Evènements de la fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 11 nov.06, 20:44

Message par Philippe Septième »

Bonjour Açoka,

Je comprends ton embarras, toutefois je ne le partage pas, car j'ai trouvé en Jésus-Christ une raison solide d'espérer. C'est parceque je crois que ma foi s'appuie sur un fondement solide, et que mon espérance ne repose pas sur du vide ou des suppositions. Je m'explique:

La première venue de Jésus, sa mort sur la croix et sa résurrection sont des réalités historiques attestées, non seulement par des hommes religieux, mais aussi par des historiens. C'est un fait de l'histoire qui nous a marqué au point que notre calendrier se base sur l'avant et l'après JC. Bien sûr, aujourd'hui on conteste tout et l'on peut aussi remettre en cause cette réalité.

Cette première venue est d'autant plus attestée, qu'elle était prévue, prédite par plusieurs prophéties de l'ancien testament. De la genèse à Esaïe, et jusqu'à Daniel (voir "mes" séminaires DAN ET APO), des prophéties explicites et difficilement contestables, nous parlent avec force détails de la première venue du Christ, ce qui confirme d'une manière quasi absolue le rôle messianique de Jésus. Dieu seul pouvait prévoir un tel événement avec tant de précisions.

Maintenant, si les prophéties de l'AT sur la venue du messie se sont réalisées avec tant de précisions, il n'y a aucunes raisons que les promesses de sa seconde venue en gloire ne se réaliseraient pas comme Dieu nous l'a révélé, entre autres dans l'Apocalypse de Jean.

Philippe.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 23:59

Message par Açoka »

Jesus n'étais pas seulement charpentier, il était aussi rabbin. il connaissait en détail les prophéties de l'ancien testament. Biensûr, pourquoi Ponce Pilate a participé à la réalisation de cette prophétie si tout n'était que l'oeuvre de jesus ? Parce qu'il était prit à la gorge par l'empereur de Rome. En effet, Ponce Pilate avait été envoyé en judée pour prouver qu'il pouvait y assurer la tranquilité des juifs s'y trouvant. Il avait déjà échoué dans son ancienne mission et l'empereur lui avait donné une dernière chance en Judée.
Quand les grands religieux juifs ont demandé la crucifixion de jesus, ils ont menacé de se révolté si Pilate refusait de le faire. Ce dernier estimait que Jesus devait être éparnié, car pour lui, il était innocent. Mais, il n'avait pas vraiment le choix et Jesus lui affirma qu'il ne serait pas responsable devant son dieu si il le crucifiait. Alors, il participa à la réalisation de la prophétie par contrainte.
Mais pourquoi les grand religieux juifs ont eux aussi participé à cette réalisation ? La encore Jesus à profité de ce qu'il savait d'eux. Il savait qu'ils profitait de la religion pour maintenir un pouvoir sur le peuple juifs de judée. En bousculant leur dogme, il savait qu'on le ferait arrêté et tuer pour ça. Ce qui aller exactement dans la prophétie telle qu'elle fut raconté.

Je sais que pour un fidèle de Jesus, ce que je dis ressemble à une injure envers lui. Mais, je t'explique simplement comment sans phénomènes paranormaux la prophétie pouvait être réalisé par un homme qui savait exactement ce qu'il faisait.
Biensûr que souhaitait-il en tirer de tout ça ? Puisqu'il souffrit et mourru.
Et bien il croyait fermement en son dieu, et pensait qu'il obtiendrait la résurrection. En fait, il croyait être le messie, mais pour s'assurer que c'était le cas et le prouver aux autres, il organisa tout cela. C'est abhérant à première vue, mais au contraire c'est ce qui se passe tout les jours avec de nombreux supersticieux. Je connais des personnes qui croient à fond en la télékinesie. Ils font des expériences la-dessus et parfois ils triche un peu, par exemple ils place des bout de papier en équilibre sur des cure-dents, ce qui augmente la probabilité de la voir bouger avec un très léger mouvement d'air. Lorsque le bout de papier bouge ils croient sérieusement avoir réussi à faire cela par la pensée. Ils se persuade eux-même en trichant. Et j'ai été un d'eux, et ça ne me choquais pas de faire ça et d'y croire en plus, même si c'est totalement absurde.

Parcontre, je n'ai jamais vu d'historiens affirmer que Jesus fut réellement réssucité. Si tu parle d'historiens des temps lointains, il ne faut pas oublié qu'il y a longtemps les connaissances scientifiques n'étaient pas aussi vaste que maintenant. La connaissance augmente avec le temps, et avant ils n'étaient plus cultivés que maintenant.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.06, 03:53

Message par quintessence »

Philippe Septième a écrit :Bonjour Açoka,

Je comprends ton embarras, toutefois je ne le partage pas, car j'ai trouvé en Jésus-Christ une raison solide d'espérer. C'est parceque je crois que ma foi s'appuie sur un fondement solide, et que mon espérance ne repose pas sur du vide ou des suppositions. Je m'explique:

La première venue de Jésus, sa mort sur la croix et sa résurrection sont des réalités historiques attestées, non seulement par des hommes religieux, mais aussi par des historiens. C'est un fait de l'histoire qui nous a marqué au point que notre calendrier se base sur l'avant et l'après JC. Bien sûr, aujourd'hui on conteste tout et l'on peut aussi remettre en cause cette réalité.

Cette première venue est d'autant plus attestée, qu'elle était prévue, prédite par plusieurs prophéties de l'ancien testament. De la genèse à Esaïe, et jusqu'à Daniel (voir "mes" séminaires DAN ET APO), des prophéties explicites et difficilement contestables, nous parlent avec force détails de la première venue du Christ, ce qui confirme d'une manière quasi absolue le rôle messianique de Jésus. Dieu seul pouvait prévoir un tel événement avec tant de précisions.

Maintenant, si les prophéties de l'AT sur la venue du messie se sont réalisées avec tant de précisions, il n'y a aucunes raisons que les promesses de sa seconde venue en gloire ne se réaliseraient pas comme Dieu nous l'a révélé, entre autres dans l'Apocalypse de Jean.

Philippe.
philippe septième


sa seconde venu est en plus confirmé par ma religion (l'islam) donc il y a aucun doute à présent de sa venu. (biensûre on parle de sa venu et pas de quel coté il sera).

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 14 nov.06, 01:19

Message par Philippe Septième »

Bonjour Açoka,

Plus de 500 personnes ont vu Jésus ressuscité qui n'est pas tout de suite monté au ciel, dont les apôtres. Maintenant, on peut tout mettre en doute, après tout ce ne sont que des témoignages qui ne furent pas appuyés d'investigations scientifiques (de toutes façon inutiles pour l'époque pas suffisamment éclairée scientifiquement). Dieu l'a voulu ainsi, je crois, pour que de toutes façon on puisse y adhérer par la foi et la foi seule.

Philippe.

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 nov.06, 22:23

Message par brigitte marché »

la ressurection est la base de la foi chrétienne.
autrement il faut vivre comme dit PAUL ( vivons et mangeons car demain nous mourrons )

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 nov.06, 22:29

Message par IIuowolus »

C'est beau de respecter des enseignements de sagesse,
mais si c'est pour remettre en cause la foi que l'on peut avoir en l'homme
ce n'est plus un enseignement de sagesse.

DELETED

DELETED

Ecrit le 26 déc.06, 10:03

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, prisca et 5 invités