* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:50

Message par patlek »

la vérité a écrit :pour simplement moi,

il y a 1400 le prophète mohamad saws a parlé de beaucoup d'événements à venir et qui ont réellement eu lieu par après:

Hadîth: récit de Umar ibn Al Khattib (Muslim XIX 4366).

J'expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je n'en laisserai aucun autre que les musulmans...



=====Baladuri, Livre des conquêtes IV 28.
...Omar ayant pris le pouvoir, dit: le prophète a défendu qu'il y ait en Arabie deux religions.
Par conséquent, il expulsa de la presqu'île tous les juifs qui s'y trouvaient.









etc etc
Trés belle démonstration d' intolérance (voir, tout simplement et clairement de fachisme, si le fachisme ce n' est pas celà, alors je ne vois pas ce que ll' on peut appeller "le fachisme")

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:53

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :pour simplement moi,

il y a 1400 le prophète mohamad saws a parlé de beaucoup d'événements à venir et qui ont réellement eu lieu par après:

Hadîth: récit de Umar ibn Al Khattib (Muslim XIX 4366).

J'expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique et je n'en laisserai aucun autre que les musulmans...



=====Baladuri, Livre des conquêtes IV 28.
...Omar ayant pris le pouvoir, dit: le prophète a défendu qu'il y ait en Arabie deux religions.
Par conséquent, il expulsa de la presqu'île tous les juifs qui s'y trouvaient.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6959).
... la dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les Turcs, un peuple dont les figures sont comme des boucliers bosselés et qui porte des habits en fourrure et des chaussures en fourrure.

.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Bukhari LII 267)
Le prophète a dit: Khosroes[01] sera ruiné, et il n'y aura plus de Khosroes après lui, et César[02] sera ruiné et il n'y aura plus de César après lui, et vous dépenserez vos trésors pour la cause d'Allâh... La guerre est tromperie.


Hadîth: récit d'Abû Zuhair (Bukhari XXX 99)
J'ai entendu l'apôtre d'Allâh dire: le Yémen sera conquis... Sham aussi sera conquis... L'Irak sera conquis.


Hadîth: récit de Arjafa (Muslim XX 4565).
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: plusieurs maux vont apparaître dans le futur. Quiconque tentera de diviser l'Umma[03] alors qu'elle est unie, vous devrez le frapper du sabre partout où il se trouve.

Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6902).
... le messager d'Allâh (a prononcé) plusieurs hadîths dont celui-ci: la dernière heure ne viendra pas avant que deux partis de musulmans ne se confrontent l'un l'autre et il y aura un grand massacre parmi eux et chacun prétendra la même chose.


Hadîth: récit de Arjafa (Muslim XX 4567)
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: plusieurs maux vont apparaître dans le futur. Quiconque tentera de diviser l'Umma alors qu'elle est unie, tuez les tous.


Hadîth:récit de Anas ibn Malik (Muslim XXXIV 6452).
... j'ai entendu du messager d'Allâh...: il y aura des signes de la Dernière Heure quand... le nombre des hommes deviendra de plus en plus faible, que les femmes survivront, et qu'il n'y aura qu'un homme pour cinquante femmes.


Hadîth:récit d'Anas (Bukhari III 80).
L'apôtre d'Allâh a dit:
- Parmi les signes de l'Heure, il y aura:
la science religieuse qui disparaîtra, l'ignorance qui prévaudra, les boissons alcooliques seront bues couramment, les actes sexuels illégitimes seront pratiqués ouvertement.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6918).
...le messager d'Allâh disant: la dernière heure ne viendra pas avant que l'Euphrate ne découvre une montagne d'or, pour laquelle les gens lutteront. Quatre-vingt dix-neuf pour cent mourront mais parmi eux chaque homme pensera être sauvé.


Hadith, récit d'Abû Musa (Bukhari LXXXVIII 186)
“Le prophète a dit: près de l'avènement de l'Heure, il y aura des jours où l'ignorance religieuse se répandra, la connaissance disparaîtra, et il y aura beaucoup de al harj, et al harj signifie ‘meurtre' [04

Hadîth: récit d'Abdullah et Abû Musa (Bukhari LXXXVIII 184).
Il y aura une guerre civile qui va balayer les Arabes, et les victimes des massacres iront en enfer. Pendant ce temps, la langue sera plus dure que les éclats du sabre.


