grande hauteur de vue
dur à suivre
profondeur indéniable
pfffff ouahahahahha. Purrrrrré y en a un autre, on est tombé sur un nid.
quelques remarques :
1. attention à ceux qui croient comprendre ce qu'est l'énergie et spécialement le photon qui n'a pas de masse... et qui est dévié par un champ gravitationnel... et dont la vitesse est constante dans n'importe quel repère galiléen... indépassable... et pourtant il existe des paradoxes amusants de messages instantanées à distance dans l'effet EPR...
2. Cela me donne le vertige et dire que cela obéît à des géométries non-euclidienne que des malades des maths ont inventé par hasard pour prouver les axiomes d'euclide...
Le gag !
Oui et quel est le rapport avec le sujet ? Bortoli parlait de l'instinct et de l'inteligence qui était de l'energie ...
Là tu nous sort un hors sujet sur les différence physique classique et physique quantique. Pour info les théories Euclidiennes sont toujours valables dans un modèle macroscopique.
Parenthèse : A propos , la géometrie euclidienne est valable, ce n'est pas inventé par hasard et encore moins par des malades comme tu sembles l'indiquer, c'est démontré. La seul chose que tu n'as pas compris c'est que nous vivont pas forcement dans un espace Euclidien. Par contre le modele macroscopique semble se rapprocher d'un espace euclidien d'ou son utilisation.
Et 200 ans plus tard, on se rend compte que la nature, l'instinct de la matière obéit à une géométrie euclidienne qui défit le bon sens commun de nos trois dimensions que nous aimons tant...
Ah non je m'en suis pas rendu compte, on attend une once de demonstration ou d'explication. L'instinct de la matière ... qu 'est ce que c'est que ça ?
bon j'imagine que c'est encore un truc invisible et indémontrable ...