pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 07:51

Message par WonderfulDay »

yasin a écrit : Si sont pleines pourquoi le gouvernement demolie pour faire des condo?
T'as déjà vu une église plus rentable qu'un condo?
Tu me diras que le gouvernement se préoccupe plus des églises que de la bussiness??

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 déc.06, 08:02

Message par WonderfulDay »

la vérité a écrit :Je n'ai rien à dire à des gens qui mélangent tout, le bien avec le mal, Je vous répond juste par la parole de Dieu et du prophète Mohamad saws et je sais que pour vous ces paroles sont véridiques et justes mais vous ne l'acceptez pas, car comme on dit, la vérité blesse:
Mais tu rêves toi, hein??!! T'es pas sérieux??!!
Ces "paroles" sont véridiques et justes pour moi??? T'es fou ou quoi???
Pour moi, le coran est une supercherie!

Vous avez toujours les mêmes arguments faute de savoir quoi dire??

Et c'est ÇA ton débat??? Pas fort, pas fort!!

N.B. Tu perds ton temps avec tes Hadiths! Je t'ai déjà dis que ton coran et tes Hadiths N'ONT AUCUN IMPACT!!!
Alors tu espères quoi au juste???

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 02:01

Message par la vérité »

et bien tu hais l'Islam, c'est pas ma faute.

Montre moi, ou Le coran est une supercherie, l'as tu lu? analyser?
fais des recherches?

Dis que tu veux etre chrétien, c'est tout mais ne dis pas que le Coran est une supercherie car Même les grands scientifiques ne disent pas ça sur Le Coran justement pour sa valeur, parce que nombreux d'entre eux l'ont lu.

N'insulte pas Le Coran, lis le, analyse etc et ensuite viens insulter si tu veux mais comme ça en me disant "pour moi Le coran est une supercherie" sans l'avoir lu, ni analyser etc ne débat pas, ça ne sert absolument à rien.

MOI CE QUE J ATTEND c'est d'entendre l'opinion de gens compétents, qui disent avec sagesse et politesse, pourquoi le Coran leur fait obstacle; quels sont les versets qui les gènes, les hadiths et tout dans le respect de l'autre;; et l'autre donne une explication s'il en a;; si ça convient à l'autre croyant, c'est bon, si cela ne lui convient pas , c'est son choix et de même avec l'Evangile.

mais il ne faut pas venir en gamin en insultant; car celui qui attaque, c'est souvent celui qui a tort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que tous les musulmans qui affirment que la Bible est falsifiée l'on lu, analysé et étudié. C'est évident ! Même mahomet a du surement lire, analyser et longuement étudier la Bible, avant d'affirmer qu'elle était falsifié, si tant est que c'est ce qu'il a réellement dit, et pas ce que les musulmans ont interprété.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 07:08

Message par WonderfulDay »

la vérité a écrit :et bien tu hais l'Islam, c'est pas ma faute.

Montre moi, ou Le coran est une supercherie, l'as tu lu? analyser?
fais des recherches?

Dis que tu veux etre chrétien, c'est tout mais ne dis pas que le Coran est une supercherie car Même les grands scientifiques ne disent pas ça sur Le Coran justement pour sa valeur, parce que nombreux d'entre eux l'ont lu.

N'insulte pas Le Coran, lis le, analyse etc et ensuite viens insulter si tu veux mais comme ça en me disant "pour moi Le coran est une supercherie" sans l'avoir lu, ni analyser etc ne débat pas, ça ne sert absolument à rien.

MOI CE QUE J ATTEND c'est d'entendre l'opinion de gens compétents, qui disent avec sagesse et politesse, pourquoi le Coran leur fait obstacle; quels sont les versets qui les gènes, les hadiths et tout dans le respect de l'autre;; et l'autre donne une explication s'il en a;; si ça convient à l'autre croyant, c'est bon, si cela ne lui convient pas , c'est son choix et de même avec l'Evangile.

mais il ne faut pas venir en gamin en insultant; car celui qui attaque, c'est souvent celui qui a tort.
Mais qui t'as dit que je n'ai jamais lu le coran??? C'est toujours les mêmes arguments que vous rabâchez sans cesse!!!

C'est bien en l'ayant lu que je suis contre, car bien avant mon étude, je défendais l'islam, votre prophète et votre coran, sans même avoir lu une seule ligne de ce livre!!
Mon erreur! Je défendais un livre qui fait appel à guerre!

T'as vraiment pas d'autres arguments??

Au fait, je suis ChrétienNE! :wink: Et oui, une femme qui prend parole et non rester dans le silence à écouter vos inepties!

Finalement, après avoir lu, chercher, analyser, étudié le coran et la vie de ton "prophète", je cris haut et fort:

"POUR MOI LE CORAN EST UNE (censored) !!!Et non seulement moi dailleurs!!!"

On se calme.. pas besoin de crier... et on peut tout dire avec des mots moins durs S Moi

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 07:11

Message par WonderfulDay »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai que tous les musulmans qui affirment que la Bible est falsifiée l'on lu, analysé et étudié. C'est évident ! Même mahomet a du surement lire, analyser et longuement étudier la Bible, avant d'affirmer qu'elle était falsifié, si tant est que c'est ce qu'il a réellement dit, et pas ce que les musulmans ont interprété.
Parfaitement!!

C'est le comportement typique de "Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais!!"

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 05:39

Message par WonderfulDay »

WonderfulDay a écrit : "POUR MOI LE CORAN EST UNE (censored) !!!Et non seulement moi dailleurs!!!"

On se calme.. pas besoin de crier... et on peut tout dire avec des mots moins durs S Moi
Ok, alors pour moi le coran est une tromperie pour l'humanité!

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 06:50

Message par belouze »

Le coran est une supercherie ? alors que dire de la bible européenne qui a été maintes fois réécrite par les différents pape pour asseoir leur légitimité ,le plus bizarre c'est que les chrétiens ne se demandent jamais pourquoi leur pratique religieuse est si éloigné du judaisme .

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 06:53

Message par REHTSE »

belouze a écrit :Le coran est une supercherie ? alors que dire de la bible européenne qui a été maintes fois réécrite par les différents pape pour asseoir leur légitimité ,le plus bizarre c'est que les chrétiens ne se demandent jamais pourquoi leur pratique religieuse est si éloigné du judaisme .


Tu connais pas grands chose et nous le voyons pas ta citation..!

:arrow: bible européenne qui a été maintes fois réécrite.

Bâtir une croyance avec cela prouve seulement que tu ne sais plus quoi inventer.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 06:57

Message par belouze »

REHTSE a écrit :

Tu connais pas grands chose et nous le voyons pas ta citation..!

:arrow: bible européenne qui a été maintes fois réécrite.

Bâtir une croyance avec cela prouve seulement que tu ne sais plus quoi inventer.
je prend l'exremple le plus concret ,le purgatoire , toutl e monde sait maintenant que ça était rajouter des siecles plus tard pour permettre d'extorquer aux riches des sommes folles en contrepartie des portes du paradis .

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:30

Message par WonderfulDay »

belouze a écrit :Le coran est une supercherie ? alors que dire de la bible européenne qui a été maintes fois réécrite par les différents pape pour asseoir leur légitimité ,le plus bizarre c'est que les chrétiens ne se demandent jamais pourquoi leur pratique religieuse est si éloigné du judaisme .
Et oui! Mais cela ne reste que mon opinion personnel!

Pourquoi devrions-nous nous questionner sur la Nouvelle Alliance annoncée plusieurs fois dans l'Ancien Testament????

Est-ce que tu te poses des questions le pourquoi du comment des versets abrogés dans le coran?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:35

Message par belouze »

WonderfulDay a écrit : Et oui! Mais cela ne reste que mon opinion personnel!

Pourquoi devrions-nous nous questionner sur la Nouvelle Alliance annoncée plusieurs fois dans l'Ancien Testament????

Est-ce que tu te poses des questions le pourquoi du comment des versets abrogés dans le coran?
l'ancien testament a peut etre annoncé quelquechose mais c'était au juif de légitimé cette révelation et pas aux européens venir faire syncrétisme entre leur religion et le judaisme . si vous n'aimez pas le judaisme alors arretez de vous réferer à abraham et moise.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:39

Message par maurice le laïc »

belouze a écrit :Le coran est une supercherie ? alors que dire de la bible européenne qui a été maintes fois réécrite par les différents pape pour asseoir leur légitimité ,le plus bizarre c'est que les chrétiens ne se demandent jamais pourquoi leur pratique religieuse est si éloigné du judaisme .
C'est quoi "la bible européenne" ?

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:45

Message par WonderfulDay »

belouze a écrit : l'ancien testament a peut etre annoncé quelquechose mais c'était au juif de légitimé cette révelation et pas aux européens venir faire syncrétisme entre leur religion et le judaisme . si vous n'aimez pas le judaisme alors arretez de vous réferer à abraham et moise.
Aux européens? Euh tu te sert de quoi pour affirmer de tel inepties?

Tu transpires l'ignorance! Va te documenter et ensuite revient un peu plus frais! :wink:

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:46

Message par WonderfulDay »

maurice le laïc a écrit : C'est quoi "la bible européenne" ?
Ah, ça..c'est la Bible "made in islam" :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités