L'heureuse parousie pour qui ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 08:23

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit :Arrête Florence, tu n'as rien compris.

Il faut avoir la foi pour guérir, je vais mettre mon témoignage de ma guérison sur ce forum.

sarah
alleluia, un miracle.

j'y aurai droit moi aussi à la guérison ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 08:37

Sarah a écrit :Arrête Florence, tu n'as rien compris.

Il faut avoir la foi pour guérir, je vais mettre mon témoignage de ma guérison sur ce forum.

sarah
et tu n'as vu aucun médecin ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.07, 09:29

Message par Sarah »

florence_yvonne a écrit : et tu n'as vu aucun médecin ?
J'ai été faire des examens, je devais être opérée ou je serais dans une chaise roulante mais je n'ai pas voulu me laisser opérée, j'avais foi en Dieu après ma guérison j'ai été au docteur et il a dit que je n'avais plus rien.

Mais il y a beaucoup de témoignage de guérison du cancer, du sida, de paralysie et bein d'autre.

Mais on dérive là.

sarah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 01:05

Message par mickael__keul »

non, Sarah, pas du Sida

Ma femme a eu un cancer de l'oeusophage, le médecin lui a dit qu'on devait l'opérer, ce qu'on a fait - mais apres l'opération, il lui a dit que le moral de la personne était au moins pour 50% dans la réussite de l'opération

Donc c'est un fait que le moral intervient pour une guérison mais, personnellement, je souffre d'un arrachement de plexus , du a un accident de moto - cela entraine une paralysie mais aussi des douleurs fantômes et cela, même avec la meilleure volonté du monde, rien n'arrive a les diminuer sauf les medocs

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 02:32

Message par Sarah »

mickael__keul a écrit :non, Sarah, pas du Sida

Ma femme a eu un cancer de l'oeusophage, le médecin lui a dit qu'on devait l'opérer, ce qu'on a fait - mais apres l'opération, il lui a dit que le moral de la personne était au moins pour 50% dans la réussite de l'opération

Donc c'est un fait que le moral intervient pour une guérison mais, personnellement, je souffre d'un arrachement de plexus , du a un accident de moto - cela entraine une paralysie mais aussi des douleurs fantômes et cela, même avec la meilleure volonté du monde, rien n'arrive a les diminuer sauf les medocs
Mon mari aussi a eu un cancer au même emplacement que ta femme, il en est mort mais il avait attendu aussi longtemps, lui, non plus il n'a pas été guéri pourtant les deux derniers mois de sa maladie, il a accepté le Seigneur comme son sauveur et Messie mais il est parti, cela fait 17 ans, on a pourtant beaucoup prier et il avait un moral d'acier.

Le Seigneur ne gueri pas tous, ( nous devons quand même mourir un jour de quelque chose ) ici, mon mari est mort, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'a presque pas souffert.
Je crois que s'il n'a pas été guéri, le Seigneur avait ces raison et connaissant le caractère de mon mari, si, il aurait été guéri, il aurait abandonné le Seigneur.
Maintenant, il est sauvé spirituellement parlé.

Le moral, la foi, la confiance en dieu fait beaucoup dans la guérison.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.07, 21:57

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Vous êtes tout à fait dans le sujet, celui de la foi, que ce soit dans l'intervention immédiate de Dieu par des prodiges, miracles et guérisons qui sont aujourd'hui encore possibles comme il y a 2000 ans, ou que ce soit dans la prochaine parousie, intervention encore plus extraordinaire qu'une guerison d'un cancéreux en stade terminal. Mais dans le temps de la fin, Christ trouvera t-il encore la foi sur la terre ? Voilà la grande question.

Pour ce qui est des guérisons, si Dieu a mis entre les mains des hommes suffisamment de science pour guérir de nombreuses maladies, lorsque la médecine est dépassée, ou prise de vitesse par nos maux, il ne nous reste que le Seigneur, notre dernier recours, qui peut être aussi notre premier médecin s'il trouve bon de nous éviter des traitements lourds...d'effets secondaires.

Maintenant, le Seigneur reste libre de guérir ou non, comme Sarah l'a expérimenté avec son mari. De toutes façons ce qui est important c'est d'avoir une confiance absolue en Dieu, dans son pardon, sa bénédiction, son amour, ses promesses...et alors que nous vivions ou mourrions n'a plus vraiment d'importance tant que nous demeurons en Christ. (vivant pour lui et pour l'éternité).

Romains 14:8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Philippe

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.07, 06:25

je crois que Dieu n'a rien à voir dans le fait que j'ai survécu à des accidents qui auraient du me tuer où me laisser gravement handicapée, je sens dans mon coeur la protection de mon arrière-grand-mère et de ma nourrice qui m'ont entourée de leurs soins et de leur amour tout leur vie durant et encore maintenant après la mort, j'ai d'ailleurs pris mes dispositions pour être enterrée auprès d'elles, pour être sure de les retrouver un jour pour ne plus les quitter.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 04:33

Bonjour FY,

Au risque de te décevoir, tes ailleux n'ont très certainement aucune conscience de ce qui se passe dans ta vie, car ils dorment d'un profond sommeil. On peut comprendre que la bible enseigne que l'âme est mortelle et non immortelle.

Eccl 9
5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Philippe

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.07, 23:28

mes aieux savent très bien ce que je fais et ils ne me protégeraient pas comme ils le font s'ils n'approuvaient pas mon attitude, j'ai déjà raconté comment j'ai mainte fois frôle la mort, mais je suis protégée et grâce à cela encore là.

pourquoi me sites-tu la bible ? tu ne sais pas encore que pour nous les déistes elle n'a aucune valeur ?

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 00:10

Salut FY,

Si la bible n'a pour toi aucune valeur, mes arguments n'en ont aucune. Pour moi elle est norme pour la foi et les valeurs morales. Si l'on ne prend pas un ouvrage comme la bible comme référence, alors chacun doit trouver sa voie, ce que Dieu permet de toutes façons, même pour ceux qui s'appuient sur les écritures mais qui ne veulent pas se laisser transformer par elles.

Philippe

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 00:51

hello PS

tu as raison, je cherche ma voie, car même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai jamais réussi à accordé du crédit à aucun livre dit "sacré" pas plus qu'à la parole des "prophètes".

paul H.

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 janv.07, 04:49

Message par paul H. »

florence_yvonne a écrit :hello PS

tu as raison, je cherche ma voie, car même avec la meilleure volonté du monde, je n'ai jamais réussi à accordé du crédit à aucun livre dit "sacré" pas plus qu'à la parole des "prophètes".
De façon consciente disons... Après nous sommes tous le fruit d'une évolution de la pensée dans laquelle la bible, pour nous occidentaux, a une place non négligeable. La grande nouveauté, il me semble, c'est la redécouverte des philosophies de types orientales monistes qui vient "titiller" notre vision "abrahamique" matérialiste de l'univers.
Je suis un peu hors sujet, mais j'ai été surpris par les résultats du dernier sondage du "Monde des Religions" selon lequel une majorité de ceux qui se déclarent catholiques voient Dieu plutôt comme une Force, une Energie plutôt qu'un Dieu personnel (même si ce n'est pas forcément antithétique)...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 06:04

le plus bizarre, c'est que j'ai une éducation catholique apostolique romaine et même enfant je ne faisait pas la différence entre le livre de catéchisme et l'histoire du petit poucet.

c'est grave docteur ?

paul H.

Ecrit le 19 janv.07, 06:54

Message par paul H. »

florence_yvonne a écrit :le plus bizarre, c'est que j'ai une éducation catholique apostolique romaine et même enfant je ne faisait pas la différence entre le livre de catéchisme et l'histoire du petit poucet.

c'est grave docteur ?
Est-ce que çà vous empêche de dormir ou d'aller à la selle ?

Plus sérieusement, je pense que tu as du, malgré l'inscription au catéchisme, être influencée par les a priori d'un proche... Moi-même ai certainement été sous influence d'une arrière-grand-mère et de grand-mères ayant un regard positif sur la chose...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.07, 07:07

enfant, aucun de mes proches n'étaient autre chose que catholique, je ne vois pas qui aurait pu m'influencer.

non docteur, c'est bon, j'y vais tous les jours, enfin, beaucoup plus souvent qu'à la messe en tout cas. :D

Répondre