Ta méconnaissance de la Bible atteint des proportions... sidéralesEléhu a écrit : ok mais les apotres sont sensés suivre jésus et pourtant jean a dit ceci en référence a jésus:
Jean 4:7 Bien-aimés, aimons-nous l'un l'autre, car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
D"abord... c'est 1 JEAN et ce ne sont dans tous les cas pas les mots de Jésus rapportés par celui qui écrit cela, mais son enseignement à LUI.
Enseignement que pour le comprendre il faut lire un peu plus haut... un peu plus bas... du verset que tu tires sans le comprendre.
Mais bon.. comme tu prends comme référence 1 JEAN 4 je suppose que tu seras d'accord alors a 100% avec ceci :
J'attends impatiamment ta réponse sur ces versets. Merci.1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2 Par ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist, duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.
Même conseil : ne sors pas des versets bibliques comme tu fais avec les coraniques pour essayer d'en tirer une idée.Eléhu a écrit :
autre chose tu dis ce ne sont pas les paroles de jésus ok voici jésus faisant la difference:
Matthieu 18:17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée ; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
tu vois qu'il se contredit ou bien tu n'as pas compris où il voulait en venir, comme je te l'ai dit j'opterai pour la deuxième
Les textes bibliques sont bien plus clairs et explicatifs...mais ils demandent que l'on lise tout :
D'ou tu peux lire que tout l'amour du monde doit être dédié a faire revenir sur son péché le frère qui a péché contre un autre... mais à la fin... on ne demande pas qu'on le tue, ni qu'on lui promette l'enfer, ni qu'il serait maudit à jamais... mais juste le laisser à la justice divine sans intervenir en tant qu'homme.15 Et si ton frère pèche contre toi, va, reprends-le, entre toi et lui seul; s'il t'écoute, tu as gagné ton frère;
16 mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi encore une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou de trois témoins toute parole soit établie.
17 Et s'il ne veut pas les écouter, dis-le à l'assemblée; et s'il ne veut pas écouter l'assemblée non plus, qu'il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
18 En vérité, je vous dis: Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Voilà l'énorme différence entre un message de contrainte et un message d'amour.
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/18.htm
Voici a contrario ce que préconise ton texte :
Le jour et la nuit !Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Je ne vais pas attendre que tu me dises que tu as compris... juste relis... et comme "croyant" réfléchis alors dans ton coeur.
Moi qui ne croit pas bcp... rien qu'en lisant les textes la différence est tellement énorme !!!!!!