D'après vous, le feu ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

D'après vous, le feu ?

Ecrit le 25 déc.06, 00:31

Message par Açoka »

D'après-vous, qu'est-ce que le feu ? Celui qu'on connait dans notre univers, qu'on voit sur une bougie, dans une cheminée... pas celui de l'enfer :lol:

Ne regardez pas sur internet ou ailleurs, je veux voir ce que vous savez ou croyez. Je connais la réponse :p

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 déc.06, 03:55

Message par Falenn »

Une réaction chimique ... engendrée par Vulcain. :lol:

xiavier

Christianisme [Catholique]

Re: D'après vous, le feu ?

Ecrit le 26 déc.06, 06:52

Message par xiavier »

Açoka a écrit :D'après-vous, qu'est-ce que le feu ? Celui qu'on connait dans notre univers, qu'on voit sur une bougie, dans une cheminée... pas celui de l'enfer :lol:

Ne regardez pas sur internet ou ailleurs, je veux voir ce que vous savez ou croyez. Je connais la réponse :p
Le feu est une combustion car tout ce qui brûle doit nécessairement être alimenté par une source (un combustible) capable d'entretenir sa flamme.

Nous entrerons dans l'aveu que le soleil est une merveille de combustion que Dieu seul a pu réaliser... Stocker une telle masse (comme un immense foyer) ayant pour rôle le réchauffement... et l'éclairage il va de soi... et peutêtre d'autres rôles.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 déc.06, 07:35

Message par Açoka »

Une combustion ? Mais la flamme, ce qu'on voit danser, qui fait de la lumière et dans lequel les objets passe au travers tout en chauffant beaucoup ?
Qu'est-ce que cette étrange chose volatile et lumineuse ?

xiavier

Ecrit le 26 déc.06, 13:59

Message par xiavier »

Açoka a écrit :Une combustion ? Mais la flamme, ce qu'on voit danser, qui fait de la lumière et dans lequel les objets passe au travers tout en chauffant beaucoup ?
Qu'est-ce que cette étrange chose volatile et lumineuse ?
Le soleil est fascinant!
Image
Il représente l'équivalent en energie de
386 milliards de milliards de megawatts ou 3.86e33 ergs/seconde...

75% d'hydrogène et 25% d'hélium en masse et 92,1% d'hydrogène et 7,8% d'hélium en nombre d'atomes. Tous les autres éléments ne représentent pas plus de 0,1%. Ces chiffres varient lentement au fur et à mesure que le Soleil convertit l'hydrogène en hélium par réaction de fusion nucléaire.
Déjà de quoi nous impressionner!!!!!!
Les conditions de température et de pression au centre du Soleil sont extrèmes: il y règne une température de 15 millions de degrés et la pression est de 250 milliards d'atmosphères. Les gaz y sont compressés à une densité équivalente à 150 fois celle de l'eau.

Seulement un petit aperçu pour nous démontrer qu'une telle étoile, parce que le soleil est une étoile, n'est pas le fruit du hasard et qu'il est utile pour de ce qu'on lui attribut pour la vie de notre planète... À cela tous sont unanimes, athées, déistes comme agnostiques et comme tous les humains....

Wow!!!!!!

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 déc.06, 23:07

Message par Açoka »

Et, en dehors de ta tentative de conversion des autres à ta croyance, tu peux répondre à ma question qui parle du feu, plus exactement des flammes ?
Parce que là, tu es hors-sujet :lol:

Falenn

Ecrit le 26 déc.06, 23:09

Message par Falenn »

xiavier a écrit :Seulement un petit aperçu pour nous démontrer qu'une telle étoile, parce que le soleil est une étoile, n'est pas le fruit du hasard
Je cherche la démonstration ... et je ne la trouve pas.
Il ne s'agit que de circonstances favorables : sans soleil, la vie sur terre n'aurait pas existé.
Alors qu'un dieu n'aurait pas eu besoin d'un soleil pour que la vie existe, non ?!

Mais nous sortons du sujet : le phénomène exothermique.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 déc.06, 23:15

Message par septour »

vrai,la VIE n'a pas besoin du soleil pour exister, par contre la VIE dans un corps a besoin de la chaleur du soleil pour continuer a habiter ce corps. :D

xiavier

Ecrit le 27 déc.06, 00:40

Message par xiavier »

Açoka a écrit :Et, en dehors de ta tentative de conversion des autres à ta croyance, tu peux répondre à ma question qui parle du feu, plus exactement des flammes ?
Parce que là, tu es hors-sujet :lol:
Açora,
Hors sujet? Vraiment?
Açora a écrit :D'après-vous, qu'est-ce que le feu ? Celui qu'on connait dans notre univers, qu'on voit sur une bougie, dans une cheminée...
Le soleil fait partie de notre univers...
De plus les premiers combustibles que l'on a pu enflammer sont des brindilles et du bois sec.... Sec à cause de l'effet du soleil réchauffant l'atmoshère sinon le tout aurait été trop humide pour être enflammé....

Alors le soleil a quelque chose de plus à voir ici....
Et en fait l'apport du soleil est interactif avec tous les éléments de notre terre.... Éléments soleils en interaction avec les éléments terre...

La Terre est une planète qui a la particularité d’être pourvue d’une atmosphère.
Ah! déjà on voit que l'atmosphère recevrait des particules émises par le soleil et serait un agent de transmission....

Cette atmosphère a une composition homogène, précise et stable dans le temps, à l’échelle de l’histoire humaine : 78% d’azote et 21% d’oxygène environ, à quoi s’ajoutent des gaz présents en faible proportion dits gaz traces. Parmi ces gaz traces, on trouve des gaz dont l’une des propriétés est de piéger une partie de l’énergie solaire.

Je te gage que le feu n'aurait jamais été possible sans l'effet bénéfique du soleil....
Je pense que je ne suis pas hors sujet!!!!! Qu'en penses-tu Açora....
À moins que tu expliques un peu mieux ton idée...

Parles-tu à ce moment là de l'effet poétique de la flamme... Si l'homme avait été plein de rumathisme à cause de trop d'humidité il n'aurait même pas eu d'intérêt pour la poésie, son corps le faisant trop souffrir..... :)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 02:36

Message par IIuowolus »

C'est pas vraiment un questions d'humidité,
on peut trés bien allumé du bois mouillé à l'alcool ou à l'huile
ou utiliser du sodium métallique ou du psophore pour allumer un feux
avec un seau d'eau.

Suivant la taille du foyer le feu, l'eau n'est plus un obstacle, c'est pour ça que les canadair rajoute du rettardant pour éviter que l'eau s'évaporer avant de toucher le sol.

De même que si on rajoutait ton eau dans le soleil, la chaleur qu'il dégage permetterais la fission de ses atômes et ton eau dégagerais de la chaleur
elle ne brûlerais pas elle fusionnerais, c'est pas des flammes c'est des projections de plasma.

il me semble que le sens de la question était de décrypter l'échange entre le carburant et le comburant qui se produit lors de la combustion qui est rien d'autre qu'un réaction chimique violent.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 05:09

Message par mickael__keul »

heu il me semble qu'on dit elle sublimerait c-à-d passer de l'etat liquide a l'état gazeux instantanément

xiavier

Ecrit le 27 déc.06, 13:35

Message par xiavier »

Falenn a écrit : Je cherche la démonstration ... et je ne la trouve pas.
Il ne s'agit que de circonstances favorables : sans soleil, la vie sur terre n'aurait pas existé.
Alors qu'un dieu n'aurait pas eu besoin d'un soleil pour que la vie existe, non ?!

Mais nous sortons du sujet : le phénomène exothermique.
Dieu n'a pas fait le monde autrement que comme il l'a fait... Dieu a fait le soleil pour qu'il contribue à la vie.
Tu dis que Dieu n'aurait pas eu besoin du soleil mais il l'a voulu... C'est suffisant pour que nous le reconnaissions... Moi je le reconnais.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 02:06

apparemment , selon les écritures, dieu a fait le soleil pour qu'il donne la lumière - point - pas question de photosynthèse ou autre phénomène lié au soleil

pas un mot non plus sur les marées dues a la lune !

Falenn

Ecrit le 28 déc.06, 03:11

Message par Falenn »

mickael__keul a écrit :pas un mot non plus sur les marées dues a la lune !
HS : Probablement parce que les marées en mer méditerrannée sont insignifiantes en comparaison de celles océaniques. :twisted:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:35

preuve de plus, s'il en fallait, que certains livres sont écrits sur des observations humaines

Répondre