La Bible est authentique selon le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Réponses : 0

La Bible est authentique selon le Coran

Ecrit le 28 déc.06, 08:32

Message par Willy35 »

les musulmans disent souvent que la Bible est falsifié alors que ceci est totalement contraire à leur religion. En effet, le coran affirme quel est authentique. Lisez cette article long mais très clair et bien argumenté:

http://facealislam.free.fr/reponse_mohammed1.html

Une des plus grosse erreur de Mahomet c'est de dire que la Bible est authentique alors que le Coran la contredit sur de nombreux point. Encore une preuve de plus que Mahomet était un faux prophète et que le coran n'est qu'une invention humaine.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Bible est authentique selon le Coran

Ecrit le 28 déc.06, 10:18

Message par Badri »

Willy35 a écrit :les musulmans disent souvent que la Bible est falsifié alors que ceci est totalement contraire à leur religion. En effet, le coran affirme quel est authentique. Lisez cette article long mais très clair et bien argumenté:

Une des plus grosse erreur de Mahomet c'est de dire que la Bible est authentique alors que le Coran la contredit sur de nombreux point. Encore une preuve de plus que Mahomet était un faux prophète et que le coran n'est qu'une invention humaine.
D'un côté tu veux rappeler aux musulmans que selon le Coran la Bible serait authentique. C'est bien. De l'autre tu t'attaques à Mohammped (Paix et salut sur lui) en le taxant de faux prophète. Tu te contredis et tu gâte le débat. Ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:27

Message par Misericorde »

Faux!

premierrement, ce verset ne parle pas de la Bible mais du Coran :
2:2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux

l'autre argument qu'on a utilisé dans ce lien, c'est de prétendre puisque le Coran confirme la Torah et l'évangile qui était à l'époque du prophete Mohammed salla Allahou halaihi wa sallam, donc elles ne sont pas falsifié, et cette compréhention, et fausse, car si on met les verset dans leurs contexte on vois de quio parlent t ils.

je commence par cette exemple :

Jesus a dit:

3 :50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»

Vous voyez que Jésus a confirmé la torah pourtant il disait bien qu’il va modifié quelques lois : « et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit ».

Donc, que veut dire : « confirmer ce qui est avec vous » ?

les savons ont déja répondu a cette question, comme Sheikh al -islam ibn taimiah :

La réponse est : confirmé les prophéties se trouvant dans votre livre, les prophétie confirmant que je suis réellement un prophète, et puisque le messie Jésus fils de marie, est mentionné dans la Torah, il donc confirmé la torah par son apparition

Maintenant, revenons au sujet du prophète Mohammed salla allahou halaihi wa sallam :

5 :48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Vous voyez que c’est la même chose ici, il dit : « pour confirmer le Livre qui était avant lui, et pour prévaloir sur lui », c’est par son apparition qu’il a confirmé les prophetie se trouvant dans la Torah et l’évangile, mais sa loi va prévaloir sur lui, et donc les lois de la Torah et l’évangile vont êtres abrogés.

voici un exemple prouvant que le prophete Mohammed a confirmé l'évangile :

Jésus a dit aussi :
61 :6. Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».

Donc, l’apparition du prophète Mohammed (Ahmed) confirme l’évangile.

2 :89. Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !

Ce verset raconte, qu’à l’époque du prophète salla allahou halaihi wa sallam, les juifs attendais l’apparition d’un prophète, ils menaçaient les Awsse et les Khazradjs par sa venu, mais ils pensaient qu’il va êtres parmi les descendants d’Israël, et quand il leurs est venu parmi les descendant d’Ismaël, ils ont mécru et refusèrent d’y croire, tandis que ses même Awsse et khazradj l’ont suivi, a noté qu’il était en guerre qui a duré 40 ans, mais grâce à Allah puis à l’Islam, ils sont devenu des frères.

Donc, je répète, quand ont dit que le prophète (et le Coran) confirme la Torah et l’évangile, c-a-d confirme les prophéties se trouvant dans ses deux livres.

Et ces prophéties étaient très claires, au point ou les gens du livre reconnaissaient le prophète comme ils connaissaient leurs propres enfants (comme l’a aussi affirmé le grand rabbin ben Salam qu’Allah l’agrée –qui s’est convertis en Islam- à l’époque du prophète !) :

2 :146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

6 :20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent (le Messager Muhammad) comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

6 :114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Donc, une autre fois, que veut dire confirmer la Torah et l’évangile ?

La réponse : confirmer les prophéties se trouvant dans ces deux livres, et rien avoir avec les lois.

7 :157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Confirmer la torah veut dire quoi ?

3 :81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit : «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

Et que la paix soit sur celui qui observe la droiture!

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:33

au fait, meme la Torah et l'évangile qui se trouvaient à l'époque du prophete Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam, ne sont pas cette Bible qui est entre nos mains;

voici deux exemple :

la Torah :

sourate 87:

9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.

10. Quiconque craint (Dieu) s'[en] rappellera,

11. et s'en écartera le grand malheureux,

12. qui brûlera dans le plus grand Feu,

13. où il ne mourra ni ne vivra.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse
.

Ou trouves t’on ceci dans la Torah de Moise (les 5 premiers livres) ?
Pouvez vous me cité un verset qui parle de l’au-delà ? du Paradis et du châtiment ?

deuxieme exemple :

l'Evangile :

9 :111. Certes, Dieu a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier de Dieu : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle que Dieu à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .

ou trouve t’on ça dans les évangiles ? ou trouves t on ça dans la Thora qui est entre nos mains ?

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 11:37

Et que pense tu si on te donne des verset ou la Bible témoigne contre elle, et dit clairement qu'elle est falsifié, comme celui ci:

Jer 8:8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'?ternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

y'en a beaucoup!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:14

Message par Simplement moi »

Misericorde a écrit :Et que pense tu si on te donne des verset ou la Bible témoigne contre elle, et dit clairement qu'elle est falsifié, comme celui ci:

Jer 8:8 Comment dites-vous: Nous sommes sages, et la loi de l'?ternel est avec nous? -Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

y'en a beaucoup!
Tu confonds ce que font certains.... avec les textes.

Ni plus ni moins.

La plume des scribes ... mais cela ne parle pas du Livre.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:09

Message par Eléhu »

le coran dit le livre pas les livres

d'ailleurs les cathos en ont 73 et vous vous en avez 66 vous en rejeter certains qui étaient présent a l'époque de mohammed :mrgreen:

il a fallu que luther les discrédite pour que vous suiviez la masse

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 23:58

Message par maya »

Elehu, nous croyons que Jesus est la Parole de Dieu, et nous n'avons pas besoin d'un homme qui conseille de prendre des fillettes en mariage car elles ont la peau plus douce au toucher :evil:

Galates 1-8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 déc.06, 03:00

Message par medico »

Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Ecrit le 29 déc.06, 09:43

Message par Willy35 »

au fait, meme la Torah et l'évangile qui se trouvaient à l'époque du prophete Mohammed Salla Allahou halaihi wa sallam, ne sont pas cette Bible qui est entre nos mains;
Mais bien sûr que si, nous avons des exemplaires de la bible qui datent d'avant mahomet et les textes sont exactement les mêmes que ceux de notre époque (exemple: le vaticanus).

Je met au défi les musulmans de trouver un verset coranique affirmant que la bible est falsifié. Attention, ne mettez pas de verset déjà réfuter par le lien que j'ai mis.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Bible est authentique selon le Coran

Ecrit le 29 déc.06, 14:51

Message par belouze »

Willy35 a écrit :les musulmans disent souvent que la Bible est falsifié alors que ceci est totalement contraire à leur religion. En effet, le coran affirme quel est authentique. Lisez cette article long mais très clair et bien argumenté:

les musulmans jugent la bible falsifié ,rien d'étonnant vu que l'on considere qu'elle n'a plus rien à voir avec la révelation faite à jésus , les européens ont fait le choix de réécrire la bible au cours de l'histoire ,les musulmans ne peuvent donc garder la meme appréciation du livre.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:17

Message par Eléhu »

Elehu, nous croyons que Jesus est la Parole de Dieu, et nous n'avons pas besoin d'un homme qui conseille de prendre des fillettes en mariage car elles ont la peau plus douce au toucher :evil:
pas des fillettes des vierges

tiens explique moi cà:

nombres ch 31

17 Et maintenant, tuez tous les mâles parmi les enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme, en couchant avec lui ;

18 et vous laisserez en vie, pour vous, tous les enfants, les jeunes filles qui n’ont pas eu compagnie d’homme.

a ton avis comment savoir si une femme est vierge ou pas?

deuxième chose

35 et les personnes, les femmes qui n’avaient pas eu compagnie d’homme, en tout, trente-deux mille âmes.

36 Et la moitié, la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut, en nombre, de trois cent trente-sept mille cinq cents [têtes de] menu bétail,

37 — et le tribut pour l’Éternel, du menu bétail, fut de six cent soixante-quinze ;

38 — et trente-six mille [têtes de] gros bétail, dont le tribut pour l’Éternel fut de soixante-douze ;

39 et trente mille cinq cents ânes, dont le tribut pour l’Éternel fut de soixante et un ;

40 et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Éternel fut de trente-deux âmes.

l'eternel qui pour toi est jésus eh bien il a pris trente deux vierges pour quoi faire?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.06, 23:23

Message par belouze »

si jésus a existé ,il est clair que la religion qui a utilisé son nom ne ressemble en rien à ce qu'il voulait créer , son but était de libérer les fideles du poids du clergé ,c'est loupé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 02:11

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
a ton avis comment savoir si une femme est vierge ou pas?
On la croit sur parole :D :D :D

Eléhu a écrit : deuxième chose

40 et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Éternel fut de trente-deux âmes.

l'eternel qui pour toi est jésus eh bien il a pris trente deux vierges pour quoi faire?
Où vois tu qu'il s'agissait de vierges ces 32 âmes ?

Willy35

Ecrit le 30 déc.06, 09:45

Message par Willy35 »

Belouze a écrit :les musulmans jugent la bible falsifié ,rien d'étonnant vu que l'on considere qu'elle n'a plus rien à voir avec la révelation faite à jésus , les européens ont fait le choix de réécrire la bible au cours de l'histoire ,les musulmans ne peuvent donc garder la meme appréciation du livre.
Le Coran dit que la Bible est authentique donc si tu dit qu'elle est falsifié tu vas à l'encontre de ce que dit le Coran. Nous possédons des textes bibliques d'avant mahomet et ils sont identiques à ceux d'aujourd'hui.
Si tu dit que la Bible est falsifiée prouve le.

Répondre