les TJont ils l'esprtit de DIEU?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 07:03

Message par melchior »

Medico a dit:"
ton enseignemet a toi il vient de ou? pour que je puisse aussi usité des terme péjoraifs les concernants"

----------
Tout le nouveau testament indique et enseigne que l'Esprit Saint est le consolateur et celui qui enseignera toutes choses et qui rappellera tout ce que Christ a dit....
comment peux tu poser telle question?
Nierais tu les paroles de Christ?le ferais tu menteur?
Comment peut -on donner une seule chance à un vrai dialogue ,si tu nies telle vérité, au profit du mensonge?
Qui donc pourrait encore nier l'Apostasie pour aujourd'hui....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 janv.07, 07:14

Message par medico »

C' EST UN PETIT RAPPEL SIMPLEMENT POUR TE DIRE QUE JE N'EMPLOIE PAS DE MOT PEJORATIF CONCERNANT TA FOI . :cry:
et que pour moi la base de ma foi se tient là
(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

merci de ta compréhension
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

C'est ce que je dis. Les Ecritures sont utiles, mais non indispensables, puisque les premiers chrétiens ne disposaient absolument pas des Ecritures dont nous disposons, ce qui ne les a pas empéché de précher la bonne nouvelle et de faire de bonnes oeuvres.

Pour les TJ, les Ecritures sont indispensables parce qu'évidemment, ils n'ont aucune aide de l'esprit saint de Dieu. Voilà la différence. Mais si on se fie à l'esprit saint, les Ecritures ne sont qu'une aide, pas le coeur de l'enseignement. Jésus n'a pas dit "l'Ecriture vous enseignement toute choses", et encore moins "les publications de la WT vous enseigneront toutes choses", mais "l'esprit de vérité vous enseignera toutes choses". Mais les TJ n'ont que faire de ce que dit la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 10 janv.07, 10:59

Message par medico »

je croyai que PAUL avait l'esprit saint :?: donc il dit une chose tout a fait perso :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 12:21

Message par melchior »

medico a écrit :je croyai que PAUL avait l'esprit saint :?: donc il dit une chose tout a fait perso :?:
----------------------
Paul avait été baptisé du saint Esprit et s'entretenait à le rester(rempli de l'ESprit)
D'où toutes ses révélations dans la connaissance de la Bonne Nouvelle et du reste....
mais quand il dit ceci :"(2 Timothée 3:16-17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne"

De quelle Ecriture parlait -il?De sa dernière lettre à Timothée où il souligne ce conseil?Des autres lettres qui ne sont pas encore parvenues?
Ou bien ,de l'ECRITURE en général.....principalement l'ancien testament ?
Car à ce moment ,qu'est ce qui avait comme ECRITURE ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 12:48

medico a écrit :je croyai que PAUL avait l'esprit saint :?: donc il dit une chose tout a fait perso :?:
Comme je ne cesse de le souligner, les Ecritures sont utiles mais pas indispensables puisque les premiers chrétiens n'avaient ni les Evangiles, ni les lettres de Paul et des autres apôtres ce qui ne les a pas empéché d'accomplir leur mission. Tout ce qu'ils avait, c'était les prophètes (j'entends l'ensemble des livres écrits que l'on appelle l'ancien testament), et ils ne pouvaient avoir accès à ces Ecritures qu'en allant à la synagogue. Et encore ! Allez savoir si le premier venu pouvait consulter les Ecritures !!!

Mais les TJ ne peuvent s'appuyer eux que sur les Ecritures puisqu'ils n'ont pas l'esprit saint de Dieu. C'est évident !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 10 janv.07, 20:24

Message par medico »

que faisaient les béréens ils lisait TINTIN :?:
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.07, 23:47

Message par melchior »

Pour répondre comme toi Medico, ta réponse n'est pas en rapport avec le sujet:"Les TJ ont ils l'Esprit?"

"Vous serez jugés avec la même mesure que vous utiliserez"....

fin de citation.

medico

Ecrit le 11 janv.07, 01:23

Message par medico »

ils ont le même esprit que toi .et c'est pas moi qui a dévié du sujet

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.07, 06:09

medico a écrit :que faisaient les béréens ils lisait TINTIN :?:
(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
Alain, personne ne te dit que les Ecritures sont inutiles. Mais les Ecritures ne sont pas la clé de la connaissance. Sinon, Jésus n'aurait pas envoyé l'esprit saint. Ceux qui croient que la recherche et l'étude des Ecritures suffit se trompent complètement. Sans l'esprit saint de Dieu, l'étude et la recherche aboutissent à des erreurs, comme il y en a eu chez les TJ depuis 150 ans. Est ce que Dieu veut que l'on soit dans l'erreur ?

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.07, 02:01

Message par Irmeyah »

corsica a écrit : oui comme dit melchior c' est encore le fruit des enseignements que vous recevez de la WT

j' aimerais bien voir ou jésus a dit que le saint esprit n'enseignait pas mais bénissait seulement? et dans ce cas la qui enseigne les oints de la WT de notre époque?
ça serait plutôt à toi de m'expliquer où tu as vu dans la Bible que l'Esprit Saint enseignait directement les fidèles (notamment aujourd'hui) et que donc on pouvait se passer de la Bible ???

medico

Ecrit le 12 janv.07, 02:19

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Alain, personne ne te dit que les Ecritures sont inutiles. Mais les Ecritures ne sont pas la clé de la connaissance. Sinon, Jésus n'aurait pas envoyé l'esprit saint. Ceux qui croient que la recherche et l'étude des Ecritures suffit se trompent complètement. Sans l'esprit saint de Dieu, l'étude et la recherche aboutissent à des erreurs, comme il y en a eu chez les TJ depuis 150 ans. Est ce que Dieu veut que l'on soit dans l'erreur ?
qui ta dit le contraire concernantles deux :?:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 janv.07, 02:23

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :J'appelle mensonge ce qui n'est pas la vérité.
Donc tu serais encore dans le mensonge total si les Tj n'existaient pas. merci qui ?

Tu préfères le mensonge total ou la vérité en grande partie ?
Moi j'opte pour la deuxième solution. Mais toi visiblement tu préfèrerais le dogmatisme catholique, sans avoir besoin de faire l'effort d'aucun culte. Bref, l'égoisme et l'orgueil s'accomodant d'un christianisme de façade.
Si tu enseignes un mensonge, tu participes à l'oeuvre du Diable qui ne cherche qu'à nous éloigner de Dieu.
Le monde baigne dans le faux, l'erreur et le mensonge depuis l'apôtre Jean. Les TJ ont rétabli une très grande partie de la vérité. Il est donc particulièrement scandaleux pour toi de t'attaquer aux TJ de cette manière, en en faisant des menteurs, puisque c'est grâce à eux qu'on a pu commencer à se libérer du mensonge concernant Dieu.
La doctrine trinitaire et celle de l'enfer de feu ne sont-elles pas à tes yeux des mensonges religieux ?

Même ces doctrines-là je ne les appelle pas des mensonges. Ce sont des dogmes humains à base de philosophie païenne. Mais pas des mensonges particulièrement, sauf pour ceux qui y croient en ayant devant les yeux les preuves incontestables du contraire. D'où le rôle du vrai chrétien aujourd'hui : montrer quelle est la vérité sur Dieu.

Ta position concernant ce que tu appelles le "mensonge religieux" n'est en outre pas du tout biblique.
Je suis certain que oui, et toute personne qui l'enseigne, même s'il le tien pour vérité, enseigne un mensonge et rien d'autre. Je ne vois pas pourquoi à la WT ce serait différent. Vous n'avez pas toujours enseigné des vérités, c'était donc des mensonges. Que l'on soit sincère et que l'on croit enseigner une vérité ne change rien à l'affaire.
(1 Jean 2:21) aucun mensonge ne vient de la vérité :

ainsi, les TJ corrigeant leurs erreurs s'avancent vers la vérité : ce qui démontre que leurs erreurs n'étaient pas des mensonges car un mensonge ne mène jamais à la vérité !

Les religions humaines ne sont pas condamnées pour leurs "mensonges", mais pour leur ORGUEIL (le fait d'établir comme vrai et incontestable des erreurs, des faussetés) et pour leur fornication avec les systèmes politiques et sociaux. Relis la Bible.
Irmeyah a écrit:
2 - Tu ne réponds pas à ma question. Dieu n'a laissé comme guide QUE la Bible. Soit on s'en sert, soit on s'en sert pas. Les TJ ont choisi de s'en servir. Point.

Tu persistes à contredire Jésus qui a dit qu'il enverrait l'esprit saint du Père. Les Ecritures sont utiles, mais c'est l'esprit de vérité qui est le guide véritable. Dieu ne nous a pas laissé que les Ecritures.
Il nous a laissé quoi d'autre pour accéder à la vérité ???
Irmeyah a écrit:
A notre époque l'Esprit n'enseigne pas, il bénit. Cela n'a rien à voir !!!

Où celà est-il écrit dans la Bible, que l'esprit saint arréterait d'enseigner pour ne faire que bénir ? Où ?
Quand Jean est mort, puisqu'aucun texte inspiré n'a été écrit après lui !!! Dès lors l'esprit saint n'enseigne plus directement ! Cela est évident et d'ailleurs tu le sais, à moins d'ignorer complètement le principe d'inspiration divine qui est à la base de la Bible ...
Et de fait, tu admets que l'esprit saint ne guide pas les oints de la WT, ce qui signifie clairement qu'ils ne sont pas habités par l'esprit saint de Dieu. Ce sont donc des enseignements d'hommes qu'ils font passer pour des vérités venant de Dieu.
Tu n'as toujours pas compris que le fait d'être oint signifie simplement être choisi pour être cogouverneur du Royaume. Mais cela ne signifie nullement détenir l'esprit de vérité et avoir autorité pour établir des DOGMES.
Ou les oints ont l'esprit saint de Dieu qui les enseigne, car c'est ce que Jésus a promis,
Où Jésus a-t-il dit que l'Esprit Saint devait enseigner directement les oints, qui pouvaient ainsi se passer de la Bible et établir des DOGMES infaillibles, éternellement vrais et incontestables ??? Et que les non-oints n'auraient pas cet esprit ?
ou ce ne sont que des hommes, des menteurs qui se font passer pour des oints, et que vous suivez aveuglément.
hommes = menteurs, tu as une drôle conception de l'humanité.
Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan. Mais les hommes sont le plus souvent inconscients et stupides, pas menteurs (ils ne sont pas assez intelligents pour ça, pas même les "oints" !)

En outre, je ne suis pas les oints. Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre. Et c'est déjà beaucoup. Pour le reste et la suite, je fais confiance au Créateur.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

j'aime bien ton analyse

Ecrit le 12 janv.07, 03:37

Message par piotr »

"hommes = menteurs, tu as une drôle conception de l'humanité.
Un menteur est un manipulateur, comme Chirac, ou Satan."

certes

"Mais les hommes sont le plus souvent inconscients et stupides, pas menteurs (ils ne sont pas assez intelligents pour ça, pas même les "oints" !)"

ils prennent leurs phantasmes pour des réalités et inventent des théologies douteuses

"En outre, je ne suis pas les oints."

Personne n'est oint sauf Christ

" Je pratique le christianisme avec les seuls vrais chrétiens sur Terre. Et c'est déjà beaucoup. Pour le reste et la suite, je fais confiance au Créateur."

et c'est déjà un grand programme

je te suis mon frère .... je te suis !!!!

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 12 janv.07, 03:40

Message par corsica »

Irmeyah a écrit : ça serait plutôt à toi de m'expliquer où tu as vu dans la Bible que l'Esprit Saint enseignait directement les fidèles (notamment aujourd'hui) et que donc on pouvait se passer de la Bible ???
on vous a bien entrainé:

on pose une question, vous en retournez une!!!
ou est ta réponse je ne la vois pas!!!

mais moi je te réponds et je l'ai déjà fait il me semble:

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
2:39
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

allez, trouve encore quelque chose contre ces paroles , on vous a habitué à le faire...

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

je sais que ce je viens de répéter ne sert à rien car tu es aveuglé et tu n'écoutes que les enseignement des réveillez vous !!!

Pour en revenir au sujet, je pense que dans ces passages, les 144 000 et les autres ne sont pas séparés alors arrêtez de le nier!!! c'est bien por toute chair et en aussi grand nombre que Dieu les appelera! qui êtes vous pour aller contre la volonté de notre Dieu souverain?

au fait j'attends toujours ma réponse!

Répondre