* La bible elle-même prouve que Jésus a annoncer Mohamad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

* La bible elle-même prouve que Jésus a annoncer Mohamad

Ecrit le 05 janv.07, 04:54

Message par la vérité »

L’Evangile de Saint- Jean (XIV, 16):

"ET moi, je prierai le Père, et IL vous donnera un autre consolateur, afin qu'IL demeure éternellement avec vous" et encore

(XV1, 5-I5):

"Maintenant je m'en vais vers le Celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Ou vas tu? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas le consolateur ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement...J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a, est à moi, c'est pourquoi, j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera".

Questions:

1) Jésus a-t-il bien utilisé le mot "consolateur" en grec?
2) Jésus utilise un moment donné, le mot esprit de vérité, qui est-il?
3) Il dit que ce consolateur à énormément de choses à dire, et qu'il convaincra le monde concernant le péché, il dit qu'il dira tout ce qu'il a entendu et annoncera les choses à venir. Il dit aussi qu'il glorifiera Jésus et qu'il prendra de ce qui est à Jésus et l'annoncera aux gens.
4) qui est ce fameux consolateur?

Je réponds maintenant:

1) Dans l'Evangile de Saint Jean en grec, le mot utiliser est "paraklètos "qui signifie "consolateur" mais on a quelque fois suggéré que le grec avait porté le mot "periklytos" qui signifie "le très Glorieux"
et comme par coïncidence "le très glorieux" traduit en arabe est "Ahmad", un dérivé de Mohamad.

C’est comme par exemple le nom « leila » qui veut dire « nuit » et qu’on retrouve dans un livre anglais « night » , et que je dis "cherche le nom de « leila »" tu le trouveras jamais dans ton livre, tu pourras pas le trouver car le nom est traduit surtout si le mot « leila » fait parti d’une langue morte comme le grec.

2) Qui est l'esprit de vérité, le mot esprit a beaucoup été utiliser dans la bible pour désigner les prophètes, l'esprit de Dieu, car le Coran emploie aussi le mot « esprit de sainteté » ainsi que « verbe de Dieu ». Et beaucoup de fois aussi, l'esprit signifie, le Saint esprit, mais dans ce passage, il ne s'agit pas du Saint esprit, car Jésus dit "Si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas" alors que le saint esprit a toujours été la, depuis le début, il était là, avec Marie, il était avec Jean ,il était avec Jésus depuis le début donc il ne s'agit pas du saint esprit dans ce passage car Jésus dit qu'il doit partir pour que le consolateur vienne, relisez bien le passage ci-dessus. S’il ne part pas, il ne vient pas (alors que le saint esprit à toujours été la depuis le début)

3) Le seul être qui est venu après Jésus, qui avait beaucoup de choses à dire, et qui a convaincu le monde concernant le péché , et qui a pris de Jésus et l’a enseigné aux gens c’est le prophète mohamad. Car personne d’autres que lui n’est venu après Jésus pour nous enseigner ce que Jésus dit dans la bible. Surtout que Jésus dit que ce consolateur dira tout ce qu’il a entendu et nous savons tous que le prophète mohamad saws entendait la révélation.

Lorsque la révélation se faisait, il ne bougeait plus, transpirait et se mettait même a trembler et quand la révélation se finissait comme par exemple pour la révélation de la sourate l’Unique, il dit « DIS, IL est un Dieu Unique etc » et pour d’autres sourates cela commence par « DIS… » cela veut que Mohamad saws répétait mot- à- mot ce qu’il entendait et c’est ce que dit bien Jésus dans la bible car quelqu’un qui parle normalement ne commence pas par dire « DIS » et il y a beaucoup de sourates « DIS je recherche protection auprès du Dieu des Hommes etc »
D’où vient ce « DIS »?, ce sont les anges qui parlent au prophète Mohamad en lui révélant la sourate et il lui est obligatoire de les transmettre comme il les a entendu.

4) En conclusion, nous avons toutes les preuves dans la bible que Jésus à bel et bien annoncé « Mohamad ». Ce consolateur qui devait être traduit par « le très glorieux » traduit en arabe « Mohamad » est écrit noir sur blanc dans la bible sauf que son prénom a été traduit et que jamais personne ne peut trouver le nom de Mohamad dans la bible à cause da sa traduction.
Et toutes les descriptions donnés par Jésus de ce consolateur correspondent au prophète Mohamad car c’est le seul être qui est venu après Jésus portant ces caractéristiques.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv.07, 05:21

Message par medico »

sujet mainte et mainte fois débatue :wink: :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 05:26

Message par la vérité »

ça n'a rien a voir avec l'evangile de barnabé, c'est dans la bible elle mëme.

J'ai vu le sujet , l'evangile de barnabé mais cela n'a rien a voir.
je crois que vous connaissez pas votre livre. Ici c'est un autre sujet, décidément l'annonce du prophète Mohamad, n'a pas éta fait que de L Evangile de baranabé mais aussi dans l Evangile de JEAN.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 05:55

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :ça n'a rien a voir avec l'evangile de barnabé, c'est dans la bible elle mëme.

J'ai vu le sujet , l'evangile de barnabé mais cela n'a rien a voir.
je crois que vous connaissez pas votre livre. Ici c'est un autre sujet, décidément l'annonce du prophète Mohamad, n'a pas éta fait que de L Evangile de baranabé mais aussi dans l Evangile de JEAN.
Revenir a délais presque récurants sur le même thème abordé des centaines de fois sur ce forum est de même nature.

Alors pour la nième fois je vais te redonner une preuve innataquable que cette appellation de "consolateur" attribuée a Mahomet est fausse et ce très simplement :wink:

  • 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Quand Mahomet a glorifé Jésus ?

  • 15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Quand Mahomet a dit que tout ce qui est au Père est à Jésus ?

Quand Mahomet a pris de Jésus quelque chose pour l'annoncer ?

Et le plus flagrant :

Jean 14
  • 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Ce que Mahomet n'a pas fait de toute évidence !

Juste ces enseignements ci :

Matthieu 5
27 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.

28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Mahomet a regardé la femme de son fils adoptif, l'a désirée et l'a fait divorcer pour l'épouser.

38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Mahomet a fait la guerre "soi disant" défensive et pratiqué les razzias et le butin dès le début de sa carrière de prophète
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Mahomet a fait exactement le contraire
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Et pour finir, et on l'a même vu dans ce forum, un musulman ne salue pas en premier un non musulman ou du moins pas avec la formule "Salam Aleikoum" selon les hadiths du dit prophète Mahomet.

Alors ces petits exemples prouvent à l'envi que Mahomet est bien loin de pouvoir prétendre au tire de "consolateur"

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 07:07

Message par la vérité »

mohamad saws a dit aussi" tu ne commeteras point l'adultère", l'adultère se commet aussi avec les yeux. tout ça est dans les hadiths.

Tu ne sais même pas pourquoi mohamad saws a épousé la femme de zaid, non pas son fils adoptifs mais l'orphelin qu'il a adopté.
Dieu révéla à mohamad que viendra un jour, zayd divorcera sa femme et que mohamad devra la prendre pour épouse.

Mohamad était géné lorqu'il su cela et personne ne le savait. par après, Un jour Zayd vint à lui et se plaint de son épouse (le prophète mohamad sachant qu'il la divorcera s'est senti géné) et lui dit "vas et garde ton épouse"

C'est ensuite que Dieu révéla cela dans le Coran, en lui disant que Dieu n'a pas honte de la vérité et a rendu cela publique.

concernant "oeil pour oeil et dent pour dent" cela n'a rien à voir avec la guerre. car mahomad saws a aussi dit "que celui qui te veut du mal, répond lui en bien" et beaucoup d'autres hadith "que celui qui t'insulte alors que tu es en état de jeune, répond lui "je jeune"" etc et beaucoup d'autres hadith. ce que tu dis la n'a rien avoir avec la geurre qui est une défence envers ce qui s'attaque a toi, par les armes. Jésus n'a pas dit "que celui qui veut te tuer, tend lui ton corps" jésus parle du comportement envers son prochain dans cette parole "oeil pour oeil et dent pour dents", lui m^me a fuit les soldats lorsqu'il étaient à sa recherche pour sa crusifixion.
ALORS NE DIS PAS N IMPORTE QUOI.

pour ce qui est de la parole de la bible numéro 44, les hadith sont pleins de paroles de ce style.

et pour ce qui est du "salam alaikoum " le prophète mohamad a dit que si un non musulman t'adresse le salam il faut dire "wa alaikoum"
salam alaikoum signifie "que la paix soit sur vous" et "wa alaikoum" veut dire "et sur vous", alors qu'est -ce -que tu racontes?

tu racontes n'importe, toutes les paroles du messie fils de marie coincide avec mahomad saws


connait tu un autre consolateur que lui venu après Jésus apportant ce que Jésus a dit. et bien non. il n'y en a pas eu sinon il serait connu dans l'histoire. Et Mohamad est un homme connu dans l'histoire, et sa religion comporte plus d'un milliard de fideles. et tu oses dire que ce n'est pas de lui que parles Jésus.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 07:12

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :mohamad saws a dit aussi" tu ne commeteras point l'adultère", l'adultère se commet aussi avec les yeux. tout ça est dans les hadiths.

Tu ne sais même pas pourquoi mohamad saws a épousé la femme de zaid, non pas son fils adoptifs mais l'orphelin qu'il a adopté.
Dieu révéla à mohamad que viendra un jour, zayd divorcera sa femme et que mohamad devra la prendre pour épouse.

Mohamad était géné lorqu'il su cela et personne ne le savait. par après, Un jour Zayd vint à lui et se plaint de son épouse (le prophète mohamad sachant qu'il la divorcera s'est senti géné) et lui dit "vas et garde ton épouse"

C'est ensuite que Dieu révéla cela dans le Coran, en lui disant que Dieu n'a pas honte de la vérité et a rendu cela publique.

concernant "oeil pour oeil et dent pour dent" cela n'a rien à voir avec la guerre. car mahomad saws a aussi dit "que celui qui te veut du mal, répond lui en bien" et beaucoup d'autres hadith "que celui qui t'insulte alors que tu es en état de jeune, répond lui "je jeune"" etc et beaucoup d'autres hadith. ce que tu dis la n'a rien avoir avec la geurre qui est une défence envers ce qui s'attaque a toi, par les armes. Jésus n'a pas dit "que celui qui veut te tuer, tend lui ton corps" jésus parle du comportement envers son prochain dans cette parole "oeil pour oeil et dent pour dents", lui m^me a fuit les soldats lorsqu'il étaient à sa recherche pour sa crusifixion.
ALORS NE DIS PAS N IMPORTE QUOI.

pour ce qui est de la parole de la bible numéro 44, les hadith sont pleins de paroles de ce style.

et pour ce qui est du "salam alaikoum " le prophète mohamad a dit que si un non musulman t'adresse le salam il faut dire "wa alaikoum"
salam alaikoum signifie "que la paix soit sur vous" et "wa alaikoum" veut dire "et sur vous", alors qu'est -ce -que tu racontes?

tu racontes n'importe, toutes les paroles du messie fils de marie coincide avec mahomad saws


connait tu un autre consolateur que lui venu après Jésus apportant ce que Jésus a dit. et bien non. il n'y en a pas eu sinon il serait connu dans l'histoire. Et Mohamad est un homme connu dans l'histoire, et sa religion comporte plus d'un milliard de fideles. et tu oses dire que ce n'est pas de lui que parles Jésus.
et oui l'Esprit Saint qui est le paraclet...! (fleur-3)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 07:16

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit :
Matthieu 5
Mahomet a regardé la femme de son fils adoptif, l'a désirée et l'a fait divorcer pour l'épouser.

Mahomet a fait la guerre "soi disant" défensive et pratiqué les razzias et le butin dès le début de sa carrière de prophète
Mahomet a fait exactement le contraire
Et pour finir, et on l'a même vu dans ce forum, un musulman ne salue pas en premier un non musulman ou du moins pas avec la formule "Salam Aleikoum" selon les hadiths du dit prophète Mahomet.

Alors ces petits exemples prouvent à l'envi que Mahomet est bien loin de pouvoir prétendre au tire de "consolateur"

Encore des betises, Zaid fut adopté par Mouhammed saw, puis il a divorcé avec ca femme pour raison personnel, puis il a demandé a Mouhammed SAW de l'épouser car a l'époque il y'avait trés peu de musulman trés peu de gens de confiance, le reste ne que bétise.

Ne me répond pas c'est pas le sujet du post.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 07:54

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Ne me répond pas c'est pas le sujet du post.
Alors pourquoi la mettre ? Ta participation je veux dire ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 08:28

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :
mohamad saws a dit aussi" tu ne commeteras point l'adultère", l'adultère se commet aussi avec les yeux. tout ça est dans les hadiths.
Les hadiths sont des ont dit et bien souvent faux, reputés non dits, non fiables, etc etc etc. Et si tu veux être un peu crédible donne le hadith en question, de la même façon que j'ai donné le verset biblique.
la vérité a écrit :
Tu ne sais même pas pourquoi mohamad saws a épousé la femme de zaid, non pas son fils adoptifs mais l'orphelin qu'il a adopté.
C'est quoi la différence entre un fils adoptif... et un orphelin qu'il a adopté ? :shock: Il est dans les deux cas un fils adoptif.

Alors les raisons des épousailles tu dis ? HORS SUJET d'ailleurs.Mais il ne s'agit pas d'en trouver les raisons... mais de savoir qu'il a convoité la femme de son fils adoptif. Et qu'il s'est marié avec une personne divorcée.

Je ne discute pas le bien fondé ou pas de la chose mais ce n'est pas CE QUE JESUS A DIT et que ton prophète était censé redire s'il était... LE PARACLET.
la vérité a écrit :
concernant "oeil pour oeil et dent pour dent" .....
ALORS NE DIS PAS N IMPORTE QUOI.
Je te demande pas de m'expliquer le pourquoi du comment mais OU Mahomet a dit de même... textes à l'appui.
la vérité a écrit : pour ce qui est de la parole de la bible numéro 44, les hadith sont pleins de paroles de ce style.
Prouve le et donne les textes.
la vérité a écrit : et pour ce qui est du "salam alaikoum " le prophète mohamad a dit que si un non musulman t'adresse le salam il faut dire "wa alaikoum"
salam alaikoum signifie "que la paix soit sur vous" et "wa alaikoum" veut dire "et sur vous", alors qu'est -ce -que tu racontes?
Tu me prends pour un non lecteur de "vos textes" ou quoi ?

Le musulman peut saluer un non-musulman par une formule de politesse telle que "Bonjour" ou "Bonsoir" etc.

Par contre, il est vrai que, en guise de salutation faite en premier, le musulman ne doit employer la formule "As-salâmu 'alaykum" que vis-à-vis d'un musulman ; ceci est dû notamment au fait que c'est parce qu'il s'agit d'une formule religieuse (au sens français du terme), et donc spécifique aux musulmans. Mais lorsqu'un non-musulman a choisi d'emprunter cette formule pour saluer en premier un musulman, il est possible à ce dernier de lui rendre le salut dans les mêmes termes.


Source

Un musulman ne salue pas un NON musulman de la même façon selon ton prophète, donc ils saluent bien uniquement que "leurs frères" correctement. Le reste c'est des faux fuyants.
la vérité a écrit :
tu racontes n'importe, toutes les paroles du messie fils de marie coincide avec mahomad saws
Pas très probants tes arguments et bla bla blas hors sujet.

Je veux des textes. Et ceux là ils manquent.
la vérité a écrit : connait tu un autre consolateur que lui venu après Jésus apportant ce que Jésus a dit. et bien non. il n'y en a pas eu sinon il serait connu dans l'histoire. Et Mohamad est un homme connu dans l'histoire, et sa religion comporte plus d'un milliard de fideles. et tu oses dire que ce n'est pas de lui que parles Jésus.
Oui Mahomet est connu dans l'histoire... surtout pour ne pas avoir suivi les préceptes du Christ.

C'est si simple : il aurait été chrétien. :D

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 10:55

Message par la vérité »

tu veux des hadiths, je vais t'en donné, des paroles bonnes semblables à celles de Jésus. et ne critique pas les hadiths car les hadiths sont des receuils authentiques de la parole du prophète mohamad comme exactement la bible est une receuil car la bible contient les paroles d'un auteur, les paroles de Jésus et les paroles de Dieu, et tu ne peux pas me contredire sur cela, car il y a des chapitres ou c'est une personne qui parle et qui dit "Jésus s'en alla etc..." et des paroles ou Jésus parle directement et des paroles de Dieu.

en revenons en ce que je disais voici, les paroles:

183. D'après Anas (رضي الله عنه) , le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même". (Al-Boukhâri, Mouslim)

240. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection


Allâh (تعالى) a dit : "Faites le bien, peut-être récolterez-vous le succès". (22/77)

Dieu (تعالى) a dit : {et la réconciliation est meilleure} (4/128)

Dieu (تعالى) a dit : {Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères} (49/10)

248. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Pour chacun de ses os, l'homme doit une aumône à chaque jour qui voit le soleil se lever. Tu arbitres en toute justice entre deux parties et tu as là une aumône. Tu aides quelqu'un à monter sur sa bête ou à charger ses bagages sur elle et tu as là une aumône. La parole gentille est une aumône. Pour chacun de tes pas vers la mosquée tu as une aumône. Quand tu retires un obstacle de la voie publique tu as encore une aumône". (Al-Boukhâri, Mouslim)


249. Oum Koulthoùm bint 'Oqba (رضي الله عنها) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "N'est pas menteur celui qui réconcilie les gens en disant à chacun des deux adversaires que l'autre a dit du bien de lui"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


252. Hàritha Ibn Wahb (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) dire : "Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens du Paradis? Ce sont tous les êtres faibles dont les gens abusent de leur faiblesse. S'ils faisaits serment à Dieu de leur faire quelque chose, Dieu ne ferait pas mentir leur serment. Voulez-vous que je vous dise qui sont les gens de l'Enfer? Ce sont tous butors, avides de richesse, avares et orgueilleux". (Al-Boukhâri, Mouslim)

"L'orphelin, quant à lui, ne l'opprime pas! Quant au mendiant, ne le repousse pas avec violence!" (93/9-10)

262. Selon Sahl Ibn Sa'd (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts" et il groupa son index et son majeur puis les sépara. (Al-Boukhâri)

"Le miséreux n'est pas celui qui fait le tour de la ville à mendier et que les gens font partir avec une ou deux bouchées, une ou deux dattes. Mais le miséreux est celui qui n'a rien pour répondre à ses besoins, mais qui cache si bien sa pauvreté que personne ne la remarque pour lui faire quelqu'aumône et qui ne va pas tendre la main aux gens".

314. Selon lui encore, le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il soit gentil avec tous ses parents. Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise". (Al-Boukhâri, Mouslim)

IL Y A ENORM2M2NT DE HADITHS SUR LE BON COMPORTEMENT JE PEUX PAS TE LES METTRE TOUS.

EN VOICI QUELQUES UNS SUR L ADULTERE:

CECI CONCERNE LES GENS CELIBATAIRES:

Dieu (تعالى) a dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.} (24/2)

CECI CONCERNE LES GENS MARIéS:


Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)

'Omar Ibn al-Khattab (رضي الله عنه) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)


et pour cloturer mon sujet:

412. Selon 'Oubâda Ibn As-Sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui a attesté qu'il n'est de dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mouhammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son œuvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.07, 11:36

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit : tu veux des hadiths, je vais t'en donné, des paroles bonnes semblables à celles de Jésus.
Je voulais des textes, tu m'en donnes, mais aucun ne répète les paroles de Jésus mon cher. Je t'en remercie cependant.

Comme tu dis bien ils sont "semblables" mais ce ne sont pas les paroles de Jésus.

Et bien d'entre eux ne s'adressent qu'aux "croyants musulmans" pas a ceux qui ne sont pas croyants... ou suiveurs de Mahomet.

Je ne vais pas te dire que certains ne soient pas sages... ce serait faux.

Mais la discussion porte sur le fait de savoir si MAHOME en tant que PARACLET a fait ceci :

  • 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


et malgré tous tes hadiths, il ne l'a pas fait, en commençant d'ailleurs (j'avais oublié) par dire "je viens envoyé en NOM DE JESUS" comme précisé sur le verset qui parle du paraclet ci dessus.
la vérité a écrit :
EN VOICI QUELQUES UNS SUR L ADULTERE:

CECI CONCERNE LES GENS CELIBATAIRES:

Dieu (تعالى) a dit : {La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.} (24/2)
Ce sont des préceptes de Jésus ça ?????? :shock: :shock: :shock:
la vérité a écrit : Abde Dieu Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au Prophète : "ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué, purifie-moi."
Mais le Prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager de Dieu ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme tu as renvoyé Maëz ! Par Dieu, je suis enceinte".
Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché."
Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le Prophète.
Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager de Dieu ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri."
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s'est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Dieu l'aurait pardonné. Le Prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles". (Mouslim)

'Omar Ibn al-Khattab (رضي الله عنه) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) : "En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691)
Désolé La Vérité... tu dis bien la vérité : Mahomet ne peut pas prétendre après avoir lu ces phrases au titre de "consolateur" mais a celui de lapideur.
la vérité a écrit : et pour cloturer mon sujet:

412. Selon 'Oubâda Ibn As-Sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui a attesté qu'il n'est de dieu que Dieu, unique et sans aucun associé, que Mouhammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a jetée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son œuvre". (Al-Boukhâri, Mouslim)[/color]

La Trinité admise dans toute sa splendeur !
:D

(que vous niez)

Je ne sais pas les autres participants du forum, mais moi.. tu ne m'as nullement convaincu.

Bonsoir

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 02:50

Message par la vérité »

Qui est ce fameux consolateur si ce n'est mohamad saws?

MOHAMAD saws correspond tout a fait à la description de Jésus est est la traduction du mot péryclitos qui veut dire mohamed. s'il existait un dictionnaire grec-arabe, et que tu cherche péryclitos, tu trouveras mohamd car les 2 mots veulent dire la même chose : "le très glorieux"

et le paraclet dont vous parlez n'a même pas fait le tiers de ce que Jésus (que la paix soit sur lui )a promis tandis que mohamad saws correspond à la promesse totale de Jésus, en plus, c'est qu'il cite son prénom dans la bible en araméen traduit en grec. pourquoi ne continuez-vous pas la traduction jusqu'en arabe.

le mot paraclet, un mot en français! (d'ou est-il tiré?) .que je sache, jésus ne parlait pas français.

C EST TRES CLAIRE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.07, 07:59

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Qui est ce fameux consolateur si ce n'est mohamad saws?

MOHAMAD saws correspond tout a fait à la description de Jésus est est la traduction du mot péryclitos qui veut dire mohamed. s'il existait un dictionnaire grec-arabe, et que tu cherche péryclitos, tu trouveras mohamd car les 2 mots veulent dire la même chose : "le très glorieux"

et le paraclet dont vous parlez n'a même pas fait le tiers de ce que Jésus (que la paix soit sur lui )a promis tandis que mohamad saws correspond à la promesse totale de Jésus, en plus, c'est qu'il cite son prénom dans la bible en araméen traduit en grec. pourquoi ne continuez-vous pas la traduction jusqu'en arabe.

le mot paraclet, un mot en français! (d'ou est-il tiré?) .que je sache, jésus ne parlait pas français.

C EST TRES CLAIRE.
Si des doutes subsistent sur l’orthographe de ce mot, il est facile de consulter des manuscrits historiques. Deux des plus anciens d’entre eux, le Codex Siniaticus et le Codex Alexandrinus se trouvent au British Museum à Londres. Il y a plus de 70 manuscrits grecs du Nouveau Testament qui furent rédigés avant l’époque de Mohammed. Mais pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.

Donc c'est de plus en plus clair que Mahomet n'est pas du tout ni de près ni de loin "le consolateur"

http://pages.ifrance.com/faq/paraclet.htm

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 janv.07, 11:57

Message par Eliaqim »

    • Eliaqim a écrit :
        • No 1 hors sujet, No 2 il a le droit de crée un sujet qui existe déjà.
      Inutile de verrouiller encore le sujet sous prétexte qu’il y a d’autres topique de crée par d’AUTRES utilisateur sur un même sujet.

      Inutile de me commenter, cela crée un dérapage de sujet.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

René57Troyes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 21 nov.15, 04:09
Réponses : 0

Re: * La bible elle-même prouve que Jésus a annoncer Mohamad

Ecrit le 21 nov.15, 08:50

Message par René57Troyes »

NON et NON le consolateur n'est pas Mohammed

Consolateur (ou le saint esprit) ou baptisé du saint Esprit c'est jésus qui baptise du SE

et moi je prierais le Père et il vous donnera le consolateur = l'Esprit de vérité que le monde ne connait pas, il convaincra le monde de péché
jean 14
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

le consolateur convainc l'homme de ces péchés
forcément un pécheur incirconcis de ceour ne peut comprendre ce que veut dire
la grâce
le pardon
la réconciliation avec Dieu
la paix (le Shalom)
et voit cette porte de la grâce s'ouvrir
le consolateur enseigne les paroles cachées, les mystères, et révèle les paroles de jésus
le consolateur intercède auprès du Père, et aide à prier, comprends tout, sonde toutes nos pensées, nos voies
forcément l'homme se repends, il est convaincu et il pleur sur ces péchés car rien d'impur ne peut hériter
les péchés sont apportés à la lumière de jésus
l'homme nait à nouveau pleur sur sa nudité
le consolateur montre à l'homme tout ce qui est caché, et enfuis
apporte tout à la lumière il est convaincu que Dieu est juste et bon et que l'homme à rien fait de bon dans sa vie, que tout ce qu'il à fait est bâti sur du sable

Jésus n'a annoncer jamais annoncé Mohamad !
oublie cela cousin
l'agonie de jésus Psaumes 68 Jésus n'a pas eu de consolateur lorsqu'il s'est livré
(seul sur la croix plus d'amis, plus personnes) qui peut comprendre Esaïe 53
le prix de jésus 30 pièces d'argent (le prix de jésus) l’Éternel dit jette le au potier ce prix !.....
le prix d'une vie eternelle !

tous n'entreront pas ces paroles sont certaines il y aura peu d'élus sans doute 1 sur mille, 2 sur dix mille

19 Approche-toi de mon âme, délivre-la! Sauve-moi, à cause de mes ennemis!
20 Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie; Tous mes adversaires sont devant toi.
(les moqueurs à la croix)
21 L'opprobre me brise le coeur, et je suis malade; J'attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n'en trouve aucun.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Gérard C. Endrifel et 24 invités