*la polygamie interdite pas Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.07, 05:43
Pourtant Dieu a dit de façon claire et nette: "l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils seront une seule chair." (Genèse 2/24). Il est bien dit "à sa femme" et non pas "à ses femmes" ! Il est donc clair que Dieu n'a fait que tolérer provisoirement la polygamie ! D'ailleurs, lorsque l'islam est arrivé, il y a bien longtemps que Dieu avait mis fin à la polygamie concernant ses serviteurs ! Quand à Salomon, on voit où ça l'a mené la polygamie !la vérité a écrit :tu me demandes de te donner un verset ou la bible dit "soyez polygames!"
c'est bizarre comme question, donne moi un verset qui dit :
"n'épousez qu'une seule femme"
la polygamie, ce n'est pas un ordre; c'est un choix.
L'homme doit se marier avec UNE femme, mais s'il veut faire du bien aux orphelins, ou s'il veut avoir une autre épouse parce que la première ne sait pas avoir d'enfants etc et il ya encore beaucoup de raison, si l'homme se sent capable sans etre injuste, il peut épouser plus d'une femme (jusque 4) mais s'il en est incapable, et qu'il ne veut avoir qu'une épouse et etre juste avec elle.
LA POLYGAMIE c'est quelque chose de très dure, ce n'est pas n'importe quel homme qui peut l'appliquer, seul l'homme bon et pieux, dans l'intention de faire du bien,et de le faire pour Dieu.
Si l'homme est incapable d'etre bien avec son épouse, cela ne vaut pas la peine qu'il prenne une deuxième épouse, ce serait un péché car il prendrait cette deuxième épouse pour un but qui n'a rien avoit avec le but de venir en aide à cette femme.
L homme qui épouse une femme et ensuite une deuxième femme juste pour la beauté, et une troisième pour autre chose etc n'a rien à voir avec la polygamie de l'Islam, c'est de la tromperie, c'est prendre sa première épouse pour un robot sans coeur, c'est un grand péché.
La polygamie est autorisé si la première épouse est d'accord et si l'homme choisi l'autre épouse pour sa piété et bien sur s'il est capable de subvenir à ses besoins et de leur offrir chacun leur foyer et de leur donnerchacune leurs jours en part égale.
(ce qui est vraiment difficile à faire)
et pour ce qui est du verset de la bible, il n y a pas de verset net qui dise "n'épousez qu'une seule femme" ou "soyez polygame"
Mais tu trouveras dans la bible l'hitoire du prophète salomon qui avait plusieurs femmes.
Ecrit le 04 janv.07, 06:09
non il ne dit pas soyez polygame il autorise la polygamie et ajoute encore si tu en désires la preuve par david:Je confirme jamais Dieu n'a autorisé la polygamie..!
Si oui musulman alors donner-nous un verset dans la bible qui l'affirme ?
Comme ex: Dieu dit au homme soyez polygame.
Aucun verset biblique n'affirme cela point barre..
2 Samuel 12:8 et je t'ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était peu, je t'eusse ajouté telle et telle chose.
Ecrit le 04 janv.07, 06:36
Eléhu a écrit :si Dieu a donné des femmes a david c'est qu'il a permis la polygamie
8 je t’ai donné la maison de ton seigneur, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton seigneur et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela était trop peu, j’y ajouterais encore !
Il n'est écrit je te les donne comme femme(épouse)..!
Dieu à donné aussi des homme à David,,1 Samuel 23:3 Mais les hommes de David répondirent :
a-t-il pris les femmes comme épouse ? non
Je pense que lire le texte en entier serait préférable..!
7 Alors Nathan dit à David : Tu es cet homme–là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : C’est moi qui t’ai donné l’onction comme roi sur Israël, et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül ;
8 je t’ai donné la maison de ton seigneur, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton seigneur et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela était trop peu, j’y ajouterais encore !
9 Pourquoi donc as–tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le Hittite ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des Ammonites.10 Maintenant, l’épée ne s’écartera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Hittite, pour en faire ta femme.
11 Ainsi parle l’Éternel : Je vais susciter un malheur contre toi du sein de ta famille et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à l’un de tes proches, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12 Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en face de tout Israël et à la face du soleil.
13 David dit à Nathan : j’ai péché contre l’Éternel ! Et Nathan dit à David : L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras pas.
14 Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra.
15 ¶ Puis Nathan s’en alla dans sa maison. L’Éternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il se mit à dépérir.
16 David implora Dieu pour le garçon et il entreprit de jeûner. Quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 janv.07, 06:41
mais tu a raison la polygamie était une tolérance .De même que le divorce, la polygamie, sans avoir été instituée par Dieu à l’origine, fut néanmoins tolérée jusqu’au temps de la congrégation chrétienne. La polygamie fit son apparition peu après la transgression d’Adam. La Bible en fait mention pour la première fois à propos de Lamek, un descendant de Caïn ; on lit à son sujet : “ [Il] prit pour lui deux femmes. ” (Gn 4:19).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 janv.07, 06:44
Dieu à donné des hommes et des femmes à David et dire que lorsque Dieu dit: je te donne des femmes cela veut dire des épouses cela est poussé très loin..car il faut alors dire que Dieu donne des hommes à David..!
Histoire dit:
David avait des femmes à sa disposition et n'a épousé aucune...!
Histoire dit:
- medico
-
Ecrit le 04 janv.07, 06:47
ses femmes étaient considérées comme des épouses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 janv.07, 07:13
si c'est pas ses épouses alors il a commis l'adultère et Dieu lui a autorisé se serait le comble du comble, arrête rethse tu t'enfonces encore plusIl n'est écrit je te les donne comme femme(épouse)..!
les hommes sont ses serviteurs, les femmes sont ses épouses il en consomme comme il veutDieu à donné aussi des homme à David,,1 Samuel 23:3 Mais les hommes de David répondirent :
il aurait donc commis l'adultère et Dieu de lui dire de lui en ajouté tu te rends compte de ce que tu dis?a-t-il pris les femmes comme épouse ? non
il a péché parce qu'il a pris la femme d'un autre c'est cà l'adultère, tu te contredis de pire en pire.
Je pense que lire le texte en entier serait préférable..!
7 Alors Nathan dit à David : Tu es cet homme–là ! Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : C’est moi qui t’ai donné l’onction comme roi sur Israël, et c’est moi qui t’ai délivré de la main de Saül ;
9 Pourquoi donc as–tu méprisé la parole de l’Éternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé de l’épée Urie, le Hittite ; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des Ammonites.10 Maintenant, l’épée ne s’écartera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Hittite, pour en faire ta femme.
11 Ainsi parle l’Éternel : Je vais susciter un malheur contre toi du sein de ta famille et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à l’un de tes proches, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12 Car tu as agi en secret ; et moi, je ferai cela en face de tout Israël et à la face du soleil.
13 David dit à Nathan : j’ai péché contre l’Éternel ! Et Nathan dit à David : L’Éternel pardonne ton péché, tu ne mourras pas.
14 Mais, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l’Éternel, en commettant cette action, le fils qui t’est né mourra.
15 ¶ Puis Nathan s’en alla dans sa maison. L’Éternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il se mit à dépérir.
16 David implora Dieu pour le garçon et il entreprit de jeûner. Quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
Ecrit le 04 janv.07, 07:17
il a donc forniqué? se serait pireHistoire dit:
lis juste un peu plus loin monsieur:
11 Ainsi dit l’Éternel : Voici, je susciterai de ta propre maison un mal contre toi : je prendrai tes femmes devant tes yeux, et je les donnerai à ton compagnon, et il couchera avec tes femmes à la vue de ce soleil ;
12 car tu l’as fait en secret, et moi, je ferai cette chose-là devant tout Israël et devant le soleil.
comme tu vois se sont les femmes de david ses épouses
Ecrit le 04 janv.07, 10:03
Eléhu a écrit : si c'est pas ses épouses alors il a commis l'adultère et Dieu lui a autorisé se serait le comble du comble, arrête rethse tu t'enfonces encore plus
les hommes sont ses serviteurs, les femmes sont ses épouses il en consomme comme il veut
il aurait donc commis l'adultère et Dieu de lui dire de lui en ajouté tu te rends compte de ce que tu dis?
il a péché parce qu'il a pris la femme d'un autre c'est cà l'adultère, tu te contredis de pire en pire.
il a pris une femme qui n'est pas dans les femmes.
Tu manque de courtoisie dans ta citation.
1-Tu te contredis de pire en pire.
2-arrête rethse tu t'enfonces encore plus
Pour moi cela ne vaut pas la peine de continuer la discussion.
Ecrit le 04 janv.07, 10:40
En conclusion, la polygamie est autorisé par toutes les religions. ce n'est pas une obligation mais un choix que l'homme peut faire en accord avec sa première épouse et à condition d'etre juste envers elles toutes et pour un but pieux (le but de préserver la femme, la famille et de choisir la deuxième épouse pour la vertu) bien sur en accord avec la première épouse et à condition d'etre juste et d'avoir les moyens pour subvenir au besoin d'elles toutes.
Mais de nos jours, beaucoup de femmes n'acceptent pas la polygamie et c'est tout à fait normale car le monde d'aujourd hui ne correspond plus du tout au époques anciennes; les femmes des époques anciennes acceptaient cela facilement, car cela se faisait chez eux et c'était normale, aujourd hui il y a encore des pays où les hommes sont polygames notamment en Arabie car c'est une coutume religieuse qui n'a jamais disparu la-bas tandis que les femmes musulmanes qui sont nés en Europe ne veulent pas que leurs maris soient polygames, car justement c'est une coutume qui est quasi inexistable en Europe et ces femmes musulmanes ont grandit avec l'idée dune seule femme pour un seul homme.
Mais cela reste permis religieusement.
Mais de nos jours, beaucoup de femmes n'acceptent pas la polygamie et c'est tout à fait normale car le monde d'aujourd hui ne correspond plus du tout au époques anciennes; les femmes des époques anciennes acceptaient cela facilement, car cela se faisait chez eux et c'était normale, aujourd hui il y a encore des pays où les hommes sont polygames notamment en Arabie car c'est une coutume religieuse qui n'a jamais disparu la-bas tandis que les femmes musulmanes qui sont nés en Europe ne veulent pas que leurs maris soient polygames, car justement c'est une coutume qui est quasi inexistable en Europe et ces femmes musulmanes ont grandit avec l'idée dune seule femme pour un seul homme.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.07, 13:47
Non. En conclusion.. c'est ta conclusion mais la polygamie n'est autorisée que dans le cadre islmique. Point.la vérité a écrit :
En conclusion, la polygamie est autorisé par toutes les religions. ce n'est pas une obligation mais un choix que l'homme peut faire en accord avec sa première épouse et à condition d'etre juste envers elles toutes et pour un but pieux (le but de préserver la femme, la famille et de choisir la deuxième épouse pour la vertu) bien sur en accord avec la première épouse et à condition d'etre juste et d'avoir les moyens pour subvenir au besoin d'elles toutes.
Beaucoup ? Je dirais que celles qui acceptent c'est contre leur plein gré...la vérité a écrit :
Mais de nos jours, beaucoup de femmes n'acceptent pas la polygamie et c'est tout à fait normale
Cela te prouve bien que ce n'est pas une prescription de "dieu" C'est juste un moyen d'avoir une famille plus grande et de faire grandir son clan. Souhait tout à fait humain, pas divin.la vérité a écrit : car le monde d'aujourd hui ne correspond plus du tout au époques anciennes; les femmes des époques anciennes acceptaient cela facilement, car cela se faisait chez eux et c'était normale, aujourd hui il y a encore des pays où les hommes sont polygames notamment en Arabie car c'est une coutume religieuse qui n'a jamais disparu la-bas
Je suis sûr que même les femmes musulmanes... nées HORS EUROPE ne veulent PLUS de cette imposition machiste.la vérité a écrit :
tandis que les femmes musulmanes qui sont nés en Europe ne veulent pas que leurs maris soient polygames, car justement c'est une coutume qui est quasi inexistable en Europe et ces femmes musulmanes ont grandit avec l'idée dune seule femme pour un seul homme.
Il suffit de voir les lois promulguées au fur et a mesure dans les pays islamiques pour t'en rendre compte.
La permission "religieuse" est d'un autre temps comme tu le dis bien et n'a absolument rien à voir avec une prescription divine.
Dans quelle tête peut entrer encore qu'un dieu autorise 4 femmes PLUS LES ESCLAVES qui seraient possédées ?????
-