mesure de leur idéal tout aussi blamable, sont des personnes respectables agissant au nom de la liberté, de la fraternité,dela religion, fût-elle musulmane ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 05:36

Message par nasser »

sun a écrit : Tu mets la main sur le processus de toute religion, c'est de faire peur !!!.
A toi de voir Dieu as -t-il besoin que tu es peur afin que tu le suive?
Pose toi la question, d'ailleurs même avec tout ça ,on dirait que les gens n'ont pas peur ,il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le monde.

Maintenant à qui ça sert que tu suives le Coran ?

comprend moi bien , je crois que le Prophète est un envoyé de Dieu ,Je crois que le Coran est un livre émanant de DIEU.
Car il est impossible à mon sens que l'islam soit devenu ce qu'elle est , si le Coran n'avait pas touché autant.
Mais comme je n'étais pas là ,à l'époque du prophète , ni l'époque suivante .Je dois me méfier de tout ça.
Car l'homme , et l'histoire des religions nous le montre a toujours essayé de créer une dépendance sur l'autre .
En utilisant la peur , c'est l'un des grands moyens, il y a aussi la culpabilité qui est aussi un moyen efficace.
Aussi ,fais attention , je ne te demande pas de rejeter ta religion car l'islam est une belle religion (j'ai été musulman à un moment donné et mon nom était Omar comme le grand kalife, tu vois).
Mais plutôt revoit certains aspect ,de ce qu'on t'a dit .
Et surtout ne suis pas Allah,parceque tu as peur ,suis Le parceque tu le ressens au plus profond de coeur.....

@+ Nasser
sun! je crois qu'il ya une chose qui t'ecahappe!!!

bien sur qu'il faut suivre DIEU au plus profond de son coeur, je ne dis pas le contraire, je dis seulement qu'il faut le craindre si on ment contre lui ou qu'on dément la vérité a son encontre, car de tels gens auront le triste sort de l'enfer!

mais il faut aimé DIEU de tout son coeur de toute son âme de tout son esprit.

ecoute ce que jésus dit:

ne craignez pas celui qui peut tuer le corps et peut rien de plus mais craignez celui qui peut jeter et le corps et l'âme dans la gehenne de feu

tu vois de qui jésus parle???

il faut l'aimé! mais il faut le craindre si on vient a péché!

amitié sun

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 août04, 17:36

Message par desertdweller »

Noxon disait de certains dictateurs d'Amerique Latine "He is a SOB, but he is our SOB'
C'est un salaud, mais c'est "notre" salaud.
Les musulmans ont maintenant ce genre d'attitude envers leurs salauds.
Parce qu'il a ete attaque par les US. tous les crimes de Saddam sont tout a coup oublie. Toutes les souffrances des Irakiens pendant trente ans sont balayee.
Parce qu'il est attaque par Sharon, la corruption endemique de l'autorite palestinienne qui empoche les milliards de l'aide internationale est passee au bleu. On vient de decouvrir que le fameux mur a ete construit en partie avec du ciment achete par des palestiniens avec des subsides et revendu a Israel
Parce qu'ils sont attaques par les Russes, les motifs de moujahedinnes Tchetchenes sont pousses sous la carpette. Tout le monde oublie que leur but est d'etablir une republique Islamique du style Iran.
Je ne cherche pas a defendre Bush, Sharon ou Putin, mais il faudrait voire les choses telles qu'elles sont en realite.
Et pour M-A les Phillipines ont des endroits dangereux a cause d'Abu Sayaf qui est un groupe de gangster plus interesse au racket qu'au Jihad. A part ca les Phillipines ne sont pas plus dangereux que la Thailande ou les Indes. Et, avant que tu ne disent que je suis ignorant, mon epouse est phillipina et j'ai enormement d'amis phillipinos de toutes les regions y compris Mindanao. La population Muslumane des Phillipines est 5 %,
http://www.geocities.com/WestHollywood/ ... ilippines/
ce qui est loin de justifier l'etiquette de pays musulman. A titre de comparaison, la France approche les 10%.
Le Jihad que tu as ressentis aux Phillipines etait surtout dans ta tete. Mon epouse a eclate de rire quand je lui ai raconte ca.
Evidement avec tes idees independentistes, tu devais t'entendre avec les Moros genocides par les catholiques de Manile.

Se promener dans les rues de Teheran sans un minimum de couverture tiens du suicide. Ta copine Bresilienne etait tout simplement inconsciente.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août04, 22:38

Message par cocotier »

sun a écrit :Le souci actuel je dirais le problème mondial est le terrorisme....
Comment se fait-il qu'une personne puisse se faire sauter par une bombe afin de tuer des gens?
Qu'est-ce qui fait qu'une personne qui fait ça , n'est plus envie de vivre?
On dit toujours qu'il n'y a aucune raison d'agir de la sorte , mais c'est un raisonnement que je ne partage pas.
Car il y a quelquechose qui pousse ces personnes a agir ainsi ,il y a un mal-être visible et tant qu'on dira que ces gens sont fous ,on ne regardera jamais la vérité en face.Et cela perdura ....
Chez les bhouddhiste aussi il y a des kamikaz. Le kamikaz est un suicide "utile". Moi je n'enverrai pas mes enfants à faire ce genre de choses. Même en Palestine les parents s'y opposent. Les kamikaz ne préviennent jamais leurs parents de leurs actions héroïques.

Pasteur Patrick

Ecrit le 13 août04, 23:43

Salut,

Je n'aimepas trop ce terme de kamikaze. En effet, il nous vient du Japon impérialiste et désigne les militaires volontaires pour se sacrifier pour le divin empereur. Ces kamikazes-là, pour autantque je ne metrompe pas, avaietn des missions précises dont les objectifs étaient prédéfinis par les autorités militaires nippones. Ils détruisaient des cibles militaires !

Aujourd'hui, on réutilise ce terme pour qualifier des actes aveugles. Il s'agit d'instaurer un climat de terreur parmi des civils. de plus les candidats sont certes volontaires, mais des enfants sont manipulés, des femmes voilées se ceinturent de bombes.
Il n'y a pas deparallèle possible entre un kamikaze japonais à bord d'un avion militaire qui fonce sur une cible militaire et des "civils volontaires" qui se cachent, se fondent dans une foule et se déguisent en Israéliens et tuent le plus de monde possible, mais surtout des civils: des enfants, des femmes, des vieillards, des handicapés, des adolescents, des étudiants, des consommateurs, des hommes et des femmes qui pour la plupart cherchent à vivre en paix et ne sont pas "sous les drapeaux".

Je ne peux absolument pas qualifier ces actes d'héroïques pour ma part.
Les résistants français ou belges "menaient des actions dures sur le territoire français oubelge" et non en Allemagne. Jamais ces résistants n'ont mis endanger la vie de civils par choix, mais par ce qu'iln'y avait pas moyen de faire autrement et en se disant qu'il fallait choisir dedeux maux toujours le moindre.
L'héroïsme, c'est cela !
Mais il est vrai, je ne suis ni juif,ni musulman... mon regard sur ces évènements est sans doute "plus distant",sinon plus critique et plus froid, détaché de tout sentimentalismeet de tout fanatisme religieux.
Mais je comprends que d'autres en fassent d'autres lectures...
Salut, paix et grâce à tous.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août04, 03:42

Message par cocotier »

Pasteur Patrick a écrit :Salut,

Je n'aimepas trop ce terme de kamikaze. En effet, il nous vient du Japon impérialiste et désigne les militaires volontaires pour se sacrifier pour le divin empereur. Ces kamikazes-là, pour autantque je ne metrompe pas, avaietn des missions précises dont les objectifs étaient prédéfinis par les autorités militaires nippones. Ils détruisaient des cibles militaires !

Aujourd'hui, on réutilise ce terme pour qualifier des actes aveugles. Il s'agit d'instaurer un climat de terreur parmi des civils. de plus les candidats sont certes volontaires, mais des enfants sont manipulés, des femmes voilées se ceinturent de bombes.
Il n'y a pas deparallèle possible entre un kamikaze japonais à bord d'un avion militaire qui fonce sur une cible militaire et des "civils volontaires" qui se cachent, se fondent dans une foule et se déguisent en Israéliens et tuent le plus de monde possible, mais surtout des civils: des enfants, des femmes, des vieillards, des handicapés, des adolescents, des étudiants, des consommateurs, des hommes et des femmes qui pour la plupart cherchent à vivre en paix et ne sont pas "sous les drapeaux".

Je ne peux absolument pas qualifier ces actes d'héroïques pour ma part.
Les résistants français ou belges "menaient des actions dures sur le territoire français oubelge" et non en Allemagne. Jamais ces résistants n'ont mis endanger la vie de civils par choix, mais par ce qu'iln'y avait pas moyen de faire autrement et en se disant qu'il fallait choisir dedeux maux toujours le moindre.
L'héroïsme, c'est cela !
Mais il est vrai, je ne suis ni juif,ni musulman... mon regard sur ces évènements est sans doute "plus distant",sinon plus critique et plus froid, détaché de tout sentimentalismeet de tout fanatisme religieux.
Mais je comprends que d'autres en fassent d'autres lectures...
Salut, paix et grâce à tous.
Je ne suis pas pour les actions kamikaz, mais j'avoue que je ne pleure pas pour les israéliens victime d'attantats kamikaz. Ce n'est pas pire que de lancer des missiles avec un hélicoptère de combats. Ce qui est génant dans le conflit israélo-palestinien, c'est que même les pays amis des arabes soutiennent militairement l'Israël qui tue des civils, qui colonise la Palestine, qui détruit les maisons, les plantations, ... Tout ça à cause de la Bible.

Pasteur Patrick

Ecrit le 14 août04, 04:32

Salut;

Eh bien , permets moi de te citer un verset du Coran qui dit que lorsqu'un hpomme meurt, c'esttoute l'humanité. Je ne sais plus où cela se trouve,mais c'est une vérité que j'aimeassez et que je soutiens mordicus. Lorsqu'un hommemeurt, c'est un homme qui meurt: ce n'est pas un Palestinien ou un Israélien, c'est un homme comme toi, comme moi.
Personnellement, je refuse d'autre part de réduire tous les conflits à ce qui se passe à Jérusalem ou au Moyen Orient. Il y a bien d'autres conflits bien aussi meurtriers finalement.
Je refuse aussi de mesurer l'horreur: ceci est plus horrible que telle autre chose. Il faut lutter ensemble conte ce qui est de nature à déciviliser l'Humanité (je me permets ici ce petit néologisme qu'on comprendra sans doute aisément).
Tant qu'on justifiera unacte "mauvais" en soi, l'avenir est compromis et l'homme dangereux pour ses semblables. Ne le crois-tu pas au moins intuitivement ?

Pasteur Patrick

Ecrit le 14 août04, 04:34

PS. Je ne crois pas vraiment que ce soit "à cause de la Bible". La Bible sert de prétexte à des intérêts bien plus prosaïques. Comme toujours. C'est aussi vrai pour d'autres conflits où le Coran remplace la Bible.

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août04, 04:59

Ils utilisent la Bible ou le Coran mais la réalité est essentiellemt politique et économique . Comme en IRLANDE

Répondre