Monter dans un bus voilée ?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 09:20

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Une femme qui mets le voile c'est entre elle et Dieu, et elle ne lance aucune afirmation, justement elles veulent etre discrete.
C'est cela oui... :D Imagine un pinguin vert au milieu d'une colonie de manchots .... qui va se faire plus discret dans l'histoire ?

Ou pour revenir a la race humaine, féminine en particulier... imagine... sur une plage ou tout le monde va en top-less.... une bonne soeur... a ton avis elle "veut être discrète" :D :D :D

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 09:30

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : C'est cela oui... :D Imagine un pinguin vert au milieu d'une colonie de manchots .... qui va se faire plus discret dans l'histoire ?

Ou pour revenir a la race humaine, féminine en particulier... imagine... sur une plage ou tout le monde va en top-less.... une bonne soeur... a ton avis elle "veut être discrète" :D :D :D
tous dépend du contexte (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 13:39

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : tous dépend du contexte (ange)
Justement.. le contexte c'est "se fondre dans la foule" quand on veut passer innaperçue.. ou être discrète.

L'opposé de la femme faisant l'objet du fil.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 déc.06, 04:52

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :
Une femme qui mets le voile c'est entre elle et Dieu, et elle ne lance aucune afirmation, justement elles veulent etre discrete.
Zaid tu sais bien que le voile islamique n'a rien a voir avec Dieu, c'est juste une loi humaine ou plutot masculine pour garder la femme sous son emprise, pour quel ne soit jamais l'égale de l'homme.....

J'ai lu un très bon livre sur les origines du voile islamique, donc je sais de quoi je parle, le voile existait dans toute les civilisations, meme les plus païenne comme la civilisation pré islamique, les maya, les romains, les indiens, les chinois,...... c'est juste une marque pour rabaisser la femme, et pas une marque de respect comme vous le dite.

Le femme doit avoir le voile, mais dans son coeur, pas sur sa tete!! Et l'homme, pourquoi ne pourrait il pas changer son regard de prédateur sur la femme, pourquoi sa serait toujours a la femme de porter le chapeau (!!) ?

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 27 déc.06, 05:08

Message par lilia »

Zaid a écrit :
Une femme qui mets le voile c'est entre elle et Dieu, et elle ne lance aucune afirmation, justement elles veulent etre discrete.
une femme avec une burka est tout sauf discrete et je suis sur que les femmes qui mettent une burka c'est par obligation de son mari ou de sa famille et en plus concernant le voile ,il y a des jeunes filles voilés qui le mettent alors qu'elle ne font meme pas la priere et ni le ramadan ,c'est pour dire que c'est n'importe quoi .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 05:10

Message par mickael__keul »

comment suit on le droit chemin quand on est voilée ?? :D





bon, je sors :oops:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 07:03

Message par Zaid »

lilia a écrit : une femme avec une burka est tout sauf discrete et je suis sur que les femmes qui mettent une burka c'est par obligation de son mari ou de sa famille et en plus concernant le voile ,il y a des jeunes filles voilés qui le mettent alors qu'elle ne font meme pas la priere et ni le ramadan ,c'est pour dire que c'est n'importe quoi .
Moi je ne te parle pas de la burka, une femme qui mets le voile faut que ca soit par choix, meme si une fille ne fait pas la priere si elle veut mettre le voile soit, moi je ne juge pas.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Monter dans un bus voilée ?

Ecrit le 27 déc.06, 07:56

Message par quintessence »

Simplement moi a écrit : Eh bien oui cela existe... ou existait.

Car cela a été interdit... y compris toutes sortes de "visages couverts"

Ou comment d'une société permissive, par l'art de provocation de certains, on va arriver bientôt a une société répréssive.

A mon avis... c'était l'objectif.
sm

cette femme ne couvre pas tout son visage, les grands sages recommande de couvrir la totalité du visage...

vous êtes déjà dans une société répressive, où la femme montre ses atouts à tout le monde...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 10:12

Message par maurice le laïc »

Simplement moi a écrit :

Image
Ah, quel beau service à Whisky !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Monter dans un bus voilée ?

Ecrit le 27 déc.06, 12:13

Message par Simplement moi »

quintessence a écrit : sm

cette femme ne couvre pas tout son visage, les grands sages recommande de couvrir la totalité du visage...

vous êtes déjà dans une société répressive, où la femme montre ses atouts à tout le monde...
Oui... :roll: tu prends le train en marche sans doute non ?

Voilà la femme en question

Image

elle avait un voile... transparent en effet... et ne couvrait pas tout son visage... en effet on voit un bout de sourcil et de paupière :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités