*Napoléon était-il musulman / Chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv.07, 05:25

Message par medico »

et franc-maçon :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 janv.07, 10:23

Message par medico »

Image nos amis ont surement appris l'histoire avec la nouvelle version des nuls et l'histoire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 12:52

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :Napoléon c'est comme jean paul 2 il n'a pas voulut affirmé clairement qu'il est musulman, car il avait peur des réactions.
Comme Muhammad avant de mourrir il s'est converti au christianisme
mais il n'a pas voulu froisé la communauté naissance, ainsi que le roi hassan 2, et yasser arafat.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 janv.07, 13:15

Message par Simplement moi »

From Da Wu a écrit : Comme Muhammad avant de mourrir il s'est converti au christianisme
mais il n'a pas voulu froisé la communauté naissance, ainsi que le roi hassan 2, et yasser arafat.
Apporte tes preuves :D :D :D :D :D :D :D :wink:

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.07, 14:11

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Apporte tes preuves :D :D :D :D :D :D :D :wink:

C'EST DU N'IMPORTE QUOI


Pourquoi pas aussi comme dit From Da Wu mahomet sur son lit de mort il s'est convertit au Christiniste. (loll)


Nous avons les même preuves que ceux qui prétende avce Jean Paul 2 et Napoléon..!


alors si pour eux cela est valabe alors pour nous aussi sinon leur argument tombe à l'eau.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 05:47

Message par Glory »

Simplement moi a écrit :Je pense que là... un silence assourdissant va envahir le fil... (chante)
Bien prédit mon cher SMOI... :wink: (fleur-3)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 08:36

Message par Simplement moi »

Glory a écrit : Bien prédit mon cher SMOI... :wink: (fleur-3)
Je n'ai aucun mérite... j'avais déjà fait le coup plusieurs fois... et le résultat fut similaire :D a chaque fois que le mythe de la conversion Napoléonienne a été mis sur le tapis :D

Bon il aura sans doute encore l'Espoir qui dira que mes preuves même si ce sont des preuves réelles n'en sont pas pour elle... mais là j'avoue être impuissant (a la faire plus dans ce sens attention ! :wink: ) a faire plus !

(chante)

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: *Napoléon était-il musulman / Chrétien?

Ecrit le 07 janv.07, 09:11

Message par Ensembles24 »

le droit chemin a écrit :NAPOLÉON BONAPARTE ETAIT- IL MuSULMAN?

Empereur des Français (1769-1821)






« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane;

---> ta citation est fausse : il n'y a de dieu (en miniscule) qu'Allah et Muhhamed est son messager (et non son prophète)


c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...)

---> là je voudrais bien que tu me cites leurs parole ?IJ


Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...)

---> Moi je glorifie Dieu et personne d'autre.


J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.

---> comme cela, Coran à l'appui les bons musulmans pourront continuer à se massacrer comme ils le font, Aujourd'hui, à la face du monde. Sans compter les musulmans d'(autres confessions pourraient entrer en lice ... ?)

» (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

---> discour UNIQUEMENT politique.


color=red]Note :[/color] les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

---> ne parle pas d'historiens mais de négationnistes ou d'historiens musulmans: aucun historien sérieux n'avalise cette version.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 12:30

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit : Je n'ai aucun mérite... j'avais déjà fait le coup plusieurs fois... et le résultat fut similaire :D a chaque fois que le mythe de la conversion Napoléonienne a été mis sur le tapis :D

Bon il aura sans doute encore l'Espoir qui dira que mes preuves même si ce sont des preuves réelles n'en sont pas pour elle... mais là j'avoue être impuissant (a la faire plus dans ce sens attention ! :wink: ) a faire plus !

(chante)

Le Prophète Simplement-moi. :D

Bien prédit mon cher SMOI...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités