* la bible elle-même prouve que Jéus n'a pas été ressussité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 05:51

Message par la vérité »

pour rhetse et sarah

ne dites pas n importe quoi, c'est bien la la divergence entre les musulmans et les chrétiens.

le ressussité n'est pas comme le vivant.

nous disons qu il n'est pas mort et vous disez qu 'il est mort et ressussité.
mais Jésus ne dit en aucun cas dans la bible qu il est ressussité c'est les chrétiens qui l'ont déduit par ce fameux texte qui ne prouve que le contraire.

le contraire étant qu il est vivant et que Dieu ne l'a pas laissé mourir sur cette croix devant ces ennemis.

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 05:54

Message par la vérité »

ah oui, un petit plus pour rehtse.


qui te dit que les musulmans n'ont jamais lu la bible.

Je te préviens que dans la ville ou je vis, à l 'école secondaire on avait religion catholique et on était obligé d'étudier la bible et on avait des examens dessus alors ne dis pas que les musulmans n ont jamais lu la bible. la bible je l'es chez moi à la maison.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 05:56

Message par medico »

[quote="la vérité CAR LES RESSUSSITéS SONT RESSUSSITés sans marques ni traces.
comment c'est tu cela tu a une preuve biblique :?:
sache que le coran na pas de valeur testimonial pour le chrétien et que si THOMAS veux voire les mains c'est justement pour voire les traces car tout de suite aprés il didt cela.
(Jean 20:28) 28 En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”

et JESUS de lui répondre
(Jean 20:29) 29 Jésus lui dit : “ Parce que tu m’as vu, tu as cru ? Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 06:56

Message par SaN »

la vérité a écrit :DE 1 SI JESUS EST VRAIEMENT RESSUSSITé, POURQUOI A T IL DES TRACES DE MARQUES SUR LES MAINS ET LES PIEDS ( ET dans LA BIBLE il NE DIT EN AUCUN CAS QU IL A DES TRACE) CAR LES RESSUSSITéS SONT RESSUSSITés sans marques ni traces.

CE QUE JESUS VEUT PROUVER EN MONTRANT SES MAINS, CEST JUSTEMENT PARCE QU IL N A RIEN SUR LES MAINS ET LES PIEDS ET SES DISCIPLES le touchent pour voir s il est bien vivant.
J'ai répondu, c'est parce qu'il y a plusieur type de resurection. Là ce qu'il s'est passé c'est qu'il a été executé et ensuite 3 jour après sont corps à repris vie. Ce n'est pas bien d'ignorer mes messages...

En plus vous dites que ce n'etait pas Jésus sur le croix, que c'est quelqu'un d'autre qui est mort à sa place, tout en sachant qu'il a les marques des blessures et vous ne voyez pas votre erreur!!!!!
ET J AJOUTE QUE JESUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressussité DANS LA BIBLE, trouvez moi le texte ou il le dit; la ressuréction est une chose très grande, il aurait du le dire si c'était le cas.
trop facile

Mt12.38 Alors quelques scribes et Pharisiens prirent la parole: «Maître, nous voudrions que tu nous fasses voir un signe».
Il leur répondit: «Génération mauvaise et adultère qui réclame un signe! En fait de signe, il ne lui en sera pas donné d'autre que le signe du prophète Jonas.
Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin 3 jours et 3 nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre 3 jours et 3 nuits.

Jonas est mort au milieu de la mer et 3 jours après il a ressucité.

Jésus est mort sur la croix et 3 jours après il a ressucité.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 07:06

Message par la vérité »

jONAS N A JAMAIS ETE MORT EN MER,

relis la bible, jonas a sejourné 3 jours et 3 nuit dans le ventre de la baleine tout en étant vivant, c'est ça le miracle sinon d ou tirer l interet.

Et jesus n est pas resté 3 jours et 3 nuits dans la tombe (ce qui prouve vos textes erronés) lis bien la bible, regardes bien quel jour jesus à été enterrer et quel jour il a fait son apparition.

cela prouve qu il n a jamais été mort:

DONNE MOI UN VERSET BIBLIQUE OU IL DIT " J ETAIS MORT SUR LA CROIX ET ME VOILA RESSUSSITE"

non il n y en pas dans la bible des versets comme cela car jéus est bien vivant et reviendra sur terre afin de mourir et sera réellement ressussité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 07:10

Message par medico »

pour le moment ont parlent de JESUS et pas sur JONAS .
VERITE ne dévie pas du sujet noie étions resté A THOMAS et JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.07, 07:10

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :
..../.....

CE QUE JESUS VEUT PROUVER EN MONTRANT SES MAINS, CEST JUSTEMENT PARCE QU IL N A RIEN SUR LES MAINS ET LES PIEDS ET SES DISCIPLES le touchent pour voir s il est bien vivant.
Faux. Comme tu as la bible chez toi tu devrais la relire :D

Jean 20
24 L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.

25 Les autres disciples lui dirent:
---Nous avons vu le Seigneur!
Mais il leur répondit:

---Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.

la vérité a écrit : ET J AJOUTE QUE JESUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressussité DANS LA BIBLE, trouvez moi le texte ou il le dit; la ressuréction est une chose très grande, il aurait du le dire si c'était le cas.
Eh bien il l'a dit :D
Luc 18
31. Or, ayant pris à lui les douze, il leur dit : Voici, nous montons à Jérusalem, et toutes les choses qui ont été écrites par les prophètes sur le fils de l'homme seront accomplies. 32. Car il sera livré aux païens et on se moquera de lui et on l'outragera et on crachera sur lui, 33. et, après qu'ils l'auront battu de verges, ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera.
Matthieu 16-21. Dès lors Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait aller à Jérusalem, et souffrir beaucoup de la part des anciens et des principaux sacrificateurs et des scribes, et être mis à mort, et ressusciter le troisième jour.
la vérité a écrit : et le coran le confirme:



55. (Rappelle-toi) quand Dieu (تعالى) dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez
.
Bien au contraire rien dans ce verset ne permet de nier la mort sur la croix de Jésus, c'est même affirmé qu'il meurt si l'on va par là :
  • Je vais mettre fin à ta vie terrestre
S'il l'élevait sans mourir... on se demande pourquoi il doit "mettre fin à sa vie" il aurait dit "mettre fin a ton passage... a ta présence...a ton séjour... sur terre"

C'est d'ailleurs ce verset une confirmation extraordinaire de la divinité de Jésus ou si tu ne veux pas parler de divinité d'un rang bien plus supérieur a quiconque ! :wink:

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 07:12

Message par la vérité »

oui ce n est pas Jesus sur la croix, mais un faux semblant.

JE SAIS PAS MAIS CELA ME FAIS TERRIBLEMENT MAL AU COEUR QUE DE DIRE QUE JESUS A ETE VAINCU PAR SES ENNEMIS SUR LA CROIX. RIEN NE LE PROUVE. AUCUN TEXTE DE LA BIBLE PROUVE QU IL S AGISSAIT BIEN DE JESUS. BIEN AU CONTRAIRE TOUS LES TEXTES BIBLIQUES PROUVE QUE JESUS ETAIT VIVANT ET C EST CELA QUI FAIT SON HONNEUR, DIEU L A SAUVE DE SES ENNEMIS.

JE SUIS DESOLE DE DIRE CELA MAIS NOUS MUSULMANS SONT PLUS DIGNES D AIMER JESUS QUE VOUS CHRETIENS CAR VOUS AVEZ FAIT DE LUI UN PERSONNAGE QUI A ECHOUé ALORS QU IL A RéUSSI. Dieu le fera revenir sur terre pour rétablir la justice.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 07:39

Message par MonstreLePuissant »

(Matthieu 26:32) Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

(Matthieu 28:6) Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7 et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit.

(Matthieu 28:12) Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.


Jésus dans ces versets annonce sa résurrection, et fixe un lieu de rendez-vous pour les disciples après sa résurrection. Jésus aurait-il menti en prétendant être resssucité ? Et l'ange ? A t-il menti ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 07:42

Message par SaN »

:shock: :shock: C'est chaud...

"Le monstre marin", c'est une figure de style, comme "le sein de la terre".

Une baleine ça ne mange pas les gens!!!(LoOoL)

Sa veut tout simplement dire qu'ils étaient morts. Donc tu as ce que tu voulais, la bible disant que Jésus est mort et son corps a repris vie 3 jours après comme celui de Jonas, d'où la comparaison...

En + tu dis que Jésus n'est pas mort, s'il n'était pas mort, personne l'aurais enelvé de la croix pour le mettre dans un tombeau.

Jésus a rempli sa mission. Comme d'autre prophète avant lui qui se sont aussi fait executé.

Les ennemis de Dieu ne triomphe jamais, puisqu'a leur mort ils connaissent le chatiment.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 08:04

Message par la vérité »

relis la bible, jesus n 'est pas retser 3 jours dans la tombe et celui sur la croix ce n'est pas jesus.

pour les versets sur la resurrection, je te parle d un verset au moment où ils le virent revenir après la crusifixon, est-ce qu'ils leur dit "je suis ressussité"

et non pas je serais ressussité car même dans le coran il le dit:

jésus dit: 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

la vérité a écrit :relis la bible, jesus n 'est pas retser 3 jours dans la tombe et celui sur la croix ce n'est pas jesus.
Tu étais là ou bien tu as une photo ? C'est quand même curieux que même celui qui enveloppe son corps et qui était pourtant son disciple ne voit pas que ce n'est pas Jésus.

(Matthieu 27:57-60) Or, comme on était à la fin de l’après-midi, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, qui lui aussi était devenu un disciple de Jésus. 58 Cet homme s’avança vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le remettre. 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. [...]
la vérité a écrit :pour les versets sur la resurrection, je te parle d un verset au moment où ils le virent revenir après la crusifixon, est-ce qu'ils leur dit "je suis ressussité"
C'est clair que si tu dis que tu vas chez le coiffeur te couper les cheveux, quand tu reviens tu dis systématiquement : "j'ai coupé mes cheveux". Puisque Jésus avait dit qu'il ressusciterait, pourquoi veux tu qu'il le répète. D'ailleurs, il l'a répété après.

(Luc 24:44-48) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, 46 et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, 47 et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, 48 vous devez être témoins de ces choses.

Jésus leur a t-il dit qu'il n'était pas ressuscité ?

(Matthieu 26:32) Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.

Jésus parle t-il là de sa résurrection dans 2000 ans, alors qu'il leur donne rendez-vous en Gallilée, que l'ange le précise, et que les disciples se rendent en Galillée pour le voir ? S'ils se rendent en Galillée, c'est bien qu'ils espérait le voir ressuscité.

Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir l'évidence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 08:47

Message par SaN »

Avec en +, la comparaison que Jésus fait avec Jonas! Difficile de trouver plus explicite.

Jésus dit même que cette resurection est le signe qu'il donne.(dans le sens le plus gros signe surement)

Et encore une fois s'il a l'a marque des blessures c'est qu'il a bien été crucifié....

Et tout le confirme plusieurs fois parle de son avenir et il dit que les hommes le feront souffrir, c'est pour ça qu'il dit que son enseignement est son sang, parce que c'est a cause de son enseignement que l'autorité la mis a mort etc....

Pourquoi continuer a rester sourd?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.07, 08:53

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :relis la bible, jesus n 'est pas retser 3 jours dans la tombe et celui sur la croix ce n'est pas jesus.

pour les versets sur la resurrection, je te parle d un verset au moment où ils le virent revenir après la crusifixon, est-ce qu'ils leur dit "je suis ressussité"

et non pas je serais ressussité car même dans le coran il le dit:

jésus dit: 33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
Et ce verset confirme justement qu'il est "mort" et ensuite "ressuscité vivant" :D Exactement ce qui est dit par la bible, il est mort.. et ressuscité.

Et.. malgré vos textes... VOUS DOUTEZ :D :D :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 10:54

Message par medico »

'est uns discution stérile entre musulmans et chrétiens .la bible dit que JESUS et mort et ressuscité le coran dit le contraire en affirmant que la bible est falsifié , mais pour les chrétiens le coran n'a aucune valeur et comme il est venue plus tard pour affirmé leurs allégations les musulmans disent tout simplement que JESUS est pas mort avec tout un cinéma pour nous dirent que c'est un autre qui a pris sa place.
conclusion ! dialogue de sourds
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités