désolé mais j'en remet une couche

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

désolé mais j'en remet une couche

Ecrit le 07 janv.07, 01:22

Message par tony »

En réponse au banissement d'incroâillant

http://67.28.120.71/news/6-10-5/5036.html
Au début de 2005, Taha a publié dans son journal une série d’articles montrant un aspect inconnu de la vie du prophète Mohamed. L’article concernait les origines ethniques de Mohamed et contredisait la tradition islamique.
Taha a commencé à recevoir des menaces, tandis que des leaders religieux incitaient les fidèles à l’attaquer physiquement.
Pendant son procès, des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant la cour et demandaient sa mise à mort.
La mise à mort de Taha n’est pas sans rappeler les méthodes terroristes utilisées par les sympathisants d’Al Qaïda.
On peut exprimer une opinion, c'est encore permis non? Un croyant dit "Dieu existe, c'est la vérité", là tout le monde s'en fout. qqun dit "je crois que M taha a été assassiné à la suite d'une fatwa lancée contre lui", on le banni, sans autre forme de procès.(les ptit cartons par exemple)

Je sais pas pour vous mais moi j'appelle ça une injustice.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Re: désolé mais j'en remet une couche

Ecrit le 07 janv.07, 02:06

Message par Erriep »

Incroaillant, si tu me lis, puisque tu as été banni de ce forum, à mon avis injustement, j'aimerais bien te retrouver sur l'Arbre à Palabres.

Il y a moins de musulmans mais au moins on peut aborder ce genre de sujet sans risquer une incompréhensible censure. :|

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: désolé mais j'en remet une couche

Ecrit le 07 janv.07, 02:28

Message par Simplement moi »

tony a écrit :En réponse au banissement d'incroâillant

...../......

Je sais pas pour vous mais moi j'appelle ça une injustice.
Et moi aussi. :twisted:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 02:40

Message par Zaid »

Incroillant n'a pas respecté les regles, faut respecter la loi, en revanche From daw je comprend pas pourquoi il a été bannit.
Modifié en dernier par Zaid le 07 janv.07, 03:01, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 janv.07, 02:49

Message par Pasteur Patrick »

En effet, sur l'Arbre tout peut être mis sur la sellette. IL ne peut y avoir de sujet tabou sauf celui que la Loi des hommes interdirait par raison évidente.
J'avoue qu'ici, en tant que sujet Général, il ne devrait pas y avoir de problème à priori !
Chacun peut exprimer librement ses opinions.
Exemple: quand on écrit que Jésus est un crét!n comme Moïse et Mahomet) qui s'est entouré d'hystériques (ce que pense par exemple Michel Onfray que je suis en train de lire dans son traité d'athéologie, 2005) (Moi, je ne le pense évidement pas), mais c'est une opinion et on peut, on doit en discuter librement. A partir du moment où on le pense de tout homme du passé (pas du présent sinon, ce serait une insulte personnelle),on argumente et on explique le pourquoi avec un argumentaire.

Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 07 janv.07, 07:09, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 04:51

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Incroillant n'a pas respecté les regles, faut respecter la loi, en revanche From daw je comprend pas pourquoi il a été bannit.
Si les mêmes règles devaient t'être appliquées tu aurais aussi le drapeau noir et rouge :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 janv.07, 07:08

Message par Pasteur Patrick »

je suppose qu'il s'agit d'unje censure automatique, càd complètement ridicule.

J'avais écrit "crét!n" mais sans "faute" pour pouvoir être compris dans la suite de mon texte. Je réédite mon texte pour éviter cette censure de machine grotesque.

C'est le genre de truc que nous avons volontairement évité sur l'Arbre à Palabre.

Salut et bonne rentrée à tous...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 07:18

Message par medico »

PATRICK tu fait de la pub pour ton forum :D c'est mieux chez moi ça n'arrive pas cela chez moi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 janv.07, 07:20

Message par florence.yvonne »

venez visiter mon site de référence, il est réservé à l'élite

http://www.[ATTENTION Censuré dsl].fr/ :lol:

mince, le nom du site est censuré

http://www.c retin.fr/ bon, vous enlevez l'espace pour avoir la vrai adresse

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 08:39

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Si les mêmes règles devaient t'être appliquées tu aurais aussi le drapeau noir et rouge :D
Je pense pas, je connais les limites a ne pas dépassé. :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Re: désolé mais j'en remet une couche

Ecrit le 07 janv.07, 08:43

Message par Zaid »

Erriep a écrit :Incroaillant, si tu me lis, puisque tu as été banni de ce forum, à mon avis injustement, j'aimerais bien te retrouver sur l'Arbre à Palabres.

Il y a moins de musulmans mais au moins on peut aborder ce genre de sujet sans risquer une incompréhensible censure. :|
Un forum sans les musulmans ne sert a rien, les chrétiens ne parle pas avec les athés, les athés ne peuvent pas parler tous seul, a part le dialogue oeucuminique, rien d'interressant. :D :D :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 janv.07, 08:59

Message par Eliaqim »

Si quelqu'un veux se plaindre sur quelque chose contre l’administration, contre une façon de faire etc. Il existe le forum des plaintes, vous pouvez en demander l’accès, dans l’index du forum est situé un lien pour en faire la demande, aller dans group d’utilisateur et suivez les instructions. Le membre a été banni après avoir été averti de l’article A-30 de la charte du forum religion. Celle-ci interdit de faire un lien entre actes répréhensif et mouvement religieux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Re: désolé mais j'en remet une couche

Ecrit le 07 janv.07, 09:03

Message par Erriep »

:D
Ou as-tu dégoté que les chrétiens ne parlaient pas avec les athées, et inversement ? Il est temps de réviser tes catégories mentales, je pense.
De même, il y a aussi des musulmans ("les musulmans" je ne connais pas perso...), je signalais simplement qu'ils n'étaient pas très nombreux.
Zaid a écrit :Un forum sans les musulmans ne sert a rien, les chrétiens ne parle pas avec les athés, les athés ne peuvent pas parler tous seul, a part le dialogue oeucuminique, rien d'interressant. :D :D :D

Après chacun sa conception d'un forum interreligieux... Personnellement, je trouve assez ridicule d'interdire ce genre de choses : "Là où l'erreur n'est pas libre, la vérité ne l'est pas non plus". A. Vinet, thélogien protestant du début du XIX°. N'est-ce pas fort vrai ?
Mais en l'occurrence, c'est encore plus absurde puisqu'Incroaillant ne faisait que s'insurger contre l'exécution de M. M. Taha au nom de l'islam.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 07 janv.07, 09:12

Message par tony »

Celle-ci interdit de faire un lien entre actes répréhensif et mouvement religieux.
Et que fais tu des accusations des athées ou chrétiens envers la violence de l'islam? Et celles des croyants envers le fait que les athées n'ont pas de morale?
Comment on dit déjà? deux poids deux mesures?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 janv.07, 09:32

Message par Eliaqim »

tony a écrit : Et que fais tu des accusations des athées ou chrétiens envers la violence de l'islam? Et celles des croyants envers le fait que les athées n'ont pas de morale?
Comment on dit déjà? deux poids deux mesures?
Si tu consulte la charte tu peux m’aviser de tout infractions commise, assure toi que si un règlement figure dans la charte et qu’un membre ne la respecte pas volontairement, il sera sanctionner, que si tu le dénonce par le moyen de la commande des plaintes Image un bouton présent à coté de chaque message contenu dans les forums. Il y a des dizaines de personnes encore qui seront radié du réseau, je n’empêche personne de revenir s’inscrire, j’ordonne seulement que vous respecter la charte au préalable. Nous somme ici en dialogue interreligieux, non dans une sorte de procès religieux qui vise la séparation plutôt que le rapprochement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités