LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 31 déc.06, 23:34

Message par Béréen »

Tu est très prévisible Irmeyah, et tu n'as pas approfondi la deuxième partie du sujet comme je m'y attendais.

:wink:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 23:47

Message par Irmeyah »

Béréen a écrit :Tu est très prévisible Irmeyah,
Evidemment, je ne fais que relayer la Parole de Dieu !
J'ai répondu à toutes tes remarques directement ou en renvoyant à d'autres pages.
Sans quoi reformule plus précisément ta question.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 01 janv.07, 01:28

Message par Béréen »

Citation:
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,

C'est exactement ce que pensent les TJ.
Si c'est cela que tu pense, Que de temps perdu allors à spéculer sur une date possible.
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.
Très probable, mais une chose est certaine c'est que ce qui n'est pas juste est injuste et par ailleur MAL et Dieu n'éprouve personne par le mal, ce qui veut dire que cette épreuve ne viens pas de Lui.
On n'est un trompeur que lorsque on se présente comme crédible en vertu d'une autorité. Les TJ n'ont jamais prétendu imposer des spéculations prophétiques comme dogme d'autorité ou venant de Dieu. Voilà qui prouve qu'il ne peut s'agir de fausse prophétie.
Si elle ne viens pas de Dieu, d'ou viennent elles allors?
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres
c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)
Tout à fait d'accord avec toi, mais la bonne nouvelle concernait que Christ est venu sur terre dans un corps de chair afin d'être donné en sacrifice pour nous racheter du péché afin que quiquonque croit ait la vie éternelle,
et non pas que tout ceux qui n'écoutent pas la WT sera jugé. :wink:

Bien à toi.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 02:03

Message par corsica »

je pense que nous devons rester prets chaque jour de notre vie pour le jour du retour de Jesus et la fin du monde viendra lorsque Dieu l aura decide, ce n est donc a aucun homme de decider quand la fin du monde arrivera car notre but premier est d avoir la foi chaque jour ce n est pas l apocalypse qui maintient notre foi mais l esprit de Dieu qui vit en nous.

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Les écritures expliquent clairement ce que produit l'esprit

Ecrit le 01 janv.07, 02:09

Message par corsica »

l Esprit est en chacun des enfants de Dieu et non pas en quelques personnes seulement qui siegent a la Tour de Garde et que vous ne connaissez pas!

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 05:29

Message par Irmeyah »

BEREEN :
Citation:
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,

C'est exactement ce que pensent les TJ.

Si c'est cela que tu pense, Que de temps perdu allors à spéculer sur une date possible.
Un temps consacré à étudier les prophéties bibliques n'est jamais perdu. Et on tire leçon des erreurs. En outre, ce n'est pas seulement moi qui le pense, mais, comme démontré par la citation, tous les TJ, et ce depuis bien longtemps, sinon dès le départ !
Citation:
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.

Très probable, mais une chose est certaine c'est que ce qui n'est pas juste est injuste et par ailleur MAL et Dieu n'éprouve personne par le mal, ce qui veut dire que cette épreuve ne viens pas de Lui.
Certes Dieu n'envoit pas l'épreuve, mais il la laisse advenir !

(Daniel 11:35) 35 Et certains parmi les perspicaces trébucheront, afin de faire une œuvre d’affinage à cause d’eux et de purifier et de blanchir, jusqu’au temps de [la] fin ; car c’est encore pour le temps fixé.
Citation:
On n'est un trompeur que lorsque on se présente comme crédible en vertu d'une autorité. Les TJ n'ont jamais prétendu imposer des spéculations prophétiques comme dogme d'autorité ou venant de Dieu. Voilà qui prouve qu'il ne peut s'agir de fausse prophétie.

Si elle ne viens pas de Dieu, d'ou viennent elles allors?
Qu'entends-tu par "elles" ???
Citation:
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres
c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)

Tout à fait d'accord avec toi, mais la bonne nouvelle concernait que Christ est venu sur terre dans un corps de chair afin d'être donné en sacrifice pour nous racheter du péché afin que quiquonque croit ait la vie éternelle,
et non pas que tout ceux qui n'écoutent pas la WT sera jugé. Wink
La WT annonce simplement l'authentique message biblique, et il semble qu'elle soit la seule à le faire. Cette activité est donc une étape, certes décisive mais non unique et univoque, dans la séparation des brebis et des chèvres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :La WT annonce simplement l'authentique message biblique,
Mensonge ! Dans quel verset est-il dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? C'est une spéculation russelienne reprise à la sauce rutherfordienne puisque la date est subitement passé sans raison aucune de 1874 à 1914. Et c'est ça l'authentique message biblique ? Où est ce c'est présenté comme une conjecture et pas comme une vérité par la WT ? Où ? C'est un mensonge pure et simple !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 janv.07, 07:03

Message par Pasteur Patrick »

Seul le prédsent existe ! Le passé n''est plus et le futur n'est pas encore.
Donc la fin du monde, c'est notre présent. On vit toujours à la fin du temps... puisque le futur n'existe pas.
Dater les choses n'a aucun sens et ceux qui s'y sont essayés se sont tous casser les dents à l'autel du Ridicule.

