Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
REHTSE a écrit :Aujourd'hui cela n'est plus le cas...!
Et en plus c'est adressé aux femmes d'une certaine région ou pays.
Mais bon.. tu sais bien que Paul est accusé de tous les maux... SAUF quand ce qu'il a l'air de dire (en plus lu sans rien comprendre ce qui prouve qu'il ne s'agit que de copiés collés sans plus de réflexion personnelle... BASIQUE sur le texte) quelque chose qui va dans le sens des idées de nos interlocuteurs...
Là...
Il devient >>>>>>>>>> NUMBER ONE ! Le meilleur et le plus fiable de tous les écrivains et apôtres bibliques.
Par contre il devient menteur, manipulateur, anti-christ, faux, juif et j'en passe s'il confirme dans ses écrits tout ce qui ne plait pas a nos amis musulmans.
de plus, il arrive encore aux femmes chrétiennes de se voiler (p.e. lors des audiences du Pape) mais c'est un signe de respect pour Dieu et non pour freiner la libido des mâles chrétiens
Simplement moi a écrit :
Mais bon.. tu sais bien que Paul est accusé de tous les maux... SAUF quand ce qu'il a l'air de dire (en plus lu sans rien comprendre ce qui prouve qu'il ne s'agit que de copiés collés sans plus de réflexion personnelle... BASIQUE sur le texte) quelque chose qui va dans le sens des idées de nos interlocuteurs...
Là...
Il devient >>>>>>>>>> NUMBER ONE ! Le meilleur et le plus fiable de tous les écrivains et apôtres bibliques.
Par contre il devient menteur, manipulateur, anti-christ, faux, juif et j'en passe s'il confirme dans ses écrits tout ce qui ne plait pas a nos amis musulmans.
C'est la logique mahometiste.
Ce verset est pour une recommantation culturel...!
simplement moi a écrit :Mais bon.. tu sais bien que Paul est accusé de tous les maux... SAUF quand ce qu'il a l'air de dire (en plus lu sans rien comprendre ce qui prouve qu'il ne s'agit que de copiés collés sans plus de réflexion personnelle... BASIQUE sur le texte) quelque chose qui va dans le sens des idées de nos interlocuteurs...
Mais non, allons allons ! on peut accorder à monsieur La Varité le bénéfice du doute...
Peut-être que La Verité est curieux de ce que les autres pensent, et qu'il cherche à mieux comprendre les autres.
alors il cite des phrases qui lui font se poser des questions!
Simplement moi a écrit :
Là...
Exact des jours il est le meilleur et des fois est un menteur..!
Ce que je retiens de ta citation:
mickael__keul a écrit :de plus, il arrive encore aux femmes chrétiennes de se voiler (p.e. lors des audiences du Pape) mais c'est un signe de respect pour Dieu et non pour freiner la libido des mâles chrétiens
N'est-ce pas une bonne chose de "frainer la libido des mâles" humains ? De se mettre à l'abri du mal des mâles ?
la vérité a écrit :cela n a rien à voir avec un bout de tissu.
le voile ne veut pas seulement dire se couvrir les cheveux; mais porter aussi des vetements larges afin de ne pas distinguer les formes de la femme.
Le voile fait parti de la pudeur et est un enseignement de la bible, je n'ai rie déformé et MARIE PORTAIT LE VOILE ainsi que les femmes chrétiennes de son époque.
Le voile n'est pas une origine islamique, les musulmanes ne le portaient pas au début en Arabie et les chrétiennes le portaient, jusquà ce que DIEU révéla dans le Coran aux femmes de porter le voile afin qu'elles soient reconnus et réspecté.
Apparement tu n'as pas compris mon message, et tu tte borne au voile islamique. Moi je te parle de chose de Dieu, de sagesse, de chasteté, qui sont des attitudes du coeur, de l'esprit, et non lié a une quelqonque mode vestimentaire!!
Evidement que le Coran n'a pas inventé le voile, ça merci mais tout le monde le sais. Les femme portait le voile déjà a l'époque des pharaon, en inde, en perse, en chine antique, partout quasiment.
Le voile islamique tel que l'on le connait, ce n'est purement qu'une tradition tribale qui a été mis et institué comme parole et enseignement divin, alors que c'est tout ce qui a de plus païens! Les chrétiens ont récupéré Noël et son sapin, les musulman ont récupéré le voile comme précepte de sa religion.
Le voile est quelquechose de très sensible car très complexe.
Les femmes musulmane (du moins certaine) revendique de le porter sans contrainte, alors que manifestement elle n'ont aucun interret a le porté, mais ce que l'on appelle le syndrome de Stokolm, vous savez quand il y a eu des otages qui se sont mis a etre sous l'emprise de leur bourreau, et qui avait peur de les quitté car il avait confiance en eux. Avec le voile c'est pareil. L'Islam a enfermé les femmes, donc la moitié de sa population, dans une soumission a l'homme en les faisant presque culpabilisé d'etre des femmes, c'est pourquoi elle doivent se caché et a tout pris caché ce qui les différencis des hommes.
Ne parlons pas de tout ce que cet asservissement a apporter avec lui, comme l'excision par exemple, qui touche la majorité des jeune musulmane africaine, meme quand elle sont en europe.....
"la vérité" j'espere que tu as compris ce que je veut dire, et j'espere que tu pourras rebondir la dessus.
FromDaWu a écrit :
Ne parlons pas de tout ce que cet asservissement a apporter avec lui, comme l'excision par exemple, qui touche la majorité des jeune musulmane africaine, meme quand elle sont en europe.....
"la vérité" j'espere que tu as compris ce que je veut dire, et j'espere que tu pourras rebondir la dessus.
Que Dieu vous bénisse [/b]
L'excision est pratiqué meme par des non musulmans, cette pratique est interdit par l'islam, Al azhar la d'ailleurs interdite.
Alors réfléchis avant d'écrire.
Zaid a écrit :
L'excision est pratiqué meme par des non musulmans, cette pratique est interdit par l'islam, Al azhar la d'ailleurs interdite.
Alors réfléchis avant d'écrire.
Bonjour Zaid sa va bien depuis le temps?
Pourrait tu me dire ou par exemple l'excision est pratiqué en dehors des musulman et des culture islamique, car tu a l'air d'en connaitre?
Très bien, Al Azhar l'a proscrite, mais maintenant il faudrait abandonner les beaux discours et le dire au somalienne, mauritanienne, soudanaise, tchadienne, pakistanaise,....... au mere et au belle mere qui font ça a leur fille pour quel reste vierge avant de les marié de force..... Je ne caricaturise pas, en Somalie c'est comme ça (lire le livre d'Ayaan Hirsi Ali, trsè poignant).
Aucune attaque envers l'islam, juste envers ces musulmans indigne de l'Amour de Dieu.
la vérité a écrit :cela n a rien à voir avec un bout de tissu.
le voile ne veut pas seulement dire se couvrir les cheveux; mais porter aussi des vetements larges afin de ne pas distinguer les formes de la femme.
Le voile fait parti de la pudeur et est un enseignement de la bible, je n'ai rie déformé et MARIE PORTAIT LE VOILE ainsi que les femmes chrétiennes de son époque.
Le voile n'est pas une origine islamique, les musulmanes ne le portaient pas au début en Arabie et les chrétiennes le portaient, jusquà ce que DIEU révéla dans le Coran aux femmes de porter le voile afin qu'elles soient reconnus et réspecté.
T'as tout faux !
Le voile sur la tête, en prière, pour une femme est imposé comme signe d'autorité : soit à son mari soit à Christ si elle est célibataire, pour éviter les interférences des anges de Satan.
Le Coran parle du grand voile : car les musulmanes avaient de grands décolletés ... et c'est à cause du "copain" de Mahomet que cette sourate, préservant tout le corps est "desendue".
FromDaWu a écrit :
Bonjour Zaid sa va bien depuis le temps?
Pourrait tu me dire ou par exemple l'excision est pratiqué en dehors des musulman et des culture islamique, car tu a l'air d'en connaitre?
Très bien, Al Azhar l'a proscrite, mais maintenant il faudrait abandonner les beaux discours et le dire au somalienne, mauritanienne, soudanaise, tchadienne, pakistanaise,....... au mere et au belle mere qui font ça a leur fille pour quel reste vierge avant de les marié de force..... Je ne caricaturise pas, en Somalie c'est comme ça (lire le livre d'Ayaan Hirsi Ali, trsè poignant).
Que Dieu vous bénisse
L'excision existe bien avant avant l'avénement de l'islam, cette pratique n'a ni été rayer par l'islam, ni par le christianisme, cette tradition existe encore en Afrique noir meme dans les pays chrétiens.
L'islam interdit la mutilation, les hadith concernant l'excission ne sont pas authentque, nos autorités religieuse ont lancé une compagne vissant a rayer ces pratiques.
Moi ,cela ne me dérange point qu'elles sois voilés ,si elle continue a danser dans les harems coraniques le ventre a l'air le bijoux au nombril et de s'envoyer les fesses a gauche et a droite
Zaid a écrit :
L'excision existe bien avant avant l'avénement de l'islam, cette pratique n'a ni été rayer par l'islam, ni par le christianisme, cette tradition existe encore en Afrique noir meme dans les pays chrétiens.
L'islam interdit la mutilation, les hadith concernant l'excission ne sont pas authentque, nos autorités religieuse ont lancé une compagne vissant a rayer ces pratiques.
Eh bien j'espere que tu dis vrai, vous musulman devait combattre ce fléau, ces horreurs commise au nom de l'Islam doivent disparaitre, et c'est de vous que cela doit venir, et non de l'extérieur.
Que Dieu protege les femmes victime de la barbarie humaine, amen