* Jésus et son sacrifice. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 22:39

Message par Eléhu »

Ce qui est clair, c'est que tu sors le verset de son contexte, et que tu ne cherches même pas à comprendre ce qui est écrit. Je vais te donner une exemple clair pour te montrer de quelle façon tu raisonnes.

Paroles de Jésus :
(Jean 6:51) Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Et bien vois tu, en lisant celà, tu raisonneras à coup sur comme les juifs.

(Jean 6:52) Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Et pourtant Jésus continue :

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

De sorte que :

(Jean 6:60) Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l’écouter?
61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?


Et voilà l'explication que leur donne Jésus :

(Jean 6:63) C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Voilà donc la différence Eléhu, entre lire selon la chair, c'est à dire lire seulement une succession de mot sans chercher à en comprendre le sens, et lire avec l'esprit, c'est à dire, imprégné de l'enseignement, à la recherche du sens réel et profond des mots, et avec l'esprit de Dieu.

Toi à l'époque, peut-être aurais tu réellement cru qu'il fallait manger Jésus et boire son sang. Alors quand tu cites un verset, assure toi de t'en être imprégné, et cherche à en comprendre le sens. Ne dis pas : "il y a contradiction", car il n'y a pas de contradiction. Il y a seulement des gens qui lisent selon la chair, et à ceux là, la compréhension des choses profondes de Dieu n'est pas donnée.
mais justement mon grand c'est parce que les paroles du christ sont esprit et vie... alors que vous vous les avez pris a la lettre vous avez cru qu'il allait vous donner son sang a boire :mrgreen:

mais quand Dieu dit qu'il n'aime pas le sacrifice c'est clair et net sans ambiguité

jérémie vous contredit, osée vous contredit jésus vous contredit etc etc...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 déc.06, 02:38

Message par Bryand »

Eléhu a écrit : mais justement mon grand c'est parce que les paroles du christ sont esprit et vie... alors que vous vous les avez pris a la lettre vous avez cru qu'il allait vous donner son sang a boire :mrgreen:

mais quand Dieu dit qu'il n'aime pas le sacrifice c'est clair et net sans ambiguité

jérémie vous contredit, osée vous contredit jésus vous contredit etc etc...
Je m'adresse à MonstreLePuissant,

Laisse tomber MonstreLe Puissant,
Vois sur bien d'autres postes------------ tu retomberas toujours à zéro avec eux Image alors qe ton enseignement est bien rendu et des plus clair-------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 05:50

Message par iman »

genre aimer quelquun cest avoir envie de le bouffer que ce soit en esprit ou en chair quel difference aucune

lorsque tu aimes quelquun tu es heureux pour son bonheur et pas de le posseder en le digerant a fond, quel amour cest? ou est il, quest il devenu cet etre sans defense que tu as devore? tout ce que ca dit, un desir fou completement bete qui na jamais ete pense, un premier pas a le penser DIEu en a fait une croix et des sacrifices, genre cest vous quIl aimera mieux, mais vous vous restez a dire oue genial je sens lenvie de te bouffer donc je suis dieu, especes de betes, vous etes les pauvres humains sans defense betas, ayez pitie de vos ames betas qui savent tres bien etre la proie et jamais DIEu

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 03 janv.07, 07:06

Message par Elimélec »

Elimélec a écrit :Il y a 2.000 ans, il y avait un Temple magnifique à Jérusalem...

Image

On y célébrait toutes les fêtes de l'Eternel; Chabbat, Pessah (Pâque), la fête des Azymes, Chavouot (Pentecôte), Yom Teruah, Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), Souccot (fête des cabanes), etc... Selon la Parole Prophétique écrite, ce Temple fut détruit. Ce fut en 70 de notre ère Messianique, le 9 d'Av. Il ne fut plus possible alors d'y faire des sacrifices pour le pardon des péchés.

Mais Dieu avait déjà pourvu à toutes choses d'avance

YECHOUA (nom hébreu de Jésus) EST LE MESSIE D ISRAEL IL REVIENT A JERUSALEM (Zacharie 12:10) Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Le Messie est venu avant la destruction du Temple pour accomplir un Sacrifice Suprême, Eternel, et Perpétuel pour Israël et pour toutes les Nations (lire Esaïe chapitre 53). Et selon la Parole de Dieu, le Messie revient de nouveau dans toute Sa gloire, pour régner à Jérusalem.
Aujourd'hui, grâce à Dieu, tout enfant d'Israël, ainsi que toute personne de tous pays du monde entier, qui demande d'un cœur sincère pardon à Dieu, peut recevoir grâce au sacrifice du Messie 'Yéchoua', le pardon de toutes ses erreurs passées, la vie Eternelle, et recommencer une nouvelle vie bénie et dirigée par Dieu. C'est ce que Yéchoua' appelle la "Nouvelle Naissance" (selon le Chapitre 3 de l'évangile selon Jean)
Oui, le Pardon a été donné par le Sacrifice suprême de Notre Messie Yéchoua' car Il est l'Agneau de Dieu Qui ôte les péchés du monde.

Et selon la Parole de Dieu, le Messie revient de nouveau dans toute Sa gloire, pour régner à Jérusalem. Aujourd'hui, grâce à Dieu, tout enfant d'Israël, ainsi que toute personne de tous pays du monde entier, qui demande d'un cœur sincère pardon à Dieu, peut recevoir grâce au sacrifice du Messie Yéchoua', le pardon de toutes ses erreurs passées, la vie Eternelle, et recommencer une nouvelle vie bénie et dirigée par Dieu. C'est ce que Yéchoua' appelle la "Nouvelle Naissance" (selon le Chapitre 3 de la Besora, la Bonne Nouvelle selon Yohanan, Jean) Oui, le Pardon a été donné par le Sacrifice suprême de Notre Messie Yéchoua' car Il est l'Agneau de Dieu Qui ôte les péchés du monde.

A l'époque du temple, lors de Yom Kippour, les péchés étaient alors simplement "couverts " par Dieu grâce aux des sacrifices d'animaux qui étaient demandés en attendant la venue du Machiah (Messie) qui Lui ôterait définitivement et une fois pout toutes, tous les péchés pardonnés pendant le régime de l'ancienne Alliance grâce donc à la repentance et aux sacrifices d'animaux de substitution (Le mot Kippour a pour racine le sens de couvrir comme dans Kaporet,: couvercle massif d'or qui recouvre l'Arche Sainte et sur lequel reposaient les deux "chérubins". De même pour le mot Kippa qui est un couvre-chef )
Yéchoua' HaMachiah est né à Bethléhem, et le Prophète Michée 5:1 nous dit que le Machiah devait naître dans cette ville Israélienne " Et c'est de toi Bethléhem - Ephrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que Je veux que sorte Celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps anciens, aux jours de l'Eternité"( OLAM = Eternité et seul Dieu à pour origine l'Eternité). Yéchoua', le Messie, est né Juif. Déjà, il y a 2.000 ans, les disciples de Yéchoua' étaient des Juifs, et ils le sont restés toute leur vie. Ce sont eux qui ont transmis au monde entier la Bonne Nouvelle (Evangile) du Salut en Yéchoua' (Yéchoua' est le Nom Hébreux de Jésus qui signifie "Dieu Sauve", traduit de l'hébreux au Grec, puis en Français pour donner "Jésus" en y perdant la signification sémantique de Son nom d'origine. Toutefois le nom de Jésus sauve toujours dans les différentes langues du monde entier quelqu'en soit sa prononciation ).
Avant le sacrifice du Christ sur la croix, les prêtres juifs avaient coutume d’offrir des offrandes à Dieu. . Ils lui présentaient le meilleur des fruits de la terre (le pain sans levain, les gâteaux, les épis rôtis) ou des animaux (taureaux, bœufs, vaches, béliers, brebis, boucs, chèvres, pigeons, tourterelles) comme le firent Marie et Joseph à la présentation du Temple. Ce sacrifice représentait l’Alliance pleinement vécue du peuple avec son Créateur. Il pouvait représenter un signe de réconciliation après une faute, de culpabilité et d’expiation, de purification d’une accouchée, d’action de grâces, ou même célébrer une fête comme celle du « Passage », la Pâque, ou le peuple juif sortit d’Egypte sous la conduite de Moïse. En ce temps là, le Seigneur avait dit : » On prendra du sang de l’agneau que l’on mettra sur les deux montants et sur le linteau. On mangera sa chair rôtie au feu, avec des pains sans levain et des herbes amères, … » (Exode Ch. 12)

Avec Jésus, tout change car il est venu faire la volonté de son Père car l’insuffisance des sacrifices de l’ancienne alliance était évidente et ils ne pouvaient sauver personne. Le sang des boucs et des taureaux n’ôtait pas vraiment les péchés (Heb 10: 3-4) Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices, car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. La purification qu’il apportait n’était que rituelle, extérieure et passagère. Dieu pardonnait provisoirement en attendant la venue du Messie, son Fils (Ro 3.25-26) C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. dont il annonçait son arrivée dans l’Ancien Testament. Les sacrifices étant inefficaces, ils fallaient les répéter chaque jour, chaque année, perpétuellement (Heb 10.1-3) En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices.

