Que penser vous de la réactions des médias par rapport a la religions?
Que ce soit dans les livres, a la télé a la radio, ou mêmê sur internet...
Ne trouvez vous pas que certaines religions sont mise de coté?
les médias et les religions
les médias et les religions
Ecrit le 04 janv.07, 09:13- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.07, 19:45
...si les médias commençaient par ne plus pour nous prendre pour des extras-terrestres...et être un peu moins...ou un peu plus...ou nous foutre la paix...à tous...cela serait génial!!
Manque de pot..."l'actualité" étant ce qu'elle est...sont pas près de lacher le "nonos"!!
Manque de pot..."l'actualité" étant ce qu'elle est...sont pas près de lacher le "nonos"!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- antique
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 05 janv.07, 02:29
Les religions sont mediathiquement "mises de coté" dans un endroit quand elles ne sont pas ou peu pratiquées, comme te le faisait remarquer Tony ou Patlk sur ton autre fil.
En europe, tu entendras peu parler d'hindouisme ou du confucianisme. Mais en chine ou en inde tu n'entendras pas ou peu parler du christianisme.
Mais sinon, je trouve au contraire qu'on en entend un peu trop parler, des religions en général, en ce moment.
Et puis, rien ne t'empêche d'avoir une attitude un peu plus active et de chercher toi même des renseignements sur ce qui t'intéresse.
En europe, tu entendras peu parler d'hindouisme ou du confucianisme. Mais en chine ou en inde tu n'entendras pas ou peu parler du christianisme.
Mais sinon, je trouve au contraire qu'on en entend un peu trop parler, des religions en général, en ce moment.
Et puis, rien ne t'empêche d'avoir une attitude un peu plus active et de chercher toi même des renseignements sur ce qui t'intéresse.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: les médias et les religions
Ecrit le 05 janv.07, 05:14Les médias =rei76 a écrit :Que penser vous de la réactions des médias par rapport a la religions?
Que ce soit dans les livres, a la télé a la radio, ou mêmê sur internet...
Ne trouvez vous pas que certaines religions sont mise de coté?
- 30 % de vérité
- 70 % d'imagination
Ne t'étonne donc pas
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les médias et les religions
Ecrit le 05 janv.07, 07:29Je dirais même plus : dans l'imagination il y a aussi l'intérêt mercantile et le sensationnisme. Je descendrais même le pourcentage de "vérité" car la même nouvelle dans des médias différents aura un accent de vérité différent.PIERROT a écrit : Les médias =
- 30 % de vérité
- 70 % d'imagination
Ne t'étonne donc pas
-