Sapin de noel.....clip drôle guerre de religion..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 déc.06, 22:03

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :

Cela me rappelle les paroles d'un musulman Français qui est allé en visite au Bengladesh.Il a dit qu'après avoir rompu le jeûne du Ramadan le repas consistait de quelques dattes,du lait et une légère soupe.Il a ajouté qu'on a cru que l'essentiel va venir après.

Il a été étonné de savoir que c'st cela le repas du ramdan dans ces régions.Il faut dire que la société occidental a eu un effet un peu négatif sur le musulman qui est en contact avec cette société.Je crois qu'un stage est nécessaire pour les musulmans d'Europe que le vrai ramadan n'est pas celui qui se pratique ces temps-ci en occident prenant l'exemple de noel "Dinde farci,bonbons de tout genre et autres délices!.

Bref.....
Bref... tu n'as pas lu les liens antérieurs :twisted: a se demander a quoi sert de les mettre quand on a affaire a des lustrucru de ton espèce :D

Le site est un site de pharmaciens... du MAROC.... et une page avec extension en .ma (comme tout le monde sait c'est la Suède :D :D :D )

Re bref... c'est souvent que tu vas chercher midi a quatorze heures quand tu es mis au pied.... de la montagne de dattes ... qui te restent en travers de la gorge.... :D :D :D

Bref.. il faut répéter pour les bref...s comme toi :D que le site en question parle du MAROC, du ramadan au MAROC des musulmans MAROCAINS qui est pratiqué au MAROC

En plus tu donnes des exemples très probants en effet... les réveillons des non musulmans dans certaines régions du monde doivent être aussi ascétiques que ce repas de "rupture" de jeûne mohamedien que tu cites.

Va demander aux chrétiens du Darfour par exemple, réfugiés dans des camps, si la dinde était bonne... ou bien si c'est toi qui fait la dinde :wink:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 22:17

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Bref... tu n'as pas lu les liens antérieurs :twisted: a se demander a quoi sert de les mettre quand on a affaire a des lustrucru de ton espèce :D

Le site est un site de pharmaciens... du MAROC.... et une page avec extension en .ma (comme tout le monde sait c'est la Suède :D :D :D )

Re bref... c'est souvent que tu vas chercher midi a quatorze heures quand tu es mis au pied.... de la montagne de dattes ... qui te restent en travers de la gorge.... :D :D :D

Bref.. il faut répéter pour les bref...s comme toi :D que le site en question parle du MAROC, du ramadan au MAROC des musulmans MAROCAINS qui est pratiqué au MAROC

En plus tu donnes des exemples très probants en effet... les réveillons des non musulmans dans certaines régions du monde doivent être aussi ascétiques que ce repas de "rupture" de jeûne mohamedien que tu cites.

Va demander aux chrétiens du Darfour par exemple, réfugiés dans des camps, si la dinde était bonne... ou bien si c'est toi qui fait la dinde :wink:
Ne te met pas en boule le génie,le Maroc c'est quoi pour toi,le pays exemplaire en Islam!.Sinon on aurait pas vu une certaine catégorie de touristes Européen aller de ce coté.

Il faut voir certains pays musulmans dont les dirigeants sont amis amis avec les Bush et compagnies comment vivent les gens!.

Ignorance,pauvreté,analphabétisme et autres maladies sociaux.A mon avis cette pharmacie cite le cas de la classe aisée!.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 02:36

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :
Ne te met pas en boule le génie,le Maroc c'est quoi pour toi,le pays exemplaire en Islam!.Sinon on aurait pas vu une certaine catégorie de touristes Européen aller de ce coté.

Il faut voir certains pays musulmans dont les dirigeants sont amis amis avec les Bush et compagnies comment vivent les gens!.

Ignorance,pauvreté,analphabétisme et autres maladies sociaux.A mon avis cette pharmacie cite le cas de la classe aisée!.
Tu rigoles ou quoi ? Je peux t'en trouver des dizaines de citations du même type sur tous les continents là ou il y a des musulmans qui pratiquent le ramadan :

- excès alimentaires, disfonctionnements dans la marche du pays, la production qui dégringole, et endettement des plus pauvres pour complaire aux "grandes bouffes" noctambules.

Passons, tu ne connais des pays musulmans que des on dit... 25 ans a arpenter tout le moyen orient me permettent de te le dire mon cher ! :D

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 02:41

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Tu rigoles ou quoi ? Je peux t'en trouver des dizaines de citations du même type sur tous les continents là ou il y a des musulmans qui pratiquent le ramadan :

- excès alimentaires, disfonctionnements dans la marche du pays, la production qui dégringole, et endettement des plus pauvres pour complaire aux "grandes bouffes" noctambules.

Passons, tu ne connais des pays musulmans que des on dit... 25 ans a arpenter tout le moyen orient me permettent de te le dire mon cher ! :D
25 ans à arpenter le moyen orient et on est tombé que sur ceux qui bouffent beaucoup!.Le retour de l'enfant prodige qui va nous raconter comment il a trouvé l'ambiance au moyen orient!.Au fait en quelle qualité on a arpenté le moyent orient par curiosité!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 06:50

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : 25 ans à arpenter le moyen orient et on est tombé que sur ceux qui bouffent beaucoup!.Le retour de l'enfant prodige qui va nous raconter comment il a trouvé l'ambiance au moyen orient!.Au fait en quelle qualité on a arpenté le moyent orient par curiosité!
Non je suis tombé sur des mendiants aussi, sur des nababs et sur des touristes en goguette.

Je n'étais pas Lawrence d'Arabie si cela peut te rassurer.

Mais ceci juste pour te dire que je parle en toute connaissance de cause ayant trois quatre fois par an visité d'Oman au Liban, passant par Riyahd, Jeddah....Kuwait et Amman... ou le Caire ou Djibouti....

Compte le nombre de gens au minimum que l'on peut connaitre quand on voyage ainsi, gens de toutes conditions sociales, principalement musulmans, mais pas toujours, gens avec lesquels on discute, on vit, on passe du temps... et tires en tes déductions.

Pour tout dire -ou répéter- j'ai même trouvé un chauffeur de taxi "hypocrite" et musulman, a Médine, qui a eu la gentillesse de me faire "traverser" la ville a moi.. kouffar avéré... malgré mes protestations véhémentes :D

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 07:09

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Pour tout dire -ou répéter- j'ai même trouvé un chauffeur de taxi "hypocrite" et musulman, a Médine, qui a eu la gentillesse de me faire "traverser" la ville a moi.. kouffar avéré... malgré mes protestations véhémentes :D
Je comprend la dent que vous avez contre les musulmans,à cause d'un chauffeur de taxi!.Hypocrite et musulman en plus!. dommage de n'etre pas tomber sur un chauffeur non musulman cela aurait été plus plaisant!.Je vois que vous ne gardez que de mauvaises souvenirs de votre séjour au moyen orient!.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 déc.06, 09:02

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : Je comprend la dent que vous avez contre les musulmans,à cause d'un chauffeur de taxi!.Hypocrite et musulman en plus!. dommage de n'etre pas tomber sur un chauffeur non musulman cela aurait été plus plaisant!.Je vois que vous ne gardez que de mauvaises souvenirs de votre séjour au moyen orient!.
Bien au contraire ! J'ai d'excellents souvenirs de mes voyages au Moyen Orient et quelques frayeurs aussi.

Comme effectivement celle avec cet hypocrite de musulman chauffeur de taxi qui SACHANT PARFAITEMENT que c'est interdit formellement pour un "kouffar" d'entrer dans la VILLE DE MEDINE (encore de la tolérance a son degré de paix maximum) et malgré mon insistance pour qu'il prenne direct le chemin de l'aéroport... IL A ETE EN EFFET SUFFISAMMENT HYPOCRITE pour me dire "comme tu n'es pas blond personne ne s'en appercevra" et a traversé toute la ville sainte "comme bon musulman" avec un polythéiste incrédule et incroyant a bord de son taxi.

Si on nous avait arrêté je suis convaincu qu'il aurait dit que je n'avais pas mis en avant ma position de "non musulman" et c'est moi qui aurait eu les problèmes.

Le pauvre... il devait sans doute vouloir faire des économies sur l'essence de son véhicule pour acheter plus de dattes lors de son prochain ramadan.

Pour connaître les gens ce n'est pas leurs écrits qu'il faut comprendre mais juste de voir comment il agissent.

Et crois moi sur parole, j'en ai connu de toutes les couleurs de "bons musulmans". Et dans situations que la "bonne tenue" du forum m'empêche de dévoiler ici.

Mais par ailleurs j'en ai connu et je suis en rapport pratiquement journalier avec bien d'autres qui sont mes amis, et que j'estime au plus haut point.

Comme je ne sais qui a dit mais arrangée a ma sauce : heureusement que j'ai connu de vrais musulmans avant de fréquenter ces forums et lire les élucubrations de quelques uns qui n'ont de musulman que l'étiquette qu'ils se collent.

PS : pour complément d'info. jusqu'à l'âge de 17 ans j'ai aussi VECU au Maroc. Alors tu vois, des arabo-musulmans... je sais ce que c'est et comme dans toutes les croyances, les hypocrites comme le chauffeur de taxi à Médine, il y en a plus que l'on ne veut le croire.

PS 2 : A Médine pas de danger de voir des chauffeurs de taxi non musulmans... sauf entre l'aéroport et l'hotel réservé aux incroyants :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 déc.06, 05:53

Message par medico »

pas besion de rajouté une couche il y a déja deux sujets sur noêl .
alors je le ferme :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 11 invités