LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 02:33

Message par MonstreLePuissant »

Irmayah a écrit :1914 est une des conclusions de cette recherche, conclusion qui n'a pas été démentie par l'Histoire, et que donc nous avons gardée, contrairement aux conclusions qui se sont avérées fausses et que nous avons donc corrigées.
On ne base pas une vérité biblique sur des conclusions de recherche. Au mieux, on appelle celà une hypothèse.

Mais le plus ridicule, c'est encore d'affirmer que la date de 1914 n'a pas été démenti par l'histoire. Car celà n'a pas non plus été prouvé par l'histoire. Si je dis que Mahomet est revenu invisiblement en 2006, l'histoire n'a pas démontré le contraire. Est ce pour autant que je considérais celà pour vrai ? L'histoire n'a pas plus démontré le retour de Mahomet que celui de Jésus.

Les conjectures basées sur des calculs prophétiques russellites et rutherfordiens (dont toutes les prédictions se sont révélé erronées) ajouté à une date de destruction de Jérusalem que personne de sérieux ne reconnait, ne donne pas de certitude. Mais les TJ n'en ont cure.

L'histoire n'a pas démenti, donc c'est vrai ! Soyons un peu sérieux. L'histoire n'a pas non plus démenti que les extra-terrestres ne sont pas venu voir Raël. Heureusement, le ridicule ne tue pas, sinon tous les TJ seraient morts depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv.07, 02:38

Message par Ami »

Chiens de berger !!!

Ou alors , au choix, comme le souligne la parole.

"Loups rapaces" pour mettre à mal le troupeau.

Donc enseignement falsifiée, dans le seul but de détacher les disciples. Actes 20:29,30 bible de Jérusalem éditions du jubilé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!
Jolie pirouette de la WT pour faire croire que l'on s'est trompé, mais pas trop !!! Evidemment, on ne peut nier les paroles de Jésus, mais encore faut-il comprendre ce qu'il voulait dire. Nul doute que la première interprétation des TJ était erronée. La deuxième ne l'est pas moins, car il ne suffit pas de changer le sens du terme génération pour s'en sortir. Jésus n'a pas parlé de "génération de la guerre et de la mondialisation", par plus qu'il n'avait parlé de la génération "qui a vu le “commencement des affres de l’angoisse” en 1914". Tout ceci n'est qu'interprétation de la WT, et ils ne sont pas à une mauvaise interprétation près.

C'est dans ce genre de cas que l'on voit clairement la mauvaise foi et le fonctionnement des chefs TJ. Ils bricolent sans plus, et ils prétendent être habité par l'esprit saint de Dieu. Si c'était vrai, ils arréteraient le bricolage et le rapiéçage pour revenir à des choses plus spirituelles et vraies.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 05:23

Message par Ilibade »

Les évènements de la parousie ont été annoncés par Jésus comme devant être vécus par ses contemporains, aux hommes et aux femmes qui l'écoutaient de son vivant. Ces évènements devaient arriver avant que ne passe cette génération. Or, le monde n'a pas disparu et bien des générations se sont succédées ! Jésus aurait-il menti à ses contemporains ? Croyez-vous vraiment que ses contemporains aient pu envisager d'attendre 1914 ? Est-il vraisemblable que, pour ses auditeurs et ses proches, l'annonce de son retour imminent ait été vaine ?

A lire certains des posts, j'ai le sentiment que Jésus a menti. Pour ma part, je pense tout le contraire et la parousie est une réalité de chaque disciple et la fin du monde n'est pas prévue. Il ne s'agit que de la fin d'un cycle d'existence, celui du disciple. Le terme de génération que l'on trouve dans les écritures est traduisible par incarnation, c'est-à-dire par cycle d'existence dans ce monde. Lors de la mort, un cycle s'arrête pour l'être humain et les évènements parousiques se produisent. Ainsi, Jésus ne mentait pas.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 janv.07, 05:31

Message par melchior »

C'est un peu simple de répondre sous cette forme....
en disant que c'était pour ses contemporains, tu clos le débat....
Or ,c'est à venir et surtout pas sous la forme "intellectuelle que tu développes".....encore que c'est ton droit!

Moi comme Noe et Lot ,je préfère me sanctifier et revêtir mon vêtement pour aller aux noces....surtout garder mon huile dont j'aurai bien besoin pour garder ma lampe allumée et traverser avec l'aide de Christ, ces épaisses ténèbres qui viennent et grandissent sans cesse.....
C'est vrai que la vraie foi ....diminue.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 05:47

Message par Ilibade »

Et oui, aller aux noces c'est bien l'objectif, mais ces noces étant mystiques et célestes, faisant appel à de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ce n'est donc pas dans cette terre-ci que ce futur doit avoir lieu. L'ekklésia dans le christianisme est dénotée corps mystique et seulement dans cet état, elle fait office d'épouse préparée.

Aussi la parousie est plutôt à comprendre sous une forme intellectuelle, qui est la seule qui ne fait pas mentir Jésus. Cette réalité individuelle d'un disciple particulier est cependant transposable à un groupe collectif et l'on peut légitimement poser la question de savoir ce qu'il en est de l'humanité, de la terre, du système solaire entier, et de toute structure soumise à une succession de cycles temporels, ces cycles n'étant que le reflet d'un temps décomposé en passé, présent et futur. Peut-être que l'histoire des hommes verra un jour Armaguédon pour l'humanité. Mais est-ce bien là l'enseignement évangélique ?

Ce dont je suis sûr, c'est que des hommes et des femmes sont morts au premier siècle. Et donc l'évangile et les textes ont été vrais pour eux et ils se sont réalisés pour chacun de ces morts. Quant au royaume annoncé, il n'est pas dans le temps, mais dans l'éternité. C'est pourquoi le salut est correspondant de la fin DES temps, c'est-à-dire de la fin DU temps décomposé en trois. C'est aussi la fin des cycles.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 07:43

Message par Irmeyah »

Filter Flash a écrit :une génération dure environ 20 ans !! donc on est plus dans la génération de 1914 depuis belle lurette ! :lol:

1914 + 20 ans = 1934


faudrait savoir ce qu'on vous a raconté comme balivernes !
Qui te dit que Jésus utilise le mot génération comme = période de 20 ans ???
Tu connais les paraboles de Jésus, et son usage des symboles ???

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 janv.07, 08:32

Message par Pasteur Patrick »

Le mot génération désigne ceux qui sont nés au même moment.
La génération de 1914 a donc aujourd'hui 93 ans.
Au demeurant, feu le président états-unien Gerald Ford en faisait donc partie.
Gageonst qu'il doit y en avoir encore quelques-uns en ce bas-monde... mais jusques-à-quand (comme on disait autrefois) ?

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 janv.07, 02:23

Message par Béréen »

2Thess.2:2 nous met en garde de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-

Héb.4:12 nous dit: Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur
Amen.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 janv.07, 03:01

Message par melchior »

Béréen a écrit :2Thess.2:2 nous met en garde de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.

j'en conviens bien avec toi:c'est la raison pour laquelle je dis qu epersonne n'en connaît le jour.....cependant Christ lui-même etnon Béréen, dit qu'à ses signes ....il faudra s'attendre à.....
Libre à toi de ne point voir ce qui se passe ANORMALEMENT depuis l'an 1914 et quelque...et que l'on peut retouver dans les dires du Christ sur le sujet.


De même que pour les dix vierges qui s'étaient endormies puisque le marié tardait......il y a bien quelqu'un qui fît entendre sa voix disant:"VOICI LE MARIE..!"
Tant pis pour ceux qui seront sous" sommifères spirituels."...

---------------------------
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-

Tout cela est vrai ,mais n'a aucun rapport avec ce qui a été le sujet de cette reflexion.....

Héb.4:12 nous dit: Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur
Amen.
Ce verset non plus n'a aucun rapport avec le sujet.....mais pourrait en avoir avec ta façon de juger autrui quant à ses sources.....
Sache bien que l'"homme spirituel" juge de tout et n'est jugé par personne; de même que l'homme"charnel" ne peut recevoir les choses de Dieu.....Ce sont deux natures différentes....l'une est d'en haut,l'autre d'ici bas!


Je concluerai en disant qu e les TJ n'ont pas prophétisé......mais je crois sincèrement ET ILS NE SONT PAS LES SEULS, que nous vivons des instants "uniques " avertisseurs de certains grands évènements!
Que celui qui a des yeux pour voir ,voit...

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 janv.07, 04:36

Message par Béréen »

Cher melchior,
tu écrit:
j'en conviens bien avec toi:c'est la raison pour laquelle je dis qu epersonne n'en connaît le jour.....cependant Christ lui-même etnon Béréen, dit qu'à ses signes ....il faudra s'attendre à.....
Libre à toi de ne point voir ce qui se passe ANORMALEMENT depuis l'an 1914 et quelque...et que l'on peut retouver dans les dires du Christ sur le sujet.
Tu as peut-ètre mal compris ce que je veut dire, car je n'ai pas la prétention de me prendre pour Christ, je peut te rassurer que ce ne sera jamais le cas, et c'est pour cela que j'utilise les paroles écrites. Je ne pense pas avoir mentionné ou eut la pretention d'avoir le don de prophétie.
:|
Je n'ai pas dit non plus qu'il ne se passait RIEN car comme tu le dit, il faut être aveugle pour ne rien voir.
il y a bien quelqu'un qui fît entendre sa voix disant:"VOICI LE MARIE..!"
N'en fais-tu pas partie?
:)
De même que pour les dix vierges qui s'étaient endormies puisque le marié tardait......
(Matthieu 25:1-2) Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées

Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.javascript:emoticon('(doh)')
doh
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-

Tout cela est vrai ,mais n'a aucun rapport avec ce qui a été le sujet de cette reflexion.....
Si cela dévoile encore une fois un raisonnement tordu. :wink:

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 janv.07, 04:43

Message par Béréen »

Si cela dévoile encore une fois un raisonnement tordu. Wink
Je ne parle pas du fait d'annoncer la fin d'un monde mais bien les dates qui sont encore une fois annoncées ou sous entendue car c'était cela le 1er message. Concernant 2012. :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 janv.07, 06:25

Message par melchior »

béréen a dit:"
(Matthieu 25:1-2) Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées

Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.

non, Béréen ....
comme le Marié tardait.....elles eurent TOUTES sommeil et s'endormirent!

C'est pourquoi,à minuit(la fin du jour" d'AUJOURd'HUI", un cri se fît entendre!

allez ,courage....

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 janv.07, 06:40

Message par Béréen »

:lol: :lol: javascript:emoticon(':oops:')
EmbarassedIl fallait le dire que tu parlais du verset 5,javascript:emoticon('(doh)')
doh comme quoi il est toujours bien de mentionner le texte qu'on as à l'esprit. :wink:

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 janv.07, 07:10

Message par Béréen »

melchior bienaimé,
j'avoue humblement m'être planté sur ce coup là:
(Matthieu 25:1-2) Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées

Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.javascript:emoticon('doh')
doh
La fatigue et ma descendance bruyante me joue des tours. :wink: enfin, je pense que tu as compris que je voulais dire qu'il n'y en as pas qu'une qui est avisée et qui as soigné sa lampe. Ouf... on va y arriver. :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité