mahomet chef de guerre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 09:01

Message par ostervald »

Apocalypse 220  Mais j'ai quelque peu de chose contre toi: c'est que tu souffres que cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles.
Apocalypse 221  Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit de sa prostitution; mais elle ne s'est point repentie.
Apocalypse 222  Voici, je vais la réduire au lit, et mettre dans une grande affliction ceux qui commettent adultère avec elle, s'ils ne se repentent de leurs oeuvres;
Apocalypse 223  Et je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Nasser, sais-tu qui est JEZABEL?

ce n'est pas une femme humaine...........tu t'es fourré le doigt dans l'oeil :lol:

=======================

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+[/quote]

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 09:07

Message par ostervald »

ostervald a écrit :a koi sa sert de parler a un individu qui sait au fond de son coeur quie ce que je dis est la vérité mais qui préfère suivre satan et rejeter DIEU ainsi que jésus moïse et tous les prophètes???

Tu dis n'importe quoi mon pauvre ami et mais je te remercie de faire rire :lol:

Je ne peux pas suivre pas satan car Jésus Christ m'a délivré de satan, peux-tu dire que mahomet en a fait autant pour toi?

comprendé

amitié néanmoins et A+

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 09:42

Message par Ayla »

Dieu est seul et Unique tu ne dois pas le confondre avec autre, c'est le principe du Monoteisme :lol: :roll:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 17 août04, 10:03

Message par ostervald »

Bonsoir chère enfant,

Esaïe 43:10  Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et mon serviteur aussi, que j'ai élu; afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous entendiez que c'est moi. Il n y a point eu de Dieu Fort avant moi, qui ait rien formé, et il n'y en aura point après moi.

amitié et A+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 août04, 11:20

Message par El Mahjouba-Marie »

ostervald a écrit :Milles fois on répète et on redit et on ressasse les mêmes explications aux même questions. :roll: lassant, bon m'enfin!!

Nombres 31:17 Or maintenant tuez tous les mâles d'entre les petits enfants, et tuez toute femme qui aura eu compagnie d'homme

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Nombres 31:1  L'Éternel parla encore à Moïse, en disant:
Nombres 31:2  Venge les enfants d'Israël des Madianites; puis tu seras recueilli vers tes peuples.


Nombres 25:16 L'Eternel parla aussi à Moïse, en disant:
Nombres 25:17 Serrez de près les Madianites, et les frappez.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

2 Rois 11:15 Et le Sacrificateur Jéhojadah commanda aux centeniers qui avaient la charge de l'armée, et leur dit: Menez-la hors des rangs, et que celui qui la suivra soit mis à mort par l'épée; car le Sacrificateur avait dit: Qu'on ne la mette point à mort dans la maison de l'Eternel.

Qui ordonne ? réponse le Sacrificateur Jéhojadah! Est il prophète ? réponse : NON !

Jérémie 50:25 L'Eternel a ouvert son arsenal, et en a tiré les armes de son indignation; parce que le Seigneur l'Eternel des armées a une entreprise à exécuter dans le pays des Caldéens.
Jérémie 50:26 Venez contre elle des bouts de la terre, ouvrez ses granges, foulez-la comme des javelles; détruisez-la à la façon de l'interdit, et qu'elle n'ait rien de reste.
Jérémie 50:27 Coupez la gorge à tous ses veaux, et qu'ils descendent à la tuerie; malheur à eux! car le jour est venu, le temps de leur visitation.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc:Jérémie 50:1  La parole que l'Éternel prononça contre Babylone, contre le pays des Caldéens, par Jérémie, le prophète et suivants....

Deutéronome 20:16 Mais tu ne laisseras vivre personne qui soit des villes de ces peuples que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.
Deutéronome 20:17 Car tu ne manqueras point de les détruire à la façon de l'interdit, savoir les Héthiens, les Amorrhéens, les Cananéens, les Phérésiens, les Héviens, les Jébusiens, comme l'Eternel ton Dieu te l'a commandé.
Deutéronome 20:18 Afin qu'ils ne vous apprennent point à faire selon toutes les abominations qu'ils ont faites à leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Eternel votre Dieu.
Deutéronome 20:19 Quand tu tiendras une ville assiégée durant plusieurs jours, en la battant pour la prendre, tu ne détruiras point ses arbres à coups de cognée, parce que tu en pourras manger; c'est pourquoi tu ne les couperas point; car l'arbre des champs est-il un homme, pour entrer dans la forteresse.
Deutéronome 20:20 Mais seulement tu détruiras et tu couperas les arbres que tu connaîtras n'être point des arbres fruitiers; et tu en bâtiras des forts contre la ville qui te fait la guerre, jusqu'à ce qu'elle soit subjuguée.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Josué 6:1 Or Jérico se fermait, et se tenait soigneusement fermée, à cause des enfants d'Israël; il n'y avait personne qui en sortît, ni qui y entrât.
Josué 6:2 Et l'Eternel dit à Josué: Regarde, j'ai livré entre tes mains Jérico et son Roi, et ses hommes forts et vaillants.

A


Josué 6:21 Et ils mirent entièrement à la façon de l'interdit et passèrent au fil de l'épée tout ce qui était dans la ville, depuis l'homme jusqu'à la femme; depuis l'enfant jusqu'au vieillard, même jusqu'au boeuf, au menu bétail, et à l'âne.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Deutéronome 20:10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour lui faire la guerre, tu lui présenteras la paix.
11 Et si elle te fait une réponse de paix, et t'ouvre les portes, tout le peuple qui sera trouvé dedans, te sera tributaire, et sujet.
12 Mais si elle ne traite pas avec toi, et qu'elle fasse la guerre contre toi, alors tu mettras le siège contr'elle.
13 Et quand l'Eternel ton Dieu l'aura livrée entre tes mains, tu feras passer au fil de l'épée tous les hommes qui s'y trouveront.
14 Réservant seulement les femmes, et les petits enfants. Et quant aux bêtes, et tout ce qui sera dans la ville, savoir tout son butin, tu le pilleras pour toi; et tu mangeras le butin de tes ennemis, que l'Eternel ton Dieu t'aura donné.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Ezéchiel 9:1 Puis il cria d'une voix forte moi l'entendant, et il dit: faites approcher ceux qui ont commission contre la ville, chacun avec son instrument de destruction dans sa main.
Ezéchiel 9:2 Et voici six hommes venaient de devers le chemin de la haute porte qui regarde vers l'Aquilon, et chacun avait en sa main son instrument de destruction; et il y avait au milieu d'eux un homme vêtu de lin, qui avait un cornet d'écrivain sur ses reins; et ils entrèrent, et se tinrent auprès de l'autel d'airain.
Ezéchiel 9:3 Alors la gloire du Dieu d'Israël s'éleva de dessus le Chérubin sur lequel elle était, et vint sur le seuil de la maison, et il cria à l'homme qui était vêtu de lin, et qui avait le cornet d'écrivain sur ses reins.
Ezéchiel 9:4 Et l'Eternel lui dit: passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque la lettre Thau sur les fronts des hommes qui gémissent et qui soupirent à cause de toutes les abominations qui se commettent au dedans d'elle.
Ezéchiel 9:5 Et il dit aux autres, moi l'entendant: passez par la ville après lui, et frappez; que votre oeil n'épargne personne, et n'ayez point de compassion.
Ezéchiel 9:6 Tuez tout, les vieillards, les jeunes gens, les vierges, les petits enfants, et les femmes; mais n'approchez point d'aucun de ceux sur lesquels sera la lettre Thau, et commencez par mon Sanctuaire. Ils commencèrent donc par les vieillards qui étaient devant la maison.

Qui ordonne ? réponse Dieu ! lisez la Bible, c'est marqué noir sur blanc

Luc 19:11 Et comme ils entendaient ces choses, Jésus poursuivit son discours, et proposa une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'ils pensaient qu'à l'instant le Règne de Dieu devait être manifesté.
12 Il dit donc: un homme noble s'en alla dans un pays éloigné, pour se mettre en possession d'un Royaume, mais dans la vue de revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix marcs d'argent et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne.
14 Or ses citoyens le haïssaient: c'est pourquoi ils envoyèrent après lui une députation, pour dire: nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous.
15 Il arriva donc après qu'il fut retourné, et qu'il se fut mis en possession du Royaume, qu'il commanda qu'on lui appelât ces serviteurs à qui il avait confié son argent, afin qu'il sût combien chacun aurait gagné par son trafic.
16 Alors le premier vint, disant: Seigneur, ton marc a produit dix autres marcs.
17 Et il lui dit: cela va bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, aie puissance sur dix villes.
18 Et un autre vint, disant: Seigneur, ton marc en a produit cinq autres.
19 Et il dit aussi à celui-ci: et toi, sois établi sur cinq villes.
20 Et un autre vint, disant: Seigneur, voici ton marc que j'ai tenu enveloppé dans un linge;
21 Car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as point mis, et tu moissonnes ce que tu n'as point semé.
22 Et il lui dit: méchant serviteur, je te jugerai par ta propre parole: tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai point mis, et moissonnant ce que je n'ai point semé;
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, et à mon retour je l'eusse retiré avec l'intérêt?
24 Alors il dit à ceux qui étaient présents: Ôtez-lui le marc, et donnez-le à celui qui a les dix.
25 Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix marcs.
26 Ainsi je vous dis, qu'à chacun qui aura, il sera donné; et à celui qui n'a rien, cela même qu'il a, lui sera ôté.
27 Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.

Qui ordonne ? réponse : un homme noble. Jésus, c’est bien spécifié, raconte une histoire (19 :11).

Le reste idem, on vous a déjà répondu par les versets de la Bible, mais vous vous entêtez.

Lisez donc la Bible en premier et entièrement avant de le conseiller à Kate.

Si vous voulez que je continu, à votre disposition.

amitié et A+
Donc Jesus n'est pas dieu, c'est bien vous êtes dans la bonne voie

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

mahomet prophète de la guerre

Ecrit le 17 août04, 21:20

Message par kate »

Voici le genre d'hymnes à l'amour que l'on trouve dans le coran de mahomet et qu publie avec satisfaction le site très musulman (c'est le moins qu'on puisse dire) al-islam.com. On y trouve pelle melle-apologie de la haine, de la guerre, de la cruauté, de l'absence de pitié, du projet de suprématie à tout prix. Tout ça vanté encore et encore par l'islam autant hier qu'auhourd'hui.
Après ça, vous viendrez dire que ce sont les méchants mécréants qui vous cherchent des poux.

1)Le mérite du jihad et de ceux qui luttent dans le sentier d'Allah ou
Le sentier de la guerre



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 154

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 195

Et dépensez dans le sentier d' Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 218

Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d' Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d' Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 258

N' as- tu pas su (l' histoire de) celui qui, parce qu' Allah l' avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit: "J' ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l' autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham: "Puisqu' Allah fait venir le soleil du Levant, fais- le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 261

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d' Allah ressemblent à un grain d' où naissent sept épis, à cent grains l' épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d' Allah est immense, et Il est Omniscient.

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 262

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d' Allah sans faire suivre leurs largesses ni d' un rappel ni d' un tort, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Nulle crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 142

Comptez- vous entrer au Paradis sans qu' Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 145

Personne ne peut mourir que par la permission d' Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d' ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l' au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 157

Et si vous êtes tués dans le sentier d' Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d' Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu' ils amassent.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 195

Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu' est la plus belle récompense.

Coran > Sourate 'Âl-`Imrân> Verset 200

Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez- vous à l' endurance. Luttez constamment (contre l' ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 74

Qu' ils combattent donc dans le sentier d' Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d' Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 76

Les croyants combattent dans le sentier d' Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghoût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 77

N' as- tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez- vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ!" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu' une partie d' entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d' une crainte plus forte encore, et à dire: "Ô notre Seigneur! Pourquoi nous as- Tu prescrit le combat? Pourquoi n' as- Tu pas reporté cela à un peu plus tard?" Dis: "La jouissance d' ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas, fût- ce d' un brin de noyau de datte.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 84

Combats donc dans le sentier d' Allah, tu n' es responsable que de toi même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 94

Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d' Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l' Islam): "Tu n' es pas croyant" convoitant les biens de la vie d' ici-bas. Or c' est auprès d' Allah qu' il y a beaucoup de butin. C' est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 95

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d' Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d' excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 96

des grades de supériorité de Sa part ainsi qu' un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 100

Et quiconque émigre dans le sentier d' Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 104

Ne faiblissez pas dans la poursuite du peuple (ennemi). Si vous souffrez, lui aussi souffre comme vous souffrez, tandis que vous espérez d' Allah ce qu' il n' espère pas. Allah est Omniscient et Sage.

Voilà donc une religion qui s'évertue à pousser au crime et provoquer à la haine et à la guerre plutôt que la paix comme Jésus Christ qui refusa de revendiquer la violence et le meurtre. Les apôtres du Christ, à sa suite on assumé la mort, pour répandre sa parole. Ceux de mahomet, eux, l'on suivi aussi dans son exemple, et outre le fait qu'ils se soient entretué pour le pouvoir (califat) ils ont aussi massacré des populations entières d'Asie à l'Atlantique pour imposer l'islam selon le concept du Jihad et de dar El Harb

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 00:59

Message par Ayla »

Non, c'est juste du courage, et encore mieux, Allah enseigne que les combattant ne seront pas morts dans l'oubli, mais graciés. Pourquoi combattre pour sa religion si on en retire rien de bien ;)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 01:04

Message par nasser »

ostervald a écrit :Apocalypse 220  Mais j'ai quelque peu de chose contre toi: c'est que tu souffres que cette femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigne, et qu'elle séduise mes serviteurs, pour les porter à la fornication, et pour leur faire manger des choses sacrifiées aux idoles.
Apocalypse 221  Et je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentit de sa prostitution; mais elle ne s'est point repentie.
Apocalypse 222  Voici, je vais la réduire au lit, et mettre dans une grande affliction ceux qui commettent adultère avec elle, s'ils ne se repentent de leurs oeuvres;
Apocalypse 223  Et je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon ses oeuvres.

Nasser, sais-tu qui est JEZABEL?

ce n'est pas une femme humaine...........tu t'es fourré le doigt dans l'oeil :lol:

=======================

pour ce qui est du coran tolérent avant l"hégire, c' normal puisque DIEU les invite a la douceur avant de les chatier, tout comme DIEU a fait envers pharaon, et quand celui-ci n'a pas voulu croire alors il les chatia!

NON NON ton explication ne tient pas, il y a plusieurs allah, tu ne t'en tireras pas comme cela avec 2 lignes sans aucun sens que le tiens.
:wink:

comprendé!!!

amitié et A+
[/quote]

oui je sais qui est jezabel!!! donc tu vois bien que jésus punit de mort ses enfants si elle se repent pas

tu devrais le mettre en gras!!!

mon explication tient debout et tu le sais très bien! c' toi qui est en train de tournoyer en rond, comme etant ivre :wink:

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 18 août04, 01:23

Message par jean-louis »

Apparemment Nasser, vous ne savez pas qui est Jézabel, ce qu'elle représente et qui sont ses enfants, sinon vous ne réagiriez pas comme vous le faites.

Votre défaut si je puis me permettre est que vous cherchez dans la bible quelque chose à déformer pour, il me semble attaquer l'autre et c'est là votre but ultime.

Mais du fait que vous ne prenez que ce qui vous saute aux yeux, sans prendre la peine de tout lire, d'analyser et surtout, sans vouloir vous froisser, de comprendre, vous vous faites avoir à chaque coup.

Prenez la peine de lire, relire si nécessaire, et encore et encore la bible, et vous verrez que vous ferez moins d'erreurs et serez peut-être plus crédible. Car actuellement, sans prendre parti, si 2 camps il doit y avoir, le parti musulman n'apporte vraiment rien de solide.

cordialement et sans parti pris car étant athé.

JL

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 01:30

Message par nasser »

jean-louis a écrit :Apparemment Nasser, vous ne savez pas qui est Jézabel, ce qu'elle représente et qui sont ses enfants, sinon vous ne réagiriez pas comme vous le faites.

Votre défaut si je puis me permettre est que vous cherchez dans la bible quelque chose à déformer pour, il me semble attaquer l'autre et c'est là votre but ultime.

Mais du fait que vous ne prenez que ce qui vous saute aux yeux, sans prendre la peine de tout lire, d'analyser et surtout, sans vouloir vous froisser, de comprendre, vous vous faites avoir à chaque coup.

Prenez la peine de lire, relire si nécessaire, et encore et encore la bible, et vous verrez que vous ferez moins d'erreurs et serez peut-être plus crédible. Car actuellement, sans prendre parti, si 2 camps il doit y avoir, le parti musulman n'apporte vraiment rien de solide.

cordialement et sans parti pris car étant athé.

JL
eh jean louis!

je sais que tu detestes l'islam! donc je me bats contre toi c'est YAHWE sabaot(des armées) qui nous le demande!

donc toi qui a une haine contre l'islam , je te dirai par respect d'aller voir ailleurs si j'y suis!

tu crois que je sais pas c' qui jezabel???

non mais tu me prends pour qui? ostervald joue le ridicule et moi je lui rends ce qu'il joue!!!

tu m'as compris j'èspère :wink:

ou bien fautt 'il que je t'explique, je suis dispo!

bye

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 18 août04, 01:52

Message par jean-louis »

Cher Nasser,

Vous ne savez rien de moi!

J'étudie l'islam par le coran et la chrétienté par la bible.

Rien de plus, je suis athé.

Je suis avec l'équipe dont je fais parti, à la recherche de la vérité, non pas la vérité spirituelle de ces livres, mais la vérité historique.

Alors ne vous prenez pas Nasser pour le mal aimé et ne prenez pas ceux qui ne sont pas de votre avis pour des "haineux de l'islam", c'est là donc votre seul défense.

Etudiez dons l'origine, l'historique de votre livre, avec sérieux, renseignez vous sur un certain MEHMET etc.......

Mais de grâce, cessez de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "haineux", arrêtez de vous poser en "victimes" systématiquement, vous me faites de la peine.

cordialité

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 01:54

Message par Ayla »

J'avoue sur cette fois je suis de l'avis de jean-louis, je n'ai rien a lui dire je trouve ses post réfléchis ^^"

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 18 août04, 01:59

Message par jean-louis »

Merci chère Ayla,

Je n'ai aucune haine envers l'islam et aucune envers la chrétienté.

Je m'en tiens aux preuves historiques vérifiables et vérifiées, point barre.

Chacun croit en ce qu'il veut, mais le style de Nasser qui se complait (et il n'est pas un cas isolé parmis les musulmans) dans le rôle de victimes persécuté, alors là je ne puis, non pas sourire, mais être assez agacé, des VRAIES victimes, j'en connais.

au plaisir chère Ayla

Ayla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 17 août04, 06:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 02:10

Message par Ayla »

Je dois dire que ici certains ne sont pas fins du tout et montre clairement le haine, pour certains ca sle "victime" peut se justifier

Mais là je reconnait que sur certains posts ca agresse sans pour autant que l'ont soit aggressés

Je suis contente d'avoir ton avis Jean Louis sur la religion, tu ne juges pas tu te permets d'exposer ta connaissance

Bravo à toi continue dans le même chemin en espérant que tu serviras d'exemple ;)

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 août04, 04:36

Message par nasser »

jean-louis a écrit :Cher Nasser,

Vous ne savez rien de moi!

J'étudie l'islam par le coran et la chrétienté par la bible.

Rien de plus, je suis athé.

Je suis avec l'équipe dont je fais parti, à la recherche de la vérité, non pas la vérité spirituelle de ces livres, mais la vérité historique.

Alors ne vous prenez pas Nasser pour le mal aimé et ne prenez pas ceux qui ne sont pas de votre avis pour des "haineux de l'islam", c'est là donc votre seul défense.

Etudiez dons l'origine, l'historique de votre livre, avec sérieux, renseignez vous sur un certain MEHMET etc.......

Mais de grâce, cessez de traiter ceux qui ne sont pas de votre avis de "haineux", arrêtez de vous poser en "victimes" systématiquement, vous me faites de la peine.

cordialité
ecoute l'ami!

si tu n'es ni pour la bible ni pour le coran, pourkoi attaque tu le coran et epargne tu la bible??? :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 17 invités