Les sacrificateurs eux-mêmes étaient pécheurs et mortels comme nous (Heb 7.23-28) De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.
Il fallait donc qu’il y ait un souverain sacrificateur tel que le Christ qui soit capable d’offrir le seul sacrifice valable et efficace (Heb 10:10-14) C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

Jésus, qui en s’offrant lui-même une fois pour toutes, a aboli le péché par la croix (Heb 9.25-28) Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger ; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Jésus, en donnant sa vie par amour pour nous jusqu’à mourir sur la croix rend inutiles tous les autres sacrifices. (Hébreux 9:18-22) Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée. Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope ; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, en disant : Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

Ainsi en est-il dans la loi de Dieu. Autrefois, le peuple de Dieu pouvait être purifié de ses péchés par le biais du sacrifice d'un animal, mais cela est terminé. Jésus s'est offert lui-même une fois pour toutes (Hébreux 7:27). Il est mort cloué sur une croix. C'était à l'époque une des méthodes que les romains utilisaient pour mettre à mort les brigands. Et c'est grâce à ce sacrifice que les chrétiens peuvent prétendre être purifiés de leurs péchés. C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement. Ce sacrifice est une preuve de l'amour de Dieu pour les hommes : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8) Un homme ne peut être lavé de ses péchés par ce sacrifice que s'il croit et soumet sa vie à Jésus. C'est là la part que l'homme doit faire pour être sauvé. Vous reconnaîtrez facilement que c'est Jésus qui a eu la part la plus difficile… Comprenez l'amour que Dieu a manifesté envers nous !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 04 janv.07, 01:13

Message par Bryand »

Elimélec a écrit :------Avant le sacrifice du Christ sur la croix, les prêtres juifs avaient coutume d’offrir des offrandes à Dieu----------------------------- ------------------------------Avec Jésus, tout change car il est venu faire la volonté de son Père car l’insuffisance des sacrifices de l’ancienne alliance était évidente et ils ne pouvaient sauver personne. -----------Les sacrificateurs eux-mêmes étaient pécheurs et mortels comme nous (Heb 7.23-28) ----------Jésus, qui en s’offrant lui-même une fois pour toutes, a aboli le péché par la croix (Heb 9.25-28) ----------Un homme ne peut être lavé de ses péchés par ce sacrifice que s'il croit et soumet sa vie à Jésus. C'est là la part que l'homme doit faire pour être sauvé. Vous reconnaîtrez facilement que c'est Jésus qui a eu la part la plus difficile… Comprenez l'amour que Dieu a manifesté envers nous !


et je te pari que Elehu n'aura pas encore compris----de toute façon-----
Ton texte a bien rendu un parfait résumé.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 01:19

Message par Eléhu »

et je te pari que Elehu n'aura pas encore compris----de toute façon-----
Ton texte a bien rendu un parfait résumé.
je me demande qui n'as pas compris son seigneur voici poour toi bryand peut être cà rentrera commele dit jésus qui a des oreilles pour écouter:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

question? si Dieu n'aime pasle sacrifice pourquoi se contredirait t'il en sacrifiant jésus le juste et si jésus est juste pourquoi Dieu dit t'il encore ceci:

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

Dieu se contredirait t'il? réfléchissez bien les amis avant le grand jour redoutable, ne mentez pas sur Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 02:17

Message par medico »

VERSET hors contexte et qui na rien avoir ec le sacriffice de JESUS .
LE CONTEXTE LA MONTRE QUE CE VERSET S'APPLIQUE A Jesus.
(Hébreux 10:12) 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 02:41

Message par Elimélec »

Eléhu a écrit : je me demande qui n'as pas compris son seigneur voici poour toi bryand peut être cà rentrera commele dit jésus qui a des oreilles pour écouter:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

question? si Dieu n'aime pasle sacrifice pourquoi se contredirait t'il en sacrifiant jésus le juste.
Il n'y a aucune contradiction, le temple a été détruit et aujourd'hui conformément à la volonté de Dieu ceux qui sont sous l'alliance en Christ n'ont plus besoin de faire des sacrifices et des holocaustes d'animaux, qui étaient de toute façon imparfaits. Le sacrifice de Jésus a la croix étant parfait et fait une fois pour toutes. Jésus Christ étant devenu le temple vivant et éternel.
Jean 2:19
Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai

La parole de Dieu nous dit que celui qui refuse la nouvelle alliance en Christ, qui dit que ce sacrifice ne vaut rien et qu'il n'a aucune valeur, demeure sous la colère de Dieu.
Jean 3:36
Celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 02:59

Message par medico »

Image

en parlant du temple voici une maquette.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 05:56

Message par Eléhu »

Il n'y a aucune contradiction, le temple a été détruit et aujourd'hui conformément à la volonté de Dieu ceux qui sont sous l'alliance en Christ n'ont plus besoin de faire des sacrifices et des holocaustes d'animaux, qui étaient de toute façon imparfaits. Le sacrifice de Jésus a la croix étant parfait et fait une fois pour toutes. Jésus Christ étant devenu le temple vivant et éternel.
pourtant paul continue a sacrifier après jésus

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.


Jean 2:19
Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai
si tu comptes bien cà fait pas trois jours
La parole de Dieu nous dit que celui qui refuse la nouvelle alliance en Christ, qui dit que ce sacrifice ne vaut rien et qu'il n'a aucune valeur, demeure sous la colère de Dieu.
cà c'est paul qui le dit pas Dieu, écoutons Dieu nous enseigner:

Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable

alors qui croire Dieu ou paul? j'ai déjà chosit crois moi

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 06:04

Message par Eléhu »

pourtant paul a continuer l'offrande:

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.

pourtant les sacrifices seront a perpétuité écoute bien:

Ésaïe 60:7 tous les troupeaux de Kédar se rassembleront vers toi, les béliers de Nebaïoth te serviront ; une offrande agréée, ils monteront sur mon autel ; et j'ornerai la maison de ma magnificence.

les kédars se sont les arabes, qui de nos jours offrent l'offrande? t'a trouvé? c'est bien!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 06:28

Message par medico »

oui mais c'est une exeption car il avait fait un voeux.bien que dégagé de la Loi, l’apôtre Paul observa les exigences de la Loi en se purifiant selon les rites au temple. S’agissait-il d’une inconséquence de sa part ? Paul ne combattait pas la Loi ou ses dispositions ; il montrait simplement que les chrétiens n’étaient pas tenus par Dieu de s’y conformer. Dans la mesure où les dispositions de la Loi ne violaient pas les nouvelles vérités chrétiennes, il n’y avait pas d’objection formelle à faire ce que Dieu avait prescrit sous la Loi. En la circonstance, Paul agit pour ne pas décourager inutilement les Juifs d’écouter la bonne nouvelle au sujet de Jésus Christ (Ac 21:24, 26 ; 1Co
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 07:09

Message par Eléhu »

medico a écrit :oui mais c'est une exeption car il avait fait un voeux.bien que dégagé de la Loi, l’apôtre Paul observa les exigences de la Loi en se purifiant selon les rites au temple. S’agissait-il d’une inconséquence de sa part ? Paul ne combattait pas la Loi ou ses dispositions ; il montrait simplement que les chrétiens n’étaient pas tenus par Dieu de s’y conformer. Dans la mesure où les dispositions de la Loi ne violaient pas les nouvelles vérités chrétiennes, il n’y avait pas d’objection formelle à faire ce que Dieu avait prescrit sous la Loi. En la circonstance, Paul agit pour ne pas décourager inutilement les Juifs d’écouter la bonne nouvelle au sujet de Jésus Christ (Ac 21:24, 26 ; 1Co
exception ou pas il a offert l'offrande donc jésus n'a pas été l'accomplissement du sacrifice sinon il se contredirai ici

Hébreux 10:12 mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis à perpétuité à la droite de Dieu,

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 04 janv.07, 08:53

Message par xiavier »

Eléhu a écrit : pourtant paul continue a sacrifier après jésus

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.


si tu comptes bien cà fait pas trois jours
cà c'est paul qui le dit pas Dieu, écoutons Dieu nous enseigner:

Psaumes 51:16 Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j'en donnerais ; l'holocauste ne t'est point agréable

alors qui croire Dieu ou paul? j'ai déjà chosit crois moi
Je crois Eléhu que tu n'es pas sincèrement appliqué avec effort à l'apprentissage de la compréhension de la religion chrétienne ou juive.
Chez les Juifs le sacrifice existait, mais Dieu ne prenait pas plaisir à l'offrande de celui qui offrait sans le repentir de ses fautes. Le repentir est un aveu de préférer Dieu au péché. Une fois établie la prise de conscience des fautes et la ferme intention du regret, alors Dieu prend plaisir au sacrifice. Ainsi dans le même passage auquel tu nous réfères du Psaume 51, Psaume de pénitence, pénitence d'un coeur contrit qui demande à Dieu d'effacer son péché, un pécheur qui reconnaît que Dieu aime la vérité au fond de l'être...
...une fois cet examen de conscience réalisé, le même Psaume dit bien que Dieu alors:
aimeras les sacrifices prescrits, offrande totale...... on offrira des taureaux sur ton autel... Et ce sacrifice total était seul offert par le prêtre lévite.... (Voir Lévitique: 6:15)...
C'est pourtant le même passage auquel tu nous réfères!!!!!!

Tu te moques comme si tu n'avançais aucunement. Tu répètes inlassablement comme si tu ne pouvais pas expliqué en profondeur des concepts qui de toute façon te dépassent. Pourtant si simples.
Comme d'autre l'on dit, tu prends plaisir à citer hors contexte, non pas de temps en temps, mais régulièrement. Je me questionne sur ta bonne volonté à vouloir apprendre.
Chez les Musulmans il ya aussi des sacrifices d'animaux!!!!!! À quoi servent-ils? Veux-tu nous les expliquer?

Toi qui nie les sacrifices tu les reconnais pourtant dans le Nouveau Testament par Paul. Tu as apporté cet exemple que tu ne comprends même pas toi-même, mais tu conçois qu'ils ont lieu??????!!!!!!!!

Ici les différents rituels ou voeux rattachés aux coutiumes juives ne se sont pas disjoints instantanément des coutumes...


Mais ce ne sont pas des sacrifices d'animaux.... Le voeu dont il s'agit est un voeu rattaché au naziréat, pendant lequel le nazir se faisait tondre les cheveux, et durant tout le temps de son naziréat il ne touchait plus à ses cheveux, seulement après... Paul avait fait d'ailleurs lui-même ce voeu de nazir (voirActes18:18)... C'était une période un peu comme pour le temps d'un Ramadan pour les musulman ou de Carême pour les chrétiens.... (environ 30 à 40 jours)... Pendant ce temps on pratiquait diverses abstinences. Diverses cérémonies marquent le retour à la vie normale après cette période. Passe de Actes18:18 à Actes 21:26, et tu comprendras mieux que c'est là pour Paul la fin de son propre voeu... Ce voeu se faisait par plusieurs à la fois, ce qui explique la présence de Paul avec les quatre hommes en questions...
Le texte n'est pas plus précis que cela sur les détails. Mais il ne s'agit aucunement au terme de cette période de sacrifice d'animaux. D'ailleurs en lisant le contexte on voit bien que Paul risque sa vie de ne pas se conformer à la Loi juive...

Et pour les trois jour, le jour est compté dès le début du jour.... C'était le troisième: Jésus mort le vendredi et ressucité le dimanche matin.
Ce qui donne vendredi + samedi + dimanche: je vois bien le nom de trois jours ici.
cqfd

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 10:21

Message par iman »

cest comme si la mort dun innocent le touche dans sa culpabilite de creer en meme temps quelle lui signifie un plaisir detre approche de la reponse a son etre faible par lexpression de sa bonte qui est element superficiel de lamour en reponse de fond

en egorgeant un mouton DIEu aime le mouton tue, surement de ce quIl aimait avant de deplacer ce sentiment a letre humain, cest comment un peu il donne lexemple a lhomme du mouton de voir comment lui ressembler pendant que DIEu saventure a donner vie a lamour quil Est en verbe vivant,

cest comme si DIEu qui sait lamour en reponse levite egalement, qui justifierait le sacrifice en un plaisir satisfaisant qui linvite a reconnaitre la valeur de lamour absente dans sa creation tout en lui permettant de ne pas aller plus loin et le faire entierement

le type qui egorge le mouton en sacrifice beneficie effectivement de lamour a lagneau innocent qui loblige a sarreter dans ce quil fait pour donner de sa bonte en tolerence a lhumain qui en depend

mais le fait que les hommes le font sans se repentir vraiment de leur culpabilite face a lamour tout en beneficiant de lamour de Dieu au mouton, prouve que DIEu ne veut pas lamour en verite mais juste en plaisir seulement visible par lui dans ce quIl fait

mais nous sommes la et la parole est claire et beaucoup en ont temoigne, ce qui prouve que lamour est de sa volonte pour apres et ca prouve en meme temps quIl est a donner lamour lentement

ce qui suggere quil faut cesser de dire que vous etes sauves par le sacrifice, puisque Dieu va donner a lamour au fond et ces sacrifices etant la preparation en meme temps que sa conscience se forge vivante

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités