* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Re: * Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 14 janv.07, 08:48

Message par Ensembles24 »

Badri a écrit :Rétablissez le fil "Mohammed sceau des prophètes".
C'est faux !
Mohammed n'est pas le drernier des prophètes. Il est le premier et le dernier d'Allah.

Le Christ le confirme, face aux juifs, que c'est Jen-Baptiste, l'Elie qui devait venir, qui est le dernier prophète car Jésus n'est pas qu'un simple prophète : ...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: * Mohammed sceau des prophètes

Ecrit le 14 janv.07, 09:16

Message par Eléhu »

Ensembles24 a écrit : C'est faux !
Mohammed n'est pas le drernier des prophètes. Il est le premier et le dernier d'Allah.

Le Christ le confirme, face aux juifs, que c'est Jen-Baptiste, l'Elie qui devait venir, qui est le dernier prophète car Jésus n'est pas qu'un simple prophète : ...
faux ! ta bible dit qu'il ya bien des prophètes après jean baptiste la preuve:


Actes 21:10 Et comme nous nous arrêtâmes là plusieurs jours, un prophète nommé Agabus descendit de la Judée ;

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 10:23

Message par Miklos »

Dans Deutéronomme 33, 1-3 il est dit ceci: " L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran"
Le Sinai symbolise la Thora révélé à Moise. Seir, est une chaîne de montagne proche de Jérusalem, au nord est, près de Bethléem, symbolise jésus et ou ce situe la Montagne de Paran? C'est le nom d'une montagne près de la Mecque.
Habaquq confirme cette prophétie , Prophète d'Israel 3:3.
Dieu vient de Téman. Teman est au hedjaz.
Dans la génese 21,8-21:
L'enfant grandit , et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré .

21 : 9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Egyptienne, avait enfanté à Abraham;

21 : 10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

21 : 11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

21 : 12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre .

21 : 13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

21 : 14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya . Elle s'en alla , et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.

21 : 15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée , elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,

21 : 16
et alla s'asseoir vis-à-vis , à une portée d'arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura .

21 : 17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.

21 : 18
Lève -toi, prends l'enfant, saisis -le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

21 : 19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.

21 : 20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit , habita dans le désert, et devint tireur d'arc .

21 : 21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.07, 10:35

Message par Simplement moi »

medico a écrit :LE SUJET EST SUR Mahomet
Tout le monde le sait mais... la méthodologie... musulmane oblige =

on passe aux erreurs de la bible... une fois que l'on a voulu démontrer sans y arriver en triturant et des versets et leur contexte l'annonce de leur "prophète" sans y arriver

car tout le monde sait que Mahomet n'est point annoncé, ni écrit, ni nommé dans aucun des endroits supposés le trouver "bibliquement".

Et comme tu le vois "on n'es pas à la hauteur" donc on va chercher des sites "hautement fiables" ! :D

Ne leur donne pas "coranix" ni similaire en échange... car là alors ce sera l'expression d'un "islamophobe haineux" doublé d'un "ignorant".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 janv.07, 10:40

Message par medico »

alors évite de rentré dans leurs jeux
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:01

Message par Miklos »

Simplement moi, (cad vous)
L'information selon laquel la Bible contiendrait des mensonges a été avalisé par les autorités pontificales. Selon vous le premier lien n'était pas crédible , voici un second lien qui rapporte la même chose.
http://www.ledevoir.com/2002/10/24/11844.html. Soit dit en passant, prevenez-nous au cas où il s'agirait d'intox.
Vos commentaires sur ma personne pfffff, vous connaissez le dicton...la caravane passe.
En ce qui concerne notre sujet, j'ai recopié une seconde foi les textes Bibliques pouvant attester de l'avènement d'un prophète ismaelien, et j'attends toujours la contre-argumentation.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:08

Message par Gilles »

Le lien que tu donnes n'est point une autorités pontificales c'est un lien sur un journal journalier :wink: si tu cherches sur l'autorité pontifical =Vatican .com :wink: :wink:

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:09

Message par Miklos »

Ps: Je ne crois pas à l'entièreté de l'étude, je préfère le signaler une deuxième fois, on ne sait jamais, encore une attaque sur ma personne pour détourner le débat.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:12

Message par Gilles »

Mohammed sceau des prophètes
Quel sont les évenements que le prophète a prédit :alors :?:

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:22

Message par Miklos »

Gilles,
Avez-vous trouvez quelque chose sur ce site?
Est-ce bien avalisé par un pontif?

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 11:37

Message par Miklos »

Gilles,
Il y a un site de référence www.sajidine.com expliquant l'Islam. Tu y trouveras toutes les informations que tu désires. Ce n'est pas une question auquel je ne veux pas répondre, mais si tu vas voir plus haut, tu verras la réaction que cette question suscite.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.07, 12:33

Message par Gilles »

Ce n'est point l'explication de l'Islam que je cherches,
N'y les réactions des un des autres :mais ceci.


Quel sont les évenements que le prophète a prédit :alors parce que pour etre prophétes ,il faut prophétiser ,il me sembles :NON :roll:

Merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.07, 12:48

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit : Simplement moi, (cad vous)
L'information selon laquel la Bible contiendrait des mensonges a été avalisé par les autorités pontificales. Selon vous le premier lien n'était pas crédible , voici un second lien qui rapporte la même chose.
http://www.ledevoir.com/2002/10/24/11844.html. Soit dit en passant, prevenez-nous au cas où il s'agirait d'intox.
Il s'agit juste de ceci :
Erreur 404Non trouvé
Le site Web ne parvient pas à trouver le fichier ou le script demandé. Vérifiez l'URL pour vous assurer que le chemin d'accès est correct.
Veuillez contacter l'administrateur du serveur Web si le problème persiste.
Et comme te recommande l'autre co-forumeur si autorité pontificale existe, elle est au Vatican, pas ailleurs.

Donc oui, c'est sans doute de l'intox tout.... simplement "moi" et "vous". :D
Miklos a écrit : Vos commentaires sur ma personne pfffff, vous connaissez le dicton...la caravane passe.
Tu prends tes désirs pour des réalités, il ne s'agissait pas de commentaires sur "toi" mais en "général" sur les musulmans. Si tu te sens visé c'est que déjà je dis pas trop faux :D Et la caravane ne passe pas.. puisque tu prends la peine de t'arrêter a le commenter :D
Miklos a écrit : En ce qui concerne notre sujet, j'ai recopié une seconde foi les textes Bibliques pouvant attester de l'avènement d'un prophète ismaelien, et j'attends toujours la contre-argumentation.
Mais elle est dans le texte que tu cites : :D
21 : 20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit , habita dans le désert, et devint tireur d'arc .
Etonnant non ?

Un prophète qui n'est pas cité comme prophète... dans la bible, si précise...si détaillée :D .

Ensuite viendrait le fait qu'il aurait une descendance aboutissant a Mahomet... ce qui n'est nullement démontré.

Quant au Désert de Paran :
http://www.keyway.ca/htm2002/20020429.htm

Dans ce lien le désert de Paran n'est pas en "arabie" et encore moins a la Mecque ou alentours mais au nord du Sinaï.

Confirmé ici :
Nombres 10 11 Le vingtième jour du deuxième mois, durant la deuxième année après la sortie d'Égypte, la fumée s'éleva au-dessus de la tente qui abritait le document de l'alliance h . 12 Les Israélites se mirent en route et quittèrent le désert du Sinaï. La fumée alla se poser dans le désert de Paran. 13 C'était la première fois que les Israélites levaient le camp conformément à l'ordre du Seigneur transmis par Moïse .
D'ailleurs il est bien spécifié que toute l'aventure de Hagar et Ismaël se situe dans :
Elle s'en alla , et s'égara dans le désert de Beer-Schéba.
une partie du désert nommé Paran.

Dont on peut voir la situation ici :
http://www.keyway.ca/htm2002/beersheb.htm

Pour ceux qui voient pas ou se trouve la Mecque où selon le Coran c'est le lieu où l'histoire se situe

Au bas mot je dirais environ 2000 km au sud.

Tu vois Google sert aussi pour faire voir ceci :wink:

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 00:01

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Quant au Désert de Paran :
http://www.keyway.ca/htm2002/20020429.htm

Dans ce lien le désert de Paran n'est pas en "arabie" et encore moins a la Mecque ou alentours mais au nord du Sinaï.
Paran au nord du Sinaï ? Tu en es bien sûr ?

Nb 12:16- Puis le peuple partit de Haçérot, et alla camper dans le désert de Parân.

Nb 13:1- Yahvé parla à Moïse et dit :

Nb 13:2- " Envoie des hommes, un par tribu, pour reconnaître le pays de Canaan, que je donne aux Israélites. Vous enverrez tous leurs princes. "


Le pays de Canaan il se trouve où ?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 janv.07, 00:07

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Confirmé ici :
Nombres 10 11 Le vingtième jour du deuxième mois, durant la deuxième année après la sortie d'Égypte, la fumée s'éleva au-dessus de la tente qui abritait le document de l'alliance h . 12 Les Israélites se mirent en route et quittèrent le désert du Sinaï. La fumée alla se poser dans le désert de Paran. 13 C'était la première fois que les Israélites levaient le camp conformément à l'ordre du Seigneur transmis par Moïse .
En citant les Nombres 10 tu montres que tu n'as jamais lu ces chapitres !! Relis cette histoire depuis le début (en moins du chapitre 9 jusqu'au chapitre 13).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 11 invités