Bonne année à tous

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

La WT annonce simplement l'authentique message biblique, et

Ecrit le 01 janv.07, 10:33

Message par corsica »

VOUS PRETENDEZ ETRE LA SEULE VOIE DU SALUT COMME LE VATICAN MAIS
LA SEULE VOIE EST CELLE DE JESUS EN LUI NOUS AVONS LA VIE ETERNELLE ET C CHRIST QUI VIT EN NOUS... PAS BESOIN D ORGANISATION PYRAMIDALE ....CAR LA JERUALEM CELESTE SERA CARREE...UN SEUL BERGER ET UN SEUL TROUPEAU amen!!!!!!!!!!!!!!!!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.07, 11:01

Message par iman »

mais si ta un berger cest que ce ta la pyramide, pourquoi vs ne pouvez jamais faire preuve de bon sens? si tu vois carre supprimes ton berger capish? et si tinsistes sur ton berger et be retourne sur tes genoux et regarde en haut

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 01 janv.07, 22:17

Message par Filter Flash »

Si le thème de la fin du monde a tellement de succès dans vos extraits vous savez pourquoi? tout bêtement... parce que quand Jésus a été tué sous les yeux de ses fidèles et bien ceux-ci se sont demandé pourquoi?? ils se sont senti abandonnés mais ont conclu que l'avènement du "royaume" était proche... ils ont attendu pendant des années et rien ne s'est passé et donc il a bien fallu que l'"Eglise" se forme et s'organise... sous l'impulsion de St Paul notamment... etc... etc... jusqu'à aujourd'hui où vous attendez encore cette fin du monde ! :wink:

mes pauvres...

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 janv.07, 02:15

Message par Béréen »

Irmeyah,
tu as écrit
Un temps consacré à étudier les prophéties bibliques n'est jamais perdu. Et on tire leçon des erreurs. En outre, ce n'est pas seulement moi qui le pense, mais, comme démontré par la citation, tous les TJ, et ce depuis bien longtemps, sinon dès le départ !
Je suis entièrrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas cela que j'ai écrit. J'ai écrit:Que de temps perdu allors à spéculer sur une date possible.
C'est une grande différence. Car on étudie les écritures mais on spécule par exemple en bourse (avec l'argent des autres) à New York.
Certes Dieu n'envoit pas l'épreuve, mais il la laisse advenir !
Je suis encore une fois entièrrement d'accord avec toi. Le pauvre JOB a reçu ses épreuves de la main du diable et non pas de la main de Dieu. De la main de qui, ont été écrite toute les érreurs de compréhension, donc des raisons de trébucher pour certains? Certes YHWH laisse les épreuves venir mais ce n'est pas Lui qui les plaçe là.
Qu'entends-tu par "elles" ???
De quoi parlais tu? Des spéculation prophétiques, il me semblait 8-)
1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

Je lis dans ce passage que celui qui est oint de l'esprit est enseigné par l'esprit et l'esprit lui enseigne LA VERITE et non pas des spéculations.
De plus l'esprit fessait en sorte que les problèmes étaient résolu d'un commun accord en non pas avec un système de 1/3 et 2/3 a ce que je sache.
La WT annonce simplement l'authentique message biblique, et il semble qu'elle soit la seule à le faire. Cette activité est donc une étape, certes décisive mais non unique et univoque, dans la séparation des brebis et des chèvres.
L'authentique message est celui qui était préché par les apôtres comme je l'ai mentionné brièvement plus haut, et je dois dire que ce n'est pas vraiment la même chose qu'on entend au portes.
Si les TJ sont les seuls à le faire je ne vois pas comment d'autres groupements religieux s'étendraient sur la surface de la terre?
Par ex:h[url]ttp://www.protestanet.be/sp/article171.html[/url]
Attention, n'interprète stp pas mal l'exemple que je te donne, ce n'est qu'a titre informatif. On pourrait encore en prendre d'autres mais je ne vais pas tous les rechercher car je suis persuadé que tu les connais. :)

Bien à toi :wink:

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 janv.07, 02:51

Message par Béréen »

Cela devrait aller mieux ainsi:
http://www.protestanet.be/sp/article171.html

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 05:30

Message par corsica »

Ce que je ne comprends pas chez les TJ c'est:

d'où viennent ces dates de fin d'un monde alors qu'elles ne se sont jamais réalisées?

-peut-être en réponse:

que ce sont des prophéties d'hommes car tout s'est écroulé ou bien de Dieu mais dans ce cas Dieu c' est drôlement trompé!

Etes vous sur que vos oints de la WT ont le Saint Esprit?

car lorsque le saint Esprit prophétise par un homme il ne se trompe jamais et ce qu'il dit se réalise.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 06:39

Message par Irmeyah »

MonstreLePuissant a écrit : Mensonge ! Dans quel verset est-il dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? C'est une spéculation russelienne reprise à la sauce rutherfordienne puisque la date est subitement passé sans raison aucune de 1874 à 1914. Et c'est ça l'authentique message biblique ? Où est ce c'est présenté comme une conjecture et pas comme une vérité par la WT ? Où ? C'est un mensonge pure et simple !
1914 n'est pas en première ligne dans la diffusion de la doctrine chrétienne. D'ailleurs, cette date n'est même pas donnée dans notre "crédo" développé ici :
http://watchtower.org/f/jt/article_03.htm

C'est pour dire !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités