Jesus (Paix sur lui) un prophete de la doctrine Islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Jesus (Paix sur lui) un prophete de la doctrine Islamique

Ecrit le 26 déc.06, 14:19

Message par Misericorde »

Jésus est un prophète envoyé de Dieu (messager) :

Voici je commence par le plus beau verset dans les évangiles, dont j’aime beaucoup :
Joh 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ce verset est l’essentiel de la doctrine Islamique au sujet de Jésus (Paix sur lui), c’est qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu (digne d’adoration), et que Jésus est son messager (envoyé de lui), et c’est ce qui crois en cette doctrine aura la vie éternel au Paradis, or ce qui ne crois pas a cette doctrine aura une mort éternel ; alors je vous demande : qui est ce qui mérite cette vie éternel ? Les musulmans, ou les chrétiens ? Ceux qui adorent Dieu seul, et croient en son messager Jésus, ou ceux qui croient en la divinité de Jésus, et la trinité …etc.?
Vous voyez qu’il devrai dire : Et c’est ici la vie éternel qu’ils connaissent que tu est trois en un, et que tu as engendré Jésus christ qui est de nature divine, et que Jésus a deux nature humaine et divine, et que tu as pris une chaire humaine pour mourir sur terre a cause des péhes des hommes…etc. mais ce n’ai pas le cas, et notre prophète (Paix et bénédiction sur lui) nous a enseigné que ce qui croient que nul divinité est digne d’adoration si ce n’ai Allah, et que Mohammed est son serviteur et son messager, et que le messie et le serviteur de Dieu et son messager …etc. c’est lui que Dieu ferra entrer au Paradis.

Bon je ne vais pas donner pour chaque verset des commentaires, je vous laisse examiner les versets par vous-mêmes :

Jésus est un prophete :

Luk 7:16 Et ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a été suscité parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Joh 4:19 La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète.

Mat 21:11 Et les foules disaient: Celui-ci est Jésus, le prophète, qui est de Nazareth de Galilée.

Luk 7:39 Et le pharisien qui l'avait convié, voyant cela, dit en lui-même: Celui-ci, s'il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c'est une pécheresse.

Joh 6:14 Les hommes donc, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est véritablement le prophète qui vient dans le monde.

Joh 9:17 Ils disent donc encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Et il dit: C'est un prophète.




Et voici le témoignage d’un de ses disciples, (après la mort de Jésus selon vous) :

Luk 24:18 Et l'un d'eux, dont le nom était Cléopas, répondant, lui dit: Est-ce que tu séjournes tout seul dans Jérusalem, que tu ne saches pas les choses qui y sont arrivées ces jours-ci?
Luk 24:19 Et il leur dit: Lesquelles? Et ils lui dirent: Celles touchant Jésus le Nazaréen, qui était un prophète puissant en oeuvre et en parole devant Dieu et devant tout le peuple;


Et voici Jésus lui-même affirme qu’il est un prophète :

Mat 13:57 Et ils étaient scandalisés en lui. Et Jésus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et dans sa maison.

Luk 4:24 Et il dit: En vérité, je vous dis qu'aucun prophète n'est reçu dans son pays.

Luk 13:32 Et il leur dit: Allez, dites à ce renard: Voici, je chasse des démons et j'accomplis des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour je suis consommé.
Luk 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Mar 6:4 Et Jésus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et parmi ses parents et dans sa maison.

Joh 4:44 car Jésus lui-même rendait témoignage qu'un prophète n'est pas honoré dans son propre pays.

Mat 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Mat 10:41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d'un prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d'un juste.


Donc y’en a aucun doute que Jésus est un prophète, comme le disent les musulmans, En vérité, en vérité je vous dit : seul les musulmans suivent le message de Jésus (Paix sur lui).

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 14:22

Message par Misericorde »

Jesus a dit:

19:30 ... «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète

et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Jésus ?

Ecrit le 31 déc.06, 09:28

Message par Ensembles24 »

Jésus est plus qu'un prophète : n'en déplaisent à quelques-uns, il est File de Diei; il est Dieu Lui-même .

Si vous avez le temps je vous invite sur mes Blogs :
Dieu-Seul.fr : http://dieu-seulfr.blogspot.com/
sur ce blog il y a 2 articles sur le coran d'origine juif.
La Didaché : http://ladidache.blogg.org/
Sur ce dernier i va y avoir le vrai coran chrologique : celui écrit par le 3eme calife après la destruction des autres exemplaires du Coran du vivant du messager.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 janv.07, 19:17

Message par Eliaqim »

    • MODÉRATION J’ai supprimé 5 pages de cette discutions qui en général était chaotique parsemé de hors sujet. Chacune de vos contributions doit contenir des énoncés réagissant en fonction des élocutions contenus dans le premier message. Vos contributions doit etre toujours être axé sur celui qui a crée le sujet (sur le topique).
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 23:30

Message par Zaid »

Misericorde a écrit :Jesus a dit:

19:30 ... «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète

et que la paix soit sur celui qui observe la droiture.
Je me demande ou est ce livre :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 02:15

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Je me demande ou est ce livre :D :D :D
Il faudrait poser la question a celui qui a écrit ce verset :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 05 janv.07, 09:43

Message par humble avis »

A Monsieur Miséricorde,

Vous lire me fut un plaisir.
Je tiens à vous remercier pour la qualité de votre message sur les plans contenu et forme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 10:36

Message par Simplement moi »

Salamalek par ci... salamalek par là.. :D

C'est mignon tout plein :wink:


Vous voulez du thé ? :D

Bon c'est hors sujet... c'est un clin d'oeil... n'allez pas encore monter sur vos grands.. chameaux :wink:

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: *Jesus (Paix sur lui) un prophete de la doctrine Islamiq

Ecrit le 05 janv.07, 11:05

Message par Ensembles24 »

Misericorde a écrit :Jésus est un prophète envoyé de Dieu (messager) :

Voici je commence par le plus beau verset dans les évangiles, dont j’aime beaucoup :
Joh 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Ce verset est l’essentiel de la doctrine Islamique au sujet de Jésus (Paix sur lui), c’est qu’il n’y a qu’un seul vrai Dieu (digne d’adoration), et que Jésus est son messager (envoyé de lui), et c’est ce qui crois en cette doctrine aura la vie éternel au Paradis, or ce qui ne crois pas a cette doctrine aura une mort éternel ; alors je vous demande : qui est ce qui mérite cette vie éternel ? Les musulmans, ou les chrétiens ? Ceux qui adorent Dieu seul, et croient en son messager Jésus, ou ceux qui croient en la divinité de Jésus, et la trinité …etc.?
Vous voyez qu’il devrai dire : Et c’est ici la vie éternel qu’ils connaissent que tu est trois en un, et que tu as engendré Jésus christ qui est de nature divine, et que Jésus a deux nature humaine et divine, et que tu as pris une chaire humaine pour mourir sur terre a cause des péhes des hommes…etc. mais ce n’ai pas le cas, et notre prophète (Paix et bénédiction sur lui) nous a enseigné que ce qui croient que nul divinité est digne d’adoration si ce n’ai Allah, et que Mohammed est son serviteur et son messager, et que le messie et le serviteur de Dieu et son messager …etc. c’est lui que Dieu ferra entrer au Paradis.

Bon je ne vais pas donner pour chaque verset des commentaires, je vous laisse examiner les versets par vous-mêmes :

Jésus est un prophete :

Luk 7:16 Et ils furent tous saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a été suscité parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Joh 4:19 La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète.

Mat 21:11 Et les foules disaient: Celui-ci est Jésus, le prophète, qui est de Nazareth de Galilée.

Luk 7:39 Et le pharisien qui l'avait convié, voyant cela, dit en lui-même: Celui-ci, s'il était prophète, saurait qui et quelle est cette femme qui le touche, car c'est une pécheresse.

Joh 6:14 Les hommes donc, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est véritablement le prophète qui vient dans le monde.

Joh 9:17 Ils disent donc encore à l'aveugle: Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux? Et il dit: C'est un prophète.




Et voici le témoignage d’un de ses disciples, (après la mort de Jésus selon vous) :

Luk 24:18 Et l'un d'eux, dont le nom était Cléopas, répondant, lui dit: Est-ce que tu séjournes tout seul dans Jérusalem, que tu ne saches pas les choses qui y sont arrivées ces jours-ci?
Luk 24:19 Et il leur dit: Lesquelles? Et ils lui dirent: Celles touchant Jésus le Nazaréen, qui était un prophète puissant en oeuvre et en parole devant Dieu et devant tout le peuple;


Et voici Jésus lui-même affirme qu’il est un prophète :

Mat 13:57 Et ils étaient scandalisés en lui. Et Jésus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et dans sa maison.

Luk 4:24 Et il dit: En vérité, je vous dis qu'aucun prophète n'est reçu dans son pays.

Luk 13:32 Et il leur dit: Allez, dites à ce renard: Voici, je chasse des démons et j'accomplis des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour je suis consommé.
Luk 13:33 Mais il faut que je marche aujourd'hui et demain et le jour suivant, car il ne se peut qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Mar 6:4 Et Jésus leur dit: Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et parmi ses parents et dans sa maison.

Joh 4:44 car Jésus lui-même rendait témoignage qu'un prophète n'est pas honoré dans son propre pays.

Mat 10:40 Celui qui vous reçoit, me reçoit; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Mat 10:41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d'un prophète; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d'un juste.


Donc y’en a aucun doute que Jésus est un prophète, comme le disent les musulmans, En vérité, en vérité je vous dit : seul les musulmans suivent le message de Jésus (Paix sur lui).
Il y a 2 questions dans ta question : D'abord si Jésus est considéré par certains juifs et par les musulmans comme prophète: c'est une erreur !
Ensuite, Jésus n'a jamais annoncé la "doctrine musulmane". Jésusa dit :
- Adore Dieu (et cela ne se résume pas à des rituels)
- Aime ton prochain comme toi-même : ce n'est pas ce qu'enseigne le Coran avec le 'miséricordieux' 'le Tout miséricordfieux ...'

Le Coran a naturelisé tous les prophètes de Dieu (et non de lui) comme musulman et même Jésus sans leur demander laurs avis.
A partir de là, des speudos docteurs islamiques que tout nouveau- né est musulman et il ne devient juif, chrétien, ... que à cause de ses parents .... nous sommes donc tous des apostats !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv.07, 03:09

Message par medico »

Zaid a écrit : Je me demande ou est ce livre :D :D :D
il serait bien de donné d'abord la référence exacte avant tout :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 06:11

Message par Glory »

Zaid a écrit : Je me demande ou est ce livre :D :D :D
Où sont vos sources d'un autre livre?
Le Coran? Ce n'est pas assez, il faut des preuves externes pour être fiable et honnête!

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 06 janv.07, 08:59

Message par Ensembles24 »

Glory a écrit : Où sont vos sources d'un autre livre?
Le Coran? Ce n'est pas assez, il faut des preuves externes pour être fiable et honnête!
Le Coran ne rassemble que les mauvais éléments de la Thora : le Coran n'a rien pondu de lui-même : il ne pouvait après l'Evangile.
Raisonnons :
Dieu fait écrire la Thora et l'Evangile;
L'ennemi de Dieu ne peut que copier et soulever des gens contre Dieu : Satan qui est l'auteur du Coran et le dieu des musulmans.

J'aimerais avoir des contradictions étayés sur ce sujet que beaucoup de monde commence à savoir ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 12:56

Message par From Da Wu »

Sujet sans interret, car nous chrétien avons en face de nous de gens sourd, qui ne pense que avec leur chappe sur le cerveau.....

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 14:25

Message par REHTSE »

From Da Wu a écrit :Sujet sans interret, car nous chrétien avons en face de nous de gens sourd, qui ne pense que avec leur chappe sur le cerveau.....

La remise en question est très important. Si nous discutons avec une personne qui ne se regarde pas comment peut-on avoir une bonne discussion ?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 14:28

Message par From Da Wu »

REHTSE a écrit :
La remise en question est très important. Si nous discutons avec une personne qui ne se regarde pas comment peut-on avoir une bonne discussion ?
Conclusion: débat inutile car impossible, dans l'état actuelle des choses et avecces personnes du forum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités