LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 janv.07, 11:46

Message par melchior »

Je sais ce que c'est....j'en ai eu cinq!
Trois gamins et deux filles.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 21:21

Message par medico »

et moi six DON UNE FILLE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 01:43

Message par Irmeyah »

Pasteur Patrick a écrit :C'est tout à fait ridicule ce que tu écris, Médico. Je suppose que tu le dois parce que tu es un peu énervé. Pas grave.

Dans le Nouveau Testament, Jésus et les apôtres ont souvent utilisé un langage d'opposition lumière >< ténèbres. Les deux coexistent en même temps et ne désignent pas l' Eglise, bien au contraire ! L'Eglise désigne encore la "communauté des élus", les "enfants de la lumière"
L'opposition nette se fait entre le Monde livré aux forces diaboliques et idolâtres & la réalité de l'Evangile qui annonce et inaugure un Règne de Paix pour tous les hommes de bonne volonté (càd les enfants de la lumière).

Salut
L'expression "âge des ténèbres" ne vient pas de la Bible, donc inutile de battre l'air, Patrick ! Médico savait parfaitement ce qu'il disait !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 01:46

Message par Irmeyah »

Je rectifie :
MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!


Jolie pirouette de la WT
Non ... cette idée est bien de moi individuellement, comme toutes les autres, tant que je n'indique pas explicitement que je cite une publication TJ.
Merci de ne pas me prendre pour un robot et ne pas considérer ce que disent les autres comme des sous-excréments. A moins que ton orgueil soit décidément irrépréssible ...

J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford :

(1 Corinthiens 13:1-3) 13 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.


(1 Jean 4:8) 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.


--> Tu ne connais pas Dieu, MLP !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Sur quoi la bases-tu alors ??? T'es ben drôle !!! Ta position n'a que deux autres solutions :

- le catholicisme dogmatique
- l'illuminisme mystique (tu te prends pour un envoyé de Dieu et tu prétends communiquer avec Dieu).

Quel est ton choix ??
Je me base sur l'esprit saint de Dieu. Et tout chrétien doit faire de même. Le résultat de recherche, tu vois bien où celà a mené le TJ ! A des absurdités, à des conclusions erronées. Pourquoi enseigner que Jésus est revenu invisiblement en 1874 et 1914 quand celà est faux ? quand il n'y a as la moindre preuve. Voilà où même les études et recherches ? Et les TJ continuerons d'errer tant qu'ils n'auront rien compris à la façon dont Dieu conduit les choses.

Encore une fois, Dieu a promis son esprit saint, l'esprit de vérité, et c'est lui qui est le guide. Paul et les apôtres n'enseignaient pas le fruit de leurs études et recherches, mais ce que l'esprit saint qui était en eux leur enseignait. C'est ainsi. Ca devait être ainsi ! Nulle part dans le Bible tu ne trouveras écrit qu'un jour, c'est par l'étude et la recherche que les homme parviendront à la vérité. Nulle part. C'est une pure invention des TJ.

Alors la seule issue possible, c'est se fier à l'esprit saint de Dieu. Et les oints chez les TJ ne sont évidemment que des menteurs car l'esprit saint de Dieu n'est pas en eux. Ils auraient fait preuve de bien plus de sagesse, plutôt que d'annoncer à grand renfort de publications des évènements qui ne viennent pas. Tu ne peux rien contre ça, ce sont des faits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 02:47

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford : ... Tu ne connais pas Dieu, MLP !
Affirmation péremptoire et gratuite ! Qu'en sais tu ? Comment peux tu juger de mon amour pour mes semblables ? Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas les menteurs de la WT que je n'ai pas d'amour.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 08 janv.07, 04:02

Message par Béréen »

medico
,et moi six DON UNE FILLE Wink
Qui dit mieux? :) Moi, j'ai demandé à Jéhovah qu'il arrète de me bénir de cette façon. :lol:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 06:12

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Sur quoi la bases-tu alors ??? T'es ben drôle !!! Ta position n'a que deux autres solutions :

- le catholicisme dogmatique
- l'illuminisme mystique (tu te prends pour un envoyé de Dieu et tu prétends communiquer avec Dieu).

Quel est ton choix ??

Je me base sur l'esprit saint de Dieu.
Dommage que comme tu le dis toi-même, il n'y a personne sur Terre aujourd'hui et depuis 2000 ans qui ait reçu ou même ressenti cet esprit ... Donc tu nies qu'être chrétien soit possible, en gros. Pas moi.
Et tout chrétien doit faire de même. Le résultat de recherche, tu vois bien où celà a mené le TJ ! A des absurdités, à des conclusions erronées.
Reculer pour mieux sauter. Le chrétien est imparfait mais il se relève après avoir chuté. Avec l'aide de Dieu.
Pourquoi enseigner que Jésus est revenu invisiblement en 1874 et 1914 quand celà est faux ?
Déjà même si je n'y croyais pas je ne pourrais jamais dire que l'un ou l'autre est faux !! Comment peux-tu être si affirmatif ?? Tu retombes encore dans tes démons : dogmatisme ou illuminisme !!!
Voilà où même les études et recherches ? Et les TJ continuerons d'errer tant qu'ils n'auront rien compris à la façon dont Dieu conduit les choses.
Visiblement tu n'y comprends pas plus toi même !!! Je préfère encore être TJ bien que je sois hyper indépendant !
Encore une fois, Dieu a promis son esprit saint, l'esprit de vérité, et c'est lui qui est le guide.
Encore une fois il n'a jamais dit que l'Eglise des derniers temps serait infaillible et qu'il la préserverait de TOUTE erreur. Bien au contraire, il n'a fait que bénir nos efforts sans nous protéger complètement.
Paul et les apôtres n'enseignaient pas le fruit de leurs études et recherches, mais ce que l'esprit saint qui était en eux leur enseignait.
Exact : hors Dieu n'a pas prévu de redonner cet esprit-là. Trop facile. Il nous a donné la Bible et elle doit suffir.
C'est ainsi. Ca devait être ainsi ! Nulle part dans le Bible tu ne trouveras écrit qu'un jour, c'est par l'étude et la recherche que les homme parviendront à la vérité. Nulle part. C'est une pure invention des TJ.
C'est dans toute la Bible, explicitement ou implicitement.

(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction,

En outre si la vérité ne pouvait être retrouvée par l'étude de la Bible on en serait encore dans le Trinitarisme et le culte des saints, etc. C'est ça que tu veux ??? Mais décidément t'es un catholique déguisé en agnostique !!!
Alors la seule issue possible, c'est se fier à l'esprit saint de Dieu.
Tout à fait d'accord. Mais l'esprit ne donne pas l'enseignement directement. Il faut faire un effort et cet effort est l'effort d'étude. Relis 2 Rois 22 et notamment :

(2 Rois 22:8-13) 8 Plus tard, Hilqia le grand prêtre dit à Shaphân le secrétaire : “ Le livre même de la loi, je l’ai trouvé dans la maison de Jéhovah. ” Puis Hilqia donna le livre à Shaphân et celui-ci se mit à le lire. 9 Alors Shaphân le secrétaire entra chez le roi, et il répondit au roi et dit : “ Tes serviteurs ont versé l’argent qui se trouvait dans la maison, et ils continuent à le remettre en la main de ceux qui font le travail — les préposés — dans la maison de Jéhovah. ” 10 Puis Shaphân le secrétaire informa le roi, en disant : “ Hilqia le prêtre m’a donné un livre. ” Et Shaphân se mit à le lire devant le roi. 11 Et voici ce qui arriva : dès que le roi entendit les paroles du livre de la loi, aussitôt il déchira ses vêtements. 12 Puis le roi donna ordre à Hilqia le prêtre, à Ahiqam le fils de Shaphân, à Akbor le fils de Mikaïa, à Shaphân le secrétaire et à Asaïa le serviteur du roi, en disant : 13 “ Allez interroger Jéhovah pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qui a été trouvé ; car grande est la fureur de Jéhovah qui s’est allumée contre nous, parce que nos ancêtres n’ont pas écouté les paroles de ce livre en faisant selon tout ce qui est écrit à notre sujet. ”

A cette époque, Dieu aurait très bien pu envoyer un prophète pour rétablir les choses, d'autant plus qu'Israel était son peuple élu, son peuple de prêtres. Mais non ! Il les a laissé se dépétrer avec juste le Livre de la Loi !! A eux de le conserver, de l'étudier et de l'appliquer !!
Il s'est passé exactement la même chose avec Russel et ses successeurs !

Et les oints chez les TJ ne sont évidemment que des menteurs car l'esprit saint de Dieu n'est pas en eux. Ils auraient fait preuve de bien plus de sagesse, plutôt que d'annoncer à grand renfort de publications des évènements qui ne viennent pas. Tu ne peux rien contre ça, ce sont des faits.
Et toi tu ne peux rien contre le fait qu'un mensonge est la diffusion d'un message que l'on sait faux. Ce n'est pas le cas avec ces erreurs de recherche !!! C'est donc toi le menteur !! Tu en répondras devant Dieu.
Irmeyah a écrit:
J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford : ... Tu ne connais pas Dieu, MLP !

Affirmation péremptoire et gratuite ! Qu'en sais tu ? Comment peux tu juger de mon amour pour mes semblables ? Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas les menteurs de la WT que je n'ai pas d'amour.
Si tu avais une once d'amour, tu ne salirais pas sans cesse l'oeuvre courageuse et authentique des TJ depuis 1 siècle, qui rétablissent la vérité sur Dieu et sur la Bible sur la Terre entière. Ce n'est pas devenir TJ que je te demande, c'est de ne pas haïr ceux qui sont le plus près de la vérité. Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et de l'emprise de la société. Cela, AUCUNE autre religion n'est parvenue à le faire !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 06:48

Message par Gilles »

Je ne reprendrais point tout cela deviendrais comique .Juste ceci
,Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et .
Ha! parce que les doctrines et fausses prophéties qui viennent de Russel et & :ne sont point le fruit du délires d'hommes :idea: Russel était t'il autre qu'un homme :?:Bien sur qu'il était homme ,alors tu est dans des doctrines humaines jusqu'au nez ,mon ami :wink: en ce qui concernes se délirés de l'emprise de la société .Vous etes dedant comme tout mortel :produisez-vous vos propres ordinateurs :?: votre pains :?: vos vetements :?: votre électricité :?: etc... :?: etc... :?: votre propre argent de monopoly :?:
Réveillez-vous :shock:

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 06:52

Message par iman »

letre daimer Irmeyah est de la Verite de letre intelligence cest une realite symetrique,

le probleme nest pas quils naiment pas autant quils sont de la betise de recevoir du pouvoir sur un autre pour vivre, ils sont incapables de vivre par eux meme de ce qui est, cest pourquoi verite ou pas ils sen foutent sils nen recoivent pas delle un pouvoir supplementaire physique qui leur donnera une intensite dans leurs voix, on va finir par comprendre cette chose qui est le genre humain

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 06:59

Message par corsica »

je ne diraiplus qu'une seule chose:


Comment reconnaîtrons nous la parole que Jéhovah n'a pas dite, quand le prophète parlera au nom de jéhovah et que la parole n,'arrivera pas ou ne se réalisera pas, c'est la la parole que jéhovah n'a pas dite.Le prophète l'a dit par présomption. tu ne devra pas avoir peur de lui.

si un TJ TROUVE ENCORE a REFUTER CETTE PAROLE QUI VIENT DE DIEU ALORS JE M INCLINE!!!!!!!!!!!!!!!

c Cela me prouvera encore une fois qu'ils défendent leur organisation et leurs faux prophètes et non pas la Parole de Dieu!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 07:13

Message par MonstreLePuissant »

Corsica a écrit :Cela me prouvera encore une fois qu'ils défendent leur organisation et leurs faux prophètes et non pas la Parole de Dieu!
Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Déjà même si je n'y croyais pas je ne pourrais jamais dire que l'un ou l'autre est faux !! Comment peux-tu être si affirmatif ?? Tu retombes encore dans tes démons : dogmatisme ou illuminisme !!!
Alors comment peux tu dire que l'un (1914) est vrai ? Tu ne peux pas le prouver autrement que par des conjectures et des interprétations bibliques faites par un type qui se croyait inspiré par des anges.
Irmeyah a écrit :Si tu avais une once d'amour, tu ne salirais pas sans cesse l'oeuvre courageuse et authentique des TJ depuis 1 siècle, qui rétablissent la vérité sur Dieu et sur la Bible sur la Terre entière. Ce n'est pas devenir TJ que je te demande, c'est de ne pas haïr ceux qui sont le plus près de la vérité. Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et de l'emprise de la société. Cela, AUCUNE autre religion n'est parvenue à le faire !
Les efforts de Rutherford et Russell ? Des efforts pour quoi exactement ? rétablir la vérité et parallelement insérer le mensonge dans l'enseignement ? Faut-il encore une fois rappeler toutes les doctrines et les prophéties erronées qu'ils ont enseigné à leurs semblables en les faisant passer pour des vérités venant de Dieu.

Tu sembles oublier une chose. C'est que Jésus n'a pas dit de suivre celui qui essayera de rétablir la vérité, mais de ne pas suivre les faux prophètes et les faux enseignants. Le faux enseignant se trompe forcément, sinon il serait un vrai enseignant. Comment Dieu pourait-il vouloir que l'on suivre un enseignant qui se trompe dans son enseignement ? C'est absurde ! Comment Dieu voudrait-il que l'on suive quelqu'un qui fait des prédictions qui se révèlent erronées. Ca n'a aucun sens, puisque Jésus nous dit de nous méfier des faux prophètes.

Ce n'est pas parce que l'on fait quelque chose de bien que ce que l'on fait de mal doit être oublié, et que l'on doit suivre.

(Jacques 2:10-11) Car quiconque observe toute la Loi, mais fait un faux pas sur un seul point, est devenu coupable à l’égard de tous. 11 Car celui qui a dit : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère ”, a dit aussi : “ Tu ne dois pas assassiner. ” Si donc tu ne commets pas d’adultère, mais que tu assassines, tu es devenu un transgresseur de [la] loi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 09:22

Message par iman »

personne ne ta dit de suivre qui que ce soit, ton dieu meme Jesus ne la dit quau cas ou tu portes ta croix car tu auras dans ce cas seulement besoin de soutien quaucun homme ne te donnera, mais DIeu na jamais dit de suivre autre que ton coeur et le reflechir en vue de le faire parvenir a lui, son esprit qui taimera, cest comme une courbe de ton coeur vers ton coeur en seul chemin DIEu, ecoute ce que tu aimerais pensant comment DIeu le voit juste pour te laccorder en chose a aimer aussi dans le sens en Dieu daimer, en prendre soins de tout ton coeur puisquelle fait ton bonheur, toi toi toi comme DIEU sauf que cest DIEu loriginal et ton une copie miniature que Lui fait

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 09:39

Message par iman »

Si vraiment vous voulez servir DIEu et bien changez en ouvrant les yeux a la verite que vous ne servez que vous, ca suffit!
Toutes ces attitudes hypocritoinconscientes de se prendre vraiment au serieux pensant donner a DIEU et de cela meriter le respect des autres meme de DIEu meme qui devrait selon vous si vos coeurs parlaient vous reserver tant de recompenses de ce que vos mots preches lui donne, basta! meme Jesus votre plus proche dieu vous etes un fardeau pour lui, est ce que vous pouvez voir ca au moins? vous etes un fardeau!

On profite de vos instincts de vous chamayer inutilement chacun disant en lui cest moi que Dieu recompensera, mais aucun de vous, faites de chercher son amoru en laimant simplement, aimer DIEu cest aimer tous les mots en ce quils sont par lui, vos ennemis ont toujours raison beaucoup plus que vos complices qui ne repetent que le meme mot que vous, mais DIeu est tous les mots en expression dun esprit qui pourrait le voir entierement, tous les mots sont JUSTES pour dire DIEU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités