Vous discutez sur "la trinité"?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 10:13

Message par iman »

comme dhabitude tu te contredis et tegares en prechant le rien, mais justement monsieur, puisque tu peux pas juger ce qui est bien et que seul DIEU le sait donc ta recherche doit etre de la Verite qui te libere du mal autant que possible, puisque tout ce qui nest pas bien est par definition du mal, puisque le mal nest pas loppose du bien mais ce qui ne lest pas lorsque seule la Verite entiere que personne ne peut voir fait le bien

Oui des enfants de ce quils sont leur sens les plus proches de letre verite, ce qui prouve que le sens est ETRE mais verite, des enfants qui sauront mieux que ce quils etaient sans savoir lorsquils sont nes, des enfants en DIEu qui ne seront plus tentes par le mal de ce que la verite leur en a libere, des enfants vetus de leur faiblesse de mendier lamour en richesse detre DIEu

et ce que tu fais Ami est hypocrite la facon de timmiscer a chaque fois rien que pour applaudir Illibade sans applaudir la verite, cest un grand monsieur qui aime le neant donc tes applaudissement pour faire plaisir a son ego sont du mal pour le mal

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 10:41

Message par Ilibade »

Non, j'ai dit que l'on ne peut pas juger ce qui est bien et ce qui est mal. La vérité affranchit l'homme à la fois du bien conçu de façon dualiste et du mal conçu de façon dualiste. Cette vérité affranchit de la faute originelle, alors que la loi au contraire y oblige la conscience, par la distinction constante des contraires alors que cela n'est pas connaissable.

S'il n'y a que des applaudissements, je ne réponds jamais. Je poste seulement si j'entrevois un intérêt et non pour moi-même.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 11:34

Message par iman »

tu es completement endoctrine dans tes concepts es tu si faible? DIEu na pas dechu le diable Adam et Eve pour un savoir au dela du bien, mais au contraire pour le savoir en se voyant vouloir le mal et donner raison a DIEu de ce quIl dit, aimer le Bien que seul DIEU peut est de lamour de DIEU quIL veut, mais bon tu es trop loin et personne ne voit par les mots mais les mots sont pour prouver ce que tu vois, donc tu ne prouves qua toi

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.06, 16:09

Message par Ilibade »

Cependant, "aimer le bien que seul Dieu peut" suppose qu'on soit capable de reconnaître ce bien. Ce discours classique des religions et des congrégations aboutit à la situation actuelle. Rechercher le Bien qu'on ne peut pas connaître ? C'est de la religion-fiction. Tout cela nous a quand même éloigné de la trinité, qui est le thème de ce fil.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 04:15

Message par iman »

lorsque tu preches la notion du Bien effectivement tu te places dans une situation du mal en te designant etre DIEu qui sait, par contre lorsque tu te limites dans ton expression du peu que tu sais du mal et du encore plus peu du bien par le mal que tu as vecu cest bien mieux, mais reste que le bien a la portee de tout etre humain sexprime par des actes clairs de choisir affronter ceux qui renient ta conscience du bien

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.06, 04:44

Message par Andrès »

Bonjour,
Et dire que le sujet tourne autour de la question de la trinité !
Amicalement.
Andrès

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 04:25

Message par brigitte marché »

dans la binle le mot trinité n'existe pas et c'est une notion totalement étrangére pour les juifs

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 12:50

Message par melchior »

Christ est ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 22:11, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 15:37

Message par Gilles »

Peut-etre point si tu ferais une recherche plus approfondit:
http://catholiquedu.free.fr/cultes/JUDA ... DAISME.htm
section :
De l'harmonie entre l'Eglise et la Synagogue par le Chevalier P.L.B. DRACH:
Ière partie format WORD

2ème partie format WORD
Ière partie Fichier ZIP

2ème partie Fichier ZIP

UNE LETTRE AUX JUIFS QUI S’INTERESSENT A CE QUE DISENT LEURS PROPRES TEXTES SUR LE MESSIE
Bonne lecture . :D

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.06, 22:10

Message par iman »

quel coeur?? quas tu dit dautre que ce que raconte les evangelistes depuis longtps?? RIEN donc comme ne voulant pas attirer lattention sur kelkechose de nouveau donc amour de verite y a pas, il sagit de ce dont tu te rejouis pour sauter dessus a chaque occasion, elever ta voix pour dire je vois DIEu

la puissance des dieux qui vient sur toi nest aucunement justifie en DIEU sil ne sagissait pas de TOI qui peut comprendre cela?? dans ce sens aucun ne doit precher repentance dans la trinite,

2 choses importantes

- se repentir cest la conscience davoir fait le mauvais choix pour vivre, le choix de ne pas donner a lamour mais de ne faire que pour une image de toi dont tu recois respect et paix dans le monde

- etre par la trinite cest etre glorifie par DIEU, puisquIl est toute la puissance et le Verbe donc nimporte quel demon de Satan peut te paralyser completement que dire de lesprit superieur, sIl vient chez toi cest pour te dire TU ES a cause de ton choix, et pas JE SUIS, et lorsque tu dis autrechose cest ton mauvais choix qui parle celui qui desire les pouvoirs et lappelle de tous ses pouvoirs en lui promettant detre son plus devoue esclave avec son fils cheri, vous etes grotesques la facon que vous voyez DIEU lorsque vous savez mieux mais vous faites les hypocrites qui repetent la parole de DIEU

tous ceux qui se mettent a genoux en croyant que cest cette expression de desistement qui plait a DIEU ont tort, cest ton coeur quIl voit, le coeur veut dire ce que tu donnes a lamour que tu sais, DIEU na pas besoin de tes genoux pour te faire plier en milles morceaux si cetait cela quIl voulait, mais DIEU ne peut pas te forcer a AIMER parce que LAMOUR EST UN CHOIX DE LA CONSCIENCE DETRE CELA

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.06, 05:56

Message par melchior »

tu as sans doute des difficultés de t'exprimer en français" courant"....
Je suis interessé par ce qu etu dis ,mais j'aimerais être sûr de ce que tu VEUX exprimer.....pour en saisir le sens profond.
Après quoi ,je pourrais dialoguer plus sereinement avec toi....si nécessaire!
amicalement.

Répondre