*Le titre du forum islamo-chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

*Le titre du forum islamo-chrétien

Ecrit le 03 janv.07, 10:40

Message par belouze »

j'avais jamais fais attention que le titre du forum était bible-torah face au coran, donc question vu qu'il y 'énorme difference entre la bible et la torah et peu entre thora et coran , pourquoi n'avoir pas mis coran et torah face à la bible ?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: titre du forum

Ecrit le 03 janv.07, 11:16

Message par Ensembles24 »

belouze a écrit :j'avais jamais fais attention que le titre du forum était bible-torah face au coran, donc question vu qu'il y 'énorme difference entre la bible et la torah et peu entre thora et coran , pourquoi n'avoir pas mis coran et torah face à la bible ?
Je pensais être sur le forum des religions ... qui est ouvert à tous.

Alors je vais te répondre car si j'étais sur un site islamiste, il y a logtemp que j'ariais été banni.

Oui, il y a une énorme différence entre Bible (sous-entendu Evangile) et le coran.
Peu de différence entre la Thora et le Coran car le Coran n'est pas autre chose qu'une pâle copie de la Thorah !
Par contre, difficile même pour Satan de recopier l'Evangile de son ennemi !!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: titre du forum

Ecrit le 03 janv.07, 11:29

Message par l'espoir »

Ensembles24 a écrit : Je pensais être sur le forum des religions ... qui est ouvert à tous.

Alors je vais te répondre car si j'étais sur un site islamiste, il y a logtemp que j'ariais été banni.

Oui, il y a une énorme différence entre Bible (sous-entendu Evangile) et le coran.
Peu de différence entre la Thora et le Coran car le Coran n'est pas autre chose qu'une pâle copie de la Thorah !
Par contre, difficile même pour Satan de recopier l'Evangile de son ennemi !!!
une pale copie de la thorah!?

en voilà des paroles!

d'ou tu sorts ça?
de ta tete ou de ton coeur?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: titre du forum

Ecrit le 03 janv.07, 11:46

Message par Zaid »

Ensembles24 a écrit : Je pensais être sur le forum des religions ... qui est ouvert à tous.

Alors je vais te répondre car si j'étais sur un site islamiste, il y a logtemp que j'ariais été banni.

Oui, il y a une énorme différence entre Bible (sous-entendu Evangile) et le coran.
Peu de différence entre la Thora et le Coran car le Coran n'est pas autre chose qu'une pâle copie de la Thorah !
Par contre, difficile même pour Satan de recopier l'Evangile de son ennemi !!!
Si j'étais sur un site evangéliste sioniste, j'aurais été bannis moi aussi.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 11:52

Message par latino95 »

la thora fais parti de la bible , et le coran est arrivé apres en recopiant bien des choses de la thora en mauvais biensur ! il y a les ecris judeo chretien et le coran qui sont 2 choses differentes
ça t'orai arrangé thora et coran contre nouveau testament , pourtant tu dis que la bible est falsifiée , faudrait savoir ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 12:00

Message par Zaid »

latino95 a écrit :la thora fais parti de la bible , et le coran est arrivé apres en recopiant bien des choses de la thora en mauvais biensur ! il y a les ecris judeo chretien et le coran qui sont 2 choses differentes
ça t'orai arrangé thora et coran contre nouveau testament , pourtant tu dis que la bible est falsifiée , faudrait savoir ...
Tous théologiens neutre te dira que le coran est trés proche de la thora, l'ancien testament lui est polyteiste. :D :D :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 12:14

Message par latino95 »

l'ancien testament c quoi ?? t'as rien compri

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 janv.07, 12:15

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Tous théologiens neutre te dira que le coran est trés proche de la thora, l'ancien testament lui est polyteiste. :D :D :D
Moi aussi je te le dis.. le Coran est tellement proche de la Torah... qu'il n'existerait pas sans elle.

Ni sans l'Ancien Testament d'ailleurs : le Coran n'a rien apporté qui ne soit déjà dit dans l'Ancien Testament d'ailleurs.

La seule nouveauté c'est des arrangements "personnels" et considérations "politico-légales" servant les intérêts de ceux qui l'ont promu.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 12:25

Message par WonderfulDay »

Zaid a écrit : Tous théologiens neutre te dira que le coran est trés proche de la thora, l'ancien testament lui est polyteiste. :D :D :D
Tous théologiens neutre n'aurais pas l'hypocrisie de dire que le NT est polythéiste! :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 janv.07, 22:13

Message par medico »

il faut resté calme et évité les propos blésants
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 05:21

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit :
Tous théologiens neutre te dira que le coran est trés proche de la thora
A oui ? Quels théologiens ? Les théologiens musulmans sans doute !
Zaid a écrit : l'ancien testament lui est polyteiste.


Tiens donc ? Tu as un exemple ?

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 08:05

Message par belouze »

WonderfulDay a écrit : Tous théologiens neutre n'aurais pas l'hypocrisie de dire que le NT est polythéiste! :wink:
le principe meme de trinité fait du christianisme une religion polytheiste mais aprés tu pêux nier betement cette vérité

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 08:21

Message par latino95 »

les trois religions monotheistes sont le judaisme le christianisme puis l'islam c reconnu mon amis pour de vrai conaisseur et c'est dans tout les livres

tu es un savant maintenant pour dire le contraire de ce qui est reconnu ....

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 11:42

Message par Zaid »

latino95 a écrit :les trois religions monotheistes sont le judaisme le christianisme puis l'islam c reconnu mon amis pour de vrai conaisseur et c'est dans tout les livres

tu es un savant maintenant pour dire le contraire de ce qui est reconnu ....
Tu sais compter ?
1+1+1=3
3 en 1 trinité polyteiste. :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 janv.07, 13:21

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Tu sais compter ?
1+1+1=3
3 en 1 trinité polyteiste. :D :D :D
Eau+courant+lit = fleuve. Monothéisme. (chante)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités