A ce point du débat, deux questions se posent, pour moi :
1 En admettant, s'il le faut, que le porc ne soit pas une alimentation saine : si l'on considère, sans vouloir présumer de quelque idéologie, que l'interdiction Divine de manger du porc est venue "consacrer" une coutume, à l'origine, uniquement sanitiare, alors,
pourquoi les Israélites auraient-ils noté un risque sanitiaire chez le porc, et pas leur tout proche voisin, c'est-à-dire les Cananéens?
2 Si l'on s'en tient à la seule interdiction de Dieu de manger du porc, à votre avis,
quel en est le sens? Pourquoi le porc? (pardon pour vous, La Verité; ici je ne retiens pas votre thèse, celle donnée par "certains textes d'origine juive" parce que je ne connais pas ces textes )
la verité a écrit :Le porc est illicite car Dieu dit dans le Coran que c'est une salissure.
d'après certains textes d'originer juif, le porc a été crée par Dieu lors du déluge.
Vous qui etes chrétiens, vous connaissez l'histoie de l'arche de Noé ainsi que les musulmans.
les occupants de l'arche ainsi que les animaux sont restés longtemps dans cet arche qui vogait sur les flos; l'arche était devenu très sale , et de mauvaises odeur (car a cet époque la, dans l'arche, il n'existait pas de toilettes et surtout les animaux salissaient énormément avec leurs éxréments et leurs saletés) les passagers se sont plaints auprès de Noé a cause de cela et Noé fit une invocation pendant qu'il carréssait un éléphant et l'éléphant fit une salissure vivante étant le porc, et ce porc se mit a manger toutes les salissures des occupants de ce navire ainsi que celle des animaux et la sienne. c'est pourquoi Dieu le qualifie dans le Coran de salissure; d'ailleurs le porc est toujours ainsi, il doit vivre dans une porcherie, rempli de mauvaises odeur, ce qui fait de lui un animal inmangable même si sa viande est délicieuse.