* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:10

Message par Miklos »

Personellement,
Je ne me serai pas attaché à cette hypothèse de Mr Deedat.
Si vous aviez le cd-rom de la Bible de Jérusalem en cinqs langues (hébreux, latin, grec, français, anglais), il suffisait de pointer le mot MHMD pour le retrouver dans exactement 13 versets.
Il y a des prophéties bien plus forte dans la Bible prouvant l'avènement du Prophète t'en attendus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:23

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Il y a des prophéties bien plus forte dans la Bible prouvant l'avènement du Prophète t'en attendus.
C'est vrai ! Il y a celles qui parlent du faux prophète et celles qui parlent de l'antichrist. Ce sont là des prophéties que les chrétiens ont bien retenu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:31

Message par Miklos »

Simplement Moi, :)

Aucun musulmans avertit ne dirat que la Bible est entièrement fausse.
Et pour ceux qui rétorque que le Coran est un plagiat de la Bible, comment se fait-il que les erreurs n'aient pas été également copiées?

Voici un exemple parmis tant d'autres de manipulations célèbres. 1 Jean 5, 7-8. Entre le verset 7-8, on avait ajouté, pour acrédité le dogme de la Trinite, "le Père, le verbe et le Saint Esprit". Ce n'est que dans les versions récentes de la Bible que cette assertion a été retirée.
Je vous invite également à relire Pierre 3,15-16:
"C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens , comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine."

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:37

Message par Miklos »

Monstre...,
Chilo te dit quelque chose?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:39

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Aucun musulmans avertit ne dirat que la Bible est entièrement fausse.
Evidemment, la Bible est vraie quand ça les arrange, falsifiée sinon. C'est très arrangeant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:46

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Monstre...,
Chilo te dit quelque chose?
(Genèse 49:10) Le sceptre ne se retirera point de Juda, ni un législateur d’entre ses pieds, jusqu’à ce que Shilo vienne ; et à lui sera l’obéissance des peuples.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:46

Message par Miklos »

Si le Coran était un plagiat, pourquoi ne trouve-t-on pas ce genre de d'erreurs?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 13:53

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Si le Coran était un plagiat, pourquoi ne trouve-t-on pas ce genre de d'erreurs?
Mais on y retrouve justement pas mal d'erreur, comme l'enfer de feu par exemple, hérité du christianisme. Les juifs ne croyaient pas dans l'enfer de feu. Le Coran a donc repris ce faux enseignement du christianisme, ce qui prouve qu'il ne vient pas de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 14:07

Message par Miklos »

Monstre...,
Mes respect!
Dans Deutéronomme 33, 1-3 il est dit ceci: " L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran"
Le Sinai symbolise la Thora révélé à Moise. Seir, est une chaîne de montagne proche de Jérusalem, au nord est, près de Bethléem, et ou ce situe la Montagne de Paran? C'est le nom d'une montagne près de la Mecque.
Habaquq confirme cette prophétie , Prophète d'Israel 3:3.
Dieu vient de Téman. Teman est au hedjaz.
Dans la génese 21,8-21:
L'enfant grandit , et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré .

21 : 9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham;

21 : 10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

21 : 11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

21 : 12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre .

21 : 13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

21 : 14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya . Elle s'en alla , et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

21 : 15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée , elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,

21 : 16
et alla s'asseoir vis-à-vis , à une portée d'arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura .

21 : 17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21 : 18
Lève -toi, prends l'enfant, saisis -le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

21 : 19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

21 : 20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit , habita dans le désert, et devint tireur d'arc .

21 : 21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.

Vous en voulez encore?

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 14:42

Message par Miklos »

Monstre...,
Je vous ai parlé d'erreurs prouvées matériellement.
Maintenant, vous me dites que le feu de l'enfer est une invention chrétienne. Ah bon? Et le feu de l'enfer hindou est également une invention chrétienne?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 14:49

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Monstre...,
Je vous ai parlé d'erreurs prouvées matériellement.
Maintenant, vous me dites que le feu de l'enfer est une invention chrétienne. Ah bon? Et le feu de l'enfer hindou est également une invention chrétienne?
C'est justement ça qui prouve que c'est une invention païenne reprise par la chrétienneté comme bien d'autres. Et les musulmans reprennent à leur compte les mêmes erreurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 14:54

Message par Miklos »

Ca c'est votre interprétation.
L'autre interprétation serait celle-ci, l'enfer de feu apparait dans plusieurs civilisations, et la probalité que celle-ci existe est plus élevé. Et de ce fait, je dirai que ce passage de l'écclésiaste est également un passage probablement falsifié. sic.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 14:58

Message par Miklos »

Je dirai même sûrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 15:00

Message par MonstreLePuissant »

Miklos a écrit :Ca c'est votre interprétation.
L'autre interprétation serait celle-ci, l'enfer de feu apparait dans plusieurs civilisations, et la probalité que celle-ci existe est plus élevé. Et de ce fait, je dirai que ce passage de l'écclésiaste est également un passage probablement falsifié. sic.
Très drôle. Et tu sais que les dieux trines existent dans plusieurs civilisations. En suivant ton raisonnement, tu ne devrais pas rejeter la trinité chrétienne.

Il faudra un jour que les musulmans soient cohérents dans leur discours...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 15:03

Message par MonstreLePuissant »

Au passage, l'enfer de feu n'est pas seulement incohérent par rapport à Ecclésiaste. Lis aussi Job, et les Psaumes. Ca fait beaucoup de passages falsifiés !! Mais dans quel but dis moi ? Pour cacher l'horreur d'un Dieu qui fait souffrir ses victimes éternellement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités