LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 06:43

Message par Irmeyah »

Béréen :
1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
Je lis dans ce passage que celui qui est oint de l'esprit est enseigné par l'esprit et l'esprit lui enseigne LA VERITE et non pas des spéculations.
De plus l'esprit fessait en sorte que les problèmes étaient résolu d'un commun accord en non pas avec un système de 1/3 et 2/3 a ce que je sache.
Être oint ne rend pas infaillible. Être oint permet d'avancer dans la vraie doctrine, mais ce n'est pas le téléphone direct avec Dieu. En outre, les Tj sont d'avis que les chrétiens non-oints peuvent aussi recevoir l'esprit de vérité.

Quant aux Pentecotistes, ils violent nombre de règles bibliques, ils ont un développement anarchique qui ne se base que sur la pauvreté.Ils n'ont pas non plus compris que depuis l'apôtre Jean personne n'a reçu le don des langues ou une inspiration divine. Les TJ sont bcp plus stables, raisonnable et en accord avec l'esprit de la Bible (entière !).

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 06:50

Message par Irmeyah »

corsica a écrit :Ce que je ne comprends pas chez les TJ c'est:

d'où viennent ces dates de fin d'un monde alors qu'elles ne se sont jamais réalisées?

-peut-être en réponse:

que ce sont des prophéties d'hommes car tout s'est écroulé ou bien de Dieu mais dans ce cas Dieu c' est drôlement trompé!

Etes vous sur que vos oints de la WT ont le Saint Esprit?

car lorsque le saint Esprit prophétise par un homme il ne se trompe jamais et ce qu'il dit se réalise.
Les TJ ont-ils annoncé la fin du monde pour 1975 et prophétisent-ils des dates ?
http://www.queditlabible.fr/TJ/1975.html

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 janv.07, 07:21

Message par Pasteur Patrick »

Je viens de lire le discours du frère Frédérick Franz, tj bien connu.
Et le lien que donne Irmeyah se termine comme ceci: "S'agit-il là de propos d'une organisation annonçant la date de la fin du monde ? Personnellement, je ne trouve pas."

Eh bien, je suis désolé, mais tout le discours de Franz prouve le contraire.
Certes il dit bien que "tout est possible à Dieu" et qu'il ne faut pas "être dogmatique".
Mais quand on dit 1975 et qu'on est en 1966 en ajoutant avec emphase que "le temps est très court" et ajoute même: "Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici : le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’
J'appelle cela double discours: il affirme deux choses à la fois pour que les esprits soient confus !

Personnellement, je m'en contrefiche des dates; mais l'Organisation ,elle ?
Pas si sûr, Irmeyah, malgré tes démonstrations successives. C'est pas plus simple et sain de dire:l'Organisation s'est trompée. Point final. Passons à autre chose. Tout le monde peut se tromper.
Sais-tu que les Adventistes du 7ème jour ont fait amende honorable en cette matière prophétique. Ils ont admis que leurs dirigeants des époques passées se sont trompés en annonçant des dates de fin du monde au XIXème siècle.
Et depuis, ils sont enfin devenus crédibles et fréquentables !
Ils font partie à présent de la Fédération Protestante de France et en Belgique aussi.
Dont acte.
C'est pas plus simple ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 janv.07, 07:26

Message par Béréen »

Attention, parce-que avec 1975 tu va réveiller notre ami "monstre le puissant" :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 janv.07, 07:59

Message par Pasteur Patrick »

C'es Irmeyah qui en a parlé sous forme de question et enrenvoyant vers un lien de la cité des T J. J'ai rien inventé.
De toute façon, le débat ne sera jamais clos puisque les sociétaires TJ ont affirmé avec aplomb que Satan était lié pour mille ans. Donc on va devoir supporter leurs discussions mille autres années, je suppose. ;)

Un petit dernier pour la route: "je suis oint, oint,oint". (drunk)

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 08:26

Message par Irmeyah »

PATRICK :
Eh bien, je suis désolé, mais tout le discours de Franz prouve le contraire.
Certes il dit bien que "tout est possible à Dieu" et qu'il ne faut pas "être dogmatique".
Mais quand on dit 1975 et qu'on est en 1966 en ajoutant avec emphase que "le temps est très court" et ajoute même: "Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici : le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’
J'appelle cela double discours: il affirme deux choses à la fois pour que les esprits soient confus !
En bref, il ne fait pas autre chose que de répéter et reformuler ce que dit tout le NT, sinon toute la Bible :

(Matthieu 4:17) Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”

(Matthieu 10:7) 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’

(Luc 10:9) et guérissez les malades qui y seront, et continuez à leur dire : ‘ Le royaume de Dieu s’est approché de vous. ’


etc.... je ne cite pas Paul qui est dans la même veine et tu le sais !
Pas si sûr, Irmeyah, malgré tes démonstrations successives. C'est pas plus simple et sain de dire:l'Organisation s'est trompée. Point final.
Il n'y a pas de système pyramidal de décision dogmatique comme pour l'ECAR. Des hommes se sont trompés, qui faisaient vivre l'organisation, mais elle, elle n'est qu'une organisation, non une institution dogmatique !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 janv.07, 08:42

Message par Pasteur Patrick »

si tu le dis !


Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône ! ;););)

Mais une organisation religieuse, la tienne donc, qui dicte tout sans contrepouvoir, comment t'appelles ça ?


Quand le pape se trompe dans l'Eglise catholique roimaine, c'est un homme qui se trompe et non toute l'Eglise aussi. La pyramide romaine est une métaphore.
Quand le pape dit ce qu'il pense des relations sexuelles,il le fait au nom de principes religieux et évangéliques. Mais chaque petit catholique fait ce qu'il veut dans sonlit avec qui il veut. La liberté, ça s'appelle.
Je ne suis pas certain que cette liberté éthique soit pareille pour toutes les organisations religieuses.

;);););)

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 janv.07, 00:04

Message par Béréen »

Irmeyah, tu n'as peut-être pas remarqué la question que j'avais posé allors permet moi de te la reposer:
Je suis encore une fois entièrrement d'accord avec toi. Le pauvre JOB a reçu ses épreuves de la main du diable et non pas de la main de Dieu. De la main de qui, ont été écrite toute ... certains?Certes YHWH laisse les épreuves venir mais ce n'est pas Lui qui les plaçe là.
Vu que l'erreur ne peut provenir de Dieu il ne reste pas grand choix.
Sicela provient du diable, qui est le père du mensonge, qui maître dans l'art de la tromperie et qui se transforme continuellement en ange de lumière cela voudrait à ce moment là, dire qu'il y a des millions de gens de plus qui se font tromper par lui.
Sicela provient de l'esprit d'hommes imparfait allors oû bien les hommes qui ont avancé ses erreurs et qui disent être oint de l'esprit n'ont pas écouté l'esprit duquel ils sont oint, oû bien ils n'ont pas cet esprit mentionné en 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui,car l'esprit ne se trompe pas et ne trompe personne.
Tu écrit:
Quant aux Pentecotistes, ils violent nombre de règles bibliques, ils ont un développement anarchique qui ne se base que sur la pauvreté.Ils n'ont pas non plus compris que depuis l'apôtre Jean personne n'a reçu le don des langues ou une inspiration divine.Les TJ sont bcp plus stables, raisonnable et en accord avec l'esprit de la Bible (entière !).
Moi je lis en Jean 14:16, et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours
Je ne veut pas dire par la que les petecôtiste sont la voie, mais que je ne trouve pas de raison biblique que être oint de l'esprit est differend d'avant.
Être oint ne rend pas infaillible. Être oint permet d'avancer dans la vraie doctrine, mais ce n'est pas le téléphone direct avec Dieu. En outre, les Tj sont d'avis que les chrétiens non-oints peuvent aussi recevoir l'esprit de vérité.

Personellement je n'ai pas besoin de téléphone pour communiqeur avec quelqu'un qui se trouve dans la même piece que moi: 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui

Au plaisir de te lire :wink:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 01:16

Message par Irmeyah »

PATRICK :
Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône ! WinkWinkWink

Mais une organisation religieuse, la tienne donc, qui dicte tout sans contrepouvoir, comment t'appelles ça ?
Pourquoi parler de contrepouvoir quand il n'y a pas de "pouvoir" ?????
Quand le pape se trompe dans l'Eglise catholique roimaine, c'est un homme qui se trompe et non toute l'Eglise aussi. La pyramide romaine est une métaphore.
Quand le pape dit ce qu'il pense des relations sexuelles,il le fait au nom de principes religieux et évangéliques. Mais chaque petit catholique fait ce qu'il veut dans sonlit avec qui il veut. La liberté, ça s'appelle.
Je ne suis pas certain que cette liberté éthique soit pareille pour toutes les organisations religieuses.
Tu veux dire que les "petits catholiques" ont le droit de violer les lois morales élémentaires de la Bible sans être menacé d'excomunication ? Ce n'est plus une Eglise alors, c'est une moulin ... et une girouette !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 01:21

Message par Irmeyah »

BEREEN :
Vu que l'erreur ne peut provenir de Dieu il ne reste pas grand choix.
Sicela provient du diable, qui est le père du mensonge, qui maître dans l'art de la tromperie et qui se transforme continuellement en ange de lumière cela voudrait à ce moment là, dire qu'il y a des millions de gens de plus qui se font tromper par lui.
Sicela provient de l'esprit d'hommes imparfait allors oû bien les hommes qui ont avancé ses erreurs et qui disent être oint de l'esprit n'ont pas écouté l'esprit duquel ils sont oint, oû bien ils n'ont pas cet esprit mentionné en 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui,car l'esprit ne se trompe pas et ne trompe personne.
Être oint ne rend pas infaillible toi aussi tu veux que les oints TJ se prennent pour le PAPE ... ce n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
Les oints ne sont pas infaillibles et les publications ne sont pas un dogme : elles sont un fleuve de nourriture spirituelle qui coule en évoluant, en se purifiant au fil du temps.
Moi je lis en Jean 14:16, et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours
Je ne veut pas dire par la que les petecôtiste sont la voie, mais que je ne trouve pas de raison biblique que être oint de l'esprit est differend d'avant.
Prétendre que les oints auraient aujourd'hui une inspiration divine serait prétendre qu'ils pourraient réécrire la Bible, ou écrire un nouveau livre biblique (comme les dogmes catho réécrivent la Bible). Ce n'est pas le cas.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 janv.07, 01:50

Message par Béréen »

Irmeya tuécris:
Être oint ne rend pas infaillible toi aussi tu veux que les oints TJ se prennent pour le PAPE ... ce n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
Les oints ne sont pas infaillibles et les publications ne sont pas un dogme : elles sont un fleuve de nourriture spirituelle qui coule en évoluant, en se purifiant au fil du temps.
:lol: Non, ce serait encore pire car a se moment là ce serait leure sainte madonnes qui leur procurerait l'esprit et on devrait revivre les croisades sanguinaires, rien pour moi,merci. :)
Si ce n'est pas un dogme, allors pourquoi rejeter oû exclure ,comme tu préfère, ces personnes qui veulent servir Dieu mais qui ne sont pas d'accord avec tout l'enseignement que ses oints donnent?
Prétendre que les oints auraient aujourd'hui une inspiration divine serait prétendre qu'ils pourraient réécrire la Bible, ou écrire un nouveau livre biblique (comme les dogmes catho réécrivent la Bible). Ce n'est pas le cas.
NON, car il est écrit en Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Il n'est pas écrit "ouvrir de nouveau rouleaux", cela est pour plus tard.
:)

A+

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 janv.07, 05:54

Message par Pasteur Patrick »

Irmeyah a écrit : - Pourquoi parler de contrepouvoir quand il n'y a pas de "pouvoir" ?????

- Tu veux dire que les "petits catholiques" ont le droit de violer les lois morales élémentaires de la Bible sans être menacé d'excomunication ? Ce n'est plus une Eglise alors, c'est une moulin ... et une girouette !
Tu réponds par des pirouettes bien puériles, indignes de la hauteur des discussions que tu sembles vouloir mener à tout prix d'habitude.

La question du pouvoir est interne à l'organisation et il ne s'agit pas de pouvoir politique... encore que l'Organisation connait tous les trucs et ficelles quand il s'agit de se défendre en Justice. Certains procès en font foi.
Il existe tant de petits et grands témoins qui subissent la pression de la hiérarchie qu'il suffit à n'importe quel enquêteur de cliquer cinq minutes pour s'en apercevoir.
Les témoignages sont donc nombreux. Des livres sont publiés aussi.

Peu importe à vrai dire, car ce ne sont que détails internes.

Concernant les catholiques et l'excommunication, tu délires en déformant abusivement la vérité de ce que je dénonçais plus haut.
C'est un exercice de pure rhétorique facile qui me déçoit.

Salut et bonne année sous le regard du NOM trois fois Saint !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 07:09

Message par Irmeyah »

PATRICK :

Tu me critiques parce que je fais selon toi des "pirouettes" ???? Mais QUI a écrit cela ?
Patrick a écrit :si tu le dis !

Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône !
C'est quoi sinon une "pirouette" ? T'es ben drôle à me faire la morale !!! Tu es le premier à prendre la discussion à la légère !
La question du pouvoir est interne à l'organisation et il ne s'agit pas de pouvoir politique...
Dans ce cas je serais bien heureux de savoir de quel "pouvoir" tu parles ... sinon du genre d'autorité qu'avaient les apôtres sur les chrétiens du Ier siècle. Ce qui est très différent. Mais tordre les choses est le meilleur moyen de critiquer sans fondement réel.
encore que l'Organisation connait tous les trucs et ficelles quand il s'agit de se défendre en Justice. Certains procès en font foi.
Il s'agit alors de droit et non de "pouvoir" ... tu mélanges tout !
Il existe tant de petits et grands témoins qui subissent la pression de la hiérarchie qu'il suffit à n'importe quel enquêteur de cliquer cinq minutes pour s'en apercevoir.
Quelle "pression" ? Quelle "hierarchie" (terme qui ne peut avoir qu'un effet burlesque ici ...) ?
Les témoignages sont donc nombreux. Des livres sont publiés aussi.
Toute la Bible traite de ce problème des traitres, je ne cite qu'un texte :

(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Les apostats, excommuniés, se rendent compte qu'en dehors du vrai christianisme la vie est creuse, vide. Alors, trop orgueilleux pour s'humilier et revenir dans la famille chrétienne, ils ne peuvent que faire l'inverse pour que leur vie reprennent un sens (inverse ...) : prendre de grands air et la combattre avec tous les moyens possibles, calomnie, mensonges, etc. : de quoi décourager, détruire, saper, et non encourager (attitude chrétienne décrite dans le verset que je cite).

Mais ce qui confirme que toutes les accusations acharnées contre les TJ sont des calomnies, c'est qu'à peu près tous les non-croyants (en général athée ou déistes) ayant un regard objectif et scientifique sur nous sont toujours favorables, du moins non hostile : voir notamment :

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=6976

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 07:28

Message par Gilles »

Ton lien Brainstrom dit ceci :
Les Témoins de Jéhovah sont constitutifs d'un protestantisme minoritaire et ont plus d'un siècle d'existence derrière eux aujourd'hui.
ont est très loin dans le temps de l'établissement de l'Église Apostolique fondé part Christ voilà 2000mill ans .
Comprendo :shock: et le livre se prononce t'il sur vos fausses prophéties :shock:

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 janv.07, 09:46

Message par Béréen »

Toute la Bible traite de ce problème des traitres, je ne cite qu'un texte :

(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Les apostats, excommuniés, se rendent compte qu'en dehors du vrai christianisme la vie est creuse, vide. Alors, trop orgueilleux pour s'humilier et revenir dans la famille chrétienne, ils ne peuvent que faire l'inverse pour que leur vie reprennent un sens (inverse ...) : prendre de grands air et la combattre avec tous les moyens possibles, calomnie, mensonges, etc. : de quoi décourager, détruire, saper, et non encourager (attitude chrétienne décrite dans le verset que je cite).
(love) Ooh laaa,c'est les feux de l'amour, on a raté une ancienne épisode quelque part? (flag)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités