".... au nom du Pere, Fils et Saint-Esprit..."

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 05:25

Message par medico »

corsica a écrit :le nom du Père est 'je suis" et non pas jéhovah !

POUR MEDICO:

comment dans Esaie 9;5 expliques tu le fait que le fils sera appelé le Père d'Eternité?

ce qui revient à dire que lui aussi à le même nom que Dieu dans l'ancien testamant...que lui aussi est l'Eternel!

Que vous enseigne la WT à ce sujet?,
peut être que le Père est devenu Grand père et Jésus le Père!!! allez savoir?

amicalement
je répondrai quand tu auras répondue a ma premiére question :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.07, 22:28

Message par corsica »

[/quote]

je répondrai quand tu auras répondue a ma premiére question :wink:[/quote]

tu veux que je te dises jehovah pour te faire plaisir!!! allez jehovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 janv.07, 01:21

Message par medico »

TU PEU DIRE Yahveh MAIS EST PAS POUR ME FAIRE PLAISIR car si ça te fais mal au doigt pour l'écrire c'est de l'hypocrisie .
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.07, 06:35

Message par corsica »

medico a écrit :TU PEU DIRE Yahveh MAIS EST PAS POUR ME FAIRE PLAISIR car si ça te fais mal au doigt pour l'écrire c'est de l'hypocrisie .
salutations

tu ne crois pas que ce nom était imprononçable a l'origine? n'est ce pas un prêtre catho qui a rajouté des vouyelles pour pouvoir le prononcer ?et j'attends la réponse de ma 1ere question également!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 janv.07, 11:36

Message par melchior »

Cher Medico...
Je viens de relire tout le débat entier concernant"au nom du Père ,du Fils et du SaintEsprit"!

On a expliqué que l'important était de......et non, de lui donner un nom bien précis.
Que ce verset , ne donne pas d'importance à ce nom ,mais a un tout autre sens!
Depuis le début du débat ,tu reviens plus que obstiné avec les mêmes questions....
Dites moi le nom du Père, puisque le Fils en a un....etc..

Mais toi qui persistes ainsi.....peux tu donner un nom pour le Saint Esprit?
Non, sans doute .....
Pourtant le verset qu'a introduit notre soeur ,concerne bien mathieu 28:19?
Qui dit :Baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Tu veux à tout prix "citer" le nom du Père, bien....
Tous ,unanimement ,nous connaissons le Nom du Fils .....qui est Jésus!
Mais si tu répond à la question pour le Père, as-tu répondu pour le Saint Esprit?Non...
Quand tu as été baptisé, tes pairs l'ont fait au nom de qui?
N'ont ils pas cité cette formule entière au nom du Père, du Fils et du saint Esprit?
Ce qui démontre que"au nom du ..." cité dans ce verset ne concerne pas "Jéhovah" mais son titre, sa valeur, son autorité surtout.....
De même pour le Fils et pour le Saint Esprit.
Car si tu persistes à donner un nom au Père, il faut en donner un au Fils et un au Saint Esprit.....pour le baptême.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 03:01

Message par medico »

que je sache le saint esprit n'est pas une personne .donc comparaison n'est pas raison :wink:
et que tu le veux ou pas une des missions de JESUS c'est de faire connaitre le nom de son pére.
(Jean 17:25-26) [...] . 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.07, 03:19

Message par corsica »

medico a écrit :que je sache le saint esprit n'est pas une personne .donc comparaison n'est pas raison :wink:
et que tu le veux ou pas une des missions de JESUS c'est de faire connaitre le nom de son pére.
(Jean 17:25-26) [...] . 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
Si le Saint Esprit n'est pas une personne pourquoi ne doit on pas l'attrister, ne pas blasphémer contre le Saint Esprit ne pas lui mentir?

Si c'était simplement une force Le saint ESoprit ne serait pas attristé, ne parlerait pas aux églises etc...

La foi ne vous sert donc à rien? vous voulez tout raisonner comme les scienfifiques mais Dieu tourne la Science en folie!!!

Arriveriez vous à attrister une force?

j'aimerais une réponse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 04:14

Message par medico »

c'est une figure de style tout simplement ça s'appel la personification :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 janv.07, 23:25

Message par melchior »

Medico a dit:
"que je sache le saint esprit n'est pas une personne .donc comparaison n'est pas raison .
et que tu le veux ou pas une des missions de JESUS c'est de faire connaitre le nom de son pére.
(Jean 17:25-26) [...] . 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
-----------------
On peut tenter de t'expliquer le vrai sens pour tous, tu ne l'admets.....
Ce n'est pas qu etu ne le saches pas, tu ne l'admets pas.....
Il y a des voiles que l'homme ne peut ôter, Dieu oui,s'il le veut...

Je précise pour ceux qui veulent savoir et non plus, pour celui qui ne veut entendre que:
Christ a dit :"je ne vous laisserai pas orphelins, je vous enverrai le consolateur, l'Esprit Saint....."
Une chose, une force, une matière exceptionnelle même remplace telle un père, l'auteur de nos jours?Non.
Un consolateur est -il une chose, une drogue exceptionnelle qui console et remplace le"père" ,pour ne pas laisser un orphelin?Non.
D'autres l'ont dit.aussi....en vain!
Refuser d'amettre par " mauvaise foi", c'est même s'opposer au Saint Esprit .....car qui sinon une personne ,pourrait tenir en sa main "l'EPEE", la Parole de Dieu?
La bible ne dit elle pas que la Parole de Dieu est l'EPEE de l'ESPRIT!
---------------------------
"je le ferai connaître ton nom....."
On l'a dit et répété que même un athee en comprendrait le vrai sens ....
Connaître , révéler, faire savoir, répandre le nom.....n'est pas de dire ,il s'appelle comme cela.....
Maius c'est de l'adorer, le suivre, le faire connaître en son amour et sa bonté, témoigner de s ajustice et de sa miséricorde par une vie réelle venant de lui!
Tout comme Jésus a dit :"Vous serez mes témoins!"c'est à dire des lettres vivantes de luii(en parole et en vie), le sel de la terre et la lumière du monde....

Aussi,quand je lis de trop nombreuses fois de telles négations.....qui sont
invariablement répétées, voir même plus qu'obstinées, je me demande à quoi peut servir un forum?
Comment pouvoir avancer?
Les discours que l'on tient sur la porte de nos maisons, où ont sonné les T.J.....est identique et absolument le même!
Aux questions posées ou aux réponses données ,il y a déjà la solution apprise dans la confrégation, réponse souvent faussée qui ne tient pas toujours compte des vraies Ecritures, ni de leur vrai sens....
Toutes réponses dictées par la congrégation, est corroborée par une version"demi-écrémée" de la bible , qui ne reprends pas toujours le vrai sens ,donné par Dieu!
Ce qui peut influencer faussement ,le néophyte ou l'ignorant en ce qui concerne la foi chrétienne....ces faux docteurs sont annoncés pour les temps de la fin et se découvrent......
Nier le Saint Esprit comme étant Dieu, est le comble de l'apostasie.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 janv.07, 23:44

Message par medico »

ça c'est tes désitératas perso.
car connaitre un nom c'est connaitre sa signification aussi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 janv.07, 02:10

Message par melchior »

medico a écrit :ça c'est tes désitératas perso.
car connaitre un nom c'est connaitre sa signification aussi
-------------------
quel âge as tu medico?
Qu'ai je de plus au point de vue relationnelle, de connaître le nom exact que l'on veut bien donner à Dieu....qu'on a jamais vu!
Pour certains il le nomme Confucius, d'autres....etc
Sa signification ?C'est qu'il estle Père de tous les sauvés en Christ, qu'il est Dieu, l'Eternel, l'Esprit Saint,qu'il est au -dessus de tout et de chacun
Que son Fils Jesus car c'est le nom qu'on lui donné, est les Christ ,le messie, le Seigneur,le sauveur,le Redempteur et le seul intermédiaire entre ce Dieu merveilleux et nous.....voilà sa signification.
Au reste ,exemple:je m'appelle jean Pierre Troisdoigts.....ma signification ,c'est quoi?Ou JeansansPeur?
A l'origine ,on m'a affublé de ce nom parce que un de mes aieuls n'avit plus que trois doigts....cela change quoi?
Qu'est ce qui est important :le nom ou la valeur; la nomination ou l'autorité,le titre que je dégage.....en actions, en oeuvres, en puissance,en salut ,en amour et c...et j'en passe!
je t'en supplie Medico, redevient un "petit enfant" avec un coeur simple et nouveau!Tu verreas alors les écritures de toutes autres façons ....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 janv.07, 02:11

Message par melchior »

medico a écrit :ça c'est tes désitératas perso.
car connaitre un nom c'est connaitre sa signification aussi
-------------------
quel âge as tu medico?
Qu'ai je de plus au point de vue relationnelle, de connaître le nom exact que l'on veut bien donner à Dieu....qu'on a jamais vu!
Pour certains il le nomme Confucius, d'autres....etc
Sa signification ?C'est qu'il estle Père de tous les sauvés en Christ, qu'il est Dieu, l'Eternel, l'Esprit Saint,qu'il est au -dessus de tout et de chacun
Que son Fils Jesus car c'est le nom qu'on lui donné, est les Christ ,le messie, le Seigneur,le sauveur,le Redempteur et le seul intermédiaire entre ce Dieu merveilleux et nous.....voilà sa signification.
Au reste ,exemple:je m'appelle jean Pierre Troisdoigts.....ma signification ,c'est quoi?Ou JeansansPeur?
A l'origine ,on m'a affublé de ce nom parce que un de mes aieuls n'avit plus que trois doigts....cela change quoi?
Qu'est ce qui est important :le nom ou la valeur; la nomination ou l'autorité,le titre que je dégage.....en actions, en oeuvres, en puissance,en salut ,en amour et c...et j'en passe!
je t'en supplie Medico, redevient un "petit enfant" avec un coeur simple et nouveau!Tu verreas alors les écritures de toutes autres façons ....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 05:47

Message par Gilles »

Alors ,tu veux dires que vous auriez put vous faire appellent a ce compte là :les témoins de Sabaoth ou tout autres noms qu'IL a utilisé au travers la Bible :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 07:42

Message par medico »

tu confond son nom personel avec tes titres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 08:12

Message par Gilles »

Sabaoth :c'est quoi le titre :?:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités