le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.07, 10:38

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :Le jour où Jésus reviendra, il reconnaitra ses soeurs en religion;

Lorsqu il est parti chez Dieu, les femmes étaient voilés.

Lorsqu il reviendra, il retrouvera les mêmes femmes voilés; les musulmanes. celles qui ont suivis ce qu IL a dit. tandis que celles qui prétendent suivre Jésus, il les retrouvera tête nue, avec des vêtements qui existait à l époque mais que l on portait à la maison, IL les reniera car il ne les connait pas, à son époque les femmes aux têtes nues; c'était les prostituées.

Et quelle excuse lui donneriez vous?
Il dira ce qu'il a déjà dit :

Matthieu 6
  • 25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

26 Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;

29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux.

30 Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?

31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?

32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 11:17

Message par florence.yvonne »

excusez-moi si je perais tomber comme un cheveux dans la soupe, mais je n'ai pas lu tous les messages présédents.

mon arrière-grand-mère mettait une résille noire su sa tête pour aller à l'église, mais je reconnais une qualité au christianisme, c'est de savoir évoluer, avec certe du retard par rapport à son temps, mais évoluer tout de même, même les religieuses mettent de moins en moins le voile.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.07, 12:10

Message par Glory »

la vérité a écrit : tu verras par toi même que ce sont les femmes non voilés, qui manquent de pudeur qui sont tombés à une échelle treès très basse dans la société.

C'est n'importe quoi!
Tu veux me faire croire que les femmes voilées sont au plus haut de la classe sociale????
la vérité a écrit :La femme est devenu une marchandise sur les murs, à la télé, etc etc la femmes est presque nues dans la sociéTé aujourd hui.
Mais dans quel monde tu vis???
la vérité a écrit :c'est la femme qui provoque l homme, si toutes les femmes étaient voilés, aucun homme ne commeterait l adultère ni la fornication.
si toutes les femmes étaient voilés, aucune femmes ne serait violé, agréssé etc etc
C'est vraiment n'importe quoi!!! D'après toi il n'y a aucune femme qui porte le voile qui se fait violer?? Même en pays musulmans??
la vérité a écrit :aucune femme de 12 ans serait enceinte et chercherai à se faire avorter en tuant des etre humains conçu à parti d'un acte charnel volontaire.
etc etc
PRÉJUGÉS!
la vérité a écrit :si toutes les femmes étaient voilés , nous vivrerions dans un monde parfait.
tout mari satisfait de son épouse, croyant que c'est la plus belle des plus belles car il n aurait jamis vu une autre femme.
Donc, le libre arbitre est mis de côté encore une fois?? L'homme ne peut se servir de son cerveau pour savoir ce qui est bien ou ce qui est mal??
la vérité a écrit : tu crois que ces femmes tombés à l echelle basse de la société méritent le paradis?
Les non-voilées? OUI

Tu crois qu'un homme marié, QUI SAIS que l'adultère est mal, mais trompe sa femme quand même, n'est pas condamné? Et si il viole la fille, c'est pas de sa faute à LUI???
Parce que c'est la faute de la fille qui n'est pas voilée?? Elle l'aurait provoquée??? Mais j'hallucine là!!!

la vérité a écrit :et l'ennemi numéro 1 du voile, c'est l homme, car il suit ses instincts bestials et veut voir la femme partout avec un grand décolté et une mini jupe, ce qui est une honte. et une insulte pour la femme qui est une créature de Dieu que Dieu a honoré.
Ce qui est une honte, c'est de cacher la femme, l'oeuvre de Dieu!
C'est honteux pour l'homme de dire que ce n'est qu'un obsédé devant une femme en jupe et sans voile!
C'est comme de dire que Dieu à créé un homme-animal et une femme-démonne pour le provoquer!!
la vérité a écrit :désolé mais mériter le paradis, il faut être comme Marie, la femme que Dieu a élu comme étant la meillEure des femmes sur terre (dans le coran) et qui était VOILEE.
Voilée selon L'ÉPOQUE! Difficile à comprendre cela, hein?

Sinon pourquoi dire que les mariages à SIX ANS se faisait seulement qu'à l'ÉPOQUE de Muhammad et que de nos jours cela ne se fait plus?????

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 00:03

Message par Badri »

florence_yvonne a écrit :excusez-moi si je perais tomber comme un cheveux dans la soupe, mais je n'ai pas lu tous les messages présédents.

mon arrière-grand-mère mettait une résille noire su sa tête pour aller à l'église, mais je reconnais une qualité au christianisme, c'est de savoir évoluer, avec certe du retard par rapport à son temps, mais évoluer tout de même, même les religieuses mettent de moins en moins le voile.
Tu appelles ça évolution ? L'athéisme, le naturisme seraient donc un progrès ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 00:09

Badri a écrit : Tu appelles ça évolution ? L'athéisme, le naturisme seraient donc un progrès ?
le naturisme à toujours existé, les premiers naturistes s'appelaient adam et ève, alors, je ne vois pas en quoi c'est une évolution, d'après la bible, si adam n'avait pas mangé la pomme, nous serions toujours en train de gambader à poil dans le jardin d'eden, puisque c'est ainsi que Dieu voulait nous voir vivre, c'est satan qui a donné à adam la honte de sa nudité.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 03:44

Message par Badri »

florence_yvonne a écrit : le naturisme à toujours existé, les premiers naturistes s'appelaient adam et ève, alors, je ne vois pas en quoi c'est une évolution, d'après la bible, si adam n'avait pas mangé la pomme, nous serions toujours en train de gambader à poil dans le jardin d'eden, puisque c'est ainsi que Dieu voulait nous voir vivre, c'est satan qui a donné à adam la honte de sa nudité.
Cette page est tournée, le péché originel n'a plus sa raison d'être selon tes propres croyances. Je veux parler de pudeur, le naturisme, pour ne pas dire bestiale, est pour le moins contraire à la pudeur. Ce que tu dis ne fait pas partie ni des traditions ni des enseignements bibliques. Lis si tu as oublié :

Gen 24.65 Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre ? Et le serviteur répondit : C'est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit

Ez 23.18 Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s'est détaché d'elle, Comme mon coeur s'était détaché de sa soeur.

Nahum 3.5 Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes.

Ap 3.18... la honte de ta nudité ne paraisse pas

1 Cor 11.7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 04:53

la bible n'a jamais été à cours de contradiction, c'est l'habit qui a créé le voyeurisme et la perversion, une femme dans un vêtement suggestif est beaucoup sensuelle qu'une femme toute nue, car ce que l'on devine est toujours plus attirant que ce que l'on voit.

PS : expérience vécue de 5 ans de naturisme.

PS de PS : que sais-tu de mes croyances ?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:11

Message par la vérité »

Simplement moi,:

je vous signale que les textes que vous avez pris n ont rien à voir avec cela car le prophète mohamad saws dit la même chsoe

"Dieu ne regarde ne regarde pas vos corps mais il regarde vos coeurs"

" Si tu faisais confiance en Dieu comme il se doit, Dieu te nourirais comme il nourrit l oiseau"

les textes de Jésus que tu as pris n ont rien à voir avec le voile, mais cela concerne la confiance en DIEU.

vous transformez votre religion en vous basant sur des textes qui parlent d un autre sujet.

comme je cite le prophète mohamad saws a dit " Dieu ne regarde pas vos corps mais il regarde vos coeurs" ne veut pas dire que ça y est, on va enlever le voile etc etc cela veut tout simplement dire, que Dieu ne nous juges pas selon comment nous sommes ou ce que nous portons mais nous juges selon ce que nous sommes et la pudeur fait parti de l identité de la personne.

Donc lorsque Jésus reviendra, il ne dira surement pas cela car ce texte parle de la confiance en Dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:14

quelle hypocrisie cette histoire de voile, comme si la foi d'une personne pouvait se mesurer à l'épaisseur du tissu qu'elle porte.

PS : regarder la photo de mon arrière grand-mère, tête nue elle arbore une magnifique et abondante chevelure, aurez vous l'audace de dire qu'elle est impudique ?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:17

Message par la vérité »

GLORy/

je ne sais pas pourquoi vous ne comprenez pas ce que je dis, en résumé si toutes les femmes étaient voilés, la beauté de la femme serait préserver.

La femme est une créature que Dieu a honoré en lui disant de porter le voile, justement pour ce qu elle est, c'est une perle protégée.

je ne sais pas pourquoi vous me demandez dans quel monde je vis, peut etre que chez vous, il n y a pas d images immenses de femmes à moitié nues dans les rues, dans les métros etc

peut etre que pour vous en tant que femme cela ne vous gène pas mais moi, en tant que femme cela me gène car c'est un rabaissement totale de ce qu'est la femme.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:22

entre le port de la burka et se promener à moitié nue, il y a un juste milieu que tu ne sembles pas connaitre, et la femme n'est pas une perle qui a besoin d'un écrin, c'est un individu comme les hommes qui a besoin de sa liberté de mouvement et de pensée.

répond à ma question, sur la photo, mon arrière grand-mère est impudique dans ses vêtement de deuil ?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:26

Message par la vérité »

florence yvonne;

non elle n'est pas impudique mais justement sa magnifique chevelure est magnifique et c'est pour cela que sa chevelure, elle ne l a montre pas à n importe qui, tu me comprend, c'est une valeur et tu dis qu elle mettait le voile pour se rendre à l Eglise, en mettant sa photo tu es en train de voler son trésor qui est sa beauté.

Je ne sais si tu as compris, c'est très difficile à comprendre.

je te donne mon exemple par exemple, moi, j'aime lorsque je sors etre voilé, ne pas montrer ma beauté aux autres, mes cheveux , je ne veux pas que les hommes dans la rue les voit, et tout le reste aussi, car je me sens bien ainsi, et je trouve que les cheveux et le corps que Dieu m a donner est un don de Dieu et est un cadeau; et mon devoir est de le protéger des regards mal sain, je ne veux pas offrir ce cadeau aux hommes inconnus de la rue en me regardant. et je ne me dévoile que chez moi, et je ne met des vetements découverts que chez moi et pour moi, c'est d un grand honneur que d'etre comme cela , je m'estime et me respecte en appliquant cette loi de Dieu.

J'éspère que tu as compris; mais ne critique pas ce choix. car chaque personne où elle trouve son bien etre.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:28

Message par la vérité »

Ps ; je me dévoile partout ou il y a des femmes et pas d hommes.

je me suis trompé en te disant que chez moi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:32

la vérité a écrit :florence yvonne;

non elle n'est pas impudique mais justement sa magnifique chevelure est magnifique et c'est pour cela que sa chevelure, elle ne l a montre pas à n importe qui, tu me comprend, c'est une valeur et tu dis qu elle mettait le voile pour se rendre à l Eglise, en mettant sa photo tu es en train de voler son trésor qui est sa beauté.

Je ne sais si tu as compris, c'est très difficile à comprendre.

je te donne mon exemple par exemple, moi, j'aime lorsque je sors etre voilé, ne pas montrer ma beauté aux autres, mes cheveux , je ne veux pas que les hommes dans la rue les voit, et tout le reste aussi, car je me sens bien ainsi, et je trouve que les cheveux et le corps que Dieu m a donner est un don de Dieu et est un cadeau; et mon devoir est de le protéger des regards mal sain, je ne veux pas offrir ce cadeau aux hommes inconnus de la rue en me regardant. et je ne me dévoile que chez moi, et je ne met des vetements découverts que chez moi et pour moi, c'est d un grand honneur que d'etre comme cela , je m'estime et me respecte en appliquant cette loi de Dieu.

J'éspère que tu as compris; mais ne critique pas ce choix. car chaque personne où elle trouve son bien etre.
mais là, elle n'est pas chez elle, mais chez le photographe, c'est comme cela qu'elle s'habillait tout les jours, sa chevelure, elle en était fière et elle la montrait à tout le monde, même à l'église avec juste une mantille sur la tête et une mantille, ce n'est pas un voile, c'est transparent et on voit les cheveux au travers.

voila ce qu'est un mantille et là, c'est une autre de mes arrière grand-mère (petit hors sujet, ma mère à remonté sa généalogie jusqu'en 1554)

Image

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 05:59

Message par mickael__keul »

oui, ma grand mère et même ma mère faisaient pareil mais la grosse différence est qu'elles le faisaient librement par respect pour dieu et non pour se proteger des mâles présents :wink:

Répondre