l'AMOUR d'ALLAH(swt)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 08:30

Message par muslim06 »

Lorsque le serviteur de Dieu est malade, ce dernier dit à l'ange de gauche : "Relève ton roseau et cesse d'écrire ses mauvaises actions". Et il dit à l'ange de droite : "Ecrit ses actions plus belles qu'elles ne sont, car Moi, Je sais le mieux ce qui en est et J'ai déjà transcrit son compte".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 09:42

Message par muslim06 »

D'après Abu Umamah (que Dieu l'agrée), le Prophète (SAW) a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit: Véritablement, parmi Mes dévoués, celui que Je favorise est le croyant [vivant] de maigres moyens et s'adonnant à la prière,
qui a été particulier dans l'adoration de son Seigneur et a Lui obéi du plus profond de lui-même ,
qui était discret parmi les gens et non ostensible, et dont le salaire était juste suffisant pour le faire vivre, bien qu'il le supporte avec patience. Alors le Prophète (SAW): Il frappa sa main et dit : La mort sera arriver tôt pour lui, on ne l'aura pas pleuré beaucoup, ses biens rares.



Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal et Ibn Majah). Sa chaîne de transmission est solide.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 05:51

Message par muslim06 »

Dieu a dit à l'un de ses serviteurs : "Prétends-tu m'aimer ? Si tel est le cas, sache que ton amour pour Moi est seulement une conséquence de Mon amour pour toi. Tu aimes Celui qui est. Mais je t'ai aimé, Moi, alors que tu n'étais pas !"
Il lui dit ensuite : "Prétends-tu que tu cherches à t'approcher de Moi ? Mais Je te cherche , Moi, bien plus que tu ne Me cherches ! Je t'ai cherché afin que tu sois en Ma présence, sans nul intermédiaire, le Jour où j'ai dit : "Ne suis-Je pas Votre Seigneur ?" (Coran 7, 172), alors que tu n'étais qu'esprit (rûh). Puis tu M'as oublié et Je t'ai cherché de nouveau, en envoyant vers toi Mes envoyés, lorsque tu as eu un corps. Tout cela était amour de toi, pour toi, et non pour Moi."
(Emir Abd-el-Kader )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Python URL fetcher et 13 invités