* Aimez l'ennemi, présenter l’autre joue,mais malheur a eux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

* Aimez l'ennemi, présenter l’autre joue,mais malheur a eux

Ecrit le 31 déc.06, 03:56

Message par Eléhu »

bonjour, nos amis chrétiens nous disent qu'il faut aimer ses ennemis, ok je le conçois, ils le reprennent de cette parole du christ:

luc ch 6

22 Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront [de leur société], et qu’ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l’homme.

23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes.

24 Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation ;

25 malheur à vous qui êtes rassasiés, car vous aurez faim ; malheur à vous qui riez maintenant, car vous mènerez deuil et vous pleurerez.

26 Malheur [à vous] quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes.

27 Mais à vous qui écoutez, je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;

28 bénissez ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous font du tort.

29 À celui qui te frappe sur une joue, présente aussi l’autre ; et si quelqu’un t’ôte ton manteau, ne l’empêche pas [de prendre] aussi ta tunique.

30 Donne à tout homme qui te demande, et à celui qui t’ôte ce qui t’appartient, ne le redemande pas.

31 Et comme vous voulez que les hommes vous fassent, vous aussi faites-leur de même.

32 Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? car les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.

33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on ? car les pécheurs aussi en font autant.

34 Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? car les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin qu’ils reçoivent la pareille.

35 Mais aimez vos ennemis, et faites du bien, et prêtez sans en rien espérer ; et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-haut ; car il est bon envers les ingrats et les méchants.

36 Soyez donc miséricordieux, comme aussi votre Père est miséricordieux


ok mais avant que vous compreniez où jésus voulait en venir, je vais vous citer un verset coranique disant la même chose:

[41:34] Les versets détaillés (Fussilat) :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux

comme vous voyez jésus et mohammed que la paix soient sur eux enseignent les mêmes choses

la question que je voulais poser est celle-ci:

si jésus a dit de bénir ses ennemis pourkoi dans ce cas là il proclame contre eux le malheur?

j'attends vos réponses ensuite je continuerai le cheminement si Dieu veut

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 04:14

Message par REHTSE »

Matthieu 5:44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Luc 6:27 Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Mahomet n'a jamais enseigné cela..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 04:37

Message par REHTSE »

Ta question..!

si jésus a dit de bénir ses ennemis pourkoi dans ce cas là il proclame contre eux le malheur?


Parce ce que le malheur est pour ceux qui se détourne de la Vérité..!

EX:
Je donne à celui qui est méchant mais je dis malheur à toi si tu continue dans ta voie car un jour il sera trop tart.

Malheur à toi si tu continue dans la voie du mensonge.

ect

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 04:41

Message par belouze »

REHTSE a écrit :Matthieu 5:44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Luc 6:27 Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Mahomet n'a jamais enseigné cela..!
oui et les chrétiens n'ont jamais appliqué cela ,vous etes donc CENSURE

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.06, 23:13
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 05:04

Message par maya »

ah bon deblouze??? c'est bizarre, et pourtant Jean Paul II pardonna à celui qui avait essayé de le tuer, et le criminel était un musulman turc

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:13

Message par Zaid »

REHTSE a écrit :Matthieu 5:44 Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Luc 6:27 Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ;

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

Mahomet n'a jamais enseigné cela..!
Seul une personne atteinte de folie peut enseigner cela, donner la joue gauche (doh)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:14

Message par MonstreLePuissant »

Belouze a écrit :oui et les chrétiens n'ont jamais appliqué cela ,vous etes donc des (CENCURE)
C'est vrai que tu as été derrière tous les chrétiens que la terre aie porté. Tu sais exactement ce qu'ils ont fait ou pas. Tu ne serais pas Dieu par hasard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:29

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : Seul une personne atteinte de folie peut enseigner cela, donner la joue gauche (doh)
Attention à tes fesses..! :twisted:

Matthieu 5:22 Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit « imbécile » passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l’enfer.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:33

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : le mensonge c'est la seul solution que vous avez, aller donne ta joue gauche si tu es massochiste, certain se feront un plaisir de la tappé.

Et oui le message du christianiste est trop pure et trop saint pour les musulmans..! (innocent)

1 Jean 4:7 Bien–aimés, aimons–nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

1 Jean 4:8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:36

Message par iman »

taisez vous de reagir tout le temps sans jamais reflechir du sens que DIEu a mis sous vos yeux,

Dieu par ces mots nous donne le sens de sa volonte de nous aimer, aucun jamais ne pourra rejoindre DIEu par son intelligence et sa perception, tout etre sera toujours manque par toutes ses conditions de voir sous DIEu, Dieu ne pourra jamais aimer ses creatures comme ca, et donc les meprisant forcement Il ne pourra que nourrir le mal a etre ce quIl veut stopper

lamour absolu est la ou on peut retrouver DIEu

Bien sur que personne ne sera vrai dans ces enseignements bien sur que tous les chretiens sont hypocrites heureux de recevoir du pouvoir sur le monde par leglise ou quil soit, mais Dieu sait lesquels entendront sa voix et feront ce quils peuvent pour etre avec DIEu, ce sont ceux la surtout pas des chretiens a mon avis aucun de ceux la nest chretien, parce qui dit chretien dit borne par linteret de pouvoir donc impossible detre du tout au pas a donner a lamour absolu, donc je disais les elus a lamour se reconnaissent de ceux qui le plus respirent lenvie de la VIe

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:37

Message par Zaid »

Si Dieu est amour pourquoi il a tué les égyptiens en referment la mére sur eux et qui suivait moise ?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 06:49

Message par belouze »

sans oublier la mort du plus agés des fils egyptiens de chaque famille

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 07:11

Message par REHTSE »

Satan était déguissé derrière ces gens et ne voulait rien savoir de Dieu même eux qu'ils ont vue tant de miracle mais non pas cru alors il a rien à faire avec eux. Ils voulaient tuer les hébreux qui est le peuple de Dieu mais Dieu sait d'avance tout aucun d'eux s'il fait miséricorde ils vont aller vers lui alors il protège son peuple en refermant la mer..!

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 07:15

Message par belouze »

Satan était déguissé derrière ces gens et ne voulait rien savoir de Dieu même eux qu'ils ont vue tant de miracle mais non pas cru alors il a rien à faire avec eux. Ils voulaient tuer les hébreux qui est le peuple de Dieu mais Dieu sait d'avance tout aucun d'eux s'il fait miséricorde ils vont aller vers lui alors il protège son peuple en refermant la mer..!
donc lorsque dieu laisse faire la shoah c'est qu'il considere qu'ils ne méritent plus sa clémence

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 07:23

Message par REHTSE »

Tu me demande une question et tu me donne une autre explication essaye-tu de noyer le poisson ou quoi ?

La shoah est non voulut de Dieu mais de Satan et Dieu annonce cela dans la Bible..!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 14 invités