"... et Jésus leva ses yeux au ciel ..."
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
"... et Jésus leva ses yeux au ciel ..."
Ecrit le 28 déc.06, 11:55Et Jésus leva ses yeux au ciel …
Beaucoup de chrétien croient en la divinité de Jésus a cause des ses miracles, mais eux il ne savent pas que Jésus invoquer de Dieu pour faire les miracles, ils ne savent pas que ce sont des miarcles qui prouve qu’il est envoyé de Dieu, il ne savent pas que Jésus leva ses yeux au ciel, pour implorer le Dieu Tout Puissant.
Voici ce que nous rapporte la Bible au sujet de Jésus paix sur lui :
Joh 11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as entendu.
Joh 11:42 Or moi je savais que tu m'entends toujours; mais je l'ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que toi, tu m'as envoyé.
Mat 14:19 Et ayant donné l'ordre aux foules de s'asseoir sur l'herbe, ayant pris les cinq pains et les deux poissons, il regarda vers le ciel et bénit; et ayant rompu les pains, il les donna aux disciples, et les disciples aux foules.
Joh 17:1 Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Je veux que chaqu’un d’entre vous se pose la question : Pour quoi regarde t ils au ciel ? n’est il pas Dieu ? n’est il pas un dieu ? n’est il pas de nature divine ? comment se fait il qu’un dieu demande l’aide d’un autre dieu ?
N’est ce pas Dieu habiter dans la chair de Jésus ? pour quoi donc leva il ses yeux au ciel, et disant : Pére, pour quoi n’a-t-il pas regarder dans sa poitrine, pour quoi n’a pas mis sa ma dans sa poitrine ? au lieu de regarder dans la chaire dont dieu habiter dedant (selon vous), il regarda au ciel, mais y’a-t-il un autre dieu au ciel ?
La réponse est : …
Qu’Allah nous guide !
Wa essalam.
Beaucoup de chrétien croient en la divinité de Jésus a cause des ses miracles, mais eux il ne savent pas que Jésus invoquer de Dieu pour faire les miracles, ils ne savent pas que ce sont des miarcles qui prouve qu’il est envoyé de Dieu, il ne savent pas que Jésus leva ses yeux au ciel, pour implorer le Dieu Tout Puissant.
Voici ce que nous rapporte la Bible au sujet de Jésus paix sur lui :
Joh 11:41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as entendu.
Joh 11:42 Or moi je savais que tu m'entends toujours; mais je l'ai dit à cause de la foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que toi, tu m'as envoyé.
Mat 14:19 Et ayant donné l'ordre aux foules de s'asseoir sur l'herbe, ayant pris les cinq pains et les deux poissons, il regarda vers le ciel et bénit; et ayant rompu les pains, il les donna aux disciples, et les disciples aux foules.
Joh 17:1 Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Je veux que chaqu’un d’entre vous se pose la question : Pour quoi regarde t ils au ciel ? n’est il pas Dieu ? n’est il pas un dieu ? n’est il pas de nature divine ? comment se fait il qu’un dieu demande l’aide d’un autre dieu ?
N’est ce pas Dieu habiter dans la chair de Jésus ? pour quoi donc leva il ses yeux au ciel, et disant : Pére, pour quoi n’a-t-il pas regarder dans sa poitrine, pour quoi n’a pas mis sa ma dans sa poitrine ? au lieu de regarder dans la chaire dont dieu habiter dedant (selon vous), il regarda au ciel, mais y’a-t-il un autre dieu au ciel ?
Qu’Allah nous guide !
Wa essalam.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: "... et Jésus leva ses yeux au ciel ..."
Ecrit le 28 déc.06, 12:07que Jésus était pleinement HOMME quand il était sur terre et à ce titre il se tournait vers son "père".Misericorde a écrit :Et Jésus leva ses yeux au ciel …
Qu’Allah nous guide !
Wa essalam.
Et que de toute évidence il n'avait pas envie de trop "dévoiler" sa divinité.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: "... et Jésus leva ses yeux au ciel ..."
Ecrit le 28 déc.06, 12:28Misericorde, les prophètes, sont tous morts et enterrés dans leur tombe et pourquoi seulement Jésus est ressuscité et vivant et a été élevé jusqu'à Dieu. Pourquoi Dieu a seulement accordé ce privilège à Jésus et à aucun autre prophète ? Je veux que tu te poses la question.Misericorde a écrit :
4.158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 12:49
Au fait, ce n’est pas Jésus le seul qui a était élevé au ciel :
19 :56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.
La Bible:
2Ki 2:11 Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et ?lie monta aux cieux dans un tourbillon.
2Ki 2:12 Et ?lisée le vit, et s'écria: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Et il saisit ses vêtements et les déchira en deux pièces;
Gen 5:24 Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit.
Et voici ce que prétends Paul :
2Co 12:2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais: Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel.
2Co 12:3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)
2Co 12:4 -qu'il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer.
Mais Jesus s’il était Dieu, on ne dit pas que Dieu l’a élevé ver lui, et on ne dit pas qu’il fut élevé dans le ciel :
Luk 24:51 Et il arriva qu'en les bénissant, il fut séparé d'eux, et fut élevé dans le ciel.
Rien avoir avec la divinité, et Dieu fait ce qu’il veut.
19 :56. Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète.
57. Et nous l'élevâmes à un haut rang.
La Bible:
2Ki 2:11 Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l'un de l'autre; et ?lie monta aux cieux dans un tourbillon.
2Ki 2:12 Et ?lisée le vit, et s'écria: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Et il saisit ses vêtements et les déchira en deux pièces;
Gen 5:24 Et Hénoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit.
Et voici ce que prétends Paul :
2Co 12:2 Je connais un homme en Christ, qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans le corps, je ne sais; si ce fut hors du corps, je ne sais: Dieu le sait), je connais un tel homme qui a été ravi jusqu'au troisième ciel.
2Co 12:3 Et je connais un tel homme, (si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais, Dieu le sait,)
2Co 12:4 -qu'il a été ravi dans le paradis, et a entendu des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à l'homme d'exprimer.
Mais Jesus s’il était Dieu, on ne dit pas que Dieu l’a élevé ver lui, et on ne dit pas qu’il fut élevé dans le ciel :
Luk 24:51 Et il arriva qu'en les bénissant, il fut séparé d'eux, et fut élevé dans le ciel.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 12:54
Deux choses... si Dieu "est" il fait effectivement ce qu'il veut : il élève, ressuscite, se fait naître en tant qu'homme... et encore plusMisericorde a écrit :
Et n'oublie jamais que les textes sont écrits par des hommes... et pour des hommes s'élever dans le ciel ne peut pas tellement être décrit par des mots autrement.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 13:10
je n'est jamais vu un athée comme ça, un athée qui ne cesse de défendre la divinité de Jésus.Simplement moi a écrit : Deux choses... si Dieu "est" il fait effectivement ce qu'il veut : il élève, ressuscite, se fait naître en tant qu'homme... et encore plus
Dire que Dieu devient un humain, c'est le rendre faible, et qui n'est pas le cas pour le tous puissant créateur des cieux et de la terre.
Ce dieu, qui se ridiculise pour se faire sortir d'un vagin d'une femme, n'est pas un Dieu.
Cette question est semblable a celle : Dieu peut il crée un dieu comme lui?
Dieu peut il se faire tué? Dieu peut il devenir un homme?
Nous on dit : INNA ALLAHA HALA KOLLI CHAIIN KADIR.
Cert Allah est capable de toute chose.
Seulement ce que vous cité, n'est pas une chose (CHAII), mais plutôt (MOSTAHIL) impossible.
Et puis même si on va supposé que votre raisonnement est juste (alors qu’il n’est pas).
Moi par exemple, je suis un homme, suis je incapable de sortir courir sur 4 pâtes et dire HAWOU HAWOU comme un chien?
Bien sur que non! Mais est ce que ceci est convenable?
NON!
Dieu donc est inconvenable pour lui, de se rendre un homme.
Allah et puissant et sage.
42:11... Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Et puis, si c’est vrai Jesus est Dieu qui a fait chaire, comme le prétends beaucoup de chrétien + un athée, expliquez moi ces verset que je vous ai posté.
Pour quoi Jésus leva t il ses yeux au ciel ?
Pour quoi il ne regarde pas sa poitrine ?
Que la paix soit sur celui qui observe la droiture !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.06, 13:28
En effet.. je ne suis que "simplement moi"... un cas à partMisericorde a écrit : je n'est jamais vu un athée comme ça, un athée qui ne cesse de défendre la divinité de Jésus.
Et athéisme ne me convient pas... mais plutôt incroyant dans les textes dits "divins"
Je discute ce ce fait intellectuellement les TEXTES. Et ce que vous les uns et les autres voulez leur faire dire.
Dire qu'il ne peut pas le faire c'est quoi ? Mettre en doute son omnipotence... donc tu le rabaisses bien plus.Misericorde a écrit : Dire que Dieu devient un humain, c'est le rendre faible, et qui n'est pas le cas pour le tous puissant créateur des cieux et de la terre.
C'est étonnant que l'on se ridiculise quand on accomplit le plus beau des miracles de la création : Naître.Misericorde a écrit : Ce dieu, qui se ridiculise pour se faire sortir d'un vagin d'une femme, n'est pas un Dieu.
Et naître par où selont toi ce "dieu" aurait souhaité que tous nous naissions.
En plus de te montrer irrévérencieux (pour ne pas dire plus) envers ce Dieu auquel tu crois et qui a fait naître ainsi toute l'humanité depuis qu'il a créé Eve.
Donc tu approuves ce que j'affirme, ni plus ni moins.Misericorde a écrit : Cette question est semblable a celle : Dieu peut il crée un dieu comme lui?
Dieu peut il se faire tué? Dieu peut il devenir un homme?
Nous on dit : INNA ALLAHA HALA KOLLI CHAIIN KADIR.
Cert Allah est capable de toute chose.
Mais non.. mon cher RIEN N'est IMPOSSIBLE à Dieu : tu viens de le direMisericorde a écrit : Seulement ce que vous cité, n'est pas une chose (CHAII), mais plutôt (MOSTAHIL) impossible.
INNA ALLAHA HALA KOLLI CHAIIN KADIR.
Sois prudent... Allah ou Allam....Misericorde a écrit : Et puis même si on va supposé que votre raisonnement est juste (alors qu’il n’est pas).
Oui... si Dieu le veut Rapelle toi selon tes textes il aurait transformé certains en singes.. et en porcs... alors pourquoi pas en chien ?Misericorde a écrit : Moi par exemple, je suis un homme, suis je incapable de sortir courir sur 4 pâtes et dire HAWOU HAWOU comme un chien?
Bien sur que non!
Selon tes textes et croyances... parfois.. OUI : je viens de t'en donner la preuve.Misericorde a écrit : Mais est ce que ceci est convenable?
NON!
C'est inconvenable... pour toi homme... tu ne sais point ce que Dieu juge convenable pour lui même... quand il le veut et comme il le veut.Misericorde a écrit : Dieu donc est inconvenable pour lui, de se rendre un homme.
42:11... Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Le verset étant écrit par un homme d'ailleurs, car si c'était parole de Dieu il serait dit : Il n'y a rien qui ME ressemble et c'est MOI l'audient etc....
Voyons... pour vous... Jésus n'est pas sur la croix... donc ce n'est pas lui qui lève les yeux au ciel. Mais "son remplaçant"Misericorde a écrit :
Et puis, si c’est vrai Jesus est Dieu qui a fait chaire, comme le prétends beaucoup de chrétien + un athée, expliquez moi ces verset que je vous ai posté.
Pour quoi Jésus leva t il ses yeux au ciel ?
Pour quoi il ne regarde pas sa poitrine ?
Que la paix soit sur celui qui observe la droiture !
Donc ... tire les conséquences toi même
Comme muslim poser cette question est remettre en cause tes textes (non falsifiés) et en supposant qu'ils diraient vrai... ils ne font que prouver que contrairement a tout autre il a fait ce que personne d'autre n'aurait pu faire s'il n'avait pas une nature divine.
Salam
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 12:17
الحمد لله و الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد ابن عبد الله و على آله و صحبه و من والاه و بعد :
Contradiction, car en vérité quand il devient un homme il n'est plus omnipotent, alors que si tu attributs a Dieu l'omnipotence, ça doit êtres Eternellement, et puisque tu ne raisones que selon les textes (dans tes débats/polémiques) tu ne dois pas donc dire ça car dans la Bible (Malachi) il est dit que : l'Eternel ne change pas.
En plus regarde ce que Jésus a dit :
Joh 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Selon votre raisonnement, Jésus c'est lui même Dieu qui a fait chaire (est devenu faible) alors que Jésus dans une infinité de verset bibliques distingue entre sa volonté et la volonté de celui qui est dans le Ciel.
L’homme n'est pas ridicule s'il est né d'une femme, mais le fait que le Créateur de l'univers (l'univers), se fait naître d'entre les gambe d'une femme, c'est un grand blasphème, et j'ai honte d'écrire ce genre d'expression.
Au fait la question que je pose souvent aux chrétiens, sans obtenir une réponse :
Est ce que Marie (paix sur elle) quand elle l'avait a Jésus ses saleté (l'urine + ... etc.), est ce qu'elle savait qu'elle était entraîne de laver au créateur des cieux et de la terre?
Gloire à lui, il transcende de ce qu'ils décrivent.
Qu’Allah nous guide!
Relis bien ce que j'ai écrit, et essaye de comprendre. A moins que tu ne réponds que pour répondre, ou pour avoir le dernier message.
BIEN SUR QUE NON est une réponse à : SUIS JE INCAPABLE ... ?
Encore une foi essaye de comprendre, mais je ne pense que tu ne réponds que pour répondre.
Je n'est pas dit : est ce que c'est possible? J’ai dit : est ce que c'est convenable?
J’ai la possibilité de faire beaucoup de chose mais qui ne sont pas convenable à un êtres humain.
Isa 46:9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi
Jer 10:6 Nul n'est semblable à toi, ô ?ternel! Tu es grand, et ton nom est grand en force.
Isa 46:5 A qui me comparerez-vous et m'égalerez-vous ou m'assimilerez-vous, pour que nous soyons semblables?
Isa 40:25 A qui donc me comparerez-vous et serai-je égalé? dit le Saint.
Isa 40:18 A qui donc comparerez-vous *Dieu, et à quelle ressemblance l'égalerez-vous?
Deu 4:35 Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'éternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.
Isa 45:5 Moi, je suis l'éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas;...
Psa 89:6 Car qui, dans les nues, peut être comparé à l'éternel? Qui, parmi les fils des forts, est semblable à l'éternel?
De ses versets tu comprends qu'il est éternel, et rien ne lui ressemble, et il ne peut êtres égale à un homme.
Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère
Et je t'es déjà posté quelques versets qui porte le même sens.
Alors est ce que tu vas jouer le rôle de l'athée qui n'argumente que par les textes, ou tu vas nous jouer le jeu d'un chrétien endoctriné?
Premièrement, le verset ne parle pas de celui qui était sur la croix, mais plutôt, Jésus levai ses yeux au ciel avant de faire ses miracle, car même la Bible dit qu'il ne faisait pas ses miracle par lui même, mais c'est Dieu qui les faisait :
Act 2:22 Hommes israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez.
Deuxièmement, moi aussi en tant que Musulman si je prouve que Jésus n'est pas Dieu selon la Bible, ce n'est ni pour moi ni pour les musulmans, car la parole de Dieu nous a déjà informé qu'il ne l'ont ni tuer ni crucifier mais c'était un faux semblable, et Dieu est le plus savant.
"Il n'y a que je sache qu'un seul simplement moi, c'est moi"
Et bien quand Dieu dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Audient et Clairevoyant celui ci ne prouve pas que ce n'est pas ça parole. Et ce genre d'expression est bien connu en la BALAGHA Arabe.
Un autre exemple : un père dit a son fils : je veux que ton père soit fière de toi.
Qui est ce qui parle ici? Simplement moi?
Un autre exemple :
le prophète Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam a dit a ceux qui n'ont voulu l’appliquation de la loi du très haut sur AL MAKHZOMIA qui a volé :
"Par Allah, si Fatima fille de Mohammed a volé, Mohammed aurait alors coupé sa main".
qui est ce qui parle ici?
Salla Allahou halaihi wa sallam.
æ áßä ãÇ ÃÑÇß ÅáÇ ÌÇåáÇ ãä ÇáãÊäØÚíä ÇáÐíä ÙäæÇ Ãäåã ÃÍÇØæÇ Èßá ÔíÁ ÚáãÇ æ åã ÃÌåá ãä ÍãíÑ Ãåáíåã. æ áÇ ÊÙää ÃäåÇ ãÓÈÉ áß ÝáíÓ ÇáÌåá ÚíÈÇ æ áßä ÇáÅÕÑÇÑ åæ ÇáÐí íÐã ÕÇÍÈå
åÏÇß Çááå Åáì ÇáÑÔÏ Ýí ÃãÑß
Simplement moi a écrit : Dire qu'il ne peut pas le faire c'est quoi ? Mettre en doute son omnipotence... donc tu le rabaisses bien plus.
Contradiction, car en vérité quand il devient un homme il n'est plus omnipotent, alors que si tu attributs a Dieu l'omnipotence, ça doit êtres Eternellement, et puisque tu ne raisones que selon les textes (dans tes débats/polémiques) tu ne dois pas donc dire ça car dans la Bible (Malachi) il est dit que : l'Eternel ne change pas.
En plus regarde ce que Jésus a dit :
Joh 5:30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même; je juge selon ce que j'entends, et mon jugement est juste; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Selon votre raisonnement, Jésus c'est lui même Dieu qui a fait chaire (est devenu faible) alors que Jésus dans une infinité de verset bibliques distingue entre sa volonté et la volonté de celui qui est dans le Ciel.
C’est ne pas la même chose.Simplement moi a écrit : C'est étonnant que l'on se ridiculise quand on accomplit le plus beau des miracles de la création : Naître.
Et naître par où selont toi ce "dieu" aurait souhaité que tous nous naissions.
L’homme n'est pas ridicule s'il est né d'une femme, mais le fait que le Créateur de l'univers (l'univers), se fait naître d'entre les gambe d'une femme, c'est un grand blasphème, et j'ai honte d'écrire ce genre d'expression.
Au fait la question que je pose souvent aux chrétiens, sans obtenir une réponse :
Est ce que Marie (paix sur elle) quand elle l'avait a Jésus ses saleté (l'urine + ... etc.), est ce qu'elle savait qu'elle était entraîne de laver au créateur des cieux et de la terre?
Gloire à lui, il transcende de ce qu'ils décrivent.
Qu’Allah nous guide!
Simplement moi a écrit : Donc tu approuves ce que j'affirme, ni plus ni moins.
Relis bien ce que j'ai écrit, et essaye de comprendre. A moins que tu ne réponds que pour répondre, ou pour avoir le dernier message.
Relis encore une foi ce que j'ai écrit, et essaye de comprendre.Simplement moi a écrit : Oui... si Dieu le veut Rapelle toi selon tes textes il aurait transformé certains en singes.. et en porcs... alors pourquoi pas en chien ?
BIEN SUR QUE NON est une réponse à : SUIS JE INCAPABLE ... ?
Simplement moi a écrit : Selon tes textes et croyances... parfois.. OUI : je viens de t'en donner la preuve.
Encore une foi essaye de comprendre, mais je ne pense que tu ne réponds que pour répondre.
Je n'est pas dit : est ce que c'est possible? J’ai dit : est ce que c'est convenable?
J’ai la possibilité de faire beaucoup de chose mais qui ne sont pas convenable à un êtres humain.
Je pense qu'il faut répéter quelques versets, n'est ce pas? Ou tu veux qu'on utilise le proverbe : "la caravane roule et les chiens abois" ?Simplement moi a écrit : C'est inconvenable... pour toi homme... tu ne sais point ce que Dieu juge convenable pour lui même... quand il le veut et comme il le veut.
Isa 46:9 Souvenez-vous des premières choses de jadis. Car moi, je suis *Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi
Jer 10:6 Nul n'est semblable à toi, ô ?ternel! Tu es grand, et ton nom est grand en force.
Isa 46:5 A qui me comparerez-vous et m'égalerez-vous ou m'assimilerez-vous, pour que nous soyons semblables?
Isa 40:18 A qui donc comparerez-vous *Dieu, et à quelle ressemblance l'égalerez-vous?
Deu 4:35 Cela t'a été montré, afin que tu connusses que l'éternel est Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre que lui.
Isa 45:5 Moi, je suis l'éternel, et il n'y en a point d'autre; il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. Je t'ai ceint, et tu ne me connaissais pas;...
Psa 89:6 Car qui, dans les nues, peut être comparé à l'éternel? Qui, parmi les fils des forts, est semblable à l'éternel?
De ses versets tu comprends qu'il est éternel, et rien ne lui ressemble, et il ne peut êtres égale à un homme.
Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère
Et je t'es déjà posté quelques versets qui porte le même sens.
Alors est ce que tu vas jouer le rôle de l'athée qui n'argumente que par les textes, ou tu vas nous jouer le jeu d'un chrétien endoctriné?
Comme muslim poser cette question est remettre en cause tes textes (non falsifiés) et en supposant qu'ils diraient vrai... ils ne font que prouver que contrairement a tout autre il a fait ce que personne d'autre n'aurait pu faire s'il n'avait pas une nature divine.
Premièrement, le verset ne parle pas de celui qui était sur la croix, mais plutôt, Jésus levai ses yeux au ciel avant de faire ses miracle, car même la Bible dit qu'il ne faisait pas ses miracle par lui même, mais c'est Dieu qui les faisait :
Act 2:22 Hommes israélites, écoutez ces paroles: Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez.
Deuxièmement, moi aussi en tant que Musulman si je prouve que Jésus n'est pas Dieu selon la Bible, ce n'est ni pour moi ni pour les musulmans, car la parole de Dieu nous a déjà informé qu'il ne l'ont ni tuer ni crucifier mais c'était un faux semblable, et Dieu est le plus savant.
J’ai laissé cette remarque à la fin, car c'est hors sujet.Simplement moi a écrit : Le verset étant écrit par un homme d'ailleurs, car si c'était parole de Dieu il serait dit : Il n'y a rien qui ME ressemble et c'est MOI l'audient etc....
Et cette remarque montre bien ton ignorance par la langue Arabe, bien que je sache que tu comprends l'arabe et tu nous postes de temps en temps les versets en Arabe.
Je me rappel une fois (dans un autre forum) tu m'avais dit :
Et bien quand Dieu dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Audient et Clairevoyant celui ci ne prouve pas que ce n'est pas ça parole. Et ce genre d'expression est bien connu en la BALAGHA Arabe.
Un autre exemple : un père dit a son fils : je veux que ton père soit fière de toi.
Un autre exemple :
le prophète Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam a dit a ceux qui n'ont voulu l’appliquation de la loi du très haut sur AL MAKHZOMIA qui a volé :
"Par Allah, si Fatima fille de Mohammed a volé, Mohammed aurait alors coupé sa main".
æ áßä ãÇ ÃÑÇß ÅáÇ ÌÇåáÇ ãä ÇáãÊäØÚíä ÇáÐíä ÙäæÇ Ãäåã ÃÍÇØæÇ Èßá ÔíÁ ÚáãÇ æ åã ÃÌåá ãä ÍãíÑ Ãåáíåã. æ áÇ ÊÙää ÃäåÇ ãÓÈÉ áß ÝáíÓ ÇáÌåá ÚíÈÇ æ áßä ÇáÅÕÑÇÑ åæ ÇáÐí íÐã ÕÇÍÈå
åÏÇß Çááå Åáì ÇáÑÔÏ Ýí ÃãÑß
Modifié en dernier par Misericorde le 30 déc.06, 12:55, modifié 2 fois.
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 12:25
REHTSE!
Soit tu es très intelligent au point où je n'ai pu comprendre t'as compréhension, soit tu est un i...
Qui est ce qui a dit que le Coran ressemble à la parole de Dieu?
NON!
Le Coran EST la parole de Dieu!
et je pense que ces verset vont te plaire :
Soit tu es très intelligent au point où je n'ai pu comprendre t'as compréhension, soit tu est un i...
NON!
- Misericorde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.06, 14:49
"Je veux que chaqu’un d’entre vous se pose la question : Pour quoi regarde t ils au ciel ? n’est il pas Dieu ? n’est il pas un dieu ? n’est il pas de nature divine ? comment se fait il qu’un dieu demande l’aide d’un autre dieu ? "
jesus fils de dieu levais les yeux pour demander l'aide de son pere ... rien de compliqué
jesus fils de dieu levais les yeux pour demander l'aide de son pere ... rien de compliqué
Ecrit le 30 déc.06, 19:11
C'est pour cela que la Parole de Dieu est Dieu mais il fut homme aussi..!Misericorde a écrit :REHTSE!
NON!
Dire que le coran est la parole d'Allah il faut aussi alors dire citation du Coran: que rien ne lui resemble et la Bible dit la même chose il est la Parole en fut Dieu et homme sur la terre..!
Le coran est pour vous divin. Dieu seul est divin alors le livre (Coran) est Allah selon la logique...!
Ta citation en bas que tu m'as écris n'est que mépris envers ceux qui se pose des questions logiques..!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.06, 00:01
Commençons par dire que tu es très mal poli d'écrire dans une langue non lisible pour l'ensemble des participants une phrase sybilline.Misericorde a écrit : الحمد لله و الصلاة و السلام على خير خلق الله محمد ابن عبد الله و على آله و صحبه و من والاه و بعد :
Même si c'est des louanges a ton prophète et à ton Dieu.
La prochaine fois tu seras censuré par moi, co-admin, pour irrespect a l'encontre des personnes lisant tes textes.
A bon entendeur, salut.
Le fait que l'Eternel ne changerait pas est tout a fait compatible avec le fait qu'il est OMNIPOTENT car de fait, il peut changer par SA VOLONTE.Misericorde a écrit : Contradiction, car en vérité quand il devient un homme il n'est plus omnipotent, alors que si tu attributs a Dieu l'omnipotence, ça doit êtres Eternellement, et puisque tu ne raisones que selon les textes (dans tes débats/polémiques) tu ne dois pas donc dire ça car dans la Bible (Malachi) il est dit que : l'Eternel ne change pas.
Je reprends : si Dieu est OMNIPOTENT il peut tout faire, y compris donner vie a un fils qui le représente en tant qu'homme sur terre. Le fait que ce fils en tant qu'homme s'adresse a son créateur... ne porte en rien préjudice au fait que celui-ci soit OMNIPOTENT.Misericorde a écrit : Selon votre raisonnement, Jésus c'est lui même Dieu qui a fait chaire (est devenu faible) alors que Jésus dans une infinité de verset bibliques distingue entre sa volonté et la volonté de celui qui est dans le Ciel.
La naissance de Jésus et sa conception virginale (selon les textes) est le fait de la VOLONTE divine ( y compris dans les textes coraniques). Donc à partir de ce simple constat Dieu a prévu sa naissance ainsi, pour des raisons qui lui sont propres.Misericorde a écrit : L’homme n'est pas ridicule s'il est né d'une femme, mais le fait que le Créateur de l'univers (l'univers), se fait naître d'entre les gambe d'une femme, c'est un grand blasphème, et j'ai honte d'écrire ce genre d'expression.
Mettrais tu en interrogation des décisions divines toi un croyant ?
S'il a décidé de faire ainsi, pour Jésus, c'est bien qu'il n'y a aucun blasphème dans cette naissance.
C'est toi qui emploies des expressions (naitre entre les jambes d'une femme) soi disant honteuses... alors que c'est la plus belle des choses !
Et que veux tu qu'ils te répondent les chrétiens ? Marie faisait ce que toute mère de par le monde fait avec un bébé. Et ce qu'elle savait sans aucun doute c'est qu'elle prenait soin parfaitement (elle a du l'allaiter aussi n'est-ce pas ? ) du fils qui lui avait été donné a engendrer par l'oeuvre et grâce du Saint Esprit.Misericorde a écrit : Au fait la question que je pose souvent aux chrétiens, sans obtenir une réponse :
Une autre femme a lavé ou séché les pieds de Jésus bien plus tard avec sa chevelure... et c'est un bien grand honneur !
Tu décidérais pour DIEU ce qu'il juge LUI, comme convenable ou pas ?Misericorde a écrit : Nous on dit : INNA ALLAHA HALA KOLLI CHAIIN KADIR.
Dieu serait OMNIPOTENT et en plus OMNISCIENT. Il sait ce que tu ne sais pas... donc soit humble... et reste dans le doute : Allah ou Allam
Affirmer que ce n'est pas "convenable" c'est ton opinion, une opinion d'homme, alors que tu n'en sais rien : Dieu sait ce que tu ne sais pas.
(tes textes le disent).
Je me répète :Misericorde a écrit : Dieu donc est inconvenable pour lui, de se rendre un homme.
C'est inconvenable... pour toi homme... tu ne sais point ce que Dieu juge convenable pour lui même... quand il le veut et comme il le veut.
Tout à fait... mais cela s'applique parfaitement a toi AUSSI.Misericorde a écrit : Je pense qu'il faut répéter quelques versets, n'est ce pas? Ou tu veux qu'on utilise le proverbe : "la caravane roule et les chiens abois" ?
Aucun de ces versets ne met en cause le fait que Dieu (pour les croyants) est OMNIPOTENT et OMNISCIENT et de ce fait tu ne peux TOI préjuger ce qu'il considère lui devoir faire.Misericorde a écrit :
Rebelotte : c'est les hommes ayant écrit ces versets qui le disent, mais rien ne permet d'affirmer ni de juger ce que DIEU lui fait.Misericorde a écrit :
Ce ne sont que des conjectures ni plus ni moins.
Ces versets ne s'appliquent qu'à l'homme engendré par un homme et une femme... tu oublies que Jésus est engendré par "SOIS" la parole de Dieu.Misericorde a écrit : Et c'est inconvenable à lui aussi car :
Job 25:4 Et comment l'homme sera-t-il juste devant *Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme?
Job 25:6 Combien moins l'homme, un ver, et le fils de l'homme, un vermisseau!
Cela fait une énorme différence.
Et cela contredit en plus tes propres TEXTES qui jugent que Jésus est un fils pur !!!!!
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
Jusqu'à preuve du contraire et textes (bibliques et coraniques à l'appui) le seul endoctriné qui ne veut pas les lire avec un peu de reflexion... c'est toi. Pas moi.Misericorde a écrit :
Désolé, j'ai en effet confondu ou mal lu quand il levait les yeux au ciel.Misericorde a écrit :
Comme je le disait : répondre que pour répondre.
Premièrement, le verset ne parle pas de celui qui était sur la croix, mais plutôt, Jésus levai ses yeux au ciel avant de faire ses miracle, car même la Bible dit qu'il ne faisait pas ses miracle par lui même, mais c'est Dieu qui les faisait
Cela pose quoi comme problème ? Aucun.
Jésus face aux hommes devant qui il faisait des miracles levait les yeux... vers le ciel... et c'est normal : les hommes devaient penser que ces miracles venaient de celui qui est au ciel... lieu d'ou Jésus venait... et lieu où Jésus retournait.
Dans la bible tu liras aussi ceci :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18
Sauf qu'il te reste à prouver que ce que tu prends pour "informations" soit effectivement la "parole de Dieu" et cela... c'est une autre paire de manches.Misericorde a écrit : Deuxièmement, moi aussi en tant que Musulman si je prouve que Jésus n'est pas Dieu selon la Bible, ce n'est ni pour moi ni pour les musulmans, car la parole de Dieu nous a déjà informé qu'il ne l'ont ni tuer ni crucifier mais c'était un faux semblable, et Dieu est le plus savant.
Tu peux y croire, comme musulman, mais pas le prouver !
Mais même... voici des exemples concrets qui démentent tes allégations: tes textes rapprochés des textes bibliques sont clairs, nets et indiscutables :
http://facealislam.free.fr/jesuscoran.html
Ce hors sujet... en était un si tu veux, mais il entre parfaitement dans la conversation que nous avions.Simplement moi a écrit :
J’ai laissé cette remarque à la fin, car c'est hors sujet.
En l'occurrence cela n'a rien à voir avec la connaissance de la langue, puisque l'on se base pour que tout le monde comprenne bien sur les traductions d'arabe en français.Simplement moi a écrit : Et cette remarque montre bien ton ignorance par la langue Arabe, bien que je sache que tu comprends l'arabe et tu nous postes de temps en temps les versets en Arabe.
Je reitère ce que j'ai dit en effet. Je suis que "Simplement Moi" et là tu peux en avoir l'assurance, je te réponds, tu peux m'interroger... et l'on peut même parler au téléphoneSimplement moi a écrit : Je me rappel une fois (dans un autre forum) tu m'avais dit :
Par contre attribuer a Dieu une phrase... qu'elle soit en arabe ou en chinois ce ne sont que des conjectures, pas une certitude.
Rien à voir avec ce que l'on dit : dans ce cas c'est un homme qui parle avec une tournure de phrase. Pas Dieu qui s'adresserait à l'humanité d'une façon "claire"Simplement moi a écrit : Un autre exemple : un père dit a son fils : je veux que ton père soit fière de toi.
Tu as affaire dans ce cas a quelqu'un qui rapporte les paroles de Mahomet. Et si elles sont exactes, ce que je conteste, car aucun père ne coupe ou ne fait couper la main de sa fille, Mahomet était présent et tout le monde pouvait le voir et l'écouter et il n'y a aucun doute sur qui parle et a qui et de qui.Simplement moi a écrit : Un autre exemple :
Dans le cas d'un verset soi disant venant de la bouche de Dieu le problème est tout autre.
Bonne journée et Bonne année 2007
-