pourquoi les chrétiens et les juifs ne suivent pas l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:48

Message par maurice le laïc »

belouze a écrit : l'ancien testament a peut etre annoncé quelquechose mais c'était au juif de légitimé cette révelation et pas aux européens venir faire syncrétisme entre leur religion et le judaisme . si vous n'aimez pas le judaisme alors arretez de vous réferer à abraham et moise.
T'as rien compris ! Les européens n'y sont pour rien !

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 07:52

Message par belouze »

maurice le laïc a écrit : T'as rien compris ! Les européens n'y sont pour rien !
c'est bien Constentin qui organisé crtte religion et ses dogmes et d'autre européens (les papes) qui gerent la pratique donc en quoi je dis une betise ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 30 déc.06, 12:18

Message par Sarah »

belouze a écrit : c'est bien Constentin qui organisé crtte religion et ses dogmes et d'autre européens (les papes) qui gerent la pratique donc en quoi je dis une betise ?
Déjà tu as dis une bétise, c'est que tout les chrétiens ne sont pas catholiques et il y a une grande différence.

sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 12:46

Message par belouze »

Sarah a écrit : Déjà tu as dis une bétise, c'est que tout les chrétiens ne sont pas catholiques et il y a une grande différence.

sarah
tous les chrétiens ne sont pas catholique mais presque tous font allégence de gré ou de force aux papes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 déc.06, 14:19

Message par Simplement moi »

belouze a écrit : tous les chrétiens ne sont pas catholique mais presque tous font allégence de gré ou de force aux papes
Tu as lu l'histoire du christianisme a l'aune des versets du Coran toi :D

De gré ou de force... c'est une notion qui n'a cours que chez vous :

"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

:D :D :D

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 14:21

Message par belouze »

Simplement moi a écrit : Tu as lu l'histoire du christianisme a l'aune des versets du Coran toi :D

De gré ou de force... c'est une notion qui n'a cours que chez vous :

"Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"." Sourate 41:11

:D :D :D
t'as raison les noirs et les amérindiens vous leur avez laissez le choix , la conversion ou la mort . sympa

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 14:41

Message par latino95 »

oui pour l'amerique du sud ça a été enmené de force , on le reconait !

et vous vous reconaissez que l'islam c'est propagé a la pointe de l'epée ??

d'ailleur vous le faites encore ( somalie ) mais vu que les tribunaux islamiques viennent de se faire demolir en une offensive de quelques jours , ça me rapel quelque chose avec israel d'ailleur ... vous n'avez plus qu'a vous cacher et faire des attentats suicide ( suicide qui d'ailleur est interdit )

vous ne faites que relater le mauvais passé pour vous excuser de votre invasion depuis 1427 ans

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 00:04

Message par Sarah »

tous les chrétiens ne sont pas catholique mais presque tous font allégence de gré ou de force aux papes
ça montre bien ton ignorance.

Les protestants, les messianiques, les TJ, le mormons n'ont rien a foutre du pape.

Sarah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 00:12

Message par belouze »

Sarah a écrit : ça montre bien ton ignorance.

Les protestants, les messianiques, les TJ, le mormons n'ont rien a foutre du pape.

Sarah
tes sectes que tu me cites ne sont que de nouveaux catholiques qui utilisent la religons pour asservir , regarde les évangelistes ,ils disent donner de l'argent et les portes du paradis seront grandes ouvertes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ, les mormons, des nouveaux catholiques ? Quelle ignorance ! On voit bien que tu parles de ce que tu ne connais pas...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 00:43

Message par belouze »

latino95 a écrit :oui pour l'amerique du sud ça a été enmené de force , on le reconait !

et vous vous reconaissez que l'islam c'est propagé a la pointe de l'epée ??

d'ailleur vous le faites encore ( somalie ) mais vu que les tribunaux islamiques viennent de se faire demolir en une offensive de quelques jours , ça me rapel quelque chose avec israel d'ailleur ... vous n'avez plus qu'a vous cacher et faire des attentats suicide ( suicide qui d'ailleur est interdit )

vous ne faites que relater le mauvais passé pour vous excuser de votre invasion depuis 1427 ans
mdr 90 % des convertis l'ont été par des commercants arabes , la seul fois où on a utilisé l'épée c'était entre arabe et comme on dit un peuple une religion

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.06, 02:41

Message par Simplement moi »

belouze a écrit : mdr 90 % des convertis l'ont été par des commercants arabes , la seul fois où on a utilisé l'épée c'était entre arabe et comme on dit un peuple une religion
Les mythes sont durs à effacer.... encore une fois : l'invasion de la Perse, de la Mésopotamie, de l'Egypte, du Maghreb, de l'Inde... et j'en passe et des meilleures aussi ici la liste serait longue c'était des "commerçants"

:D :D :D :D tu crois que tu parles a des personnes incultes ?

A moins que tu le sois, et alors on peut comprendre les énormités que tu profères.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 02:45

Message par belouze »

demande à des historiens alors que vos missionnaires étaient tous dans les bagages de vos soldats ,comme en amérique ou en afrique .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.06, 04:33

Message par Simplement moi »

belouze a écrit :demande à des historiens alors que vos missionnaires étaient tous dans les bagages de vos soldats ,comme en amérique ou en afrique .
Juste retour de situation... ce sont bien des juifs et des chrétiens qui ont été contraints d'accepter l'Islam quelques siècles plus tôt... ou devenir dhimmis...ou se faire étriper.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 04:42

Message par belouze »

Simplement moi a écrit : Juste retour de situation... ce sont bien des juifs et des chrétiens qui ont été contraints d'accepter l'Islam quelques siècles plus tôt... ou devenir dhimmis...ou se faire étriper.
juste retour des choses , les indiens et les noirs vous ont imposé de force leur foi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités