*la polygamie interdite pas Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 07:58

Message par maya »

la vérité, honte aux musulmans qui pratiquent la polygamie, le mariage satanique temporaire, zawaj el mutaa, zawaj el niqah...

le mariage est pour la vie entière, soulignait Jésus : « Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni ».

1 Corinthiens 7 " Que chaque homme ait sa femme, et chaque femme son mari ».

Jésus affirme en qu'après un divorce (permis seulement en cas d'adultère)
le remariage de l'homme avec une autre femme équivaut à un adultère
pour Jésus (parole unique du PERE) Même si un couple divorce, même s'il se sépare, le lien est toujours là, il est indissoluble, c'est pourquoi il est impossible de se remarier.

"qui garde mes enseignements, est digne de moi" (Jésus)

est-ce si difficile pour les musulmans de comprendre une sagesse divine parfaite loin de tout péché??? quand Jésus dit : « que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni », il n'enseigne pas que l'homme ne réussit jamais à séparer de fait, il interdit à ses disciples de le faire.

tout votre coran est jonché d'immoralité sexuelle, c'est parceque votre bien aimé mahomet vivait dans le péché (haine des ennemis, divorce et polygamie, et pédophilie)

et cesse de citer MOISE comme exemple d'un homme de l'AT polygame, est-ce si difficile pour toi de comprendre qu'il a tout quitté apres avoir entendu l'appel de YHWE????AUTREMENT DIT, IL N'A PLUS DéFLORé DE FEMMES APRES AVOIR RECU SA MISSION DU SEIGNEUR!!!

comme le dit si bien le Christ:"qui aime ce monde « N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui"

:roll: mahomet et ses disciples

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 08:46

Message par Eléhu »

as tu oublié la femme captive qu'il a prise parce qu'ele était belle de figure? c'éatait bien après avoir rencontré l'eternel
et alors il a pratiqué la polygamie quand même
je t'ai prouvé que non et je le répète encore:

Matthieu 19:29 et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou soeurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l'amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.07, 10:02

Message par maya »

Elehu, tu veux me prouver quoi??? que ceux qui quittent tout (les eunuques) pour suivre Jésus et les enseignements de l'évangile, auront cent femmes dans les royaumes des cieux??? Jesus affirme bien que la condition de l'homme y sera autre que dans la vie actuelle; après la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris (Matth., XXII, 30). Hériter cent fois c'est pour affirmer que le royaume des cieux est cent fois meilleur que ce monde, qu'il vaut mieux laisser les richesses pour se consacrer seulement à Dieu car " il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux".

« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent. » (humilité)

désolée Elehu, le Nouveau testament vomit la polygamie et le divorce, car ce que notre seigneur veut, c'est des lois pour remonter au départ de la création parfaite, sans péchés!!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 01:27

Message par Eléhu »

quand jésus parle de la resurection il parle du jour ou tous seront jugés effectivement ce jour personne n'aura de femes ni de maris mais après come le dit le christ celui qui aura suivi jésus il recevra 100 femes 100 maisons, 100 frères et soeurs et 100 pères et mères
as tu de l'humilité?
donne moi le verset où jésus vomit la polygamie

tient toi qui prend jésus pour dieu écoute ce qu'il te dit dans l'ancien testament:

Deutéronome 21:15 Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe,

pourquoi jésus qui est dieu pour toi a t'il permi la polygamie ici?

pourquoi a t'il dit a david que s'il voulait plus de femmes il aurait ajouté?

quand tu auras médité tu trouveras au fond de toi que jésus n'est pas Dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.07, 02:10

Message par medico »

[
quote="Eléhu"]

ou il est dit ça concernant DAVID :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 02:17

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
quand jésus parle de la resurection il parle du jour ou tous seront jugés effectivement ce jour personne n'aura de femes ni de maris mais après come le dit le christ celui qui aura suivi jésus il recevra 100 femes 100 maisons, 100 frères et soeurs et 100 pères et mères
:D :D :D c'est cela, oui, cent pères.. et cent mères.

Des élucubrations encore... :shock: et une incompréhension totale de ce que veut dire "recevoir au centuple"
Eléhu a écrit : donne moi le verset où jésus vomit la polygamie

tient toi qui prend jésus pour dieu écoute ce qu'il te dit dans l'ancien testament:

Deutéronome 21:15 Si un homme a deux femmes, l'une aimée et l'autre haïe, et qu'elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe,

pourquoi jésus qui est dieu pour toi a t'il permi la polygamie ici?

pourquoi a t'il dit a david que s'il voulait plus de femmes il aurait ajouté?

quand tu auras médité tu trouveras au fond de toi que jésus n'est pas Dieu
Beau texte a lire pour revenir mettre les pieds sur terre :
S'inspirer des patriarches sans tenir compte de ce que dit l'Évangile, c'est sans plus ni moins redevenir païen, c'est-à-dire vivre sans référence à la Parole de Jésus consignée dans le Nouveau Testament. Le Christ est l’accomplissement des Écritures Le Christ est l'accomplissement, le perfectionnement, de l'Ancien Testament (cf. Mt 5,17). Un vrai lecteur de la Bible doit donc lire l'Ancien Testament à la lumière des enseignements de Jésus.
Jésus lui-même prône la monogamie quand il insiste sur l'indissolubilité du mariage (cf. Mt 19,5-6). A la suite de l'enseignement du Christ, les premières communautés chrétiennes dont parlent les Actes des Apôtres ont opté pour la monogamie. En effet, le livre des Actes nous présente deux couples chrétiens monogames: Ananie et Saphire (Act 5,1), Aquilas et Priscille (Act 18,2), et ne fait mention d'aucun chrétien marié à plusieurs femmes. De même, l'enseignement de Paul approuve la monogamie et définit le mariage comme une alliance où l'homme est strictement uni à une seule femme comme le Christ l'est à son Église: “le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église” (Eph 5,23). En définitive, retiens ce principe important chaque fois que tu lis la Bible: certains passages bibliques font mention des coutumes juives qui ne sont pas toujours édifiantes et nécessaires pour les chrétiens; tandis que d'autres passages véhiculent le message du salut, la Parole de Dieu, que tout chrétien doit mettre en pratique dans sa vie quotidienne
http://www.mediaspaul.cd/avenirhtml/Page5ave.htm

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 03:44

Message par maurice le laïc »

la vérité a écrit :pas du tout tu connait pas ta religion je crois, sarah ne pouvait pas avoir d'enfants et demanda a abraham (que la paix soit sur lui) de se marier à hagar, sa servante. et Abraham se maria avec hagar tout en étant marié a sarah, vu que isaac fils de sarah est née après la naissance de ismael fils de hagar.

IL Faut connaitre la religion avant de parler. la polygamie a toujours exister, Le prophète Salomon que la paix soit sur lui, avait beaucoup d'épouses.
D'abord la polygamie n'a pas toujours existé, ensuite Abraham a eu deux femmes qui se nommaient Sarah et Kétura. Il épousa Kétura après la mort de Sarah. D'autre part, Abraham prit la servante de Sarah, nommée Agar, comme concubine et il est important de rappeler que le fils de cette dernière, Ismael, n'est pas l'enfant de la promesse !

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 03:59

Message par REHTSE »

maurice le laïc a écrit : D'abord la polygamie n'a pas toujours existé, ensuite Abraham a eu deux femmes qui se nommaient Sarah et Kétura. Il épousa Kétura après la mort de Sarah. D'autre part, Abraham prit la servante de Sarah, nommée Agar, comme concubine et il est important de rappeler que le fils de cette dernière, Ismael, n'est pas l'enfant de la promesse !

Je confirme jamais Dieu n'a autorisé la polygamie..!

Si oui musulman alors donner-nous un verset dans la bible qui l'affirme ?
Comme ex: Dieu dit au homme soyez polygame.

Aucun verset biblique n'affirme cela point barre..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:15

Message par REHTSE »

Il faut se questionner acabr aller trop loin..!

s'il autorise la polygamie il faut son approbation ou est-il ?

s'il autorise selon les musulmans pourquoi il ne le dit jamais ?

s'il dit qu'au commencement l'homme quitera sa mère et son Père et s'attachera à sa femme et le texte dit sa femme non ses femmes..!

En terminant..!

Tous les textes du Nouveau Testament sont formellement contre la polygamie. Parlant aux Juifs de la répudiation, le Christ dit que Moïse l’a permise à cause de la dureté de leur cœur, et que, sauf dans un cas d’infidélité, un remariage équivaut à l’adultère (#Mt 19:8-9).

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.

Matthieu 19:9 Mais je vous dis : Quiconque répudie sa femme, sauf pour infidélité et en épouse une autre, commet un adultère.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:19

Message par la vérité »

tout d'abord pour Maya,

je ne sais pas où ta été cherché "le mariage temporaire"
c'est une chose qu'appliqué les premiers musulmans mais le prophète mohamaed saws l'a interdit.

IL n y a aucune honte a avoir plusieurs femmes, et cela se voit que tu n'as pas lu mes explications plus hauts, sur les raisons de la polygamie.

TOI en tant que femme, si tu vivais au 6 ème siècle, les femmes ne travaillaient pas, c'était les hommes qui subvenait à leurs besoins. Imagines que tu avais été marié et que tonmari est mort, et que tu as plusieurs enfants (en ce temps la, les moyens de contraception n'existait pas) et que tu ne travailles pas car avant le travail était trop dure pour les femmes(c'est pas comme aujourd'hui) et que tu souffres, tu n'arrives pas à éduquer tes enfants, tu manques, de moyens, tu es pauvres et même si tu travaille, le travaille de cette époque la est trop dure pour une femme et tu souffres encore plus. tu n'aimerais qu'un homme pieux, t'épouse en tant que 2 ème femme, te donne ton propre toit (pas avec l'autre femme), travaille pour toi, éduque avec toi tes enfants, et te donne beaucoup d'amour etc

aUJOURD HUI, les femmes en occident ( pas qu'en occident) confronté au même genre de problème que j'ai cité plus haut malgré que le travail alégé existe pour la femme,
la femme, pour regler ce problème là, se lance dans la prostitution.
Combien de femmes se prostituent à cause de la pauvreté; peut etre pour vous c'est la meilleure solution, une solution perverse, nuisble pour la santé, sale, tout ça pour subvenir aux besoins de leurs familles.

alors que l'Islam a une solution licite, pur, et comme j'ai dit l'homme qui craint d'etre injuste envers ses épouses (max 4), qui craint de ne pas etre capable de subvenir à leur besoin, une seule femme lui suffit et il ne doit pas négliger les orphelins.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 04:44

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :tout d'abord pour Maya,

je ne sais pas où ta été cherché "le mariage temporaire"
c'est une chose qu'appliqué les premiers musulmans mais le prophète mohamaed saws l'a interdit.

IL n y a aucune honte a avoir plusieurs femmes, et cela se voit que tu n'as pas lu mes explications plus hauts, sur les raisons de la polygamie.

TOI en tant que femme, si tu vivais au 6 ème siècle, les femmes ne travaillaient pas, c'était les hommes qui subvenait à leurs besoins. Imagines que tu avais été marié et que tonmari est mort, et que tu as plusieurs enfants (en ce temps la, les moyens de contraception n'existait pas) et que tu ne travailles pas car avant le travail était trop dure pour les femmes(c'est pas comme aujourd'hui) et que tu souffres, tu n'arrives pas à éduquer tes enfants, tu manques, de moyens, tu es pauvres et même si tu travaille, le travaille de cette époque la est trop dure pour une femme et tu souffres encore plus. tu n'aimerais qu'un homme pieux, t'épouse en tant que 2 ème femme, te donne ton propre toit (pas avec l'autre femme), travaille pour toi, éduque avec toi tes enfants, et te donne beaucoup d'amour etc

aUJOURD HUI, les femmes en occident ( pas qu'en occident) confronté au même genre de problème que j'ai cité plus haut malgré que le travail alégé existe pour la femme,
la femme, pour regler ce problème là, se lance dans la prostitution.
Combien de femmes se prostituent à cause de la pauvreté; peut etre pour vous c'est la meilleure solution, une solution perverse, nuisble pour la santé, sale, tout ça pour subvenir aux besoins de leurs familles.

alors que l'Islam a une solution licite, pur, et comme j'ai dit l'homme qui craint d'etre injuste envers ses épouses (max 4), qui craint de ne pas etre capable de subvenir à leur besoin, une seule femme lui suffit et il ne doit pas négliger les orphelins.
elle ne peu plus te répondre alors réponds-moi..!

Si oui musulman alors donner-nous un verset dans la bible qui l'affirme ?
Comme ex: Dieu dit au homme soyez polygame.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:02

Message par iman »

tu es une femme de mauvaise foi verite

Comment peux tu rabaisser DIEu autant

lorsquon sait pas on se tait par choix de ne pas offenser DIEu mais ceux qui en profitent pour se prostituer en vue de pouvoir quil les y pousse sont les prostitues de tous les temps et pour toujours qui sont seulement dun esprit au pouvoir qui les dirige comme des chiens pour quelques miettes desquelles ces memes putins font travailler des rats

Jamais la polygamie na ete pour soutenir les pauvres et les orphelins

alors pour dire que cest pour soutenir les putes faut vraiment HAIIR DIEu

Nas tu jamais appris rien des livres que tu lis?

nas tu jamais compris la valeur de la vertu en DIEu quIl dissocie entierement du chemin bas quil fait pour ty amener?

est ce que tu comprends?

DIEu ne va pas dire tu vois la pute sois pute pour un homme et comme ca tu seras vertueuse la vie suivante

Mais DIeu dira tu nes pas une pute tu aimes lesprit de DIEU mais tu es faible des verites qui font ta veritable vertu cest pourquoi souffre encore pour reflechir ta douleur et apprendre a etre de ta valeur puisque personne autour ne ty aidera, mais plus tu seras de ta valeur et plus je te permetterai une condition respectant le meme taux du don en fonction de ce que tu as,

et pour ceux qui nont aucun sens detre de vertu, aucune gentillesse ne fera au contraire, cest loccasion pour eux de faire ce quon leur fait en plaisir de pouvoir le seul sens quils ont detre en vie, Seul DIEu sIl le veut les oblige a lecouter et peut evidemment les faire de son amour qui fera deux des etres de vertu et valeurs

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:07

Message par la vérité »

tu me demandes de te donner un verset ou la bible dit "soyez polygames!"

c'est bizarre comme question, donne moi un verset qui dit :

"n'épousez qu'une seule femme"

la polygamie, ce n'est pas un ordre; c'est un choix.

L'homme doit se marier avec UNE femme, mais s'il veut faire du bien aux orphelins, ou s'il veut avoir une autre épouse parce que la première ne sait pas avoir d'enfants etc et il ya encore beaucoup de raison, si l'homme se sent capable sans etre injuste, il peut épouser plus d'une femme (jusque 4) mais s'il en est incapable, et qu'il ne veut avoir qu'une épouse et etre juste avec elle.

LA POLYGAMIE c'est quelque chose de très dure, ce n'est pas n'importe quel homme qui peut l'appliquer, seul l'homme bon et pieux, dans l'intention de faire du bien,et de le faire pour Dieu.

Si l'homme est incapable d'etre bien avec son épouse, cela ne vaut pas la peine qu'il prenne une deuxième épouse, ce serait un péché car il prendrait cette deuxième épouse pour un but qui n'a rien avoit avec le but de venir en aide à cette femme.

L homme qui épouse une femme et ensuite une deuxième femme juste pour la beauté, et une troisième pour autre chose etc n'a rien à voir avec la polygamie de l'Islam, c'est de la tromperie, c'est prendre sa première épouse pour un robot sans coeur, c'est un grand péché.

La polygamie est autorisé si la première épouse est d'accord et si l'homme choisi l'autre épouse pour sa piété et bien sur s'il est capable de subvenir à ses besoins et de leur offrir chacun leur foyer et de leur donnerchacune leurs jours en part égale.
(ce qui est vraiment difficile à faire)

et pour ce qui est du verset de la bible, il n y a pas de verset net qui dise "n'épousez qu'une seule femme" ou "soyez polygame"
Mais tu trouveras dans la bible l'hitoire du prophète salomon qui avait plusieurs femmes.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:12

Message par la vérité »

iman, je crois que tu n'as vraiment rien compris, relis bien.

j'ai dit préfer la prostitution à la polygamie, c'est toléré ici, en occident.

EN europe, dans quelques pays, la prostitution, n'est pas interdit par la loi tandis que la polygamie , c'est interdit.

îl faut comprendre avant de répondre.

Et ne juges, pas, car SEUL DIEU JUGE.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.07, 05:27

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :tu me demandes de te donner un verset ou la bible dit "soyez polygames!"

c'est bizarre comme question, donne moi un verset qui dit :

"n'épousez qu'une seule femme"

la polygamie, ce n'est pas un ordre; c'est un choix.

L'homme doit se marier avec UNE femme, mais s'il veut faire du bien aux orphelins, ou s'il veut avoir une autre épouse parce que la première ne sait pas avoir d'enfants etc et il ya encore beaucoup de raison, si l'homme se sent capable sans etre injuste, il peut épouser plus d'une femme (jusque 4) mais s'il en est incapable, et qu'il ne veut avoir qu'une épouse et etre juste avec elle.

LA POLYGAMIE c'est quelque chose de très dure, ce n'est pas n'importe quel homme qui peut l'appliquer, seul l'homme bon et pieux, dans l'intention de faire du bien,et de le faire pour Dieu.

Si l'homme est incapable d'etre bien avec son épouse, cela ne vaut pas la peine qu'il prenne une deuxième épouse, ce serait un péché car il prendrait cette deuxième épouse pour un but qui n'a rien avoit avec le but de venir en aide à cette femme.

L homme qui épouse une femme et ensuite une deuxième femme juste pour la beauté, et une troisième pour autre chose etc n'a rien à voir avec la polygamie de l'Islam, c'est de la tromperie, c'est prendre sa première épouse pour un robot sans coeur, c'est un grand péché.

La polygamie est autorisé si la première épouse est d'accord et si l'homme choisi l'autre épouse pour sa piété et bien sur s'il est capable de subvenir à ses besoins et de leur offrir chacun leur foyer et de leur donnerchacune leurs jours en part égale.
(ce qui est vraiment difficile à faire)

et pour ce qui est du verset de la bible, il n y a pas de verset net qui dise "n'épousez qu'une seule femme" ou "soyez polygame"
Mais tu trouveras dans la bible l'hitoire du prophète salomon qui avait plusieurs femmes.

Genèse 2:24 Dieu dit: C’est pourquoi un homme se séparera de son père et de sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux ne feront plus qu’un.

Matthieu 19:8 Il leur dit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.

Répondre