Hadîth: récit d'Abû huraira (Bukhari XXVI 667).
L'apôtre d'Allâh a dit: l'homme aux jambes maigres viendra d'Ethiopie pour démolir la Ka'ba.

Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XL 6795).
Les membres du premier groupe qui ira au paradis auront leurs visages aussi brillants que des étoiles dans le ciel. Ils n'urineront pas, ne se videront pas d'excrément, ne souffriront pas de la catarhacte, ne cracheront pas; leur peigne sera d'or, leur sueur sera du musc, le combustible de leurs réchauds sera de l'aloès, et leurs épouses seront de jeunes filles aux grands yeux et leur taille pour une seule personne sera de soixantes pieds de haut, comme leur père Adam.


Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim I 30)
Le messager d'Allâh a dit: j'ai été guidé pour combattre les peuples jusqu'à ce qu'ils déclarent qu'il n'y a de dieu qu'Allâh...


Hadîth: récit de Jabir ibn Samura (Muslim XX 4480).
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: l'islam continuera à triompher jusqu'au douzième calife. Puis le saint prophète a dit quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai demandé à mon père:
- Qu'a t-il dit?
- Il a dit qu'ils seront tous d'entre eux issus des Quraysh.


Hadîth: récit d'Umair ibn Umm Hani (Muslim XX 4719).
...il a entendu le messager d'Allâh dire: un groupe de gens de ma Umma continuera d'obéir au commandement d'Allâh, et celui qui déserte ou s'y oppose ne pourra pas leur faire de mal.

Hadîth: récit de Sa'd ibn Abû Waqqas (Muslim XX 4722).
... le messager d'Allâh a dit: le peuple de l'Ouest continuera à suivre triomphalement la vérité jusqu'à ce que l'heure soit établie.


etc etc
Bizarre des hadiths..!

rien n'est omis dans la révélation de mahomet qui est dans le coran et après nous sortir des prophèties hors coran est la preuve que cela vous contredit.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 06:36

Message par la vérité »

ce n'est pas bizarre; il y a le Coran et il ya les hadith

les hadith sont les récits concernant les paroles du prophètes rapportés par ces compagnons et le Coran est la prole de Dieu, c'est Dieu qui y parle.

dans votre bible, c'est Jean qui raconte, c'est pierre qui raconte etc etc semblables aux hadiths

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 06:44

Message par Glory »

la vérité a écrit :ce n'est pas bizarre; il y a le Coran et il ya les hadith

les hadith sont les récits concernant les paroles du prophètes rapportés par ces compagnons et le Coran est la prole de Dieu, c'est Dieu qui y parle.

dans votre bible, c'est Jean qui raconte, c'est pierre qui raconte etc etc semblables aux hadiths
Sauf que vous affirmez que le Coran est complet, clair, rien de comparable... Mais vous cherchez explication ailleur?? Vous demandez des explications à des pseudos "savant" ???!

Pas si clair alors!!
Pas si complet alors!!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 07:02

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :ce n'est pas bizarre; il y a le Coran et il ya les hadith

les hadith sont les récits concernant les paroles du prophètes rapportés par ces compagnons et le Coran est la prole de Dieu, c'est Dieu qui y parle.

dans votre bible, c'est Jean qui raconte, c'est pierre qui raconte etc etc semblables aux hadiths
Que dit le coran... rien n'est oublié ou négligé = (omis) dans la révélation du coran et après nous voyons des prophèties que le Coran ne parle pas sur cela.

Le Coran dit bien rien n'est (omis)oublié ou négligé et j'ajoute que mahomet parlait de la révélation de l'ange gabriel !


Il est clair que les hadiths ne sont que propagnade quands cela fait leur affaire mais quands il y a des hadiths qui les contredisent oups cela n'est pas bon..! (doh)

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 07:03

Message par la vérité »

ça n'a rien à voir, les hadiths parlent de Mohamad saws ce sont des récits de témoins occulaires exactement comme la bible et le Coran est la parole de Dieu.

ce n'est pas comme la bible où tout est inclus, parole de Dieu, parole de Jésus et parole des apotres et parole d'un autre auteur encore qui n'est ni Dieu, ni Jésus, ni l'apotre mais qui raconte. lis bien la bible, tu verras.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68391
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 07:06

Message par medico »

le sujet est sur MOHAMMED pas sur les hadiths
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 07:08

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :ça n'a rien à voir, les hadiths parlent de Mohamad saws ce sont des récits de témoins occulaires exactement comme la bible et le Coran est la parole de Dieu.

ce n'est pas comme la bible où tout est inclus, parole de Dieu, parole de Jésus et parole des apotres et parole d'un autre auteur encore qui n'est ni Dieu, ni Jésus, ni l'apotre mais qui raconte. lis bien la bible, tu verras.
La révélation de l'ange avec mahomet rien ne fut omis dit le Coran..!

Après dire n'importe quoi pour se flatter le bebon est grotesque..!

Mohomet l'a t-il dit ?

Si le Coran ne parle pas ce cette révélations prophètique avce l'ange alors conclussion facile cela est faux car rien n'est omis dans le Coran..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 07:14

Message par REHTSE »

medico a écrit :le sujet est sur MOHAMMED pas sur les hadiths

Je m'explique ce que je veux dire..!

Mahomet est dans les hadiths et les hadiths parlent de lui comme prophète..!

mais le problème consiste sur un fait le sceau de prophète de mahomet ne se confirme juste sur le Coran et si le Coran confirme un hadith cela est logiquement correct sinon ce sceau de prophète par les hadiths ne peuvent être confirmé..!

Car le Coran dit: rien n'est omis dans le Coran (révélation de l'ange avec mahomet)

Alors le sceau de prophète ne peut pas se confirmer par les hadiths..!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68391
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 07:15

Message par medico »

alors donne tes arguments uniquement avec le coran
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 07:27

Message par REHTSE »

medico a écrit :alors donne tes arguments uniquement avec le coran

Je t'explique ....pour dire que mahomet est prophète ne peuvent être valade par les hadiths car le Coran dit cela rien n'est omis (la révélation du Coran avec Allah) .


Pourquoi je donnerais des arguments ?

Je fais juste une parenthèse sur cette discussion car les arguments avec les hadiths pour dire que mahomet est vrai qu'il fut prophète si le coran l'affirme sinon ils doivent être déclarés faux si cela n'est pas le cas..!

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 07 janv.07, 07:53

Message par Ensembles24 »

la vérité a écrit :ce n'est pas bizarre; il y a le Coran et il ya les hadith

les hadith sont les récits concernant les paroles du prophètes rapportés par ces compagnons et le Coran est la prole de Dieu, c'est Dieu qui y parle.

dans votre bible, c'est Jean qui raconte, c'est pierre qui raconte etc etc semblables aux hadiths
Les hadih sont des paroles soi disantes rapportées par les "compagnons" du et par le messager musulman. Le problème c'est qu'il y a des hadith rapportés des centaine d'années après la mort du messager d'Allah ... ?
Le total des volumes des hadith, font 28 Kg (pour ceux qui sont réunis en 8 volumes ...), alors que le Coran ne pèse pas plu d'un kg !?
D'autre part, normalement c'est le Coran qui fait "foi" et non les hadith.

Ce que tu ignores c'est que Jean ou Pierre, etc, n'écrivent pas de leurs propres initiatives mais par et sous l'Esprit Saint.

Mais aucun musulman sat ce qu'est l'Esprit Saint : Dieu c'est adressé à des écrivains qui savaient lire et écrire pas comme Allah à un illétré ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 09:22

Message par Simplement moi »

Un prophète prophétise lui même.

Il a bien dicté car selon vous "illettré" les versets du Coran a des scribes.

S'il y avait prophétie a faire il aurait fait de même, kif kif, il aurait pris sa plus belle plume, ou sa plus belle voix et aurait dit :

Moi Mahomet je dis que ceci ou cela va arriver.

Alors que ce que tu nous mets comme hadiths sont des mots de quelqu'un d'autre qui aurait entendu ceci ou cela.

Très faible comme prophétisation non ?

Nostradamus a écrit ses prédictions (prophéties) de sa belle plume (mais avouons aussi qu'elles sont bien peu claires.. et interprétées a toutes les sauces).

Mais voyons :
=====Baladuri, Livre des conquêtes IV 28.
...Omar ayant pris le pouvoir, dit: le prophète a défendu qu'il y ait en Arabie deux religions.
Par conséquent, il expulsa de la presqu'île tous les juifs qui s'y trouvaient.
Ceci n'est pas une prophétie, c'est un ordre et une action. Après on peut penser ce que l'on veut de sa justesse ou de sa "tolérance" mais en aucun cas ce n'est une prophétie.
Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6959).
... la dernière heure ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les Turcs, un peuple dont les figures sont comme des boucliers bosselés et qui porte des habits en fourrure et des chaussures en fourrure.
Les Turcs sont musulmans a ce jour et ... l'habillement n'est pas tout à fait celui là :D

La dernière heure... donc bien loin...le FUTUR.... il faudra que tous les turcs soient apostats. Attendons... mais je pense qu'il faudra attendre très longtemps. :D

Aucune prophétie non plus dans celui-ci, juste appel au meurtre.
Hadîth: récit de Arjafa (Muslim XX 4565).
J'ai entendu le messager d'Allâh dire: plusieurs maux vont apparaître dans le futur. Quiconque tentera de diviser l'Umma[03] alors qu'elle est unie, vous devrez le frapper du sabre partout où il se trouve.
Les turcs ne sont plus dans l'histoire ? Ou bien alors il faut penser ce hadith s'applique à la guerre chiite/sunnite ? Hamas vs Fatah ?
Hadîth: récit d'Abû Huraira (Muslim XLI 6902).
... le messager d'Allâh (a prononcé) plusieurs hadîths dont celui-ci: la dernière heure ne viendra pas avant que deux partis de musulmans ne se confrontent l'un l'autre et il y aura un grand massacre parmi eux et chacun prétendra la même chose.
Pour le moment on est très loin de celle-ci... mais c'est encourageant pour les amateurs de harems.
Hadîth:récit de Anas ibn Malik (Muslim XXXIV 6452).
... j'ai entendu du messager d'Allâh...: il y aura des signes de la Dernière Heure quand... le nombre des hommes deviendra de plus en plus faible, que les femmes survivront, et qu'il n'y aura qu'un homme pour cinquante femmes.
Quant à celui-ci il est complètement illusoire et pas du tout prophétique
Hadîth:récit d'Anas (Bukhari III 80).
L'apôtre d'Allâh a dit:
- Parmi les signes de l'Heure, il y aura:
la science religieuse qui disparaîtra, l'ignorance qui prévaudra, les boissons alcooliques seront bues couramment, les actes sexuels illégitimes seront pratiqués ouvertement
tout cela existait avant l'Islam... et après l'Islam... y compris en terre islamisée.

Quant au rapporteur de bien de ces hadiths il a rapporté ceci aussi :
" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
:shock:

Je suppose alors que toute la théorie de la "religion de paix" tombe a l'eau automatiquement.

Si tu me dis que le dit hadith que je viens de te citer est "faible" ou "faux" permets moi de mettre aussi en doute tous ceux que toi tu as donné (qui ne contiennent pas de prophéties d'ailleurs).

Salam.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 09:50

Message par Reda »

Ensembles24 a écrit : D'autre part, normalement c'est le Coran qui fait "foi" et non les hadith.
Justement, Dieu dans le Coran, demande d'obeir au prophète de l'Islam, donc se conformer aux préceptes du prophète c'est se conformer au préceptes divin dans le Coran.
Ce que tu ignores c'est que Jean ou Pierre, etc, n'écrivent pas de leurs propres initiatives mais par et sous l'Esprit Saint.
Rien de moins sûr, pourquoi dans ce cas l'esprit saint aurait il dit -par exemple- à Luc que jésus avant de mourir a dit :

Luc23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

et à Jean:

Jean19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Le St Esprit aurait forcément mentis à l'un des deux??? ou aux deux? où plutôt, c'est sous inspiration humaine que cela a était écrit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68391
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 10:01

Message par medico »

[
quote="Redolph Rien de moins sûr, pourquoi dans ce cas l'esprit saint aurait il dit -par exemple- à Luc que jésus avant de mourir a dit :
le sujet et sur le coran pas les évangiles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 23 invités