* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Ecrit le 08 janv.07, 10:26

Message par la vérité »

VOICI LE TEXTE DE LA BIBLE. ET CE QUI NOUS INTERESSE ? C4EST LA PARTIE EN ROUGE.

$Jésus apparaît aux disciples le soir du premier jour

C'est donc deux hommes très essoufflés qui arrivèrent en pleine nuit au Mont des Oliviers. Il fallait vraiment que ses deux disciples soient des amis intimes pour qu'ils connaissent l'endroit où se cachaient les apôtres et où ils s'étaient barricadés par peur des juifs.

Ils frappèrent donc à la porte à la manière dont il avait été convenu entre les disciples et ils durent attendre un moment jusqu'à ce qu'on les reconnaisse et qu'on les laisse enfin entrer. Ils eurent beaucoup de mal à raconter tous les détails de l'aventure qui venait de leur arriver sur le chemin d'Emmaüs, tout le monde les écoutait attentivement lorsque soudain Jésus leur apparut au milieu d'eux, toutes portes et fenêtres étant closes et barricadées.

Il y eut un petit moment de panique, certains croyant voir un fantôme. Mais Jésus les rassura :

N'ayez pas peur "c'est MOI " que la paix soit avec vous.
Et pour prouver que c'était bien LUI, il se laissa toucher les mains les pieds... Puis il mangea devant eux.

Mais ce soir-là Thomas était absent. Le lendemain lorsqu'ils racontèrent à Didyme (traduction le jumeau) l'étrange apparition de leur Maître, il restera très sceptique et refusa carrément de croire, à moins qu'il ne puisse mettre lui-même son doigt sur les plaies du Seigneur pour vérifier qu'il n'y a pas de duperie sur la personne qu'il a vu morte.


JESUS NOUS APPREND A MAINTES REPRISES DANS LA BIBLE QUE LES CORPS RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS MAIS DANS CE TEXTE JESUS SE LAISSE TOUCHER. CE QUI SIGNIFIE QU IL A UN CORPS.

JESUS NOUS APPREND MAINTES FOIS DANS LA BIBLE QUE LES RESSUCITES NE MANGENT PAS ET N ONT PAS LES MEMES BESOINS QUE LES VIVANTS MAIS DANS CE TEXTE JESUS MANGE DEVANT EUX.

QU A CHERCHé A PROUVER JESUS PAR CET EXEMPLE? QU IL EST RESSUCITé?
ET BIEN NON, L ISLAM A LA RéPONSE, A TRAVERS CE TEXTE BIBLIQUE JESUS PROUVE A SES AMIS QU IL EST BIEN VIVANT ET QU IL NA JAMAIS été MORT ET C EST POUR CELA QU IL SE LAISSE TOUCHER ET QU IL MANGE AFIN QUE SES AMIS VOIENT QU IL EST VIVANT ALORS QUE LUI -MËME LEUR A ENSEIGNE QUE LES RESSUSSITES N ONT NI CHAIR NI OS ET QU ILS NE MANGENT PAS.

JESUS N A JAMAIS DIT DANS LA BIBLE QU IL A été RESSUSSITé, C EST UNE INVENTION DES CHRETIENS COMME IL NA JAMAIS DIT QU IL EST MORT SUR LA CROIX.

DONNEZ MOI UN VERSET BIBLIQUE OU J2SUS DIT "je suis ressussité"

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 10:39

Message par REHTSE »


Aucun verset mais seulement ce texte biblique déformé..


N'ayez pas peur "c'est MOI " que la paix soit avec vous.
Et pour prouver que c'était bien LUI, il se laissa toucher les mains les pieds... Puis il mangea devant eux.



Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi ; touchez–moi et voyez, un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai.


45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprennent les Ecritures.
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,


Jean 20:20 Quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples se réjouirent en voyant le Seigneur.
Jean 20:25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets mon doigt à la place des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance aussi ta main et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois !
Actes 1:3 C’est à eux aussi qu’avec plusieurs preuves, il se présenta vivant, après avoir souffert, et leur apparut pendant quarante jours en parlant de ce qui concerne le royaume de Dieu.
1 Jean 1:1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de la vie,


Vraiment...! (doh)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.07, 11:34

Message par Simplement moi »

C'est toujours d'une contradiction de pensée abyssale.

Voila un texte dont ils affirment la corruption, la falsification, la turpitude, l'inexactitude et j'en passe...

et PAR CONTRE pour se dire "convaincus" de tel ou tel point....

ils demandent de leur prouver par "ce texte là"

que telle ou telle chose serait vraie.

Moi je ne sais pas mais si je traite quelqu'un de menteur il ne me viendrait pas à l'idée de le citer comme témoin ! :D :D :D

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 14:07

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit :C'est toujours d'une contradiction de pensée abyssale.

Voila un texte dont ils affirment la corruption, la falsification, la turpitude, l'inexactitude et j'en passe...

et PAR CONTRE pour se dire "convaincus" de tel ou tel point....

ils demandent de leur prouver par "ce texte là"

que telle ou telle chose serait vraie.

Moi je ne sais pas mais si je traite quelqu'un de menteur il ne me viendrait pas à l'idée de le citer comme témoin ! :D :D :D
Exact ils traitent de mensonge la bible après ils viennent nous dirent que oui la Bible nous démontre la vérité..!

Je retiens de ta citation simplement-moi.

Moi je ne sais pas mais si je traite quelqu'un de menteur il ne me viendrait pas à l'idée de le citer comme témoin !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 janv.07, 21:25

Message par Simplement moi »

REHTSE a écrit :.../...

Je retiens de ta citation simplement-moi.

Moi je ne sais pas mais si je traite quelqu'un de menteur il ne me viendrait pas à l'idée de le citer comme témoin !
C'est tellement évident ! :D :D :D

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 janv.07, 21:42

Message par abdel19 »

la seule phrase de la personne sur la croix " eli, pourquoi m'a tu abandonée" est la preuve incontestable que ce n'était pas jesus sur la croix.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 00:04

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :la seule phrase de la personne sur la croix " eli, pourquoi m'a tu abandonée" est la preuve incontestable que ce n'était pas jesus sur la croix.
Encore une preuve d'un livre falsifié ? (chante)

Décidément vous avez foi qu'en des livres ou plagiés ou falsifiés. :D :D :D

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 00:22

Message par SaN »

@La vérité, il y a plusieurs types de ressurection, car Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts.

Il y a celle où l'on est "comme un ange du ciel"(c'est les paroles que Jésus utilisent) Ceci ce passe lorsque notre âme est vivante mais sans corps et donc elle n'est pas sur Terre.

Il y a la ressurection "des morts", dans le sens la renaissance sur Terre, d'homme ayant déjà vécu jadis une existence humaine.
Par exemple: Jean le baptiste.
Mt11.12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est assailli avec violence; ce sont des violents qui l'arrachent.
Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont prophétisé jusqu'à Jean.
C'est lui, si vous voulez bien comprendre, l'Elie qui doit revenir. Jean fut Elie le grand prophète.

Aussi on comprend que la renaissance existe lorsque Jésus parle aux Sadducéens dans matthieu22.
Il dit Mt22.31 Et pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu la parole que Dieu vous a dite:
Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob? Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants».

Et enfin, il y a la ressurection dans le vrai sens du terme. Celle où un corps mort, reprend vie quelques temps après.
Dans la bible l'on apprend que ce type de ressurection est arrivé à Jésus et aussi à Jonas(le prophète).

Donc au contraire la Bible dit que Jésus a connu 2 types de ressurections( en ange et corps qui reprend vie).

Probablement il a aussi connu la 3eme(bien qu'a ma connaissance la bible ne le montre pas). Et c'est surement ainsi qu'il reviendra sur Terre, en renaissant.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 janv.07, 00:44

Message par medico »

abdel19 a écrit :la seule phrase de la personne sur la croix " eli, pourquoi m'a tu abandonée" est la preuve incontestable que ce n'était pas jesus sur la croix.
EN QUOI SES PAROLES SONT ILS UN PREUVE :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:37

Message par REHTSE »

medico a écrit : EN QUOI SES PAROLES SONT ILS UN PREUVE :?:

ah oui c'est vraiment clair..! (doh)


Matthieu 27:46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est–à–dire, Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?

Marc 15:34 Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:41

Message par la vérité »

justement jesus a toujours enséigné a ses dissiples que les ressucités ne mangent pas, n'ont pas les mêmes besoins que les vivants et il a enseigné que les ressussités n ont ni chair ni os alors que ce texte de la bible nous prouve que jésus n est pas ressussité, vu qu'il dit "voyez mes mains etc" et qu il mange devant eux. pourquoi jésus fait-il cela? que cheche t-il a prouvé? qu il est ressussité? bien sur que non, c'est trop bete de penser ça (pardonnez moi l'expression) mais jesus ne mange pas par plaisir ni ne dit pas par plaisir voyez mes mains et mes pied et se laisse toucher, il se laisse toucher car ses mains et ses pieds n'ont rien il n est pas blessé CAR IL N EST JAMAIS MONTé SUR LA CROIX ET N A JAMaIS été MORT NI RESSUSSITé.

c'est CELA QUE JESUS CHERCHE A PROUVé et le CORAN LE CONFIRME EN DISANT QUE SES ENNEMIS ONT COMPLOTés contre JESUS MAIS DIEU A CASSER LEUR COMPLOT. LE CORAN DIT ENCORE: SES ENNEMIS ONT CRU QU ILS L ONT TUéS , NON CE N ETAIT QU UN FAUX SEMBLANT.

ET AUCUN DES AMIS DE JESUS N A ASSISTé A LA CRUSIFIXION CAR ILS éTAIENT EN FUITE ET LES FEMMES REGARDAIENT DE LOIN ( c est ce que nous enseigne la bible) IL N Y AVAIT QUE LES ENNEMIS DE jESUS ALORS QUI PEUT PROUVER QU IL S AGISSAIT BIEN DE JESUS SUR CETTE CROIX, JESUS éTAIT CACHé et par après il apparait devant ses disciples tel qu il était et c'est par après que Dieu l 'éleva vers Lui sans passer par la mort (ce que dit le Coran: Dieu l éleva vers Lui) et le texte est dans la bible quand Jésus s'en alla.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:49

Message par REHTSE »

la vérité a écrit :justement jesus a toujours enséigné a ses dissiples que les ressucités ne mangent pas, n'ont pas les mêmes besoins que les vivants et il a enseigné que les ressussités n ont ni chair ni os alors que ce texte de la bible nous prouve que jésus n est pas ressussité, vu qu'il dit "voyez mes mains etc" et qu il mange devant eux. pourquoi jésus fait-il cela? que cheche t-il a prouvé? qu il est ressussité? bien sur que non, c'est trop bete de penser ça (pardonnez moi l'expression) mais jesus ne mange pas par plaisir ni ne dit pas par plaisir voyez mes mains et mes pied et se laisse toucher, il se laisse toucher car ses mains et ses pieds n'ont rien il n est pas blessé CAR IL N EST JAMAIS MONTé SUR LA CROIX ET N A JAMaIS été MORT NI RESSUSSITé.

c'est CELA QUE JESUS CHERCHE A PROUVé et le CORAN LE CONFIRME EN DISANT QUE SES ENNEMIS ONT COMPLOTés contre JESUS MAIS DIEU A CASSER LEUR COMPLOT. LE CORAN DIT ENCORE: SES ENNEMIS ONT CRU QU ILS L ONT TUéS , NON CE N ETAIT QU UN FAUX SEMBLANT.

ET AUCUN DES AMIS DE JESUS N A ASSISTé A LA CRUSIFIXION CAR ILS éTAIENT EN FUITE ET LES FEMMES REGARDAIENT DE LOIN ( c est ce que nous enseigne la bible) IL N Y AVAIT QUE LES ENNEMIS DE jESUS ALORS QUI PEUT PROUVER QU IL S AGISSAIT BIEN DE JESUS SUR CETTE CROIX, JESUS éTAIT CACHé et par après il apparait devant ses disciples tel qu il était et c'est par après que Dieu l 'éleva vers Lui sans passer par la mort (ce que dit le Coran: Dieu l éleva vers Lui) et le texte est dans la bible quand Jésus s'en alla.



justement jesus a toujours enséigné a ses dissiples que les ressucités ne mangent pas, n'ont pas les mêmes besoins que les vivants et il a enseigné que les ressussités n ont ni chair ni os alors que ce texte de la bible nous prouve que jésus n est pas ressussité, vu qu'il dit "voyez mes mains etc"

Donne moi les versets et S"V"P ???

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 03:56

Message par REHTSE »

Verset S"V"P..... jesus a toujours enséigné a ses dissiples.............les ressucités ne mangent pas..............les ressussités n ont ni chair ni os..............!

Luc 22:18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.


ect

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 janv.07, 04:07

Message par Simplement moi »

Jésus fait voir aux disciples les marques de la crucifixion... relis la Bible.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 04:17

Message par REHTSE »

Simplement moi a écrit :Jésus fait voir aux disciples les marques de la crucifixion... relis la Bible.

La comprehension des textes biblique par les musulmans est ridicule non seulement cela mais je vois qu'il n'ont jamais lu la Bible mais seulement vu par internet des sites qui essaient de contredire la Bible..!


La première chose est de lire tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités