Qu'entends-tu par protestant ???? il faut préciser, il y a tellement de branche.corsica a écrit :Lors du retour de Jésus ceux qui sont enfants de Dieu seront élevés dans les airs....et dons enlevés avec un corps de gloire...
j'ai lu un article comme quoi les protestants le voient comme fausse doctrine?
comment peut on le nier alors que les versets sont clairs sur ce point?
l' enlèvement des enfants de Dieu
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
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- xav
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Re: l' enlèvement des enfants de Dieu
Ecrit le 08 janv.07, 09:19- xav
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Ecrit le 08 janv.07, 09:25
Commique, pourquoi les Kto n'y croiraient pas, tu as vérifié ? Je dois avouer que c'est ce sans doute qui me reste en travers.MonstreLePuissant a écrit : Toutes les communautés chrétiennes croient celà me semble t-il (sauf les cathos sans doute). Il y a juste quelques subtilités concernant le moment et la façon dont Jésus reviendra. Les TJ eux partent dans un autre délire, mais oublions les pour le moment.
En quoi les protestants ne croieraient pas la même chose ?
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Re: l' enlèvement des enfants de Dieu
Ecrit le 08 janv.07, 09:30j' ai lu 1 article mais comme ça fait pas longtemps que j'ai internet je ne m y connais pas trop et je ne retrouve plus le site, mais j'ai juste été étonnée !xav a écrit :
donc justement je ne sais pas quelle branche a dénnoncé ce point de la bible!
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Ecrit le 08 janv.07, 10:05
Les cathos ne parlent pratiquement jamais de résurrection des morts, et puisqu'à leur mort ils vont au paradis ou en enfer, je ne vois pas en quoi c'est compatible avec la résurrection et l'enlèvement des saints sur la terre au jour de la parousie du Christ.Xav a écrit :Commique, pourquoi les Kto n'y croiraient pas, tu as vérifié ? Je dois avouer que c'est ce sans doute qui me reste en travers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 10 janv.07, 11:37
Et pourtant à chaque Eucharistie après la consécration on chante : "Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire".
Aussi il suffit de lire les prières Eucharistique de la messe. Si on n'en parle pas souvent c'est parce que c'est évoqué assez souvent.
Aussi il suffit de lire les prières Eucharistique de la messe. Si on n'en parle pas souvent c'est parce que c'est évoqué assez souvent.
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Ecrit le 10 janv.07, 12:08
-------------------MonstreLePuissant a écrit : Les cathos ne parlent pratiquement jamais de résurrection des morts, et puisqu'à leur mort ils vont au paradis ou en enfer, je ne vois pas en quoi c'est compatible avec la résurrection et l'enlèvement des saints sur la terre au jour de la parousie du Christ.
L'enlèvement de l'EGLISE(les membres du corps de Christ) consiste d'une partie qui ressuscitera et d'une partie qui sera" debout" à ce moment.
les deux recevront un corps incorruptibles pour monter au ciel....
Pour ceux là ,la seconde mort n'aura point de pouvoir sur eux....
Mais il y a une résurrection ultérieure .....pour les autres !
Voilà ce qu'en dit Apocalypse20:4à6...
verset 6:"heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux;mais ils seront sacrificateurs de dieu et de Christ,et ils règneront avec lui pendant mille ans..."
"
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Ecrit le 10 janv.07, 12:53
Certes ! Mais qu'en est-il de la résurrection et de l'enlèvement des saints au jour de la parousie du Christ ? Ne sont-ils pas déjà au paradis en présence de Dieu ? A quoi peut bien servir la résurrection pour ces gens ?xav a écrit :Et pourtant à chaque Eucharistie après la consécration on chante : "Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, nous célébrons ta résurrection, nous attendons ta venue dans la gloire".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 10 janv.07, 22:01
Dans les parties suivante du CEC, il y a des éléments de réponse :MonstreLePuissant a écrit : Certes ! Mais qu'en est-il de la résurrection et de l'enlèvement des saints au jour de la parousie du Christ ? Ne sont-ils pas déjà au paradis en présence de Dieu ? A quoi peut bien servir la résurrection pour ces gens ?
- "Je crois à la résurection de la chair" N° 988 à 1019,
- "Je crois à la vie éternelle" N° 1020 à 1060,
Comme c'est trop long, j'ai mis les liens, histoire de ne pas inonder inutillement le fil de texte qui ne seront de toute façon pas ou peu lu.
Mais en bref (très bref) et donc incomplet voici ce qui est dit :
et Aussi :1015 " La chair est le pivot du salut " (Tertullien, res. 8, 2). Nous croyons en Dieu qui est le créateur de la chair ; nous croyons au Verbe fait chair pour racheter la chair ; nous croyons en la résurrection de la chair, achèvement de la création et de la rédemption de la chair.
1016 Par la mort l’âme est séparée du corps, mais dans la résurrection Dieu rendra la vie incorruptible à notre corps transformé en le réunissant à notre âme. De même que le Christ est ressuscité et vit pour toujours, tous nous ressusciterons au dernier jour.
1017 " Nous croyons en la vraie résurrection de cette chair que nous possédons maintenant " (DS 854). Cependant, on sème dans le tombeau un corps corruptible, il ressuscite un corps incorruptible (cf. 1 Co 15, 42), un " corps spirituel " (1 Co 15, 44).
1018 En conséquence du péché originel, l’homme doit subir " la mort corporelle, à laquelle il aurait été soustrait s’il n’avait pas péché " (GS 18).
1019 Jésus, le Fils de Dieu, a librement souffert la mort pour nous dans une soumission totale et libre à la volonté de Dieu, son Père. Par sa mort il a vaincu la mort, ouvrant ainsi à tous les hommes la possibilité du salut.
1051 Chaque homme dans son âme immortelle reçoit sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier par le Christ, juge des vivants et des morts.
1052 " Nous croyons que les âmes de tous ceux qui meurent dans la grâce du Christ (...) sont le Peuple de Dieu dans l’au-delà de la mort, laquelle sera définitivement vaincue le jour de la résurrection où ces âmes seront réunies à leurs corps " (SPF 28).
1053 " Nous croyons que la multitude de celles qui sont rassemblées autour de Jésus et de Marie au Paradis forme l’Église du ciel, où dans l’éternelle béatitude elles voient Dieu tel qu’il est et où elles sont aussi, à des degrés divers, associées avec les saints anges au gouvernement divin exercé par le Christ en gloire, en intercédant pour nous et aidant notre faiblesse par leur sollicitude fraternelle " (SPF 29).
1054 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaire pour entrer dans la joie de Dieu.
1055 En vertu de la " communion des saints ", l’Église recommande les défunts à la miséricorde de Dieu et offre en leur faveur des suffrages, en particulier le saint sacrifice eucharistique.
1056 Suivant l’exemple du Christ, l’Église avertit les fidèles de la " triste et lamentable réalité de la mort éternelle " (DCG 69), appelée aussi " enfer ".
1057 La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
1058 L’Église prie pour que personne ne se perde : " Seigneur, ne permets pas que je sois jamais séparé de toi ". S’il est vrai que personne ne peut se sauver lui-même, il est vrai aussi que " Dieu veut que tous soient sauvés " (1 Tm 2, 4) et que pour Lui " tout est possible " (Mt 19, 26).
1059 " La très sainte Église romaine croit et confesse fermement qu’au jour du Jugement tous les hommes comparaîtront avec leur propre corps devant le tribunal du Christ pour rendre compte de leurs propres actes " (DS 859 ; cf. DS 1549).
1060 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Alors les justes régneront avec le Christ pour toujours, glorifiés en corps et en âme, et l’univers matériel lui-même sera transformé. Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle.
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Ecrit le 11 janv.07, 15:25
Je ne peux que constater avec désespoir le fossé - que dis je ? Le gouffre abyssal - qu'il y a entre l'enseignement catholique et l'enseignement biblique.
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 12 janv.07, 01:34
As-tu tout lu, parce que le résumé ne rentre pas trop dans ces considération. Il faut cliquer sur les liens que j'ai mis.MonstreLePuissant a écrit :Je ne peux que constater avec désespoir le fossé - que dis je ? Le gouffre abyssal - qu'il y a entre l'enseignement catholique et l'enseignement biblique.
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