athéisme: sens de la vie?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 24 déc.06, 00:00

Message par incroâillant »

vos yeux insolents
Iman, envoie moi ta photo, j'ai aussi les yeux insolents :shock:
faut soccuper delle de tres pres elle pourrait divaguer a nouveau
Compte sur moi (innocent)
le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement
le mâle que je suis réagit trés bien , ne t'inquiéte pas :wink:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 02:24

Message par iman »

tu ne peux pas reagir positivement vieille femme parce tu nes pas de lamour de DIEu cest sa misericorde que tu cherches a satisfaire en conditions et seul Jesus est ton DIeu, ton insolence incroillant est tellement pesante quelle est visible dans toutes tes expressions simposant comme presque la raison detre de ton ame bete nourrie par Jesus, je suis arrivee a ne plus jamais te lire tellement tout ce que tu dis est ton contentement de la pitie de Jesus pour ton ame

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.06, 04:43

Message par Quelqu'un »

iman a écrit :tu ne peux pas reagir positivement vieille femme parce tu nes pas de lamour de DIEu cest sa misericorde que tu cherches a satisfaire en conditions et seul Jesus est ton DIeu, ton insolence incroillant est tellement pesante quelle est visible dans toutes tes expressions simposant comme presque la raison detre de ton ame bete nourrie par Jesus, je suis arrivee a ne plus jamais te lire tellement tout ce que tu dis est ton contentement de la pitie de Jesus pour ton ame
Mais c'est quoi le rapport avec jésus?!? Achete toi un cerveau....

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 24 déc.06, 22:58

Message par PIERROT »

iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
et vulgaire avec cela

Je te signale que le singe ne descend pas de l'homme ; c'est le contraire

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 10:56

Message par iman »

donc cest pour cela que le monde est si vulgaire Pierrot, enfin la verite revelee a moi tout du moins

faudrait peut etre que le TOut Puissant te force aux mots vulgaires afin de tobliger a voir lelegance vraie

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 25 déc.06, 13:59

Message par incroâillant »

iman excuse moi pour la blague

je suis un épicurien aimant la bonne chair et l'humour, n'y vois pas le mal, je ne fais qu'appliquer "aimez vous les uns les autres" dans tous les sens du terme (kiss)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 26 déc.06, 12:47

Message par lionel »

Un Darwiniste, c'est étrange pour un musulman lol, mais c'est déja un progres

myrtlaf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc.06, 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:06

Message par myrtlaf »

antique a écrit :Cher myrtlaf,

comme te l'a suggéré Félix, commence déjà par définir précisément ce que tu entends par "sens à la vie". Ensuite, essaie de voir si ta définition peut se passer de la notion de dieu.
Si elle ne peut pas tu es face à un paradoxe, car un athé ne pourra pas y répondre. Sinon, tu auras prouvé la validité de ta question et en même temps sa réponse, oui.

Bien sûr que la vie individuelle peut avoir un sens "individuel" Ce que les croyants rajoutent de force à l'univers ce n'est pas un sens, mais une intention (divine) et une finalité (eschatologique). Mais sans dieu tu peux voir que l'univers a un sens propre. Que ta vie fais partie d'une chaine de causalités et d'effets, que tu n'existes pas totalement par hasard. Ensuite tu y mets le sens et le but que tu veux y mettre. C'est un peu pareil pour le bonheur. C'est juste l'équilibre que tu détermines toi même pour toi même et les moyens que tu te donnes pour l'atteindre.
Je me doute bien que la question n'est pas précise, pour moi, je peux totalement me passer de Dieu pour donner un sens à ma vie, je pense réellement choisir ce qui peut oui ou non me rendre heureuse...Je vous donne seulement la question tel que je l'ai reçue, la question n'a absolument pas été définie par le prof lui-même, je ne peux pas interpréter à sa place, je suis complètement ds le floue aussi, j'essaye de faire de mon mieux

myrtlaf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc.06, 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:08

Message par myrtlaf »

iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
t'as vraiment un manque de respect incroyable envers nous

myrtlaf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc.06, 03:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.07, 09:11

Message par myrtlaf »

Je suis vraimen désolé du floue de la question, on va dire que le prof est croyant et que la question lui semblait logique tel quel...sauf que ce n'est pas le cas. J'ai seulement eu le privilège de le coincer dans un couloir pour lui parler de cela, et il n'a pas voulu/ pas pu m'expliquer le sens de sa question ce qu'il attendait réellement. Je pense plus à un sens individuel vu qu'un sens de la vie devient totalement impropable. Merci pour vos réponses, elles m'aident énormément

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 19 janv.07, 17:23

Message par lionel »

Je pense que ton prof n'est pas croyant comme moi et qu'il ne veut pas t'influencer sur tes croyances, mais si tu lis ton livre et j'en revien toujours a cela, mais comment parler de dieu a des gens qui n'ont pas lu leur livre et prone la la légitimité de leur dieu?

Cela me sort par le veines(mais je maitrise quand meme ne vous faites pas de soucis pur moi mais sympas quand meme) Pourquoi les évangiles était interdis de lecture, pourquoi il ne faut qu'écouter les pretres, Imam, pretre juif pour être heureux?

chacun a son destin entre ses main, et n'attendez pas de réconfore pour un dieu qui vous a abandonné. Seul l'homme vous fait croire en son existance pour mieu vous controler. Dieu vous a-il parlé?

Non, seul les hommes vous impose son existance et vous promet le paradis si tu donne a l'église quelques euros, ou si tu donne ta vie tu aura 1000 vierges, ou autres, c'est l'homme qui te dit que dieu existe, pas dieu qui vien te le dire

Un minimum d'intelligence te le fera reconnaitre, maintenant il y a des fanatique partout et c'est ceux la qui sont dangereux, autant Chretien que musulman ou Juif.

Vous nous pourrissez l'existance avec votre dieu qui ne fait rien de plus pour vous qu'il ne ne fait pour les autres, c''est a dire rien.

Merde c'est pas dure a comprendre, on a la destiné de notre monde entre nos main, et arretez de la mettre entre les mains de fanatiques religieux qui n'aspire qu'a prendre le pouvoir et diriger le monde.

C'est pourtant pas dure a comprendre que je sache.

Moi je vous aime tous et je suis athée, haha cela ous bluff un peu, mais c'erst comme cela. Il n'y a pas besoin de croire en dieu pour aimer son prochain et souhaiter longue vie et prospérité a sa famille . Seule la religion et l'économie nous divise(enfain pas moi et plein d'autre non plus je pense)

Ils sont 10 pour 100 et on se fait bouffer par des nains de jardins qui nous domine avec leur milions, super, 1789 l'abolision de la royauté et de la bourgeoisie, mais ils sont revenus, et nous prennentpour des nain d jardins, des energies a faire travailler, et a exploiter a moindre cout

trop fort, c pas la france cela. SG croit que 50% des français gagnent 4000 euros par mois, alors que 50% des français en gagnent pas plus de 1400, et c'est soit disant une femme de gauche?

Politique, Religion, meme combat, asservire l'homme pour plus de pouvoir.

Je ne me considère pas comme un mouton la dedans, mais 'st e meme combat, rasembler pour mieu diriger et influencer

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 02 févr.07, 18:59

Message par lionel »

Quand cela ce fait que jamais personne ne répond a mes messages?

Parce que personne ne peut rien dire dessus?(je ne le croix pas du tout) ou personne n'a le courrage de ses convictions? et ne peut prouver le contraire de ce que je dis?*

Non j'y croix pas. Un peut de courrage, que diable(lol) mais épargnez moi vos discourts de micro et macro, car tout cela est pour moi venue de l'évolution naturelle du monde.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 18 févr.07, 09:25

Message par lionel »

c'est vraiement boulversant que personne ne réagisse sur mon intervention.

Que puis je en déduire apart une sincère conivence.
Bref merci a vous de" votre innocense.Vous êtes trop stupides

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 11:31

Message par Lip69 »

Je te rassure, ça finit toujours comme ça avec les croyants quand ils se trouvent confrontés à un paradoxe de leurs croyances !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 11:37

Message par Lip69 »

Pour moi le sens de la vie, c'est de trouver un sens à sa vie propre, à son individualité.

Mais dans l'ensemble : Vivre, c'est ressentir et ressentir c'est vivre.
Celà est la base.

Ensuite, la génétique entre en premier en jeux et déterminera tes moyens de perception et d'action sur le monde et...
si tu as la capacité de conscience de toi, tu pourras apprendre en quoi consiste le monde et en tirera la conclusion : ce qui est susceptible de t'apporter de bonnes sensations, du bonheur sera dans le sens de ta vie.

Un peu complexe mais j'ai résumé ma pensée de sâle mécréant d'athée.

Pour ma part, je vois le bien dans la precherche de pérénité des actes et des créations !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités