* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 17 nov.06, 11:40

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit :"Mohammed sceau des prophètes" ?
Non, il n'en est rien !

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 19 nov.06, 02:25

Message par antique »

Selon moi l'expression "muhamad sceau des prophètes" doit se comprendre comme "celui qui vient sceller (fermer, conclure) la lignée des prophètes". Plus de prophètes après lui.
Rien à voir avec le fait que muhamad lui même ait été marqué du sceau (marque d'authenticité) par des anges après sa naissance.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.06, 08:35

Message par Neutra »

Pour savoir si Mahomêt est un Prophète de Dieu, il faut passer son enseignement à l'examen de la Bible!

Mais l’assistant, (...), que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites Jean 14:26

Mahomêt poursuit-il l'enseignement de Jésus ? OUI ou NON ???

Lisez ces mises en garde de la Bible:
Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. Galates 1:8,9

Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. 1 Jean 4:1

toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.1 Jean 4:3

Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. Luc11:23

Islam, encourage t-elle ses adaptes à suivre l'enseignement de Christ ?? OUI ou NON ,,

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 06 août06, 07:29
Réponses : 0
Localisation : montagne du rif

Ecrit le 19 nov.06, 09:01

Message par bismilah »

Neutra a écrit :Pour savoir si Mahomêt est un Prophète de Dieu, il faut passer son enseignement à l'examen de la Bible!

Mais l’assistant, (...), que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites Jean 14:26

Mahomêt poursuit-il l'enseignement de Jésus ? OUI ou NON ???

Lisez ces mises en garde de la Bible:
Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. Galates 1:8,9

Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. 1 Jean 4:1

toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.1 Jean 4:3

Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse. Luc11:23

Islam, encourage t-elle ses adaptes à suivre l'enseignement de Christ ?? OUI ou NON ,,
mohamed(sws) enseignait ce que jésus enseignait mais pas ceux que les hommes ont écrit de leur propre main!
dans le coran et les hadiths on parle de jésus(sws) dés que j'ai le temps je te démlontrerais que mohamed est bel et bien un prophéte.

le sujet serait a quoi reconnait-on un prophéte de dieu et si la prophétie de mohamed(sws) a été realisé?

les faux prophéte appele a adorer plusieurs dieu et non pas un seul dieu comme mohamed(sws), il rend témoignage des prophéte qui sont passé avant lui,...ect ect
on verra ca bien demain inch'allah

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 nov.06, 10:08

Message par jc91 »

Comment pouvait il enseigner ce que Jésus enseignait sans lire ce qu'il enseignait ? Il avait une ligne directe avec lui ?

Quant aux prophètes, on peut en donner une définition un peu comme ca nous arrange. Jésus nous a dit qu'on les reconnaissait à leurs actes, et non à leur parole

rodge2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov.06, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 05:44

Message par rodge2 »

IIuowolus a écrit :moi j'aime bien le titre...
le prophéte est le sceau.

C'est trés crédible de commencer un plaidorie par une anachronisme.
censure!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 03:01

Message par From Da Wu »

Prier et etre en adoration a longueur de journée, des milliers de moine et de none le font dans les abbaye et couvent, pourtant ce ne sont pas des prophètes pour autant!!

Muhammad est un homme politique, une sorte de dictateur comme le défunt président du turkménistan, qui avait obligé tout les turkmene a lire son livre, considéré comme saint alors qu'il sont dans un pays musulman normalement.

Muhammad a fédéré les bédouin du désert arabe, et a pu faire des conquetes pour agrandir son royaume, s'enrichir grace au razzia et au esclave, agrandir osn pouvoir politique pour lui puis pour sa famille et ses descendant, a imposé sa culture et sa langue, l'arabe, a des population non arabe (on voit l'emprise de la culture arabe sur les pays musulan non arabe de nos jours: soudan, senegal, mali, somalie, indonésie, bangladesh, pakistan,.....).

Muhammad a bien joué son coup en tout cas, maintenant des gens meurt pour que son mode de vie soit respecté, font des horreur quand on sallit son nom et son image, il est plus aimé qu'un mari aime sa femme,.....

.... enfin bref, il est le plus grand imposteur de tout les temps je pense. SI vous n'etes pas d'accord, ne m'insultez pas, mais venez discuter avec moi, je suis très interessé par ce sujet, mais j'espere que vous ne me renverrez pas la balle ne parlant trop de jésus, des juifs, etc...... parlons dans le respect

Cordialement

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 06 janv.07, 09:19

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit :Rétablissez le fil "Mohammed sceau des prophètes". Pourquoi l'avez-vous supprimé ? En attendant que le premier fil soit rétabli, je veux écrire ceci :
Salman al-Farisi était l’un de ces «chercheurs». D’origine parsie (un adorateur du feu), il quitta la Perse dont il était natif afin d’assouvir sa soif de vérité éternelle. Avant d’embrasser l’islam, il travailla pour plusieurs moines chrétiens, le dernier lui ayant donné ces derniers conseils sur son lit de mort:

Mon garçon, il ne reste personne à qui je puisse te recommander. Mais selon ce que nous avons lu dans nos livres, le dernier Prophète est sur le point d’apparaître. Il viendra avec le credo pur d’Abraham et apparaîtra à l’endroit vers lequel Abraham émigra. Néanmoins, il émigrera vers un autre lieu où il s’installera. Il y a des signes explicites de Prophétie. Par exemple, il ne se nourrira pas de la charité mais acceptera les présents, et le sceau de la Prophétie sera situé entre ses épaules.

Maintenant, laissons Salman raconter le reste de l’histoire:

Je rejoignis une caravane qui se rendait au lieu mentionné par le défunt moine. Quand j’arrivai à Wadi al-Qura’, ils me vendirent comme esclave à un juif. Quand je vis des jardins de palmiers-dattiers, je crus que le Prophète émigrerait à cet endroit-là. Alors que je travaillais là-bas, un autre juif de la tribu des Banou Qouraïdha m’acheta et m’emmena à Médine. Je commençai à travailler pour lui dans sa palmeraie. Il n’y avait toujours pas de nouvelle du Messager de Dieu. Mais un jour, tandis que je récoltais des dattes, un cousin de mon maître juif arriva en toute hâte. Il dit dans un éclat de colère: «Bon sang! Les gens se ruent vers Qouba. Un homme de La Mecque qui prétend être Prophète y est venu. Ils croient qu’il est vraiment Prophète.»

Je me mis à trembler d’émotion. Je descendis de l’arbre et je demandai: «De quoi parlez-vous?» Mon maître remarqua ma vive émotion et me gifla avec le revers de sa main en disant: «Ça ne te regarde pas, occupe-toi de tes affaires!»

Le même jour, quand le soleil se couchait, j’allai le voir à Qouba et je lui donnai en aumône la nourriture que j’avais apportée. Le Messager de Dieu n’y toucha pas, mais dit à ceux qui l’entouraient: «Servez-vous.» Je me dis alors: «C’est le premier signe.» Plus tard je décidai de lui offrir un cadeau. Il l’accepta et en mangea avec ses Compagnons. «Ceci est le deuxième signe», me dis-je.

Un jour, j’assistais aux funérailles d’un Compagnon qui venait de mourir. Je m’approchai du Messager de Dieu dans le cimetière. Après l’avoir salué, je me tins derrière lui dans l’espoir de voir le sceau de la Prophétie. Ses épaules étaient nues et le sceau était exactement là où le moine m’avait indiqué. Je ne pus m’empêcher de l’embrasser en pleurant, après quoi je lui racontai mon histoire. Il était très content et voulais que ses Compagnons l’écoutent aussi.(Ibn Hicham : Sira 1:228-34
Cite nous le mensonge où est écrit que Mohamed est le dernier (sceau) des prophètes ?
Moi, ce que je sais c'est parce que Jésus l'a dit : Jean-baptiste est le dernier et le plus grand des prophètes (etc cependant la plus petite dans le royaume de Dieu sera plus grand que lui).
Jean-baptiste fait ce que tous les prophètes ont annoncés (ce que des juifs attendaient d'Elie) : préparer le chemin du Seigneur, c'est-à-dire de Jésus.
Jésus n'est pas un prophète mais sa mission accomplie il envoie de la part de Dieu, le consolateur, celui qui révèlera complètement Jésus : l'Esprit Saint de Dieu que personne ne peut revoir sans avoir préalablement accepter le baptème de Jésus ; l'eau, l'Esprit et le sang de Jésus.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 11:43

Message par la vérité »

Comment peut-on dire que le prophète mohamad saws est un faux prophète, alors qu'il consacrait de grandes parties de la nuits à prier, des journés à jeuner et qu'il se consacrait à adorer Dieu le plus possible jusqu'à ce que son épouse Aicha lui dit "pourquoi oh messager de Dieu, tu passes énormément de temps à prier Dieu alors que Dieu t'a déja pardonné les péchés passé et les péchés futur? et le prophète lui répondit "je ne suis qu'un serviteur remerçiant (mon seigneur)"

Comment peut-on dire qu'il est un faux prophète alors qu'il passe son temps dans l'adoration, qu'il passe ses journées à appeler les gens de n'adorer qu'un Dieu Unique, qu'il passe ses jours à enseigner aux gens de faire le bien autour de soi (il a donner le droit des pauvres, des orphelins, du voisin, du proche, des parents, d'un ami, les droits de la nature, les droits des animaux etc etc) il passe ses journées à appeler les gens de prier Dieu, de jeuner, de faire l'aumone etc

Pourquoi cela si c'est un faux prophète?

Et malgré qu'il appelle les gens à n'adorer qu'un Dieu Unique et de s'éloigner des idoles; les polythéistes l'ont insulté, se sont moquer de lui (dès fois quand il priait dans la cour de la kaaba, les polythéistes prenaient des excréments de chameau et le mettaient sur son dos alors qu'il était en prosternation mais lui ne bougeait pas et continuait sa prière).

ILS l'ont insultés, se sont moqués de lui, ils ont tenté de l'assassiner, sa tete à été mise mort ("que celui qui retrouve mohamad vivant ou mort à une énorme récompense" =appel des polythéistes ).
ILS ONT persécutés les croyants, les ont tués après les avoir massacrés et beaucoup se sont exilés dans le désert (plusieurs années), parmi eux , une femme riche qui malgré sa richesse et son rang s'est rendu avec les musulmans et ne voulait pas rester à la mecque: KHADIJA, l'épouse du prophète, 2 enfants du prophètes sont morts durant ce moment et ensuite sa bien aimé Khadija mourut durant cet exil (car dans les désert, sous la chaleur, faim et soif, ils ont souffert). Le prophète Mohamed a souffert de la perte de son épouse. pourquoi a-t il affronter toutes ses peines si c'est un faux prophète.

OUI, IL a combattu avec les croyants au service de DIEU. CONTRE QUI?
CONTRE ceux qui ont persécutés les croyants, qui ont insulté DIEU, qui refuse l'unicité de Dieu et contre leurs agressions, OUI, il a fait la guerre avec les croyants contre ceux la (et juste contre les attaquants sans s'en prendre aux innoçants) et OUI, le prophète de Dieu a été bléssé par les polythéistes, ils l'ont bléssé, ils voulaient le tuer juste par qu'il a dit "IL N Y A DE DIEU QUE DIEU" mais il n a pas seulement dit, il a appelé les gens a proner l'unicité de Dieu.
OUI, durant la guerre, ils ont tués ses amis, tués des membres de sa famille. OUI LE prophète a souffert, a verser des larmes.

POURQUOI A-T-IL FAIT TOUT CELA SI C EST UN FAUX PROPHETE?

alors que les polythéistes lui ont promis que s'il arretait d'appeler les gens de n'adorer qu'un Dieu UNIQUE, ils lui donneraient toute la richesse qu'il veut mais le prophète mohamad saws a répondu "Même s'ils déposent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche, je ne serais renoncer à mon message car il me vient de Dieu"

et dire encore que c'est un faux prophète, c'est se mentir à soi-même, même pour un véritable prophète ce sont des épreuves dures à supporter mais tous les prophètes ont été éprouvés.
Un faux prophète a des choses mieux à faire dans la vie que de proner l'uniciter de Dieu malgré les dangers.

ET POUR TOUTE cette souffrance que le prophète mohamad saws a subi, DIEU LUI ACCORDA LA VICTOIRE, chaque années des centaines d'etre humains se convertisset à l'slam, chaque années l'Islam est plus grand.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire,

2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu,

3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.07, 11:56

Message par Simplement moi »

Il lui manque un truc... la prophétie... et celle là elle est bien absente.

Si non... belle histoire édulcorée et victimisée à outrance.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 12:07

Message par la vérité »

en quoi la prophétie lui manque, L'ange Gabriel n'est-il pas venu à lui?
bien sur, et il lui a dit qu'il était prophète (alors que mohamad saws n'avait jamais entendu parler d'ange) vu que sa famille était polythéiste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.07, 12:14

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :en quoi la prophétie lui manque, L'ange Gabriel n'est-il pas venu à lui?
bien sur, et il lui a dit qu'il était prophète (alors que mohamad saws n'avait jamais entendu parler d'ange) vu que sa famille était polythéiste.
Il lui manque la prophétie dans deux sens : celle de son éventuelle venue qui n'existe pas et celle éventuelle qu'il aurait faite... qui n'existe pas.

Djibril lui aurait dit ? :roll: Oui... sauf qu'il n'y a que Mahomet pour le dire... mais ce n'est point une prophétie.

Il faut sans doute remettre en clair ce qu'une prophétie est :
  • PROPHÉTIE, subst. fém.
    A. RELIGION
    1. Annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine; .
et un prophète c'est son rôle.

Pas "uniquement" prier, convaincre, adorer, etc etc...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 22:57

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Il lui manque la prophétie dans deux sens : celle de son éventuelle venue qui n'existe pas et celle éventuelle qu'il aurait faite... qui n'existe pas.
.../...
  • PROPHÉTIE, subst. fém.
    A. RELIGION
    1. Annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine; .
et un prophète c'est son rôle.

Pas "uniquement" prier, convaincre, adorer, etc etc...
Biensûr que le prophète de l'Islam a prédis des événements futurs, en voici quelques un:

*Le prophéte annonce la conquéte de la syrie , du yemen, puis de l'iraq.
*Le prophéte annonce la venue de prophetes imposteurs .
*Le prophéte annonce que dans la tribu de thaqif il y aura un menteur et un tyran .
*Le prophéte anonce la conquete par la mer et predit que Umm Haram bint Milhan sera pami eux .
*Le prophete predit la sortie d'un grand feu dela terre du hijaze( actuellement arabie saoudite).
*Le prophete annonce aux musulmans qu'ils vont combattre les tatar (venus de mongolie) .
*Le prophete décrit ce qui se passe à des milliers de kilometres dans la bataille de moata
*Le prophete Mohammed annonce la conquéte de l'égypte
*Le prophete Mohammed dit Que an-Najashi mourrait tel jour en Éthiopie alors que la distance qui les sépare est de milliers de kilometres .
*Es-tu venu m'interroger sur la droiture et le péché?
*Celle d'entre vous qui est la plus prompte à donner en charité sera la première à me rejoindre
*Le Prophète prédit que Ammar bin Yasir serait tué par un groupe de transgresseurs
*Le Prophète prédit que Hasan bin ‘Ali réconcilierait deux importants groupes musulmans en guerre
*Le Prophète avait prédit à l'avance les lieux de décès de certaines personnes qui allaient participer à la bataille de Badr
*Que Awais al-Qami arriverait du Yémen, qu'il serait affligé de la lèpre et qu'il en guérirait presque entièrement.


http://www.islam-paradise.com/prediction_prophete.php

PS: SMoi, je te vois d'ici aller chercher des poux, sur la tête d'un chauve, ce sera ma prophétie à moi :D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 06 janv.07, 23:12

Message par Badri »

Ensembles24 a écrit : Cite nous le mensonge où est écrit que Mohamed est le dernier (sceau) des prophètes ?
Moi, ce que je sais c'est parce que Jésus l'a dit : Jean-baptiste est le dernier et le plus grand des prophètes (etc cependant la plus petite dans le royaume de Dieu sera plus grand que lui).
Jean-baptiste fait ce que tous les prophètes ont annoncés (ce que des juifs attendaient d'Elie) : préparer le chemin du Seigneur, c'est-à-dire de Jésus.
Jésus n'est pas un prophète mais sa mission accomplie il envoie de la part de Dieu, le consolateur, celui qui révèlera complètement Jésus : l'Esprit Saint de Dieu que personne ne peut revoir sans avoir préalablement accepter le baptème de Jésus ; l'eau, l'Esprit et le sang de Jésus.
"Travaillez non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau" Jean 6.27

"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le sceau des prophètes" s33 v40

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:41

Message par la vérité »

pour simplement moi,

il y a 1400 le prophète mohamad saws a parlé de beaucoup d'événements à venir et qui ont réellement eu lieu par après:

Hadîth: récit de Umar ibn Al Khattib (Muslim XIX 4366).

J'expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je n'en laisserai aucun autre que les musulmans...



=====Baladuri, Livre des conquêtes IV 28.
...Omar ayant pris le pouvoir, dit: le prophète a défendu qu'il y ait en Arabie deux religions.
Par conséquent, il expulsa de la presqu'île tous les juifs qui s'y trouvaient.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6959).
... la dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les Turcs, un peuple dont les figures sont comme des boucliers bosselés et qui porte des habits en fourrure et des chaussures en fourrure.

.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Bukhari LII 267)
Le prophète a dit: Khosroes[01] sera ruiné, et il n'y aura plus de Khosroes après lui, et César[02] sera ruiné et il n'y aura plus de César après lui, et vous dépenserez vos trésors pour la cause d'Allâh... La guerre est tromperie.


Hadîth: récit d'Abû Zuhair (Bukhari XXX 99)
J'ai entendu l'apôtre d'Allâh dire: le Yémen sera conquis... Sham aussi sera conquis... L'Irak sera conquis.


Hadîth: récit de Arjafa (Muslim XX 4565).
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: plusieurs maux vont apparaître dans le futur. Quiconque tentera de diviser l'Umma[03] alors qu'elle est unie, vous devrez le frapper du sabre partout où il se trouve.

Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6902).
... le messager d'Allâh (a prononcé) plusieurs hadîths dont celui-ci: la dernière heure ne viendra pas avant que deux partis de musulmans ne se confrontent l'un l'autre et il y aura un grand massacre parmi eux et chacun prétendra la même chose.


Hadîth: récit de Arjafa (Muslim XX 4567)
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: plusieurs maux vont apparaître dans le futur. Quiconque tentera de diviser l'Umma alors qu'elle est unie, tuez les tous.


Hadîth:récit de Anas ibn Malik (Muslim XXXIV 6452).
... j'ai entendu du messager d'Allâh...: il y aura des signes de la Dernière Heure quand... le nombre des hommes deviendra de plus en plus faible, que les femmes survivront, et qu'il n'y aura qu'un homme pour cinquante femmes.


Hadîth:récit d'Anas (Bukhari III 80).
L'apôtre d'Allâh a dit:
- Parmi les signes de l'Heure, il y aura:
la science religieuse qui disparaîtra, l'ignorance qui prévaudra, les boissons alcooliques seront bues couramment, les actes sexuels illégitimes seront pratiqués ouvertement.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6918).
...le messager d'Allâh disant: la dernière heure ne viendra pas avant que l'Euphrate ne découvre une montagne d'or, pour laquelle les gens lutteront. Quatre-vingt dix-neuf pour cent mourront mais parmi eux chaque homme pensera être sauvé.


Hadith, récit d'Abû Musa (Bukhari LXXXVIII 186)
“Le prophète a dit: près de l'avènement de l'Heure, il y aura des jours où l'ignorance religieuse se répandra, la connaissance disparaîtra, et il y aura beaucoup de al harj, et al harj signifie ‘meurtre' [04

Hadîth: récit d'Abdullah et Abû Musa (Bukhari LXXXVIII 184).
Il y aura une guerre civile qui va balayer les Arabes, et les victimes des massacres iront en enfer. Pendant ce temps, la langue sera plus dure que les éclats du sabre.


Hadîth: récit d'Abû huraira (Bukhari XXVI 667).
L'apôtre d'Allâh a dit: l'homme aux jambes maigres viendra d'Ethiopie pour démolir la Ka'ba.

Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XL 6795).
Les membres du premier groupe qui ira au paradis auront leurs visages aussi brillants que des étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, ne se videront pas d'excrément, ne souffriront pas de la catarhacte, ne cracheront pas; leur peigne sera d'or, leur sueur sera du musc, le combustible de leurs réchauds sera de l'aloès, et leurs épouses seront de jeunes filles aux grands yeux et leur taille pour une seule personne sera de soixantes pieds de haut, comme leur père Adam.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim I 30)
Le messager d'Allâh a dit: j'ai été guidé pour combattre les peuples jusqu'à ce qu'ils déclarent qu'il n'y a de dieu qu'Allâh...


Hadîth: récit de Jabir ibn Samura (Muslim XX 4480).
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: l'islam continuera à triompher jusqu'au douzième calife. Puis le saint prophète a dit quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai demandé à mon père:
- Qu'a t-il dit?
- Il a dit qu'ils seront tous d'entre eux issus des Quraysh.


Hadîth: récit d'Umair ibn Umm Hani (Muslim XX 4719).
...il a entendu le messager d'Allâh dire: un groupe de gens de ma Umma continuera d'obéir au commandement d'Allâh, et celui qui déserte ou s'y oppose ne pourra pas leur faire de mal.

Hadîth: récit de Sa'd ibn Abû Waqqas (Muslim XX 4722).
... le messager d'Allâh a dit: le peuple de l'Ouest continuera à suivre triomphalement la vérité jusqu'à ce que l'heure soit établie.






etc etc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités