le loup déguisé en agneau

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le loup déguisé en agneau

Ecrit le 23 déc.06, 03:11

Message par mickael__keul »

voici un site chrétien direz vous !

http://www.aimer-jesus.com/recherche_verite.php

que nenni, ceci n'est qu'un leurre et cache un site islamiste

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 03:28

Message par chti »

Ils l'annonce que c'est un site musulman, voila la bannière du site :

Image

Pour ce qui est du contenu chacun est libre de juger ; mais je trouve le site, du point de vue présentation, clair et agréable a lire.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le loup déguisé en agneau

Ecrit le 23 déc.06, 03:49

Message par Zaid »

mickael__keul a écrit :voici un site chrétien direz vous !

IL faut vraiment etre aveugle pour croire que c'est un site chrétien (doh)

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 06:59

Message par maya »

c'est de la pure propagande musulmans, puisque c'est un site musulman, prk le titre ne dit pas :"aimer mahommed" ??? :lol: ils ont honte de ne pas attirer des chrétiens pour lire le site

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.06, 07:46

Message par Simplement moi »

C'est ce que l'on appelle un "leurre" :D

Quand on chasse les canards sauvages.. ou que l'on pêche au "gros" c'est l'enfance de l'art...

Il est évident ensuite que les arguments ne sont que les arguments maintes fois vus et revus dans tout site "islam" qui se respecte.

Là ils vont un peu plus loin... UNE fois ils mettent "pbsl" derrière le nom de Jésus... :D et l'omettent partout ailleurs :wink:
Les miracles établis par jésus christ pbsl

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.06, 20:05

Message par trazom »

mickael__keul a écrit :voici un site chrétien direz vous !

C'est l'exacte illustration du dernier paragraphe de l'article de Daniel Pipes :http://fr.danielpipes.org/article/4236 :

Le pacifisme, la haine de soi et l'autosatisfaction prolongent la guerre contre l'Islam radical et causent des victimes inutiles. Il semble fort probable que les Occidentaux de gauche ne pourront surmonter cette triple infirmité et affronter l'ampleur réelle de la menace qu'après avoir subi des pertes humaines et matérielles catastrophiques. Le monde civilisé devrait s'imposer tout de même, mais tardivement et en payant un prix exagéré.Et si les islamistes se montrent habiles, évitent les destructions massives, se concentrent sur l'action légale, politique, non violente, et que leur mouvement reste dynamique, il est difficile de voir ce qui pourrait les arrêter.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 01:28

Message par Bryand »

doublon doublé que cé passe-t-il----alors je fais un off---
Modifié en dernier par Bryand le 28 déc.06, 08:46, modifié 2 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 déc.06, 01:32

Message par Pasteur Patrick »

C'est un site mahométan, sans conteste, mais il est bien fait par quelqu'un de mal informé sur le christianisme. Il prend des démarches naturelles dans le cadre du christianisme et s'en offusque par ce que pour lui c'est étrange et incompréhensible. Par exemple: dire que le christianisme s'est construit par les Conciles est vrai et faux à la fois. Cela demanderait beaucoup plus de nuances. Faux, car le christianisme existe en amont depuis les prophètes vétérotestamentaires (Isaïe par ex.) et vrai parce que de nouvelles vérités sont issues de la confrontation avec les autres pensées (idolâtres, juives, marcionites, montanistes etc.). La pensée se construit naturellement en répondant aux questions et aux interrogations nouvelles de ses fidèles dans une société donnée. Il est évident que l'islam n'en n'a aucune idée puisque c'est une religion créée de toute pièce et monolithique. Le christianisme est pluriel dans son essence même.
. Sa démarche est "musulmane". Or, ce n'est pas comme cela qu'on analyse un mouvement religieux. Je dirais donc que son site est apparemment bien fait, mais en réalité, la démarche est fondamentalement viciée. Le site est profondément polémique et répond bien à ce qu'il veut être: polémique et islamisateur.

Mais ce site ne saurait convaincre un chrétien un peu au fait de sa propre histoire. Il ne s'adresse donc qu'à des mahométans déjà convaincus ou à des gens qui ne connaissent rien à l'Histoire de l'Eglise et des religions. Ceux-ci, par manque de connaissance, peuvent se laisser bluffer facilement et constituent donc une proie facile pour eux.
Pour ceux qui,au contraire, sont un peu au courant de leurs racines religieuses chrétiennes, c'est tout de même intéressant, bien que décevant, d'analyser le site afin d'observer comment "ces gens-là" réfléchissent et agissent sur le plan de leur pensée. Ne sont-ils pas très pénétrés de ce qu'ils croient et incapables d'une réfléxion critique ?

Bonnes fêtes à tous !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 01:37

oui et qui appelle son site "aimer jesus" et non "aimer issa" et qui bien sûr omet de mettre "jésus psl" :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:31

Message par Zaid »

Merci pour la pub

http://www.aimer-jesus.com/ :D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 06:36

ha c'est toi le responsable, ben j'vas te dire, ca ne m'étonne point !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:04

Message par Simplement moi »

Aujourd'hui, nous allons étudier l'épithète.

Ali, construis-moi une phrase contenant une épithète.
- Oui M'sieur. Aujourd'hui, il y a du soleil.
- Il n'y a pas d'épithète dans cette phrase, Ali.
- Pas di problème : aujourd'hui, il y a du soleil, épithète que demain il y en aura encore.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 08:44

Message par Bryand »

Bryand a écrit :
Ce site commence par les paroles:
'Une lettre à un Chercheur de vérité
Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.

Pour tout chercheur de vérité,

Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans. ------------------
'

Tous les sectaires parlent comme cela---- Ça a aucune connaissance sur l'autre et ça veut parler au nom de la profondeur de leur coeur?
Un sectaire dernièrement disait: Entreprenons une conversation je vous enseignerai la vérité pcq vs constaterez qe je suis sincère-----
Tout était chez lui un dénigrement radical des valeurs des autres--- Lui était ds la Vérité----
Son approche était pauvre autant qe sa prétention à conduire les autres ds les voies de la pureté de l'esprit----

La Vérité c'est d'abord un PARTAGE de ses valeurs avec celle des autres-----
Lorsque Jésus est venu il n'a pas dit tt à coup qu'il allait rejeter la religion des Juifs----- La religion juive était donc une bonne religion comme toutes les autres qui sont en recherches----- Parce qe dans le temps la Vérité se découvre peu à peu----- Dans toutes les religions il doit y avoir de la place pour les autres religions------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 déc.06, 01:36

Message par antique »

Mickael, tu n'avais jamais remarqué que le site était dans la signature de Zaid ???

A part ça je me souviens avoir déjà parlé de site "attrape chrétiens" dans un post ou deux cet automne.

Répondre